| Se raser les jambes | |
|
+7Mathilde Lorène iramoor beredaen Sarah AnneLG katja 11 participants |
Auteur | Message |
---|
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Se raser les jambes Jeu 17 Aoû 2006 - 15:02 | |
| Elisa a 7ans et est très poilue (merci papa sicilien!! ). En vacances elle est revenue en pleurant à la caravane en me disant qu'une petite copine lui avait dit qu'elle était poilue comme un singe! Cette année je vais encore tenir bon pour le lui refuser mais l'année prochaine je crois que je n'y couperai pas... Et pour être honnête c'est vrai que quand elle est en petite jupe, ses poils sont vraiment disgrâcieux. Qu'en pensez vous? Croyez vous que c'est vraiment trop tôt? Que lui dire pour justifier mon refu (puisque moi je le fais)? | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Se raser les jambes Jeu 17 Aoû 2006 - 15:06 | |
| Moi j'avais la chance de pas voir de poils! Mais je me souviens de ma cousine, elle allait chez l'esthéticienne se faire épiler en CP, déjà! Elle disait qu'elle avait honte devant ses copines, et donc sa maman le lui a permis. Mais pense peut-être à lui proposer une épilation, si tu optes pour le lui laisser faire. C'ets plus durable, et cela n'accroîtra pas les problèmes au fur et à mesure! | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Se raser les jambes Jeu 17 Aoû 2006 - 15:24 | |
| Si ta puce le vit mal et bien je l'emmenerais chez l'esthéticienne pour se faire épiler. Oui c'est jeune mais bon vaut mieux que tu l'as portes et que tu lui expliques plutot qu'elle le fasse derriere ton dos en se rasant ! C'est jeune mais ca ne me choque pas, si elle le vit mal pourquoi se complexer alors qu'on peut faire facilement autrement ? | |
|
| |
beredaen
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Valenton (Créteil) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Se raser les jambes Jeu 17 Aoû 2006 - 19:11 | |
| Argggg, je vais sans doute devoir passer par là aussi, ma fille à 3 ans est déjà presque aussi poilue que moi sur les jambes. Je pensai que ça s'estomperai avec le temps, mais, ça ne bouge pas d'un poil, enfin de plein de poils Donc à noter dans mon petit calpin pour plus tard quand les moqueries commenceront (si elles commencent un jour) : épilation plutôt que rasage Merci du conseil | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Se raser les jambes Jeu 17 Aoû 2006 - 19:50 | |
| Beredaen : tu veux un cours sur les poils ? et pourquoi l'épilation c'est mieux que raser | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: Se raser les jambes Jeu 17 Aoû 2006 - 19:50 | |
| oui exact, ne jamais razer, je sais se que sais , je me suis toujours raser et c'est l'horreur aujourd'hui....donc vau mieu l'epiler, tu peu le fair toi même avec de la cire chaude que l'on met au micro onde ou au ben mari, ou tu investi dans un apareille electric de cire tiede, beaucoup moin douloureux que cette cire vendu en pot, et en plus elle s'en serviras plus tard...toute seule, ne lui fai pas plus que la demi jambe...du jenou jusqu'as la cheville, et le reste si sa la complexe tu lui fai blondir car des poils d'enfan sont toujours plus doux, et si elle les garde sa sera tres estomper avec le temps! tu peu lui blondir les poils des jambes aussi avant de tenter l'epilation! moi je le fai avec celui des cheveux, sa pique un tipeu mais bon on en met ben sur la tête...voilà, parcontre pas pour le visage trop sensible...eu il y en as a vendre en pharmacie pour le visage, (moi j'ai fai tres jeune la levre superieur car on se moquais aussi de moi...) voici de quoi je parle c'est çà la mais achete un professionel car si non tu auras des probleme avec les recharge que tu devrai acheter de la m^me marque, alors que si c'est un professionel ils sont standar...enfin je croi | |
|
| |
beredaen
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Valenton (Créteil) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Se raser les jambes Jeu 17 Aoû 2006 - 21:16 | |
| Merci pour les conseils les filles ! ! Je me suis déjà fait la cire chaude sur le dos une fois, je ne recommencerai plus jamais ça. Réactuion allergique et dos brûlant pleins de taches de sang pendant 3 jours, merci ! ! Je ferais jamais subir ça à ma fille avant qu'elle ne le décide d'elle même.
Blondir, oui, c'est peut-être une bonne idée, à noter aussi ^^ | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Se raser les jambes Ven 18 Aoû 2006 - 23:47 | |
| Direct chez l'esthét', Katja, pas d'autres solutions. Autrant l'habituer de suite, et ce d'autant plus qu'au fur et à mesure des épilations, les poils deviennent rares, et c'est vraiment appréciable qd tu es brune et poilue (comme moi). | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Se raser les jambes Dim 20 Aoû 2006 - 18:24 | |
| Comme les filles: esthéticienne. Mais je pense qu'il faut la prévenir quand même que ça rique de piquer un peu quand on retire la cire. | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Se raser les jambes Dim 20 Aoû 2006 - 19:10 | |
| Oui, comme les autres l'ont déjà dit: épilation. Car si tu commences à raser, à l'âge adulte, elle aura de la barbe sur les jambes ...
Mais, je demanderais de faire cela avec de la cire tiède, car la peau est encore fragile.
A+ Danielle | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Se raser les jambes Dim 20 Aoû 2006 - 19:44 | |
| Moi je dirais comme Iramoor : essaie de décolorer, il y a plusieurs crème au supermarché pour ça, même des crèmes pour le visage et des crèmes peau sensible. Mathilde est née avec beaucoup de poil, j'ai eu peur quand je lui ai donné le bain pour la première fois, elle en avait plein dans le dos Maintenant elle en a encore sur les bras, les jambes, et a même un tout petit peu de moustache duvet | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Se raser les jambes Dim 20 Aoû 2006 - 23:58 | |
| décolorer ce n'est pas une mauvaise idée, parce que l'épilation c'est quand mm douloureux... | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Se raser les jambes Lun 21 Aoû 2006 - 0:17 | |
| Merci pour vos conseils à toutes Je pense que je vais attendre l'été prochain (toute façon là vu le temps c'est souvent des pantalons!! ) et que dans un premier temps j'opterai pour la décoloration, j'ai peur que l'épilation lui fasse trop mal et je crois qu'elle est encore trop jeune "pour souffrir pour être belle"... | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Se raser les jambes Mer 20 Sep 2006 - 18:22 | |
| Après beaucoup d'insistance de sa part on a opté pour la décolo. Je suis allée chercher un produit pharmacie (le moins allergisant possible) et on vient de le faire. Ses poils sont tout clairs, donc quasi invisibles, elle est toute heureuse... Sa gentille copine qui l'appellait "le singe" va devoir trouver autre chose!! Merci pour vos conseils en tout cas | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Se raser les jambes Mer 20 Sep 2006 - 23:34 | |
| pour Elisa | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Se raser les jambes Jeu 21 Sep 2006 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se raser les jambes | |
| |