| Qu'est ce que vous faites n°9 ??? | |
|
+28celub Cathy elizzem mllmarie Georges Annouch del1232 Sarah katja Doophette mono brunehaut Mathilde Bonnie Luc misskazu Sylvie Lilibel AnneLG Gaëlle Lorène Madamedoel Milou Abigaelle giniebaby Caroline Mamzelle_Emma Val 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
| |
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 15:04 | |
| | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 15:06 | |
| Croisage de doigts intensif pour toi, tes tripes et le reste Emma | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 15:06 | |
| ah peut etre Anne :) bon je vais juste repondre en hochant la tete comme ca je ne me porterai pas malheur | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 15:07 | |
| | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 15:09 | |
| pour Anne(tu avais raison!) - Citation :
- achez ainsi qu'il est hasardeux, si ce n'est téméraire, de siffler entre les murs d'un théâtre. S'habiller de vert, de même que prononcer le mot «corde» sur scène, est également censé porter malheur. Il est de même interdit, sous peine de drame, de souhaiter «bonne chance» à un acteur avant qu'il n'entre en scène, et ce dernier ne doit surtout pas répondre «merci» lorsque, pour faire bonne figure, vous lui lancez un «merde» bien senti. Évitez également de lui faire parvenir des oeillets, cela le plongera dans des tourments bien inutiles.
Comme c'est souvent le cas pour les légendes urbaines, chacune de ces superstitions se fonde sur des histoires plus ou moins historiques, plus ou moins véridiques, plus ou moins réalistes. L'origine de certaines d'entre elles, pourtant, semble perdue à tout jamais.
La crainte de la corde remonterait ainsi au Moyen Âge, alors que les comédiens des troupes itinérantes, semblables en cela aux acteurs d'aujourd'hui, n'arrivaient pas toujours à manger à leur faim. On se résignait alors à voler une poule, quelques fruits ou du pain et, malheureusement, on se faisait parfois prendre. La justice de l'époque étant passablement expéditive, il n'était pas rare que le pauvre comédien foule dès lors les planches d'un échafaud. Plusieurs carrières se sont ainsi terminées, au cours des siècles, au bout d'une corde. Brrr ! Une autre explication, moins morbide celle-là, veut toutefois qu'avant la découverte de l'électricité, les éclairages se faisant beaucoup aux chandelles, on installait au-dessus de la scène des seaux d'eau afin de combattre les incendies. On n'avait donc qu'à tirer sur les cordes pour que ces derniers dégringolent. Dès lors, crier «corde» au mauvais moment entraînait des chutes d'eau pour le moins malvenues.
La couleur verte doit sa pauvre réputation à l'oxyde de cuivre traditionnellement utilisé dans la confection de la teinture verte. L'oxyde de cuivre étant en effet toxique, la légende veut que des comédiens aient trouvé la mort après avoir porté directement sur la peau des tissus verts. Il y a aussi qu'au Moyen Âge, lorsqu'on jouait la Passion, le comédien jouant Judas était vêtu de vert. Il arrivait ainsi que, après la représentation, le pauvre comédien se fasse prendre à partie par la foule en colère, et parfois même qu'il soit battu.
La crainte des oeillets, remonterait, elle, à une coutume du XIXe siècle. Quand un directeur de troupe souhaitait renouveler le contrat d'une comédienne, il lui envoyait des roses. Celles dont l'engagement se terminait recevaient des oeillets. L'interdiction de siffler nous vient quant à elle des marins. Leur habileté à manier les cordes en faisait des machinistes de choix et le fait de siffler sur un bateau est supposé provoquer le mauvais temps. Le fameux «merde» est par contre un cadeau des soldats de Cambronne. Tout comme eux, les comédiens se croyaient mal desservis par la chance; se souhaiter du malheur plutôt que de la félicité devenait une façon de contrecarrer le mauvais sort.
Monter Macbeth de Shakespeare est également censé entraîner les pires atrocités. On attribue le pouvoir maléfique de cette pièce au fait que, au cours d'une scène, Lady Macbeth évoque les mauvais esprits. Les productions de cette tragédie attirent ainsi sur elles la malchance, les accidents et tous les malheurs possibles. Les troupes anglaises qui s'y risquent s'abstiennent donc d'en prononcer le titre, faisant plutôt référence, lorsqu'elles en parlent, à cette «pièce écossaise», puisqu'elle se passe en Écosse, ou encore à la «pièce innommable». On n'est jamais trop prudent...
| |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 15:10 | |
| ah oué, ça me disait quelque chose, le coup de la corde!!! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 15:12 | |
| on pense à toi emma | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 15:18 | |
| Emma dis Anne j'ai du louper un épisode mais que s'est-il passé avec ton nom de rang et ton avatar??? où est passée l'adorable frimousse d'Evane? :( | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 17:22 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| |
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 17:29 | |
| | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 17:33 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 17:38 | |
| mais les noms de rang, y'a que la cheffe qui peut les changer... | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 18:13 | |
| A ta place, Anne, je remettrai vite fait bien fait une bouille trognonne d'Evane, sinon la cheffe risque de te coller PO en plein face.
Sinon, je suis revenue de mon périple de 2H30 avec Pierre. J'ai attendu 45 min à la poste pour envoyer mon colis ebay et 30 minutes à la Mairie, sous les cris des mal logés qui manifestaient... Une certaine vision de l'enfer.
Mais nous sommes passés devant notre futur appart, et ils sont en train de le le construire, le NOTRE, de mettre les murs des chambres des loulous... C'est hyper émouvant (oui je sais, c'est couillon, mais je trouvais ça hyper émouvant).
Bref, repos à la maison, suis crevéeeeeeeeeeee. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 18:24 | |
| Bon repos Lorène et si c'est mignon la construction du nid de tes loustics ! à demain tout le monde bye ! | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 19:01 | |
| je pense que j'aurais été émue pareil que toi Lorène pour l'appart et puis je viens de vois ta nouvelle signature :bounce: ça me file des frissons (c'est couillon aussi tu crois ) bon pour moi il est l'heure de décoller et d'aller retrouver mes hommes! tout le monde! | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Mer 13 Sep 2006 - 23:27 | |
| Alors Emma? Moi, je suis naze comme tous les mercredi : nettoyage à 6h30 du mat (j'ai plus de laveuse pour le moment), conduire Juliette à l'école, aller au marché, mais comme ils étaient seulement en train d'installer, je suis allée prendre le café chez maman, voir Juliette à la piscine, retour au marché, chercher Ju à l'école, 3ème retour au marché, pour acheter cette fois. Ensuite, on est allées se chercher un pique-nique et comme il faisait super-beau, on a mangé au parc. Conduire Ju à la danse, maman est venue, on est allées rechercher Juliette à pieds et enfin, on est allées faire un tour en roller qui s'est terminée par un match de foot avec les gamins du quartier, j'étais gardienne de but (super-pratique en sandales à talons). Bref, naze. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Jeu 14 Sep 2006 - 9:10 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Alors Emma?
Moi, je suis naze comme tous les mercredi : nettoyage à 6h30 du mat (j'ai plus de laveuse pour le moment), conduire Juliette à l'école, aller au marché, mais comme ils étaient seulement en train d'installer, je suis allée prendre le café chez maman, voir Juliette à la piscine, retour au marché, chercher Ju à l'école, 3ème retour au marché, pour acheter cette fois. Ensuite, on est allées se chercher un pique-nique et comme il faisait super-beau, on a mangé au parc. Conduire Ju à la danse, maman est venue, on est allées rechercher Juliette à pieds et enfin, on est allées faire un tour en roller qui s'est terminée par un match de foot avec les gamins du quartier, j'étais gardienne de but (super-pratique en sandales à talons). Bref, naze. la folle journée de ferris bueller mme doel | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Jeu 14 Sep 2006 - 9:12 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Madamedoel a écrit:
- Alors Emma?
Moi, je suis naze comme tous les mercredi : nettoyage à 6h30 du mat (j'ai plus de laveuse pour le moment), conduire Juliette à l'école, aller au marché, mais comme ils étaient seulement en train d'installer, je suis allée prendre le café chez maman, voir Juliette à la piscine, retour au marché, chercher Ju à l'école, 3ème retour au marché, pour acheter cette fois. Ensuite, on est allées se chercher un pique-nique et comme il faisait super-beau, on a mangé au parc. Conduire Ju à la danse, maman est venue, on est allées rechercher Juliette à pieds et enfin, on est allées faire un tour en roller qui s'est terminée par un match de foot avec les gamins du quartier, j'étais gardienne de but (super-pratique en sandales à talons). Bref, naze.
la folle journée de ferris bueller mme doel pareil mais Ga tu aurais du d'abord dire PHOTOOOOOOO suis écroulée rien que d'imaginer la scène moi | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Jeu 14 Sep 2006 - 9:49 | |
| - Sylvie a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Madamedoel a écrit:
- Alors Emma?
Moi, je suis naze comme tous les mercredi : nettoyage à 6h30 du mat (j'ai plus de laveuse pour le moment), conduire Juliette à l'école, aller au marché, mais comme ils étaient seulement en train d'installer, je suis allée prendre le café chez maman, voir Juliette à la piscine, retour au marché, chercher Ju à l'école, 3ème retour au marché, pour acheter cette fois. Ensuite, on est allées se chercher un pique-nique et comme il faisait super-beau, on a mangé au parc. Conduire Ju à la danse, maman est venue, on est allées rechercher Juliette à pieds et enfin, on est allées faire un tour en roller qui s'est terminée par un match de foot avec les gamins du quartier, j'étais gardienne de but (super-pratique en sandales à talons). Bref, naze.
la folle journée de ferris bueller mme doel
pareil
mais Ga tu aurais du d'abord dire PHOTOOOOOOO
suis écroulée rien que d'imaginer la scène moi pareil mais en plus je suis épuisée rien que de lire le programme de la journée! c'est quoi ton secret MadameDoel? | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Jeu 14 Sep 2006 - 10:48 | |
| Bonjour à toutes,
Je suis de mauvaise humeur : je ne me suis endormie qu'à 2h du mat', il fait un temps épouvantable (très chaud et lourd et tremps gris en plus) et ce soir je dois aller au restau pour l'anniv de ma BS.
Journée de daube en perspective, je vous le dis ! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? Jeu 14 Sep 2006 - 10:53 | |
| Bon courage Lorene ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°9 ??? | |
| |
|