les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Leurs "zamoureux" si jeunes.

+2
Lililali
AnneLG
6 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Leurs "zamoureux" si jeunes. Empty
MessageSujet: Leurs "zamoureux" si jeunes.   Leurs "zamoureux" si jeunes. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 10:50

la jolie façon de Sylvie d'appeler "namoureux de minimiss" le camarade d'Eve me rappelle uen convcersation avec une amie, qui disait ne pas souhaiter encourager les petits coups de coeur de sa fille pour des garçons...

Selon elle, elle aura tout le temps d'être amoureuse, et préférait l'inviter à considérer ses copains comme des copains, pltôt que la laisser en identifier un en particulier comme son amoureux. Pour plein de raisons, mais notamment car selon elle c'était trop tôt! (3/4 ans).

Moi j'avoue trouver mignon deux enfants se faisoant des calins ou se tenant la main. scratch scratch scratch

et vous, votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Leurs "zamoureux" si jeunes.   Leurs "zamoureux" si jeunes. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 10:51

Je trouve ça dommage, c'est mignon et innoncent à cet âge là
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Leurs "zamoureux" si jeunes.   Leurs "zamoureux" si jeunes. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 11:00

AnneLG a écrit:
la jolie façon de Sylvie d'appeler "namoureux de minimiss" le camarade d'Eve me rappelle uen convcersation avec une amie, qui disait ne pas souhaiter encourager les petits coups de coeur de sa fille pour des garçons...

Selon elle, elle aura tout le temps d'être amoureuse, et préférait l'inviter à considérer ses copains comme des copains, pltôt que la laisser en identifier un en particulier comme son amoureux. Pour plein de raisons, mais notamment car selon elle c'était trop tôt! (3/4 ans).

Moi j'avoue trouver mignon deux enfants se faisoant des calins ou se tenant la main. scratch scratch scratch

et vous, votre avis?

Je pense que ce qu'elle va faire c'est diaboliser les sentiments aux yeux de sa fille...est-elle elle-même à l'aise avec les sentiments amoureux ou projette-elle ainsi sa peur sur sa fille? on pourrait se poser la question.

Personnellement quand Eve me dit qu'elle l'aime, qu'il la trouve jolie, qu'il est beau, qu'ils vont se marier je trouve ça très mignon, pareil quand ils se font des câlins. Je pense que c'est le début d'un apprentissage, simplement et que si on "interdit" ce genre de comportement on ne fait que provoquer un déséquilibre. Du jour au lendemain tu as le droit d'aimer? j'avoue ne pas comprendre une seconde ce raisonnemment.
Par contre non je ne l'encourage à rien effectivement j'écoute, je discute et je n'en aurais pas parlé si elle ne l'avait pas fait elle, évidemment
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Leurs "zamoureux" si jeunes.   Leurs "zamoureux" si jeunes. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 11:06

je ne crois pas qu'elle lui interdise... enfin, en tout cas, c'ets pas comme ça que je parlerais de ce que j'ai vu moi...

Disons qu'elel la reprend, quand elle dit que Lucas est amoureux d'elle, elle lui dit gentiment qu'il l'aime beaucoup, mais que être amoureux, c'ets plus que cela... Quand elle, elle dit qu'elle le trouve beau, gentil, et fort, ma copine lui fait remarquer doucement qu'il ya beaucoup de ses copains qui le sont aussi... Bref : je pense qu'elle souhaite ne pas l'encourager, et, même si elle est attentive à ce que dit sa fille, elle la reprend sur les mots qu'elle emploie à l'égard de ce petit garçon...

Mais oui, il y aurait danger à diaboliser les snetiments, à lui faire croire que aimer, c'ets pas bien... Wink
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Leurs "zamoureux" si jeunes.   Leurs "zamoureux" si jeunes. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 11:08

AnneLG a écrit:
je ne crois pas qu'elle lui interdise... enfin, en tout cas, c'ets pas comme ça que je parlerais de ce que j'ai vu moi...

Disons qu'elel la reprend, quand elle dit que Lucas est amoureux d'elle, elle lui dit gentiment qu'il l'aime beaucoup, mais que être amoureux, c'ets plus que cela... Quand elle, elle dit qu'elle le trouve beau, gentil, et fort, ma copine lui fait remarquer doucement qu'il ya beaucoup de ses copains qui le sont aussi... Bref : je pense qu'elle souhaite ne pas l'encourager, et, même si elle est attentive à ce que dit sa fille, elle la reprend sur les mots qu'elle emploie à l'égard de ce petit garçon...

Mais oui, il y aurait danger à diaboliser les snetiments, à lui faire croire que aimer, c'ets pas bien... Wink

je trouve ça assez dangereux en fait...sa fille, à sa façon, manifeste sa préférence. dire que les autres sont pareils c'est nier qu'elle puisse avoir des sentiments différents pour un ou plusieurs autres enfants. Je trouve ça assez dangereux pour l'avenir sentimental de cette petite et vachement triste pour sa vie de petite fille en tout cas

PS: marrant le Namoureux de ma fille porte le même prénom que celui de la fille de ta copine Laughing
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Leurs "zamoureux" si jeunes.   Leurs "zamoureux" si jeunes. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 19:38

Juliette a plein de copains garçons et un Namoureux. Pour elle, son amoureux est différent des autres copains.
Si le fait de se voir pendant les vacances et faire des activités ensemble, c'est entretenir cela, oui, j'entretiens.
Je ne vois pas pourquoi je diaboliserais cela.
Maman m'a éduquée en me disant qu'il ne fallait pas avoir d'amoureux avant un certain âge (avancé), je me suis fait engueuler lorsqu'elle a découvert une lettre d'amour que j'avais écrite à 9 ans. Je trouve que c'est pas mieux.
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Leurs "zamoureux" si jeunes.   Leurs "zamoureux" si jeunes. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 22:23

Je trouve cela mignon et tout à fait normal.
J'ai pas envie de nier plus tard les sentiments que pourrait avoir mon fils pour une fille, enfin qu'il préfère une fille en particulier. Au contraire je trouve ça normal,on n'aime pas toutes les personnes à égalité, ou de la même façon et cela même quand on est petit.
Et puis s'il se dit qu'il est capable d'aimer je pense que ça peut l'aider à avoir confiance en lui, alors je ne me vois pas le lui interdire ou casser ses rêves.
http://zekochondingue.canalblog.com/
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Leurs "zamoureux" si jeunes.   Leurs "zamoureux" si jeunes. Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 9:35

Elisa a le même amoureux depuis la 2ème maternelle (l'âge de 4 ans), ils s'adorent réellement, leurs sentiments sont pures et sincères, et à leur mesure aussi fort que ceux des adultes.
Je n'encourage rien, ça c'est fait comme ça... Ils s'aiment tout simplement.
Par contre cela me fait un peu peur, car l'année passée ils se sont disputé et ont "rompu" ils en ont énormément souffert tout les 2... Alors je me dis que un jour l'un ou l'autre se désinteressera de leur histoire et qu'il y aura souffrance. En même temps c'est l'apprentissage de la vie Rolling Eyes

Marie aussi a son petit amoureux depuis l'année dernière, mais dans son cas je pense que c'est plus la maman qui induit le truc en lui achetant des cadeaux qu'ils offre à Marie, etc...
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurs "zamoureux" si jeunes.   Leurs "zamoureux" si jeunes. Icon_minitime

Leurs "zamoureux" si jeunes.
Page 1 sur 1