les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Evane a une place pour les bébés nageurs!

+8
Bonnie
Doophette
Val
myrtille
Madamedoel
Gaëlle
Sylvie
AnneLG
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Evane a une place pour les bébés nageurs! Empty
MessageSujet: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 13:15

c'ets uen excellente nouvelle. On devait d'abord commencer mi-mai, car uen place était libre, puis elle avait été donnée à un bébé plus grand. Et on n'avait pas de place à la rentrée... liste d'attente.

Or dans famili, ou dans parents, il vient^de paraître un article sur les méfaits du chlore, et le fait qu'il ne faut pas s'attendre à des résultats performa,nts en matière de nage!

Bref : 10 familles se sont désitées (le responsable dit que c'ets comme ça à chaque fois!!!) et donc moi, avec ma loutoute pour qui je ne cherche qu'un cadre pour des relations privilégiées, des jeux nouveaux et uen activité entre nous 3 - et non pas des "performances", je me suis inscrite! cheers

début en octobre, mais c'ets uen très bonne nouvelle! Wink hé hé hé, pour fêter ça, je cherche à lui offrir un joli maillot tout neuf! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 13:19

héhéhé super ça je pense que vraiment vous allez adorer Wink
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 13:48

super nouvelle cheers

vivement le récit Wink
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 15:45

photo d'Evane dans son maillot!
AnneLG

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 15:47

hé bé je cherche sur le net pour commander un maillot trop d'la balle Wink .

je trouve pas. Si vous en voyez, à l'occasion, dites le moi, hein?! Wink
myrtille

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 16:03

c'est bien, mais le reportage en question tu l'as lu? ça ne te fait pas réfléchir? je l'ai et j'ai hésité un peu mais on m'a dit que le système de ventilation de la piscine et très performant ( elle vient d'être construite) et j'y vais, on commence le 16 septembre, mais c'est un peu tôt : 9h30 ...

bonnes séances à ta louloutte !!!!! pompom girl

PS: j'ai reussi à avoir une place occasionnelle à la halte-garderie pour mon loulou... quelle chance et quel bonheur! pompom girl
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 16:16

AnneLG a écrit:
hé bé je cherche sur le net pour commander un maillot trop d'la balle Wink .

je trouve pas. Si vous en voyez, à l'occasion, dites le moi, hein?! Wink
t'as rien vu chez DPAM?
sinon ici, chez archimede tu as le choix entre Cannes, Bxl et St Trop Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 16:29

myrtille a écrit:
c'est bien, mais le reportage en question tu l'as lu? ça ne te fait pas réfléchir? je l'ai et j'ai hésité un peu mais on m'a dit que le système de ventilation de la piscine et très performant ( elle vient d'être construite) et j'y vais, on commence le 16 septembre, mais c'est un peu tôt : 9h30 ...

bonnes séances à ta louloutte !!!!! pompom girl

PS: j'ai reussi à avoir une place occasionnelle à la halte-garderie pour mon loulou... quelle chance et quel bonheur! pompom girl

moi l'article, je ne l'ai pas lu, et en fait, je préfère me référer à l'opinion de médecins que ce que je lis dans ces journaux grand-public. Je sais, certaines me trouyent extremiste, mais bref : mon pédiatre connait cette piscine-ci en l'occurrence et m'a dit qu'il n'y avait aucun souci de quelque ordre que ce soit! Donc, non, je ne suis pas angoissée...

et félicitations pour ta place en garderie!!! cheers
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 16:48

cheers Super pour Evane ça Very Happy

Vous allez bien vous amuser, j'en suis sûre!
Rien de tel, quel que soit l'âge de l'enfant d'ailleurs, que les jeux d'eau Very Happy

Et pareil que MmeDoel, faudra nous mettre des photos d'Evane Razz
AnneLG

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 16:57

arrrghhh! J'en avais trouvé un trop bien avec un poisson pour MrLG, et taille épuisée... :(
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 16:59

Bin zut alors...

Mais euuuuuuuh tu cherches un maillot pour ton mari ou pour Evane au fait?
Ptèt pour les deux alors Razz

Peut-être que d'ici qq temps, la taille sera à nouveau disponible, non?
AnneLG

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 17:03

en vente en ligne, je trouve pas bien : sur DPAM, les tailles sont épuisées. Crying or Very sad

Va falloir que j'aille en magasins. Wink
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 22:45

Et ça ?
http://www.eveiletjeux.com/Produit-202432/Maillot-anticatastrophes-fille-7-10-kg.htm

Evidemment, tout dépend si tu veux un anti-fuites ou pas ...

A+
Danielle
AnneLG

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 22:46

Bonnie a écrit:
Et ça ?
http://www.eveiletjeux.com/Produit-202432/Maillot-anticatastrophes-fille-7-10-kg.htm

Evidemment, tout dépend si tu veux un anti-fuites ou pas ...

