les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le livre qui vous a fait rire

+6
Lorène
AnneLG
Caroline
brunehaut
Madamedoel
Abigaelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Le livre qui vous a fait rire Empty
MessageSujet: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 1:09

En général, quand je lis, je ne ris pas.
Je souris parfois.
Je songe souvent, mais je ne ris pas aux éclats...

SAUF en lisant "vacances anglaises" de Joseph Connolly.

Là, je me souviens parfaitement avoir gloussé en lisant, et n'avoir pas pu raconter à ma meilleure amie ce qui m'amusait parce que je partais à rire avant la fin à chaque fois.

Avez vous le souvenir d'avoir vraiment ri en lisant? Avec quel(s) livre(s)?

(euh, si possible pas ri de la nullité du truc, mais parce que c'était irrésistiblement drôle)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 11:19

les "Ta mère", ça compte?

Sinon, il y a le grand classique des classiques "Bridget Jones"

Ou encore "Le Ptit Nicolas", ça me fait toujours bien poiler.

Ah oui, il y a aussi le "Parlez-vous le Jean-Claude?" (Van Damme)
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 11:56

J'ai du mal avec l'humour et je trouve rarement quelque chose qui me fasse franchement éclater de rire. Sourire, oui, rire aux éclats... c'est plus rare. Sauf s'il s'agit de situations spontanées, de répliques involontaires ou d'enchaînements comme je peux en lire sur le forum par exemple, mais les constructions "pour faire rire", films comiques, par exemple, me font plus souvent grincer des dents. Je n'en vois que le côté ridicule et je vois arriver à des kilomètres les effets comiques.

Mais je ne demande qu'à découvrir et je vais lire "vacances anglaises", pour commencer !
Wink
Abigaelle

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 13:38

brunehaut a écrit:
J'ai du mal avec l'humour et je trouve rarement quelque chose qui me fasse franchement éclater de rire. Sourire, oui, rire aux éclats... c'est plus rare. Sauf s'il s'agit de situations spontanées, de répliques involontaires ou d'enchaînements comme je peux en lire sur le forum par exemple, mais les constructions "pour faire rire", films comiques, par exemple, me font plus souvent grincer des dents. Je n'en vois que le côté ridicule et je vois arriver à des kilomètres les effets comiques.

Mais je ne demande qu'à découvrir et je vais lire "vacances anglaises", pour commencer !
Wink

Eh bien je suis pareil... D'où ma surprise!

Ce n'est pas tout le livre qui est tordant, hein, c'est un détail, une situation qui m'a fait rire, mais alors comme je n'aurais jamais cru ça possible en lisant.

par contre ici oui, ça arrive de temps en temps que je me bidonne vraiment en lisant les p'tites bêtises de l'une ou de l'autre...
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 15:22

Abigaelle a écrit:
brunehaut a écrit:

Wink

Eh bien je suis pareil... D'où ma surprise!

Ce n'est pas tout le livre qui est tordant, hein, c'est un détail, une situation qui m'a fait rire, mais alors comme je n'aurais jamais cru ça possible en lisant.

par contre ici oui, ça arrive de temps en temps que je me bidonne vraiment en lisant les p'tites bêtises de l'une ou de l'autre...

moi aussi juste de temps en temps Wink Laughing
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:05

et ben tout pareil que Brunehaut... je suis très bon public, en général, mais rarement au point de me marrer comme une baleine. Je parle des livres. sinon, un rien me fait marrer au ciné! Embarassed

sauf quand j'ai lu les écritures, de Cavanna.

honnêtement, je me souviens ne pas pouvoir me retenir de glousser bêtement en lisant dans le métro, en attendant le bus. un vrai plaisir, ce livre. love

Vous connaissez?
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:06

AnneLG a écrit:
et ben tout pareil que Brunehaut... je suis très bon public, en général, mais rarement au point de me marrer comme une baleine. Je parle des livres. sinon, un rien me fait marrer au ciné! Embarassed

sauf quand j'ai lu les écritures, de Cavanna.

honnêtement, je me souviens ne pas pouvoir me retenir de glousser bêtement en lisant dans le métro, en attendant le bus. un vrai plaisir, ce livre. love

Vous connaissez?

non
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:07

Caroline a écrit:
non

bien, bien, bien...

