|
| traditions de fin d'année | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: traditions de fin d'année Ven 2 Déc 2005 - 14:27 | |
| comment fêtez-vous Noël, Saint Nicolas? quelles sont les traditions de vos pays, de vos familles que vous avez vécu enfant? qu'allez-vous ou avez-vous instauré avec vos enfants pour faire de ces moments des instants uniques? diiites-moi j'ai envie de savoir comment ça se passe chez vous | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: traditions de fin d'année Ven 2 Déc 2005 - 16:23 | |
| Alors moi, j'ai un côté super militant... Les noËls, c'était depuis quelques années avec les bénévoles de l'assoc' pour laquelle je travaille, à servir des plats pour nos patients... Je voudrais bien transmettre un peu ça à Evane. je vois certains de mes petits cousins qui reçoivent pour des milliers de francs de cadeaux, (bah oui, certains de mes cousins sont carrément riiiiiches!) et qui en perdent un peu la valeur. Tant qu'elle sera petite, je ne l'assomerai pas avec ça, mais je voudrais bien garder pour noël à l'esprit que beaucoup n'auront pas sa chance. Mais euh... je compte bien la gâter , quand même, hein?! | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: traditions de fin d'année Ven 2 Déc 2005 - 23:38 | |
| Noël c'est depuis toujours en famille... D'ailleur cette année ns partons les 15jours de vacances à la côte et toute la famille suit!! Chaque année on dit que l'on ouvrira les cadeaux à minuit et chaque année on "craque" à l'apéro!!! | |
| | | FannyMan Invité
| Sujet: Re: traditions de fin d'année Lun 5 Déc 2005 - 15:08 | |
| Vu mes origines provencales (non, vu mon prénom, on aurai pas deviné !!) on essaye de faire les 13 desserts à la fin de chaque repas de noel, et puis on mets toujours 3 nappes, des trucs comme ca... mais le plus souvent les 13 désserts sont plutot les 13 amuses gueule, qu'on mange avec le café, parce que quand meme, on préfère une buche !!! |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: traditions de fin d'année Lun 5 Déc 2005 - 15:10 | |
| - FannyManon a écrit:
- Vu mes origines provencales (non, vu mon prénom, on aurai pas deviné !!) on essaye de faire les 13 desserts à la fin de chaque repas de noel, et puis on mets toujours 3 nappes, des trucs comme ca... mais le plus souvent les 13 désserts sont plutot les 13 amuses gueule, qu'on mange avec le café, parce que quand meme, on préfère une buche !!!
je n'ai aucune origine provençale et pourtant toujours 13 desserts sur ma table de Noël | |
| | | FannyMan Invité
| Sujet: Re: traditions de fin d'année Lun 5 Déc 2005 - 15:22 | |
| - Sylvie a écrit:
- je n'ai aucune origine provençale et pourtant toujours 13 desserts sur ma table de Noël
Y'en a 13 d'accord, mais 13 au hasard ou les 13 de la tradition... parce que c'est pas pour faire la fine bouche, mais bon, on a les moyens de s'offrir un peu plus que les 13 desserts, dans la famille maintenant, et je pense que si on ne mettait qu'eux, y'en a plus d'un autour de la table qui ferai triste mine ! |
| | | Sylvie
| | | | FannyMan Invité
| Sujet: Re: traditions de fin d'année Lun 5 Déc 2005 - 15:54 | |
| - Sylvie a écrit:
- on en mange surtout d'autres parce que les mendiants et autres fruits secs n'ont pas trop la cote
Ah la la... la tradition c'est bien, mais bon... on est d'accord ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traditions de fin d'année | |
| |
| | | | traditions de fin d'année | |
|