A+
Danielle

il est mignon!

ma piscine rend obligatoire les couches étanches... pas le droit de n'utiliser que ces maillots ci! Wink
Bonnie

Bonnie

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 22:47

Bonnie

Bonnie

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 23:01

A la piscine où allait Emma, il fallait un lange étanche + un maillot anti-fuite (un peu maniaque la proprio ;-) ).
Le 2eme lien, je le trouve chouette pour mettre avec un lange, car il ne dépassera pas (vu que c'est short) ...

A+
Danielle
myrtille

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 10:02

AnneLG a écrit:

moi l'article, je ne l'ai pas lu, et en fait, je préfère me référer à l'opinion de médecins que ce que je lis dans ces journaux grand-public.

je comprends, je pense comme cela aussi sauf que j'ai lu les memes arguments en plus approfondi dans le quotidien des médecins ... de tout façon on est inscrit et on y va pour voir, ça commence samedi lol!
AnneLG

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 10:26

myrtille a écrit:
AnneLG a écrit:

moi l'article, je ne l'ai pas lu, et en fait, je préfère me référer à l'opinion de médecins que ce que je lis dans ces journaux grand-public.

je comprends, je pense comme cela aussi sauf que j'ai lu les memes arguments en plus approfondi dans le quotidien des médecins ... de tout façon on est inscrit et on y va pour voir, ça commence samedi lol!

Tiens, ben j'ai parlé de cet article du quotidien des médecisn avec un médecin! Wink Lui, franchement, il dit de pas s'inquiéter! bisou
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 12:00

j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, on s'inquiète un peu trop pour toi.
OK, la piscine chlorée, si un petit enfant y passe tous ses après-midi, ça peut être un peu dangereux.
Mais si des structures comme les bébés nageurs existent, c'est que çe ne doit pas être mauvais pour eux, au contraire!
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 12:07

en tout cas les miens ont tous deux suivi des cours de bébés nageurs sans aucun souci (et pourtant mon ainé avait des problèmes respiratoires dus à sa prématurité et les médecins nous conseillaient les bébés nageurs pensant que c'était aussi un moyen de l'aider à se développer). pour moi franchement trop de précautions nuisent à la santé à force de les surprotéger on les fragilise
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 12:11

Sylvie a écrit:
en tout cas les miens ont tous deux suivi des cours de bébés nageurs sans aucun souci (et pourtant mon ainé avait des problèmes respiratoires dus à sa prématurité et les médecins nous conseillaient les bébés nageurs pensant que c'était aussi un moyen de l'aider à se développer). pour moi franchement trop de précautions nuisent à la santé à force de les surprotéger on les fragilise
applaudit , combien de fois je me fais insulter par les gens parce que je sors mes enfants par tous les temps (vent, pluie, neige, gel etc....)
Moi je dis qu'à les mettre dans un cocon tout le temps c'est pas bien et ca les rend sensible à tout par la suite Wink
Sinon, pour l'histoire du chlore, de par ma propre expérience Sacha a eu de gros problemes, mais nous étions allés dans une piscine papourlébbénajeurs, et je pense qu'ils chlorent moins lors des scéances de bébé nageurs Wink
myrtille

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 15:42

ce n'est pas une question de surprotéger, de cocoon et j'en passe. c'est juste une question d'information... ce n'est pas parce qu'un truc se fait que c'est dans les norme, que c'est bon... les bbs nageurs, je trouve ça mignon et j'ai envie d'essayer, on ne dit pas dans les études fais à propos de cela qu'il y a un risque fatal ! on parle juste que la quantité d'agents polluant chimiques dans l'atmosphère est assez importante et que cela risque de causer des problèmes respiratoires, ce n'est pas question de bébé qui nage = enfant qui aura de l'asthme !!!! c'est juste que ce n'est pas nom plus anodin et ce genre d'études sers à nous montrer que certaines piscines ont des systèmes d'aération pas assez performant ... il fallait que quelqu'un nos le dise!
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 18:34

Tiens au fait Anne?
et alors ces bébés nageurs? vous y allez?
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 19:30

myrtille a écrit:
ce n'est pas une question de surprotéger, de cocoon et j'en passe. c'est juste une question d'information... ce n'est pas parce qu'un truc se fait que c'est dans les norme, que c'est bon...

Je suis d'accord. Prenez l'exemple de la position pour dormir, avant tout le monde faisait dormir son enfant sur le ventre, ce n'est pas pour ça que c'était meilleur Wink
D'autant que j'ai vu plusieurs articles par çi par là à propos de l'effet du chlore.... Je respecte le choix des autres, mais moi je ne mettrais pas Mathilde à la picine avant un bon moment. (ça ne veut pas dire jamais hein Razz )
myrtille

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:17

je suis deçue: les bb nageurs devraient commencer en septembre et ils n'ont pas réussi à mettre la piscine dans les normes... ça commence samedi prochain mais comme les séances qu'on rate ne sont ni rattrapables ni remboursées, et comme on part 1 mois en voyage j'ai dû me faire rembouser ... pas de bb nageurs avant mars prochain.
Mai bon, ce n'est pas de mes nouvelles qu'on attend ici . lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evane a une place pour les bébés nageurs!   Evane a une place pour les bébés nageurs! Icon_minitime

Evane a une place pour les bébés nageurs!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant