|
| Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? | |
|
+5del1232 Superso françoise1973 Gégé Muriel 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 0:44 | |
| déjà, c,est la galère pour le coucher, il ne veut pas j'ai fait le test de le coucher un peu plus tard, il ne veut toujours pas, malgré le fait qu'il baille, qu'il frotte ses yeux, qu'il chouine.....
je dois me coucher avec! ( ce que je ne veux pas faire tous les soirs, je veux bien une fois de temps en temps, mais je refuse d'en faire une habitude)
en plus, il a aussi une petite veilleuse musicale qu'il adore et qui dure 10 minutes, mais au bout de 10 minutes, il ne dort pas, donc il pleure pour qu'on viennent le lui remettre. on a donc mis sa petite table de nuit à coté de son lit p our qu'il puisse la remettre autant de fois qu'il le veut......
trop facile tu pense bien!!
il refuse net!!!
c,est moi ou son papa qui doit remettre le truc en marche......
hier, 2h50 entre le coucher et l'endormissement.....
il se relève aussi, ( il a un lit de grand) et ce petit jeu dure et redure .........jusqu'à ce que nos nerfs lâchent!! tous les soirs, depuis deux mois
j'ai eu beau discuter avec lui, lui expliquer les choses, rien n'y fait!
la nuit, il se reveille en pleurant, veut sa veilleuse, et au bout de 10 minutes, le meme truc recommence. Il ne veut plus dormir, pleure pour venir dans notre lit, dit qu'il veut son doudou, je lui donne, il n,en veut plus et le tire par terre.....
donc voilà.....c,est nos soirées et nos nuits depuis deux mois maintenant......
on commence à imaginer le pire si cela continue, avec deux qui vont se réveiller la nuit on est pas prêt de s'en sortir nous.... | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 0:59 | |
| - Muriel a écrit:
- Quel bol Gégé !!
Je ne peux en dire autant. Je me réveille 2-3 fois par nuit facile. Et qd je regagne ma couette, impossible de dormir car Nathan fait plein de bruits (ronflements, bouche etc.). A un point tel que je l'ai secoué et qu'il a râlé sec. Bon ok, il bosse le lendemain ms moi j'ai aussi besoin de repos. Conclusion : cette nuit, il dort ds le lit d'Elliot et Elliot avec moi! J'ai eu peur... Avant de réaliser que Nathan devait être ton mari et ne risquait donc pas trop le syndrôme du bébé secoué. | |
| | | Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 9:31 | |
| Nathan est en effet mon mari lolll | |
| | | Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 9:32 | |
| - Superso a écrit:
- déjà, c,est la galère pour le coucher, il ne veut pas
j'ai fait le test de le coucher un peu plus tard, il ne veut toujours pas, malgré le fait qu'il baille, qu'il frotte ses yeux, qu'il chouine.....
je dois me coucher avec! ( ce que je ne veux pas faire tous les soirs, je veux bien une fois de temps en temps, mais je refuse d'en faire une habitude)
en plus, il a aussi une petite veilleuse musicale qu'il adore et qui dure 10 minutes, mais au bout de 10 minutes, il ne dort pas, donc il pleure pour qu'on viennent le lui remettre. on a donc mis sa petite table de nuit à coté de son lit p our qu'il puisse la remettre autant de fois qu'il le veut......
trop facile tu pense bien!!
il refuse net!!!
c,est moi ou son papa qui doit remettre le truc en marche......
hier, 2h50 entre le coucher et l'endormissement.....
il se relève aussi, ( il a un lit de grand) et ce petit jeu dure et redure .........jusqu'à ce que nos nerfs lâchent!! tous les soirs, depuis deux mois
j'ai eu beau discuter avec lui, lui expliquer les choses, rien n'y fait!
la nuit, il se reveille en pleurant, veut sa veilleuse, et au bout de 10 minutes, le meme truc recommence. Il ne veut plus dormir, pleure pour venir dans notre lit, dit qu'il veut son doudou, je lui donne, il n,en veut plus et le tire par terre.....
donc voilà.....c,est nos soirées et nos nuits depuis deux mois maintenant......
on commence à imaginer le pire si cela continue, avec deux qui vont se réveiller la nuit on est pas prêt de s'en sortir nous.... Et le pédiatre dit quoi ? | |
| | | Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 14:37 | |
| le pédiatre dit que c'est du caprice!
tout va bien, rien d'anormal au point de vue physique, donc caprice pour lui.... | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 15:43 | |
| Il fait exactement la même chose que Mathilde il y a peu de temps, j'avais marqué ça : "hier réveil de 3 h à 5 h du matin (ne voulait pas se rendormir, et voulait que maman reste prés d'elle ), cette nuit dodo à 23 h, réveil à 2 h du mat' puis 4 h du mat' et pas de répis le matin car réveil un peu avant 9 h .... Maintenant que je l'ai habituée à s'endormir avec moi, elle ne comprends pas pourquoi je ne suis pas là la nuit, d'où ses réveils en pleurs, d'où la nécéssité de faire bouger les choses...." J'ai donc été voir la pédiatre, et elle m'a dit qu'il fallait changer quelque chose en fait, soit la mettre dans un grand lit, soit la faire dormir par terre etc.... Je n'y croyais pas trop, je ne voyais pas le rapport avec le fait qu'elle voulait dormir avec moi Et bien si : je n'ai rien changé, mais je laisse la porte ouverte, je l'ai su par hasard un jour où j'avais oublié son doudou je suis sortie de sa chambre sans fermer la porte et elle n'a pas pleuré de me voir partir Donc, depuis que je laisse la porte ouverte elle dort 12 h Peut-être faut-il chercher un truc dans le même genre (lumière ou autre....). | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 15:47 | |
| c'est vrai que c'est super dur tout ça! Loïc est aussi passé par une phase de crise intense mais heureusement ça n'a pas duré aussi longtemps. L'endormissement ou du moins le rituel du coucher pouvait durer une heure C'est passé comme c'est venu après de longues discussions et de longs moments pour le rassurer (je ne suis pas trop pour un traitement médicamenteux même homéopathique, le réflexe médoc pour une phase de sommeil difficile ne me vient pas...il y a toujours une raison pour qu'ils se sentent subitement angoissés au lit). je me souviens aussi qu'on a un peu "cassé" l'engrenage avec l'aide du papa, on a un peu modifié le rituel et je croise les doigts, en ce moment c'est ultra rapide. Jusqu'à quand... | |
| | | Superso
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 15:53 | |
| On se creuse les méninges tous les jours....
déjà, il ne s'endort jamais avec moi, c'est arrivé à quelques reprises depuis ces fameux deux mois, mais sinon pas. il dort dans un grand lit, la porte reste ouverte, il a une veilleuse.........
MAIS
Lundi, ma soeur est venu garder les enfants, pas de prob pour le mettre au lit....il s'est bien relevé une fois ou deux comme pour dire, mais pas de pleurs, de cris, "de fait dodo avec moi" et il a même rallumé sa veilleuse tout seul. hier, je suis aller voir une amie, c'est donc zhom qui l'a couché. Pas de pleurs ou si peu, il s'est relevé deux fois et puis, plus rien.
c'est systématiquement avec moi, dès que je suis là, même si c'est pas moi qui le met au lit.......
j'ai joué les pédo psy en lui expliquant le pourquoi du comment, qu'il ne perdait pas sa place avec le petit bébé qui allait bientôt arriver, j'ai discuter avec lui.......rien du tout
là, le pédo psy va s'énerver et lui dire qu'il en as ras le pompon........
je crois avoir essayer toutes les méthodes que je connais, de la plus douce, jusqu'à m'énerver ( hé oui, ya des fois ou à 23hrs, alors que ca fait 3 hrs qu'il est supposé dormir, les nerfs sont à bout.........)
bref....la galère va se poursuivre ce soir, je vous tiendrai au courant!!
Merci les filles | |
| | | Val
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 15:54 | |
| So... je compatis il ne se réveille plus la nuit mais coucher rafaël est un vrai calvaire je reviendrai sur ce topic quand j'aurais le courage | |
| | | Superso
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 16:01 | |
| Gaëlle, je t'avoue que j'ai du mal aussi avec ce sirop.....homéo ou pas....mais je le vois plus comme une chance de récupérer un peu, autant pour lui que pour nous d,ailleurs....
je poursuis encore un jour ou deux et si pas, j'arrête...!! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 17:08 | |
| - Superso a écrit:
- Gaëlle, je t'avoue que j'ai du mal aussi avec ce sirop.....homéo ou pas....mais je le vois plus comme une chance de récupérer un peu, autant pour lui que pour nous d,ailleurs....
je poursuis encore un jour ou deux et si pas, j'arrête...!! je disais ça dans l'absolu tu sais! je comprends parfaitement ton état d'épuisement (et enceinte en +!) physique et moral. Quand Loïc me fait le coup, j'ai envie de péter un câble aussi tsé. Et là, ma zénitude, je ne sais plus où elle est. Et ça n'a jusqu'à présent que très peu duré, je n'ose imaginer si ça durait deux mois courage, je sais que c'est TRES dur | |
| | | Val
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 17:13 | |
| Chez nous ca fait plus d'un an que cela dure le coucher dure entre 1 heure et deux heures quotidiennement pour se terminer entre 21h30 et 22h
Je n'ai jamais eu recours a un sirop, je pense savoir d'ou vient le stuuuut même si je ne parviens pas a le règler
je tesouhaite sophie que cela s'arrange | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 17:14 | |
| - Val a écrit:
- Chez nous ca fait plus d'un an que cela dure
le coucher dure entre 1 heure et deux heures quotidiennement pour se terminer entre 21h30 et 22h
Je n'ai jamais eu recours a un sirop, je pense savoir d'ou vient le stuuuut même si je ne parviens pas a le règler
je tesouhaite sophie que cela s'arrange j'aurais pété un plomb bien gravement si cela durait depuis si longtemps, vous m'épatez courage à toi aussi val pour affronter tout ça! | |
| | | Val
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 17:16 | |
| Je pète régulièrement un cable tu sais je n'ai aucun mérite, j'en aurai le jour ou j'aurai régélé cette histoire | |
| | | Superso
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 17:21 | |
| ouff Val, ca ne doit vraiment pas être facile!!!
je crois que cette situation est dû à ma grossesse, Loïc à commencé ça quand mon ventre à commencé à se voir.... de plus, avant, il disait qu'il y avait unbébé dans le ventre de maman et maintenant, si on lui demande ce qu'il y a dans mon ventre, il se fâche et dit " NON pas le ventre de maman".....
enfin....on garde espoir!!!
courage Val!!
merci les filles
bisous | |
| | | Muriel
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 18:37 | |
| - Superso a écrit:
- ouff Val, ca ne doit vraiment pas être facile!!!
je crois que cette situation est dû à ma grossesse, Loïc à commencé ça quand mon ventre à commencé à se voir.... de plus, avant, il disait qu'il y avait unbébé dans le ventre de maman et maintenant, si on lui demande ce qu'il y a dans mon ventre, il se fâche et dit " NON pas le ventre de maman"..... enfin....on garde espoir!!!
courage Val!!
merci les filles
So, je pense que tu as mis le doigt dessus ! Loïc est clairement jaloux de la venue de bébé. C'est donc là qu'il faut agir me semble-t-il. Peut-être en lui expliquant que maintenant il va devenir grand frère, en le responsabilisant (ils aiment ça en général!... Tu as déjà essayé de lui raconter une histoire à ce sujet ? Y a des tas de bouquins...
Dis-nous quoi !
bisous | |
| | | Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 18:38 | |
| | |
| | | Superso
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 18:40 | |
| je crois aussi que c'est ca Muriel, puisque quand ma soeur vient le garder, ou quand je ne suis pas à la maison quand mon zhom le couche, il n'y a pas de problème.
Oui, j'ai discuté avec lui, je lui ai dit qu'il serait un grand frère comme Christophe, son grand frère à lui, que la venue de ce bébé ne changeait en rien l'amour que j,avais pour lui.......jte dit un vrai pédo psy!! mais........c,est à recommencer je crois....... | |
| | | Muriel
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 18:43 | |
| Mwouais faut taper sur le clou donc. Et faire qlq activités le WE juste toi et lui ? Préparer la chambre de bébé ensemble en lui demandant de ranger qlq trucs... | |
| | | Superso
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 18:49 | |
| J'ai voulu le garder un jour ou deux par semaine avec moi ( il va à la garderie) et à 11hrs il réclamait Simon et ses amis ( simon étant son éducateur en garderie, puériculteur si tu préfère)....tentative infructueuse donc....
Le week end, on fait souvent une sieste à deux, pendant que papa et le grand frère travaille sur le terrain , remarque le problème vient peut etre de là car cette fameuse sieste se fait dans mon lit
En ce qui concerne la chambre du bébé............bah ce sera la même que lui, donc je sais pas si c'est une bonne chose de lui annoncer que le petit machin qui va le détrôner de son rôle de bébé de la famille dormira éventuellement tout près de lui....et en plus, avec les petits soucis qu'on a eu, on a rien comme matériel de bébé ( lit et toussa, tout est resté en Belgique)
j'ai l'impression d,avoir l'air de rejeter toutes vos idées en bloc, je vous rassure ce n,est pas le cas hein!!! Merci de tous vos conseils! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Ven 27 Juil 2007 - 18:59 | |
| tu ne rejette rien, tu as déjà essayé beaucoup tout simplement. On parlait de l'arrivée de la petite soeur avec la kiné et de la réaction de Loïc. Elle disait que même si ça se passait bien, ça n'était pas facile et l'annonce ou l'arrivée de bébé pouvait faire penser à une situation difficile qui serait: "Luc, j'ai un amant, il va venir vivre avec nous mais je vous aimerai très fort tous les deux. Ca ne changera rien à l'amour que j'ai pour toi, tu vas voir ça va être formidable". Forcément, c'est pas drôle à concevoir Bien sûr, après, le fait d'avoir un frère ou une soeur devient quelque chose de merveilleux (en général ). Mais l'annonce ou l'après accouchement peut être difficile. Et comme tu dois te reposer un max superso, Loïc doit déjà sentir une sacrée différence! Moi quand il a fait sa crise du rituel (à une période où il m'a dit "il est ENCORE dans ton ventre le bébé", genre déçu là), j'ai plutôt évité de le bassiner avec le bébé. S'il avait des questions, OK, on en parlait mais sinon, on n'en parlait pas. Et c'est très vite passé (même si j'ai cru que ça ne se terminerait jamais) et depuis, il a l'air plutôt content. Il me parle souvent du fait qu'il va bientôt grandir quand le bébé va sortir. Je l'ai laissé recevoir cette nouvelle situation à son rythme. Bon maintenant, à la naissance, je me dis que ça sera ptete très dur mais on verra bien. Je n'ai pas encore votre expérience en la matière les filles | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? Sam 28 Juil 2007 - 11:05 | |
| AAh So t'es super courageuse, quelle galere, je t'admire (et toutes les autres mamans qui ont des problemes d'endormissement!!) je ne savais pas que j'avais tant de chances d'avoir deux enfants qui s'endorment facilement dans leur lit!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? | |
| |
| | | | Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits? | |
|