| Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? | |
|
+5del1232 Superso françoise1973 Gégé Muriel 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 10:12 | |
| Hello! J'aurais voulu savoir comment se passaient les nuits (donc VOS nuits) de vos nouveaux-nés... Ici, ça dépend vraiment avec Sydney. Parfois, il "appelle" la nuit toutes les 2 ou 3 heures. Parfois un peu plus. Depuis qlq jours il "tient" 6 heures mais alors du genre de 22H à 4h du mat'. Et je ne suis pas trop pr le réveiller... Et vous, ça se passe comment ? Je pense notamment à toi Gégé ? MuMu | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 10:26 | |
| Alors ici Markus met generalement 7 heures entre deux tétées pendant la nuti, par exemple cette nuit il a tété a 22h et puis 5h (et puis 8h). Donc ca c'est parfait le petit probleme c'est qu'il met plein de temps a se rendormir Donc hier par exemple il s'est rendormi a minuit,. les nuits sont donc encore fort courtes pour moi qui a besoin de beaucoup de sommeil. Je ne comprends pas quand tu dis que tu n''aime pas le reveillé: "Et je ne suis pas trop pr le réveiller..." Pourquoi voudrais tu le reveiller??? c'est si bon un bb qui dort bon courage pour tes nuits | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 10:36 | |
| Les pas si nouvelles mamans que ça peuvent jouer aussi? Titouan boit encore toutes les 3-4 heures la nuit (généralement, c'est 20h-23h30-2h30-6h) un truc du genre...on s'y fait lol En tout cas, je ne dis plus jamais "dormir comme un bébé" | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 10:41 | |
| | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 10:43 | |
| ben tu sais, vraiment on s'habitue, j'ai l'impression que mon corps s'est complètement adapté à ce nouveau rythme (bien sûr, je ne dis pas que je cracherais sur 12 heures de sommeil d'affilée hein ) | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 10:44 | |
| - Gégé a écrit:
- Alors ici Markus met generalement 7 heures entre deux tétées pendant la nuti, par exemple cette nuit il a tété a 22h et puis 5h (et puis 8h). Donc ca c'est parfait le petit probleme c'est qu'il met plein de temps a se rendormir Donc hier par exemple il s'est rendormi a minuit,. les nuits sont donc encore fort courtes pour moi qui a besoin de beaucoup de sommeil.
Je ne comprends pas quand tu dis que tu n''aime pas le reveillé: "Et je ne suis pas trop pr le réveiller..." Pourquoi voudrais tu le reveiller??? c'est si bon un bb qui dort
bon courage pour tes nuits Certaines personnes, mal intentionnées lollll???, conseillent de réveiller BB pour lui imposer un rythme. Et je suis contre car justement je veux respecter SON rythme. | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 10:45 | |
| et la tétée et le rendormissement prennent combien de temps a chaque fois? | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 10:46 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Les pas si nouvelles mamans que ça peuvent jouer aussi?Titouan boit encore toutes les 3-4 heures la nuit (généralement, c'est 20h-23h30-2h30-6h) un truc du genre...on s'y fait lol
En tout cas, je ne dis plus jamais "dormir comme un bébé" Bien sûr qu'elles peuvent jouer ça me rassure de te lire Françoise ! Quand je pense aux grox clichés qu'on me balance de temps en temps "tu verras, dès que ton bb a 5 kilos, il ne se réveille plus la nuit." On entend de ces âneries pour ne pas dire autre chose :-) | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 10:48 | |
| - Gégé a écrit:
- et la tétée et le rendormissement prennent combien de temps a chaque fois?
La tétée, je dirais entre 15 et 30 minutes. Tt dépend de si un sein ou les 2. Pour l'endormissement, c'est quasi ds l'immédiat la nuit. Pfs il s'endort au sein et alors là je me sens coincée car je voudrais changer sa couche pr éviter les irritation. Ms si je le change, je le réveille qlq part | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 10:48 | |
| - Gégé a écrit:
- et la tétée et le rendormissement prennent combien de temps a chaque fois?
heureusement, généralement, ça ne prend plus que quelques minutes (sauf la semaine passée, on a vécu 2-3 nuits très difficiles mais ça reste exceptionnel, heureusement). Comme on dort ensemble, on se réveille à peine et on se rendort très vite. Parfois, je ne sais même pas si il a tété ou pas, c'est Vincent qui me confirme que oui | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 10:49 | |
| Oups, ce n'était pas à moi que tu t'adressais Gégé... | |
|
| |
Gégé
| |
| |
Gégé
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 10:53 | |
heureusement, généralement, ça ne prend plus que quelques minutes (sauf la semaine passée, on a vécu 2-3 nuits très difficiles mais ça reste exceptionnel, heureusement). Comme on dort ensemble, on se réveille à peine et on se rendort très vite. Parfois, je ne sais même pas si il a tété ou pas, c'est Vincent qui me confirme que oui ca c'est cool, chez nous la technique est toute differente, il dort dans son lit, je l'allaite dans le salon devant X files (son tres tres bas, js lis les sous titres). l'allaitement dur deja une demi heure (bcp de pauses pour les rots) et puis si il tarde a se rendormir je reveille le papa qui prend la releve. | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 10:58 | |
| - Gégé a écrit:
- françoise1973 a écrit:
heureusement, généralement, ça ne prend plus que quelques minutes (sauf la semaine passée, on a vécu 2-3 nuits très difficiles mais ça reste exceptionnel, heureusement). Comme on dort ensemble, on se réveille à peine et on se rendort très vite. Parfois, je ne sais même pas si il a tété ou pas, c'est Vincent qui me confirme que oui ca c'est cool, chez nous la technique est toute differente, il dort dans son lit, je l'allaite dans le salon devant X files (son tres tres bas, js lis les sous titres). l'allaitement dur deja une demi heure (bcp de pauses pour les rots) et puis si il tarde a se rendormir je reveille le papa qui prend la releve. Et le papa travaille le lendemain ? Car moi c'est le genre de truc que je n'ose pas fr... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 11:01 | |
| oui il travaille, j'ai de la chance car il est hyper present... et puis honnetement je pense que je serais incapable de tenir le coup si il ne prennait pas la releve pendant la nuit, j'ai besoin d'enormement de sommeil et si je suis en manque je tombe malade (migraine pendant 24 h ou je suis clouée au lit avec un mal de tete de chien et sans rien manger ou boire du tout( ce qui rend l'allaitement tres difficile)). | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Mar 24 Juil 2007 - 11:12 | |
| Idem pr moi. Besoin de sommeil et d'être soutenue mais là j'ai failli tomber de ma chaise ce WE. Ns avions des amis à la maison et évidemment vient la question "Sydney passe-t-il ses nuits". Je réponds que c'est NON. J'ai osé me plaindre que je devs gérer les nuits seules et là j'ai pas reconnu mon Nathan. Il a sorti aussi sec que "lui devait gérer des millions d'euros par jour et que s'il n'avt pas ses heures se sommeil, ça pvt lui coûter cher". Sous-entendu que MOI, comme je ne bosse pas pr l'instant, ben j'ai qu'à assumer. Dur-dur... ça mérite bien un post à part entière ça !
Dans le couple, qui fait quoi ?????? | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Jeu 26 Juil 2007 - 19:20 | |
| Je peux répondre même si je ne suis pas une nouvelle maman!????
Je n,en peux plus!
Loïc se réveille minimum 3-4 fois par nuit..........je veux dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Jeu 26 Juil 2007 - 20:38 | |
| - Superso a écrit:
- Je peux répondre même si je ne suis pas une nouvelle maman!????
Je n,en peux plus!
Loïc se réveille minimum 3-4 fois par nuit..........je veux dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a quel age Loïc? Sais tu pourquoi il se reveille? Courage et j'espere que vous trouverez vite une solution!! | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Jeu 26 Juil 2007 - 21:00 | |
| Euh...gégé, c'est dur à avaler mais Loïc a passé deux ans.... On est JAMAIS tranquille lol et courage So | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Jeu 26 Juil 2007 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Jeu 26 Juil 2007 - 23:52 | |
| Quel bol Gégé !!
Je ne peux en dire autant. Je me réveille 2-3 fois par nuit facile. Et qd je regagne ma couette, impossible de dormir car Nathan fait plein de bruits (ronflements, bouche etc.). A un point tel que je l'ai secoué et qu'il a râlé sec. Bon ok, il bosse le lendemain ms moi j'ai aussi besoin de repos. Conclusion : cette nuit, il dort ds le lit d'Elliot et Elliot avec moi! | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Jeu 26 Juil 2007 - 23:54 | |
| Courage SO!
On a connu ça aussi ici. As-tu déjà essayé l'homéopathie? Je me demande si on ne donnait pas du Consolin ou un truc du genre... | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 0:18 | |
- ben tu sais, vraiment on s'habitue, j'ai l'impression que mon corps s'est complètement adapté à ce nouveau rythme (bien sûr, je ne dis pas que je cracherais sur 12 heures de sommeil d'affilée hein )
Ca me fait penser, le premier mois Mathilde dormait pas + de 2 heures de suite, puis 3 h, 4 h, trés progressivement... Ben à chaque fois qu'elle "sautait" une heure je me réveillais quand même, parce que son rythme était devenu le mien Heureusement je savoure ses 12 h de sommeil aujourd'hui, mais je me prépare à vivre la même chose avec le 2ème (je préfère me préparer car le manque de sommeil me rend de mauvais poil, surtout envers zhom ) | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 0:28 | |
| - Muriel a écrit:
- Courage SO!
On a connu ça aussi ici. As-tu déjà essayé l'homéopathie? Je me demande si on ne donnait pas du Consolin ou un truc du genre... depuis 3 jours...................et jusqu'à maintenant rien! deux mois que ca dure, on commence doucement à avoir hâte que ca s'arrête! ( il a 2 ans 1/2 hein, il n'est pas un nourrisson) ah lalala..... | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 0:31 | |
| il se réveille en pleurant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? | |
| |
|
| |
| Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? | |
|