les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

barrières de protection?

5 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

barrières de protection? Empty
MessageSujet: barrières de protection?   barrières de protection? Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 19:53

Comme nous aménageons dans 3 pièces seulement dans la maison, le temps des travaux, je suis en train de me renseigner sur les barrières de protection, qui interdisent l'accès à des pièces ou à des escaliers...

Il y a des tas de modeles : fixes, avec passage pour les parents, en barreaux, en filet... pas de raton laveur geek ...

Vous utilis(i)ez quoi? Quel est votre avis là dessus? à l'usage, qu'est ce qui vous semble le mieux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: barrières de protection?   barrières de protection? Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 20:26

Une question pour pouvoir mieux te répondre ...
L'accès aux escaliers c'est vers le bas ou vers le haut ?

Si c'est vers le haut, je dirais pas de souci, tu peux prendre une porte que l'on "serre" entre les murs sans se visser.

Par contre, si c'est vers le bas, je ne trouve personnellement pas cela très safe, car si on pousse très fort, cela peut quand même se défaire et boum ta fille dévalle dans l'escalier.
Donc là j'obterais plus pour quelque chose que tu fixes dans les murs.

Autre chose concernant les barrières que l'on "serre" entre les murs: il vaut mieux une barrière où la partie ouvrante est indépendante des 2 parties contre le mur (et pas la partie ouvrante qui touche un des 2 murs).
Euhhhhhhhhh, je ne sais pas si je suis très claire ....
Je vais chercher des liens pour essayer d'illustrer ...

A+
Danielle
AnneLG

MessageSujet: Re: barrières de protection?   barrières de protection? Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 20:27

Si si,si, c'ets très clair! Wink

tu penses que sinon, ça peut s'ouvrir, si la partie ouvrante touche le mur? scratch

en réalité, pas d'escalier encore chez nous... mais je me garde ton conseil pour quand il sera installé. Wink Là, il s'agit de barrer l'accès à des pièces sans portes, et un espèce de dégagement où seront stockés des trucs de travaux.
Bonnie

Bonnie

MessageSujet: Re: barrières de protection?   barrières de protection? Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 20:39

Alors voilà, nous avons des barrières de ce style-là:
http://www.geuther.de/index.php?option=com_content&task=view&id=1289&Itemid=1371&lang=fr
Il n'y a malheureusement pas de photo de la porte ouverte, mais les 2 montants (les parties en métal) restent près du mur et seul le milieu (en bois pivote).

Par contre, il existe des modèles (entre autres vendus chez Ikea pour ne pas les citer) ou tu n'as qu'un seul montant d'un côté et la partie pivotante qui va jusqu'à l'autre mur.
Donc quand tu ouvres, il n'y a plus qu'une partie qui touche le mur et ça se détache ...
Ou alors on n'était vraiment pas doué dans le montage (on avait reçu une barrière Ikea à prêter, on n'a jamais réussi à l'utiliser) ....

Bon, j'espère que c'est plus clair comme ca ...
Quoi que ... ;-)
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: barrières de protection?   barrières de protection? Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 20:43

chez nous pleiiiin de barrières Laughing pour empêcher l'accès à la cuisine, au jardin, aux escaliers (version montante et descendante). Partout on a opté pour des barrières ancrées dans les murs, on en a eu une qui se tenait par pression entre deux murs et on en a été déçus (mais à l'époque on louait et on n'osait pas faire de trous dans les murs).
Opte aussi pour des barrières qui permettent de régler la grandeur de la barrière parce que d'expérience je peux te dire que les dimensions standards sont rarement celles des anciennes maisons (d'autant si, comme nous, vous enlevez des portes Laughing )
AnneLG

MessageSujet: Re: barrières de protection?   barrières de protection? Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 20:45

a priori, c'ets plus safe des barreaux qu'un filet, non?

(hormis le fait que le filet puisse faire anti-chat?! barrières de protection? Blonde )
Bonnie

Bonnie

MessageSujet: Re: barrières de protection?   barrières de protection? Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 20:58

AnneLG a écrit:
a priori, c'ets plus safe des barreaux qu'un filet, non?
Oui selon moi ...

AnneLG a écrit:
(hormis le fait que le filet puisse faire anti-chat?! barrières de protection? Blonde )
Heuuuuuuuuuu parce que tu crois que le chat va se gêner pour sauter au-dessus de la barrière en filet ?
Je ne pense pas que cela arrêterait Miss Toupie ...

A+
Danielle
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: barrières de protection?   barrières de protection? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 10:58

On a des barrières à fixer de chez ikea et nous sommes très contents. Il y a deux modèles (metal et bois) et il y a moyen de rallonger pour les portes larges.

Dernière édition par le Mer 2 Aoû 2006 - 13:13, édité 1 fois
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: barrières de protection?   barrières de protection? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 11:00

pareil la seule barrière en filet que j'avais était une barrière "de voyage" que je prenais quand je savais qu'on allait quelque part où il y avait un risque

pour le reste oui les barreaux c'est mieux et non le filet ne fera pas anti-chat (au mieux il passera au-dessus au pire il y mettra un bon coup de patte)
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: barrières de protection?   barrières de protection? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 0:01

Luc a écrit:
On a des barrières à fixer de chez ikea et nous sommes très contents. Il y a deux modèles (metal et bois) et il y a moyen de rallonger pour les portes larges.

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: barrières de protection?   barrières de protection? Icon_minitime

barrières de protection?
Page 1 sur 1