les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

traditions de fin d'année

3 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

traditions de fin d'année Empty
MessageSujet: traditions de fin d'année   traditions de fin d'année Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 14:27

comment fêtez-vous Noël, Saint Nicolas? quelles sont les traditions de vos pays, de vos familles que vous avez vécu enfant? qu'allez-vous ou avez-vous instauré avec vos enfants pour faire de ces moments des instants uniques? diiites-moi j'ai envie de savoir comment ça se passe chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: traditions de fin d'année   traditions de fin d'année Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 16:23

Alors moi, j'ai un côté super militant... Les noËls, c'était depuis quelques années avec les bénévoles de l'assoc' pour laquelle je travaille, à servir des plats pour nos patients...

Je voudrais bien transmettre un peu ça à Evane. je vois certains de mes petits cousins qui reçoivent pour des milliers de francs de cadeaux, (bah oui, certains de mes cousins sont carrément riiiiiches!) et qui en perdent un peu la valeur.

Tant qu'elle sera petite, je ne l'assomerai pas avec ça, mais je voudrais bien garder pour noël à l'esprit que beaucoup n'auront pas sa chance.

Mais euh... je compte bien la gâter , quand même, hein?! Wink
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: traditions de fin d'année   traditions de fin d'année Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 23:38

Noël c'est depuis toujours en famille...
D'ailleur cette année ns partons les 15jours de vacances à la côte et toute la famille suit!! Razz
Chaque année on dit que l'on ouvrira les cadeaux à minuit et chaque année on "craque" à l'apéro!!! Laughing
http://katja1971.skyblog.com
FannyMan
Invité

MessageSujet: Re: traditions de fin d'année   traditions de fin d'année Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 15:08

Vu mes origines provencales (non, vu mon prénom, on aurai pas deviné !!) on essaye de faire les 13 desserts à la fin de chaque repas de noel, et puis on mets toujours 3 nappes, des trucs comme ca... mais le plus souvent les 13 désserts sont plutot les 13 amuses gueule, qu'on mange avec le café, parce que quand meme, on préfère une buche !!!
Sylvie

MessageSujet: Re: traditions de fin d'année   traditions de fin d'année Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 15:10

FannyManon a écrit:
Vu mes origines provencales (non, vu mon prénom, on aurai pas deviné !!) on essaye de faire les 13 desserts à la fin de chaque repas de noel, et puis on mets toujours 3 nappes, des trucs comme ca... mais le plus souvent les 13 désserts sont plutot les 13 amuses gueule, qu'on mange avec le café, parce que quand meme, on préfère une buche !!!

je n'ai aucune origine provençale et pourtant toujours 13 desserts sur ma table de Noël Wink
FannyMan
Invité

MessageSujet: Re: traditions de fin d'année   traditions de fin d'année Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 15:22

Sylvie a écrit:
je n'ai aucune origine provençale et pourtant toujours 13 desserts sur ma table de Noël Wink

Y'en a 13 d'accord, mais 13 au hasard ou les 13 de la tradition... parce que c'est pas pour faire la fine bouche, mais bon, on a les moyens de s'offrir un peu plus que les 13 desserts, dans la famille maintenant, et je pense que si on ne mettait qu'eux, y'en a plus d'un autour de la table qui ferai triste mine !
Sylvie

MessageSujet: Re: traditions de fin d'année   traditions de fin d'année Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 15:30

FannyManon a écrit:
Sylvie a écrit:

Y'en a 13 d'accord, mais 13 au hasard ou les 13 de la tradition... parce que c'est pas pour faire la fine bouche, mais bon, on a les moyens de s'offrir un peu plus que les 13 desserts, dans la famille maintenant, et je pense que si on ne mettait qu'eux, y'en a plus d'un autour de la table qui ferai triste mine !

il y a, symboliquement, les 13 de la tradition mais effectivement on en mange surtout d'autres parce que les mendiants et autres fruits secs n'ont pas trop la cote Laughing
FannyMan
Invité

MessageSujet: Re: traditions de fin d'année   traditions de fin d'année Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 15:54

Sylvie a écrit:
on en mange surtout d'autres parce que les mendiants et autres fruits secs n'ont pas trop la cote Laughing

Ah la la... la tradition c'est bien, mais bon... on est d'accord !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traditions de fin d'année   traditions de fin d'année Icon_minitime

traditions de fin d'année
Page 1 sur 1