les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poulet rôti avec pommes de terre autour

Aller en bas 
+5
Lorène
Bonnie
Lara
AnneLG
Lilibel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 18:27

A la demande générale d'une personne en particulier, voici MA recette du poulet rôti avec pommes de terre autour ...

Ingrédients : 1 poulet à rôtir, des pommes de terres, 1 oignon, 1 boîte de tomates concassées, sel, poivre, origan, huile d'olive.

- Huilez un plat allant au four au moyen de l'huile d'olive
- disposez le poulet coupé en morceaux
- épluchez qq pommes de terre et coupez-les en très grosses frites. Ajoutez-les au poulet (si possible entourer chaque morceau de poulet)
- épluchez et émincez l'oignon et parsemez le plat.
- arrosez le tout de tomates concassées.
- salez, poivrez
- saupoudrez d'origan généreusement et à volonté.

Cuire au four. Attention surveillez régulièrement la cuisson et arroser de temps en temps le poulet.

Il n'y a aucune graisse ajoutée ... le tout cuit dans la graisse du poulet.

Si vous n'aimez pas l'origan, vous pouvez le remplacer par du romarin ou du thym ... bref, par des herbes qui sentent bon le soleil de chez nous.

Bon appétit !

:miam:
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 18:30

Miam miam, merci.

la personne en particulier trouve que tu expliques drolement mieux que la mouette. Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 18:32

AnneLG a écrit:
Miam miam, merci.

la personne en particulier trouve que tu expliques drolement mieux que la mouette. Wink bisou

Merci pour le compliment bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:00

Merci pour la recette,

j'ai juste une question, tu mets au four à quelle température et combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 21:27

Huuuuuuuuuuuum que cela a l'air bon !
Vais tester tiens ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 9:10

Lara a écrit:
Merci pour la recette,

j'ai juste une question, tu mets au four à quelle température et combien de temps?

En le préparant hier soir, je l'ai mis au four préchauffé à 150° et ça a cuit pendant environ 1h.

PS : il était succulent ! Poulet rôti avec pommes de terre autour Kuzya_01
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 9:35

Lilibel a écrit:
Lara a écrit:
Merci pour la recette,

j'ai juste une question, tu mets au four à quelle température et combien de temps?

En le préparant hier soir, je l'ai mis au four préchauffé à 150° et ça a cuit pendant environ 1h.

PS : il était succulent ! Poulet rôti avec pommes de terre autour Kuzya_01


Merci Lilibel, c'est une recette que je ferai sûrement bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 9:36

Tu me feras savoir si ça a eu du succès ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 9:41

Lilibel a écrit:
Tu me feras savoir si ça a eu du succès ?

bisou

Oui bien sûr, je te donnerai un compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 21:59

Voilà, testée ce soir, c'était délicieux !
Et pratique à préparer...
D'ailleurs, je vais réfléchir à des variantes, car je vais avoir besoin de plein de recettes du genre càd 10 min de préparation et puis cela cuit tout seul, maintenant que Emma va à l'école ...

Un grand merci pour la recette en tout cas, elle va rejoindre celles de mon cahier ;-)

PS: Su vous avez des idées de variantes, n'hésitez pas hein ;-)

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 22:20

Je fais à peu près la même chose, mais en arrosant très souvent le poulet (entier, pas découpé) et les pommes de terre, qui finissent par confire après 1h20 de cuisson.

Et j'ai préalablement beurré et salé et poivré généreusement la bestiole.

Et surtout, surtout, je la cuit en la retournant d'un quart toutes les 20 minutes...

A tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 9:26

Contente que ça plaise !

Pour les variantes, tu peux jouer à l'infini avec les herbes, poulet entier ou en morceaux, ....

Lorène, je le prépare de temps en temps comme ça aussi mais d'abord je prépare une "marinade" huile d'olive/estragon frais/ail/safran. Je le tartine généreusement de ce mélange (intérieur et extérieur) et hop au four ... sans pommes de terre autour ce coup-ci.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 22:42

En fait, en parlant de variantes, je voulais dire: autre viande/autre légume.
Car la formule est super pour les soirs en rentrant du boulot : se prépare très vite et cuit pendant qu'on donne le bain, prépare les tartines, les vêtements du lendemain etc ...

Demain, je vais faire le même genre avec du poisson, des tomates séchées (en fait des tomates cerises que je fais d'abord cuire assez longtemps à basse température), des champignons, des échalottes et du citron.

Ensuite, j'essaierais bien une viande (mais je ne sais pas trop laquelle) avec des carottes + miel + thym et des pdt.

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 11:19

Bonnie a écrit:
En fait, en parlant de variantes, je voulais dire: autre viande/autre légume.
Car la formule est super pour les soirs en rentrant du boulot : se prépare très vite et cuit pendant qu'on donne le bain, prépare les tartines, les vêtements du lendemain etc ...

Demain, je vais faire le même genre avec du poisson, des tomates séchées (en fait des tomates cerises que je fais d'abord cuire assez longtemps à basse température), des champignons, des échalottes et du citron.

Ensuite, j'essaierais bien une viande (mais je ne sais pas trop laquelle) avec des carottes + miel + thym et des pdt.

A+
Danielle

Salut Danielle

Tu peux essayer avec un rôti de porc ou de boeuf ou de dindonneau ... il y a des tas de recettes dans le même genre. Ca ne demande pas de longues préparations, ça cuit tout seul et c'est hyper bon.

Carottes + miel + thym + rôti de porc = miammmmm !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 11:20

mmmmmmmmmmmm vous me donnez faim, je vais faire ta recette bientôt lilibel!! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 11:26

Gaëlle a écrit:
mmmmmmmmmmmm vous me donnez faim, je vais faire ta recette bientôt lilibel!! merci Wink

pas de quoi ma belle ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 19:38

Je tente ce soir avec des cuisses de dinde et sans tomate ni origan, mais avec de l'ail en plus de l'oignon et du cumin pour amadouer Monsieur Cumin.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:09

Ben c'était drôlement bon.

Et mon petit frère que mon mari a invité un peu "à l'improviste" a eu de la chance. C'était le repas le plus "élaboré" de cette semaine Embarassed . (Du coup, il croit que je cuisine bien Poulet rôti avec pommes de terre autour Rofl , ce qui n'est pas faux, mais pas souvent Poulet rôti avec pommes de terre autour Whistle ).

Merci Lilibel!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:00

Abigaelle a écrit:
Ben c'était drôlement bon.

Et mon petit frère que mon mari a invité un peu "à l'improviste" a eu de la chance. C'était le repas le plus "élaboré" de cette semaine Embarassed . (Du coup, il croit que je cuisine bien Poulet rôti avec pommes de terre autour Rofl , ce qui n'est pas faux, mais pas souvent Poulet rôti avec pommes de terre autour Whistle ).

Merci Lilibel!

PAs de quoi Abi ! Contente d'avoir pu contribuer à ta bonne réputation de fine cuisinière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:09

Je tente ce soir en remplaçant les pommes de terre par des courgettes en cubes...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:28

Abigaelle a écrit:
Je tente ce soir en remplaçant les pommes de terre par des courgettes en cubes...

qu'est-ce que ça a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:22

J'adore voir les recettes de ma maman sur le FROUM

P.S. Nous, on rajoute parfois des olives noires!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:09

Lilibel a écrit:
Abigaelle a écrit:
Je tente ce soir en remplaçant les pommes de terre par des courgettes en cubes...

qu'est-ce que ça a donné ?

Ben ça marche aussi, mais il n'y avait pas assez de courgettes (ça réduit vachement, j'ai l'impression)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:23

Abigaelle a écrit:
Lilibel a écrit:
Abigaelle a écrit:
Je tente ce soir en remplaçant les pommes de terre par des courgettes en cubes...

qu'est-ce que ça a donné ?

Ben ça marche aussi, mais il n'y avait pas assez de courgettes (ça réduit vachement, j'ai l'impression)

clairement oui, les courgettes se réduisent à la cuisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:22

j'ai fait cette recette il y a trois jours et ça a eu un succès fou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet rôti avec pommes de terre autour Empty
MessageSujet: Re: Poulet rôti avec pommes de terre autour   Poulet rôti avec pommes de terre autour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet rôti avec pommes de terre autour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Plat] Filet de porc et gratin de pommes de terre au boursin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser