Voilà je vous ai fait une petite synthèse de ce qu'à pu me dire ma nutritioniste:
Les folates ou B9
Nécessaire à la formation de l’embryon, ils sont recommandés deux mois avant le début de la grossesse et 8 semaines après le début. On en trouve surtout dans les légumes à feuilles vertes, les agrumes, les fruits rouges, les légumes secs et le foie.
L’iode
Contribue à la formation des hormones thyroïdienne : plus de crustacés, poissons de mer
les omégas 3
nécessaires à la fabrication du cerveau du bébé et à la protection du votre : quand on en manque le bébé puise dans le notre pendant la grossesse ce qui peut conduire au bébé blues.
Le Magnésium
Un peu comme l’omega il en faut pour programmer le cerveau du fœtus et pour fabriquer bébé. C’est l’oligoélément de l’énergie.
si on manque de magnésium on a plus de chances d’avoir un petit hyper-actif.
Le calcium
Il forme les os de bébé ! il en faut entre 1200mg et 1500mg par jour et se fixe mieux si notre alimentation est riche en légumes et fruits.
la vitamine D
indispensable pour la construction d’un squelette solide pour bébé, on la trouve naturellement dans le poisson gras, l’huile de foie de morue, les abats. Pendant les grossesse hivernale un supplément peut être nécessaire (ampoules).
le fer
on en a besoin d’une quantité importante pour la fabrication des globules rouges, si on en manque il puisera dans ceux de la maman et cela pourra la rendre anémique. On en trouve dans la viande rouge, les abats, le boudin noir, les légumes secs.
les matières grasses
elles participent à l’élaboration des organes et le système nerveux.
il est nécessaire de prendre deux cuillères à soupe d’huile par jour (olive ou arachide et colza ou noix)