les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les nuits de Rafaël

+14
Madamedoel
Doophette
myrtille
Mathilde
Abigaelle
Bonnie
Lorène
Milou
Luc
brunehaut
Mamzelle_Emma
Lilibel
Gaëlle
Val
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

Les nuits de Rafaël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 15:15

20 mois et dans un grand lit... ma fille a le meme age mais je n'ai pas encore vraiment pensé au grand lit... gloups je n'ai pas realisé qu'un jour mon bb serait dans un lit de grand Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_eek
oooh la la ca va trop vite.
Ceci dit on demenagera bientot alors on en profitera surement pourn la faire passer au grand lit avant que la crevette n°2 ne debarque et pique le lit de sa grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 2:18

Val a écrit:
mmmmmmmmmmm
Moyen
mais disons que nous sommes sur la bonne voie,
mettons lui la pression au petit, si d'ici la fin octobre il me laisse dormir nous sabrerons le champagne ... disons le dernier WE d'octobre...
Ca vous va?

Ouaip mais là viendra le changement d'heures, qui va chambouler le sommeil de tout le monde...
Euuuuh mais non je ne suis pas défaitiste! Razz Les nuits de Rafaël - Page 3 Hug Val

Les nuits de Rafaël - Page 3 Forum90 Les nuits de Rafaël - Page 3 Forum90 Les nuits de Rafaël - Page 3 Forum90 Que Rafaël continue ses nuits Wink

Et Loïc? Il dort plus ou se réveille toujours aussi tôt?
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 12:08

Loïc s'est réveillé à 5h39 Les nuits de Rafaël - Page 3 Ranting

Finalement, je m'y habitue presque Wink
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 12:12

Gaëlle a écrit:
Loïc s'est réveillé à 5h39 Les nuits de Rafaël - Page 3 Ranting

Finalement, je m'y habitue presque Wink

oh la vache Shocked

Les nuits de Rafaël - Page 3 Swoon
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 12:13

Et Rafaël a 1 heure Wink
un bib et au lit
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 12:33

Val a écrit:
Et Rafaël a 1 heure Wink
un bib et au lit

j'ai la chance, oui oui chance, qu'il ne se réveille pas la nuit. Bon, on peut considérer que 5h39 c'est la nuit mais pas pour lui. Ca semble être son matin (pas le mien certes....)
Il reste toutefois dans sa chambre à jouer et à lire et quand il entend qu'on se lève, il vient nous faire coucou

courage val
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 2:54

Courage les filles, je pense bien à vous bisou

Et Les nuits de Rafaël - Page 3 Forum90 qu'ils passent une bonne nuit et se lèvent après 6H Wink
Val

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 10:26

Je vois l'heure de ton message Doop et je souris, Raf s'est réveillé a 2h00,
je n'ai aps cédé à sa demande de biberon , on a fait un calin, ensuite on a changé sa couche et puis il est retourné avec sa petite démarche à croquer dans son petit lit où il s'est rendormi sagement accompagné des doudouces de sa maman.
20 minutes, pas trop de pleurs, on avance

Je ne comprends vraiment pas pourquoi parfois il se réveille parfois non, les rituels sont les mêmes tous les soirs,
il mange toujours en suffisabnce (tu m'tonnes John, hier soir il s'est enfilé DEUX biberons avant de dormir)
comprends pas vraiment comprends pas
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 10:51

bisou Val

Qu'il demande un bib, il a ptèt juste soif? :confused:
J'en sais rien en fait, j'dis ptèt que des bêtises là en plus...
Mais courage courage courage!
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 13:42

Doophette a écrit:
bisou Val

Qu'il demande un bib, il a ptèt juste soif? :confused:
J'en sais rien en fait, j'dis ptèt que des bêtises là en plus...
Mais courage courage courage!

Ca me fait penser à un couple d'amis dont le fils se réveillait toutes les nuits pour demander un bib. Ils ont fini par mettre le soir plusieurs bibs dans le lit (uniquement de l'eau je crois, mais je ne suis pas certaine) et le petiot d'abord s'endormait confiant parce qu'il voyait qu'il pourrait boire dans la nuit, ensuite effectivement buvait et se rendormait (il avait environ deux ans). Peu à peu, la consommation nocturne s'est calmée, mais le bib est resté dans le lit au cas où. Puis s'est devenu un verre sur la table de nuit.
myrtille

