| Le livre qui vous a fait rire | |
|
+6Lorène AnneLG Caroline brunehaut Madamedoel Abigaelle 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Le livre qui vous a fait rire Sam 29 Juil 2006 - 1:09 | |
| En général, quand je lis, je ne ris pas. Je souris parfois. Je songe souvent, mais je ne ris pas aux éclats...
SAUF en lisant "vacances anglaises" de Joseph Connolly.
Là, je me souviens parfaitement avoir gloussé en lisant, et n'avoir pas pu raconter à ma meilleure amie ce qui m'amusait parce que je partais à rire avant la fin à chaque fois.
Avez vous le souvenir d'avoir vraiment ri en lisant? Avec quel(s) livre(s)?
(euh, si possible pas ri de la nullité du truc, mais parce que c'était irrésistiblement drôle) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Sam 29 Juil 2006 - 11:19 | |
| les "Ta mère", ça compte?
Sinon, il y a le grand classique des classiques "Bridget Jones"
Ou encore "Le Ptit Nicolas", ça me fait toujours bien poiler.
Ah oui, il y a aussi le "Parlez-vous le Jean-Claude?" (Van Damme) | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Sam 29 Juil 2006 - 11:56 | |
| J'ai du mal avec l'humour et je trouve rarement quelque chose qui me fasse franchement éclater de rire. Sourire, oui, rire aux éclats... c'est plus rare. Sauf s'il s'agit de situations spontanées, de répliques involontaires ou d'enchaînements comme je peux en lire sur le forum par exemple, mais les constructions "pour faire rire", films comiques, par exemple, me font plus souvent grincer des dents. Je n'en vois que le côté ridicule et je vois arriver à des kilomètres les effets comiques. Mais je ne demande qu'à découvrir et je vais lire "vacances anglaises", pour commencer ! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Sam 29 Juil 2006 - 13:38 | |
| - brunehaut a écrit:
- J'ai du mal avec l'humour et je trouve rarement quelque chose qui me fasse franchement éclater de rire. Sourire, oui, rire aux éclats... c'est plus rare. Sauf s'il s'agit de situations spontanées, de répliques involontaires ou d'enchaînements comme je peux en lire sur le forum par exemple, mais les constructions "pour faire rire", films comiques, par exemple, me font plus souvent grincer des dents. Je n'en vois que le côté ridicule et je vois arriver à des kilomètres les effets comiques.
Mais je ne demande qu'à découvrir et je vais lire "vacances anglaises", pour commencer ! Eh bien je suis pareil... D'où ma surprise! Ce n'est pas tout le livre qui est tordant, hein, c'est un détail, une situation qui m'a fait rire, mais alors comme je n'aurais jamais cru ça possible en lisant. par contre ici oui, ça arrive de temps en temps que je me bidonne vraiment en lisant les p'tites bêtises de l'une ou de l'autre... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Sam 29 Juil 2006 - 15:22 | |
| - Abigaelle a écrit:
- brunehaut a écrit:
- J'ai du mal avec l'humour et je trouve rarement quelque chose qui me fasse franchement éclater de rire. Sourire, oui, rire aux éclats... c'est plus rare. Sauf s'il s'agit de situations spontanées, de répliques involontaires ou d'enchaînements comme je peux en lire sur le forum par exemple, mais les constructions "pour faire rire", films comiques, par exemple, me font plus souvent grincer des dents. Je n'en vois que le côté ridicule et je vois arriver à des kilomètres les effets comiques.
Mais je ne demande qu'à découvrir et je vais lire "vacances anglaises", pour commencer ! Eh bien je suis pareil... D'où ma surprise!
Ce n'est pas tout le livre qui est tordant, hein, c'est un détail, une situation qui m'a fait rire, mais alors comme je n'aurais jamais cru ça possible en lisant.
par contre ici oui, ça arrive de temps en temps que je me bidonne vraiment en lisant les p'tites bêtises de l'une ou de l'autre... moi aussi juste de temps en temps | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Lun 31 Juil 2006 - 23:05 | |
| et ben tout pareil que Brunehaut... je suis très bon public, en général, mais rarement au point de me marrer comme une baleine. Je parle des livres. sinon, un rien me fait marrer au ciné! sauf quand j'ai lu les écritures, de Cavanna. honnêtement, je me souviens ne pas pouvoir me retenir de glousser bêtement en lisant dans le métro, en attendant le bus. un vrai plaisir, ce livre. Vous connaissez? | |
|
| |
Caroline
| |
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Lun 31 Juil 2006 - 23:07 | |
| - Caroline a écrit:
- non
bien, bien, bien... Et bien je t'engage à le lire. | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Lun 31 Juil 2006 - 23:35 | |
| - Abigaelle a écrit:
- En général, quand je lis, je ne ris pas.
Je souris parfois. Je songe souvent, mais je ne ris pas aux éclats...
SAUF en lisant "vacances anglaises" de Joseph Connolly.
Là, je me souviens parfaitement avoir gloussé en lisant, et n'avoir pas pu raconter à ma meilleure amie ce qui m'amusait parce que je partais à rire avant la fin à chaque fois. Trop fort, Abi !!! En lisant le sujet du topic, je me suis dit "tiens, je vais parler de "Vacances anglaises" !! Excellent. Sinon, j'ai bien aimé la trilogie de Rummidge, de David Lodge, et plus particulièrement "changement de décor", qui me faisait tellement rire que je n'arrivais plus à lire. Humour typiquement anglais, excellent. | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Lun 31 Juil 2006 - 23:36 | |
| Je me demande si mon tout premier ex ne me l'avait pas fait lire au lycée...
C'est celui dans lequel Marie s'arrache les cheveux au sujet des bêtises de son rejeton Jésus, non?
Tiens! il faudrait que je le lise (ou relise) | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Lun 31 Juil 2006 - 23:38 | |
| Lorène, ce qui m'a tant fait rire, c'est le récurrent: mais pourquoi a t-il voulu devenir sourd??? | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Lun 31 Juil 2006 - 23:39 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Lorène, ce qui m'a tant fait rire, c'est le récurrent: mais pourquoi a t-il voulu devenir sourd???
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Mar 1 Aoû 2006 - 0:20 | |
| un bouquin abandonné dans un train et que j'ai lu par ennui et parce que le titre m'intriguait: "Dieu: mon autobiographie" faudrait que je le cherche tiens ça fait un bail que je ne l'ai plus lu | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Mar 1 Aoû 2006 - 10:26 | |
| oulalala, vous êtes cultivées tout plein vous!
moi, j'ai ris comme une dingue en lisant le journal de bridget jones, mais, c'est pas très élevé comme niveau.... | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Mar 1 Aoû 2006 - 10:38 | |
| C'est quoi un niveau élevé ?
La lecture c'est a lecture, qd je dois relire 3 fois une phrase pour la comprendre, ça me fait suer, je n'en retire aucun plaisir.
En plus je passe mon temps à lire des polars, alors franchement... | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Mar 1 Aoû 2006 - 11:05 | |
| euh.....te fâches pas Lorène..... | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Mar 1 Aoû 2006 - 11:25 | |
| Ah non, je ne me suis pas du tout fâchée...
J'ai encore oublié de mettre les smileys, c'est tt, t'inquiète pô. | |
|
| |
Superso
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Mar 1 Aoû 2006 - 11:27 | |
| ok! :-)
( je suis un ti peu beaucoup sensible moua!) ( et oui, elle jappe après le monde, mais elle chiale dès qu'on hausse le ton) lolll | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Mar 1 Aoû 2006 - 11:28 | |
| j'ai fini tous les bouquins de m'am virgule Val, je vais donc m'empresser d'aller chez club pour acheter les bouquins dont vous parlez, à commencer par "vacances anglaises" et pi je vais rendre les bouquins à m'am virgule val, ou alors non, elle viendra les chercher au palais tordu comme ça elle verra le dedans | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Mar 1 Aoû 2006 - 11:28 | |
| - Superso a écrit:
( et oui, elle jappe après le monde, mais elle chiale dès qu'on hausse le ton) lolll à creuser pour un nom de rang héhéhé | |
|
| |
Superso
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Mar 1 Aoû 2006 - 11:30 | |
| ouais, pkoi pas!
allez, je te confie cette tâche si tu veux bien!
lolll
si tu as des idées, dis moi! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Mar 1 Aoû 2006 - 11:31 | |
| - Superso a écrit:
- ouais, pkoi pas!
allez, je te confie cette tâche si tu veux bien!
lolll
si tu as des idées, dis moi! on va laisser l'admin faire son oeuvre | |
|
| |
Superso
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Mar 1 Aoû 2006 - 11:32 | |
| en espérant qu'elle ne passe pas dans le coin lollll | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Mar 1 Aoû 2006 - 11:33 | |
| Trop tard, elle le saura forcément, Superso... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire Mar 1 Aoû 2006 - 11:38 | |
| - Gaëlle a écrit:
- j'ai fini tous les bouquins de m'am
virgule Val, je vais donc m'empresser d'aller chez club pour acheter les bouquins dont vous parlez, à commencer par "vacances anglaises"
et pi je vais rendre les bouquins à m'am virgule val, ou alors non, elle viendra les chercher au palais tordu comme ça elle verra le dedans j'ai encore des tonnes de bouquins dans des cartons qui ne demandent qu'a etre klus je t'en apporterai pour tes vacances ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait rire | |
| |
|
| |
| Le livre qui vous a fait rire | |
|