| "Caca boudin" | |
|
+4Abigaelle Madamedoel Caroline Val 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Val
| Sujet: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 15:51 | |
| Kyra (je le rappelle 3 ans 1/2) est dans une phase tres "caca boudin", je vous passe les détails de ses expressions peu grâcieuses,
J'avoue ne pas savoir comment réagir face a cette passe somme toute banale dans leur evolution d'enfant,
Avez-vous été confronté a cette periode? comment l'avez vous traversée? en ignorant? réprimandant? expliquant? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 15:59 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 16:01 | |
| j'y suis en plein dedans (à varier avec "caca de chameau")! Je lui dis que "caca boudin "est un gros mot et qu'on ne peut pas le dire. Il faut dire que j'y ai droit à 123 fois par jour! Au début, je ne disais rien, mais maintenant, elle n'arrête pas. Alors, je lui explique que ce sont les baraki qui disent cela et comme elle ne veut pas être baraki, elle le dit un peu moins. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 16:02 | |
| J'avoue adopter cette attitude du "j'entends pas ces mots là" mais parfois ca use quand même | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 16:24 | |
| Je revois ton air un peu surpris quand je t'ai dit comment je faisais. Bon déjà, je l'ai prévenu que ça n'intéressait pas les plus de cinq ans et que donc, non, ça ne me faisait pas rire. Il le dit moins, mais il y a des petites rechutes: en ce moment c'est pipi de camembert ou un truc du genre (je n'écoute pas en fait, ça me saoule très vite). Mais sinon, face aux gros mots, on fait, une fois de temps en temps, deux ou trois fois par an, un "état des lieux". Il me fait part de tous les gros mots qu'il connait et je m'exclame "oooooh! celui ci, il est vraiment affreux dis donc!" d'un air qui l'amuse. Parfois, c'est lui qui me prévient avant de le dire que c'est épouvantable... Et le reste du temps, il en dit très peu ( et pas méchant par rapport à ce que contient son lexique et il me reprend ) et s'il en dit un, je lui dis juste: hé! et il ne provoque pas plus que ça (pas avec les gros mots, en tout cas ). | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 16:28 | |
| Je vous imagien bien a la réunion annuelle du gros mot pour l'etat des lieux, d'ou peut etre mon air supris | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 16:46 | |
| j'ai jamais dit "caca boudin" je suis passée à "c'est chiant" à 3 ans, ma mere disait rien elle considere pas ca "mal" "caca boudin" bah jtrouve pas ca tres grave, si?enfin c'est clairement pas un gros mot pour moi, "caca" c'est pas un grosmot "boudin" non plus, dc lorsque j'entnds un petit dire ca jsuis pas choquée du tout :) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 16:48 | |
| Emma, je t'attendais bien là Grave non certainement pas mais gonflant oui car c'est tout le temps, en tout cas a la maison pipi par ci, caca par la, caca boudin et j'en passe je repete c'est pas grave mais venant de son joli visage d'ange j'ai parfois du mal | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 16:52 | |
| oui oui gonflant je comprends tres bien mais en fait les petits repetent svt certains trucs, j'ai un ptit cousin qui faisait le perroquet , il repetait TOUT ce qu'on disait toute la journée et oui c'etait super gonflant! mais en fait j'avais l'impression ds ton topic que, c'etait l'expression en elle meme qui tte gavait et pas la repetition pour la repetition je comprends tres bien que ca soit chiant si tu l'entends 48 fois par jours mais j'avais pas compris le topic dc moi j'etais pas du tout "caca boudin" ou quoi que ce soit je disais "chiant" ben 47 fois par jour (et "non" et "tut tut" ) mais ma mere le repetait 48 fois par jour dc ca allait :) (oui ma mere est pas polie et tout et tout )) edit; je rajoute JUSTE POUR VOUS FAIRE LEVER LES YEUX AU CIEL: je dis "puti" (derivé de "putain" c'est assez repandue ds ma region) depuis mes 4/5 ans hein ils sont bien vos enfant ac leur pipi de lémurien! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 16:57 | |
| Comment elle parle de ma fille l'aut' la du pipi d'lémurien ch'te jure
je me suis mal expressionnée zalors | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 16:58 | |
| - Val a écrit:
- Je vous imagien bien a la réunion annuelle du gros mot pour l'etat des lieux, d'ou peut etre mon air supris
Ben ce ne sont pas des moments pénibles du tout. C'est plutôt amusant (je suis comme ça devant l'étendue de son vocabulaire, comme ça devant la délectation qu'il trouve à les dire dans ces circonstances et comme ça ...il est où le smiley soulagé?... en constatant qu'il ne les dit pas au quotidien) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 16:59 | |
| | |
|
| |
Mamzelle_Emma
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 17:02 | |
| mmm je pense que c'est possible qu'ils les disent à l'ecole hein à 6 ans j'avais dja bcp de gros mots(et pas des petits gros mots, des vrais gros mots de la mort hein)MAIS ayant malgre tout recu une bonne education(non je cherche pas à vous convaincre ) j'ai dû dire mon premier gros mot devant ma mere à 18 ans! et à 20 ans si je disais "merde" j'avais une claque bon depuis mes 21 ans il y a eu une tres grosse engueulade ac mes parents où je les ai insulté tres tres tres tres fort et où là tous les gros mots sont sortis je pense, et depuis "ca va" je peux en dire devant ma mere (jcrois qu'elle a peur ) BREF faut pas se leurrer, ils les diront en primaire hein , enfin moi et mes copains on faisait ca mais c'etait une autre epoque...en 1989 quoi... | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Mamzelle_Emma
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 17:14 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 17:26 | |
| "moi ze fais pas des cacas boudins je fais des cacas boulettes c'est plussss rigolo" vala la chanson que chantent Namoureux et Minimiss, à tue-tête, évidemment... | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 17:44 | |
| Nous venons tout juste d'en finir, avant l'été, ça devenait VRAIMENT gonflant.
On a dit STOP un jour, et on a fini par le punir : privé de repas pdt 2 jours.
Je déconne, il a eu droit ptete 3 fois à aller ds sa chambre 5 minutes.
Et pis c'est passé comme c'était venu...
Courage. | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 18:45 | |
| - Lorène a écrit:
- Nous venons tout juste d'en finir, avant l'été, ça devenait VRAIMENT gonflant.
On a dit STOP un jour, et on a fini par le punir : privé de repas pdt 2 jours. Je déconne, il a eu droit ptete 3 fois à aller ds sa chambre 5 minutes.
Et pis c'est passé comme c'était venu...
Courage. C'est là que je me dis que je suis nouille... Je suis restée comme ça avant de lire la suite (entre une et deux secondes, quand même)... C'est malin! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: "Caca boudin" Ven 8 Sep 2006 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Caca boudin" | |
| |
|
| |
| "Caca boudin" | |
|