les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

6 décembre: aux ptits Belges

+8
Doophette
Abigaelle
mono
Cathy
Lara
Val
Gaëlle
Sylvie
12 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

6 décembre: aux ptits Belges Empty
MessageSujet: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 13:01

bonne st nicolas aux mamans et enfants sages Wink

Sylvie impatiente de retrouver sa puce partie voir un spectacle de magie avec St Nicolas (et l'école hein Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 13:04

Sylvie a écrit:
bonne st nicolas aux mamans et enfants sages Wink

Sylvie impatiente de retrouver sa puce partie voir un spectacle de magie avec St Nicolas (et l'école hein Laughing )

Joyeuse Saint Nicolaaaaaaaaaaaaas Wink

Gaëlle impatiente de voir arriver le chef: il a rencontré Saint-Nicolas ce matin qui lui a donné des cougnoux pour chaque membre de l'équipe fêtard
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 13:09

Joyeuse Saint-Nicolas à vous et vos bibous!
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 14:07

Venez venez Saint Nicolas et tralala cheers

Joyeuse fête de St Nicolas à tous les enfants sages ou moins sages
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 15:23

Joyeuse Saint Nicolas à tous :)
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 15:36

ben et nous alors :( c'est parce qu'on est frenchies qu'on ne peut pas nous souhaiter une joyeuse saint nicolas Suspect fâché

allez, joyeuse saint nicolas tout le monde !!! (même les non-belge )
bisou fêtard cheers
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 16:15

monoamtp a écrit:
ben et nous alors :( c'est parce qu'on est frenchies qu'on ne peut pas nous souhaiter une joyeuse saint nicolas Suspect fâché

bisou fêtard cheers

Ben oui, quoi!

Allez, je copie colle

allez, joyeuse saint nicolas tout le monde !!! (même les non-belges )
bisou fêtard cheers

Et même que je m'aperçois que je n'ai pas dit bonne fête à mon loulou, et que je ne le vois pas ce soir... Embarassed
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 16:48

Very Happy Bonne Saint-Nicolas à vous toutes et tous Very Happy

Alors alors, comment ça s'est passé chez vous?
Quelles ont été les réactions de vos p'tits bouts?
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 17:26

monoamtp a écrit:

bisou fêtard cheers

Ben... tout pareil Laughing
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 17:30

del1232 a écrit:
monoamtp a écrit:

bisou fêtard cheers

Ben... tout pareil Laughing

Ouaip', tout pareil aussi... malheureusement, je ne connais pas grand-chose à cette fête, on ne l'a jamais fêtée... J'ai hate que vous racontiez tout ce qui s'est passé pour vos petits bambins aujourd'hui, pour en savoir plus!
Sylvie

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:03

Doophette a écrit:

chez nous St Nicolas passe traditionnellement le week-end qui précède le 6 décembre, on lui laisse l'occasion d'aller dans les écoles le jour J Wink
pour comment ça se passe ben...vendredi soir mes enfants ont posé sur une petite table à côté du fauteuil de St Nicolas (qu'on ne sort que pour lui!) deux carottes, un navet et un morceau de sucre pour l'âne de St Nicolas ainsi qu'un petit verre de vin et une petite douceur pour le grand Saint, le tout avec leurs plus beaux dessins. Ils ont mis leurs chaussures dans la cheminée pour qu'il puisse y déposer les cadeaux. Samedi matin au lever (oui oui suis vicieuse Laughing ) pas de cadeaux, pas de carotte mangée, de navet grignoté...vu que mon fils m'avait dit qu'on ne savait pas savoir quand il passait ben je l'ai un peu fait exprès Laughing
il est donc venu un peu plus tard, chargé de cadeaux, et nous avons alors appellé les parents des enfants de notre entourage à venir très vite nous rejoindre. 5 minutes plus tard tout le monde était là et on déballait les cadeaux et les bonbons tombés dans la cheminée. Le verre de vin était vide, les carottes et navet grignotés (et croyez-moi c'est pô bon cru Laughing )

c'est magique de voir leur tête quand ils découvrent l'avalanche dans la cheminée Laughing

[img]6 décembre: aux ptits Belges 3dcstnicestpass6jz[/img]
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:14

Bonne saint Nicolas à vous Wink
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Gaëlle

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:31

Sylvie a écrit:

chez nous St Nicolas passe traditionnellement le week-end qui précède le 6 décembre, on lui laisse l'occasion d'aller dans les écoles le jour J Wink
pour comment ça se passe ben...vendredi soir mes enfants ont posé sur une petite table à côté du fauteuil de St Nicolas (qu'on ne sort que pour lui!) deux carottes, un navet et un morceau de sucre pour l'âne de St Nicolas ainsi qu'un petit verre de vin et une petite douceur pour le grand Saint, le tout avec leurs plus beaux dessins. Ils ont mis leurs chaussures dans la cheminée pour qu'il puisse y déposer les cadeaux. Samedi matin au lever (oui oui suis vicieuse Laughing ) pas de cadeaux, pas de carotte mangée, de navet grignoté...vu que mon fils m'avait dit qu'on ne savait pas savoir quand il passait ben je l'ai un peu fait exprès Laughing
il est donc venu un peu plus tard, chargé de cadeaux, et nous avons alors appellé les parents des enfants de notre entourage à venir très vite nous rejoindre. 5 minutes plus tard tout le monde était là et on déballait les cadeaux et les bonbons tombés dans la cheminée. Le verre de vin était vide, les carottes et navet grignotés (et croyez-moi c'est pô bon cru Laughing )

c'est magique de voir leur tête quand ils découvrent l'avalanche dans la cheminée Laughing

ah tiens c'est marrant sylvie, je n'avais jamais vu de cadeaux de st nicolas...emballés! Wink
C'est peut-être seulement dans ma région....alors les parents belges, chez vous, les cadeaux apportés par st nicolas sont emballés aussi?
Sylvie

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:37

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:

ah tiens c'est marrant sylvie, je n'avais jamais vu de cadeaux de st nicolas...emballés! Wink
C'est peut-être seulement dans ma région....alors les parents belges, chez vous, les cadeaux apportés par st nicolas sont emballés aussi?

chez nous ils sont emballés, une couleur par enfant et les noms dessus sur une étiquette avec le dessin de st nicolas dessus Laughing
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:40

chez nous les cadeaux ne sont pas emballés, comme chez Gaëlle, normal me direz-vous lol!
Gaëlle

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:41

Sylvie a écrit:
chez nous ils sont emballés, une couleur par enfant et les noms dessus sur une étiquette avec le dessin de st nicolas dessus Laughing

chez nous pas et en fait tout est placé sur (et tout autour quand ça déborde lol) la grande table de la salle à manger qu'on découvre d'un coup d'un seul en allumant la lumière Shocked cheers
Je crois même que c'est une des raisons qui faisaient que je ne croyais pas du tout au père Noël tout en croyant à 25405% à St Nicolas scratch Laughing
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:45

Vous me donnez super envie d'être à Noël là santa

Moi aussi je veux faire des cadeaux !

Au fait, vous avez tout acheté ?
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:54

Sylvie a écrit:
Doophette a écrit:

Very Happy Je n'ai pu m'empêcher de sourire mais aussi d'être émue en te lisant :)
Tout simplement parce que ça m'a fait retourner des années en arrière Razz

Quand j'étais petite, Saint-Nicolas passait le 06, même s'il y avait école (c'était une école de village, on était les six années primaires ensemble et on était max 20 élèves donc on pouvait se permettre d'arriver en retard Wink

La préparation de la St Nicolas était de découper dans les pubs des magasins les jouets dont on avait envie et de les coller sur des feuilles et de les envoyer à St Nicolas, plus tard, quand on a su écrire, on devait y joindre une belle et gentille lettre.