Et bien je t'engage à le lire. Wink
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:35

Abigaelle a écrit:
En général, quand je lis, je ne ris pas.
Je souris parfois.
Je songe souvent, mais je ne ris pas aux éclats...

SAUF en lisant "vacances anglaises" de Joseph Connolly.

Là, je me souviens parfaitement avoir gloussé en lisant, et n'avoir pas pu raconter à ma meilleure amie ce qui m'amusait parce que je partais à rire avant la fin à chaque fois.

Trop fort, Abi !!!

En lisant le sujet du topic, je me suis dit "tiens, je vais parler de "Vacances anglaises" !!

Excellent.

Sinon, j'ai bien aimé la trilogie de Rummidge, de David Lodge, et plus particulièrement "changement de décor", qui me faisait tellement rire que je n'arrivais plus à lire. Humour typiquement anglais, excellent.
Abigaelle

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:36

Je me demande si mon tout premier ex ne me l'avait pas fait lire au lycée...

C'est celui dans lequel Marie s'arrache les cheveux au sujet des bêtises de son rejeton Jésus, non?

Tiens! il faudrait que je le lise (ou relise)
Abigaelle

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:38

Lorène, ce qui m'a tant fait rire, c'est le récurrent: mais pourquoi a t-il voulu devenir sourd???
Lorène

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:39

Abigaelle a écrit:
Lorène, ce qui m'a tant fait rire, c'est le récurrent: mais pourquoi a t-il voulu devenir sourd???

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:20

un bouquin abandonné dans un train et que j'ai lu par ennui et parce que le titre m'intriguait: "Dieu: mon autobiographie" faudrait que je le cherche tiens ça fait un bail que je ne l'ai plus lu
Superso

Superso

Féminin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 10:26

oulalala, vous êtes cultivées tout plein vous!

moi, j'ai ris comme une dingue en lisant le journal de bridget jones, mais, c'est pas très élevé comme niveau....
Lorène

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 10:38

C'est quoi un niveau élevé ?

La lecture c'est a lecture, qd je dois relire 3 fois une phrase pour la comprendre, ça me fait suer, je n'en retire aucun plaisir.

En plus je passe mon temps à lire des polars, alors franchement...
Superso

Superso

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:05

euh.....te fâches pas Lorène.....
Lorène

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:25

Ah non, je ne me suis pas du tout fâchée...

J'ai encore oublié de mettre les smileys, c'est tt, t'inquiète pô.
Superso

Superso

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:27

ok! :-)

( je suis un ti peu beaucoup sensible moua!)
( et oui, elle jappe après le monde, mais elle chiale dès qu'on hausse le ton) lolll
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:28

j'ai fini tous les bouquins de m'am virgule Val, je vais donc m'empresser d'aller chez club pour acheter les bouquins dont vous parlez, à commencer par "vacances anglaises"

et pi je vais rendre les bouquins à m'am virgule val, ou alors non, elle viendra les chercher au palais tordu comme ça elle verra le dedans Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:28

Superso a écrit:

( et oui, elle jappe après le monde, mais elle chiale dès qu'on hausse le ton) lolll

lol!
à creuser pour un nom de rang héhéhé
Superso

Superso

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:30

ouais, pkoi pas!

allez, je te confie cette tâche si tu veux bien!

lolll

si tu as des idées, dis moi!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:31

Superso a écrit:
ouais, pkoi pas!

allez, je te confie cette tâche si tu veux bien!

lolll

si tu as des idées, dis moi!

on va laisser l'admin faire son oeuvre diabolique
Superso

Superso

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:32

en espérant qu'elle ne passe pas dans le coin lollll
Lorène

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:33

Trop tard, elle le saura forcément, Superso... diabolique
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:38

Gaëlle a écrit:
j'ai fini tous les bouquins de m'am virgule Val, je vais donc m'empresser d'aller chez club pour acheter les bouquins dont vous parlez, à commencer par "vacances anglaises"

et pi je vais rendre les bouquins à m'am virgule val, ou alors non, elle viendra les chercher au palais tordu comme ça elle verra le dedans Wink
j'ai encore des tonnes de bouquins dans des cartons qui ne demandent qu'a etre klus
je t'en apporterai pour tes vacances ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait rire   Le livre qui vous a fait rire Icon_minitime

Le livre qui vous a fait rire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant