| Vos coups de coeur lecture | |
|
+14Doophette Lililali Annouch Caroline Lorène Disturbed-Angel Mamzelle_Emma Cathy Mathilde Val AnneLG Sylvie Lara Gaëlle 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: Re: Vos coups de coeur lecture Ven 12 Mai 2006 - 8:26 | |
| - Doophette a écrit:
- Bon je relance le topic...
Suite aux discussions sur le tchatt hier, j'ai eu envie de savoir ce que vous lisez en ce moment, histoire de me donner des idées le télé 7 jours le forum euh ... le journal de la région ... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vos coups de coeur lecture Ven 12 Mai 2006 - 9:41 | |
| En ce moment, je viens de découvrir Alexander McCall Smith et sa détective Mma Ramotswe. Je les lis tous à la file, c'est jubilatoire, facile à lire, suite de moments de vie africains, bon sens à toutes les pages et humour sous-jacent (à mon avis, idéal pour les transports en commun pour reprendre le sujet de départ du post).
Une bio de Che Guevara de Jean Cormier (pas encore commencée, mais elle rejoint le dessus de la pile). Le reste de la pile est trop loin, on verra ensuite ce que je découvrirai !
La bio de Frida Kalho de Hayden Herrera (en tranches, c'est mon bouquin de voiture).
Et les bouquins pour la sélection du prix littéraire France Info 2006. Ce mois-ci, il y en a un dans lequel je n'arrive pas à rentrer, ça fait trois fois que je le commence en vain... pas de pot, il fait plus de 1100 pages, je suis pas rendue ! Sinon, cette organisation m'a permis de découvrir des l ivres que je ne serais pas allée chercher et que j'ai beaucoup aimés, c'est sympa. | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Vos coups de coeur lecture Ven 12 Mai 2006 - 14:01 | |
| Pffff j'adore lire et pourtant je n'en trouve plus le temps... Le soir j'ai les yeux et l'esprit beaucoup trop fatigués pour lire, et la journée pas le temps... D'ici quelques années peut être... | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vos coups de coeur lecture Ven 12 Mai 2006 - 14:39 | |
| "biographie de la faim" d'amelie nothomb (enfin là j'ai lu 2 pages, je l'ai juste ouvert quoi) | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vos coups de coeur lecture Ven 12 Mai 2006 - 15:05 | |
| - brunehaut a écrit:
- En ce moment, je viens de découvrir Alexander McCall Smith et sa détective Mma Ramotswe. Je les lis tous à la file, c'est jubilatoire, facile à lire, suite de moments de vie africains, bon sens à toutes les pages et humour sous-jacent (à mon avis, idéal pour les transports en commun pour reprendre le sujet de départ du post).
Je les ai lus, j'adore ! | |
|
| |
celalex
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : st quentin en yvelines 78 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Vos coups de coeur lecture Ven 12 Mai 2006 - 15:21 | |
| moi c'est les miscellanées de M. Schott qui est mon bouquin de toilettes, sinon c'est Nick Hornby, la bonté mode d'emploi... Mais j'ai plus trop le temps de lire. Vivement la reprise du boulot pour mes 4 heures de trajet quotidien et les bouquins qui tombent comme des mouches! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vos coups de coeur lecture Ven 12 Mai 2006 - 15:28 | |
| Le titre que je cherchaios en vain hier sur le tchat, c'est: la conjuration des imbéciles!
qu'il va me falloir relire, je ne m'en souviens plus (seulement que j'avais aimé) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vos coups de coeur lecture Ven 12 Mai 2006 - 16:26 | |
| - Lorène a écrit:
- brunehaut a écrit:
- En ce moment, je viens de découvrir Alexander McCall Smith et sa détective Mma Ramotswe. Je les lis tous à la file, c'est jubilatoire, facile à lire, suite de moments de vie africains, bon sens à toutes les pages et humour sous-jacent (à mon avis, idéal pour les transports en commun pour reprendre le sujet de départ du post).
Je les ai lus, j'adore ! je note | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vos coups de coeur lecture Ven 12 Mai 2006 - 16:27 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Le titre que je cherchaios en vain hier sur le tchat, c'est: la conjuration des imbéciles!
qu'il va me falloir relire, je ne m'en souviens plus (seulement que j'avais aimé) je pense l'avoir lu mais comme tu vois c'est vague, il me faudra le ressortir ;-) | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vos coups de coeur lecture Ven 12 Mai 2006 - 22:11 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Le titre que je cherchaios en vain hier sur le tchat, c'est: la conjuration des imbéciles!
qu'il va me falloir relire, je ne m'en souviens plus (seulement que j'avais aimé) C'est quoi, c'est de qui ? le titre m'inspire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos coups de coeur lecture | |
| |
|
| |
| Vos coups de coeur lecture | |
|