Sylvie
| Sujet: et vos enfants que vont-ils lire cet été? Mar 1 Aoû 2006 - 17:23 | |
| je ne sais pas les vôtres mais les miens ont l'habitude de partir avec leurs bouquins en vacances; aux heures les plus chaudes on ne sort pas, pendant les heures d'avion il faut s'occuper...chez nous on lit
alors que prennent-ils comme lecture avec eux cet été?
pour les miens ce sera:
Fiston: deux volumes du Prince de Motordu pour l'avion, simple et marrant. Son roman de l'été sera sans doute le tome 2 de Narnia vu qu'il a dévoré le premier
Minimiss ne lit pas encore mais adooore qu'on lui lise des histoires et particulièrement des Martine
et les vôtres? | |
|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: et vos enfants que vont-ils lire cet été? Mar 1 Aoû 2006 - 17:44 | |
| On vient de faire un stock de bouquins scientifiques sur les dinosaures, les volcans, l'univers et la préhistoire, on a toujours un tas de contes et légendes du monde à raconter... mais lui, il exercera sa lecture toute débutante sur le grand livre de Petit Ours Brun, en lecture à deux voix... pages pas surchargées, mots très redondants pour la globale, faciles à deviner par le contexte, souvent déchiffrables assez facilement par la voie d'assemblage... C'est bien mieux que toutes les méthodes de lecture que j'ai pu voir jusqu'à présent. | |
|
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: et vos enfants que vont-ils lire cet été? Mar 1 Aoû 2006 - 19:42 | |
| Emma ne sait pas encore, mais "raconte" les histoires en tournant les pages à force de les entendre. Elle aime bien les Dora, les Martine, et les livres où il y a des animaux ...
Sinon, je commence à lui lire des Walt Disney aussi ...
A+ Danielle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et vos enfants que vont-ils lire cet été? | |
| |
|