La semaine précédant le 06 décembre, St Nicolas nous faisait déjà la surprise de passer un bonbon, une mandarine etc... dans nos pantoufles en bas des escaliers menant aux chambres.
La surprise quand on descendait pour aller à l'école Very Happy

La veille du 06, après notre bain, on allait avec ma soeur à la cave chercher chacune une carotte pour l'âne et la bouteille de "sucrée" (liqueur), puis on prenait dans le "beau" meuble deux (mais pkoi deux avait un jour demandé ma soeur... Réponse de mes parents: mais et le père fouettard alors? tssssss un chacun ouais Wink Laughing Laughing ) petits verres ainsi que quelques biscuits. Et ensuite, on allait cérémonieusement déposer le tout au pied de la grande cheminée...
On obligeait même mon père à ne pas faire de feu dans le poêle pour que St Nicolas puisse descendre Laughing
(chez mes parents, le seul chauffage est un poêle à bois dans chaque pièce) Je me souviens même d'une fois où il gelait mais ferme dehors (dans les Ardennes, parfois jusque - 20 du temps où j'étais ptite) et que mon père ne voulait pas arrêter le feu et que ma soeur s'était mise à pleurer les chutes du niagara et que pour finir elle avait eu raison de lui Laughing
Ou d'une autre fois où je voulais obliger mon père a enlever le "tuyau" (la buse allant du poêle à la cheminée) et à ouvrir la trappe de la cheminée car je me posais la question de comment St Nicolas pouvait-il passer si tout était fermé scratch ( et pourquoi on ne se pose pas la question de comment il fait pour carrément passer dans la cheminée, hein? Laughing )

Une fois tout cela installé, on devait aller se coucher... Mais c'était la croix et la bannière pour que l'on arrive à s'endormir... Je me suis même une fois relevée et paf bardaf boum j'ai vu mes parents tout installer et c'est ainsi que j'ai su le pourquoi du comment :| Eux ne s'en sont jamais douté, j'étais vite retournée dans ma chambre sur la pointe des pieds, la tête remplie d'interrogations...

Le lendemain matin, ma soeur et moi étions levées aux aurores (idem pour Pâques, sauf que là, les cloches passaient dans le jardin) pour aller voir ce que St Nicolas avait apporté...
On découvrait avec grands cris et effusions les jouets apportés (pas emballées chez nous, jcrois bien que St Nicolas ne connaissait pas encore le papier cadeau Wink ) et puis on allait réveiller nos parents en leur montrant ce qu'on avait eu...
Une fois mes parents levés, on devait chanter une chanson en hommage à St Nicolas afin de le remercier (dur dur pour moi une fois que j'ai su qui il était, de chanter :| ) et puis on regardait si la liqueur avait été bue (toujours!) et on cherchait après les carottes... Mais l'âne avait tjrs tt pris... Je me souviens d'une fois où ma soeur avait même sorti: "l'année prochaine, on ne mettra plus qu'un biscuit... Car St Nicolas en a beaucoup mangé... S'il mange beaucoup, il ne pourra plus passer par la cheminée!"
Laughing Laughing Laughing Laughing
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 14:02

moi je viens après la batille Embarassed Embarassed Embarassed

6 décembre: aux ptits Belges Stnicolas0068gk

dis donc sylvie t'as dévalisé les magasins!!! Shocked qu'est ce que ça va être pour nöël Laughing Laughing Wink
Sylvie

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 14:06

minaartemis a écrit:
dis donc sylvie t'as dévalisé les magasins!!! Shocked qu'est ce que ça va être pour nöël Laughing Laughing Wink

à Noël pas de jouets chez nous donc pleiin de cadeaux aussi mais pas de jouets Laughing
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 14:07

Sylvie a écrit:
minaartemis a écrit:

à Noël pas de jouets chez nous donc pleiin de cadeaux aussi mais pas de jouets Laughing

:face: okiiiiiiiiiiiiii, parcontre chez nous ces era le contraire,il y aura plus de cadeaux à noël Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 décembre: aux ptits Belges   6 décembre: aux ptits Belges Icon_minitime

6 décembre: aux ptits Belges
Page 1 sur 1