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 14:21

Vers six mois, après que titouan avait déjà fait des nuits complètes, il a commencé à se reveiller en pleurs, automatiquement je lui donnait le sein, parfois il ne tétait qu'un court moment, et s'endormait, d'autres fois il tétait normalement, j'étais crevé parce qu'en plus ses nuits finissaient à 6h30 ...
j'ai rencontré par hasard ma sage-femme et je lui en ai parlé, elle m'a dis que vu qu'il avait déjà fait ses nuits il n'avait pas forcément faim quand il se réveillait, c'étai juste un automatisme: évidement qu'à la vue du sein il le prennait ... mais c'étai peut-être la fin d'un cycle de sommeil, il se réveillait et il voulait se rendormir comme pour premier cycle : maman+sein+câlin ... Elle m'a donc conseillé de ne plus l'allaiter à ce moment là, de rester avec lui, lui fait un câlin sans le sortir de son lit.
La première nuit j'ai trouvé cela très cruel de ma part, trente minutes pour qu'ils se calme , avec le sein cela aurait pris mm pas 10minutes et je n'était pas sure qu'il n'avait pas faim... mais bon, il n'allait pas mourir affamé à cause de cela et je me suis dit que s'il se réveillait à nouveau je lui donnerai le sein... il ne s'est pas réveillé, mais on a passé plus d'une semaine dans ce jeu pas très amusant jusqu'à ce qu'il arrête de se réveiller au milieu de la nuit, ou alors il se réveillait mais il s'endormait tout seul.

À part parler de mon expérience à moi je ne sais pas quoi te dire Val. JE trouve très pertinente cette histoire de cycle de sommeil, qu'e pour eux ce n'est pas évident de se rendormir tout seul sans le tel rituel qu'on nous apprend toutes à créer ... A

Ah, j'oublié de dire: je n'allumait mm plus la lumière et je ne le changeait plus non plus pendant la semaine dur-dur-mais-tu-vas-t'endormir-tout-seul-parce-qu'il-fait-nuit-encore.

C'est sûr, parce que ça ne peut pas se passer autrement, qu'un jours Raphaël dormira toute la nuit et il fera mm des grasses matinées ... ça évolue plutôt bien là! c'est pour bientôt, tu verras! Wink
Val

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 14:52

j'ai déjà essayé tout ca Myrtille
et ca se termine en crise d'hystérie,
Merci de me faire partager ton expérience

Ce que je ne comprends ps c'est qu'il passe de nuits pendatn une semaine ou bien même se réveille et se rendort seul la nuit et puis hop d'un coup sans savoir pourquoi c'est reparti pour quelques jours de réveils nocturnes
Il n'a pas faim c'est un fait j'ai longtemps donné le bib par facilité (c'est une erreur évidemment mais entre donner le bib, ca dure 5 minutes et ne pas le donner et la j'ai droit a une crise de 3 heures, a un moment tu ne tiens plus)
myrtille

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 15:29

bah ... c'est ton karma alors Les nuits de Rafaël - Page 3 Invision-Board-France-629

non, sans blague... patience Val, ça va s'arranger ... Rolling Eyes
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:17

j'ai eu droit à 5 appels cette nuit. Mademoiselle réclamait du sirop!
Donc, Val, je pense bien à toi, vu que pour Juliette, c'est occasionnel ete c'est déjà assez chi* comme ça!
Val

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:25

Madamedoel a écrit:
j'ai eu droit à 5 appels cette nuit. Mademoiselle réclamait du sirop!
Donc, Val, je pense bien à toi, vu que pour Juliette, c'est occasionnel ete c'est déjà assez chi* comme ça!

Pauvre Julitte et pauvre Madamedoel :-))

Je tiens le coup merci
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 0:00

Des nouvelles?
Ca se passe mieux?

Et Kyra? Il me semble que j'avais lu qu'elle était malade...

bisou Val
Val

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 13:21

Oups désolée Doop je n'avais pas vu ton message
Kyra ca va merci Wink
Et Rafaël dort...
Ptet qu'on fera peter le chamapgane la St Nicolas finalement Laughing
Val

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 13:22

Oups désolée Doop je n'avais pas vu ton message
Kyra ca va merci Wink
Et Rafaël dort...
Ptet qu'on fera peter le champagne à la St Nicolas finalement Laughing
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 14:49

Pas de souci, j'avais vu les nouvelles dans pas glop peu de temps après Wink

Les nuits de Rafaël - Page 3 Forum90 et croise les doigts pour la St Nicolas Wink
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 8:09

Un mois avant la St Nicolas...

On peut commencer à mettre les bouteilles au frais, dis, Val?

croise les doigts que Rafaël passe de bonnes nuits (et toi aussi par la même occasion)
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 21:52

Moi aussi je croise les doigts ma belle!!!
Bisousxsssssssssssss
Peg
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:39

Au fait, Val, où en est le sommeil de Rafael ?
Val

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:41

Ca va ca vient
l'endormissement reste difficile mais nous avons majoritairement des nuits completes depuis quelques semaines
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:42

Val a écrit:
Ca va ca vient
l'endormissement reste difficile mais nous avons majoritairement des nuits completes depuis quelques semaines

bienggg pour les nuits Wink
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:43

Val a écrit:
Ca va ca vient

champagne! champagne! champagne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nuits de Rafaël   Les nuits de Rafaël - Page 3 Icon_minitime

Les nuits de Rafaël
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3