les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

le sable dans les chaussures...

+8
Gaëlle
AnneLG
Madamedoel
misskazu
Sylvie
Mamzelle_Emma
Caroline
Abigaelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

le sable dans les chaussures... Empty
MessageSujet: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 12:30

Non, non, je ne parle pas des chaussures avec du sable dans la semelle, mais du sable rapporté de l'école dans les chaussures (les poches/ les cheveux).

Je suis presque sûre que si je vidais les chaussures chaque soir sur le balcon, je pourrais faire Sotteville-plage l'été... (mais dans le doute, je m'abstiens car je pense que c'est casse pied à nettoyer si je ne remplis que la moitié du balcon).

Je me demande comment il fait pour marcher en fin de journée avec tout ce sable. scratch

D'après ce que disent les autres mamans, c'est comme ça pour tout le monde. Rolling Eyes

Chez vous aussi?

ça s'arrête à quel âge (oui, rassurez-moi, ça s'arrête un jour quand même pale ?)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 12:38

Jonas 7 ans
ça continue ... rassurée ?
Abigaelle

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 12:40

Caroline a écrit:
Jonas 7 ans

le sable dans les chaussures... Baston

Euuuuh... Quelqu'un d'autre? le sable dans les chaussures... Whistle

Lara? (reviens vite!) Brunehaut?

(quoi je ne demande qu'aux mamans d'ados?)
Caroline

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 12:43

Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:
Jonas 7 ans

c'est agréable fâché
la prochaine fois je me tais

nanana
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 12:44

bah moi ca m'est jamais arrivé en fait
donc en fait je pense que si ca arrive UNE FOIs ca continuera jusqu'à ses 25 ans nanana
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 12:50

Axel, 9 ans, pareil (et encore pire quand il revient du foot...un jour
il me dit que ses chaussures sont subitement devenues trop
petites...les pointes étaient pleines de sable tassé j'ai mis un quart
d'heure à les vider! )
Abigaelle

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 12:51

Sylvie a écrit:
Axel, 9 ans, pareil (et encore pire quand il revient du foot...un jour
il me dit que ses chaussures sont subitement devenues trop
petites...les pointes étaient pleines de sable tassé j'ai mis un quart
d'heure à les vider! )

Oh non, de plus en plus décourageant. le sable dans les chaussures... Scare
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:27

Ben je sais pas si c'est encouragant ce que je vais te dire mais si mes enfants sont en école privée c'est quasiement pour cela.
La cour de l'ecole maternelle de mon ancien domicile etait faite de sable, quand nous avons scolarisé Gabin, il a été impossible d'imaginer qu'il puisse etre en contact avec l sable puisque il est allergique.
Nous avons donc pris les renseignement necessaire aupres des services compétent pour savoir si le sable etait légal dans les cours d'ecole, perso, je trouve ca de une, tres ennuyant parce que Hugo revenait avec le bac à sable tous les jours dans les bottines et de deux tres crade.
La reglementation ne les interdit pas mais conseille fortement aux maires des communes de les oter, ce sont des nids à microbes ambulant. La législation dit :
-granulometrie spécifique
-bachage obligatoire des que les enfants ne sont pas dedans
-retourner le sable une fois par semaine et le traiter avec des produits adéquats (javelisé)
-traiter une fois par mois en profondeur et en totalité
-changer le sable une fois par an.
-interdiction d'avoir un arbre au dessus d'un bac à sable (fientes d'oiseaux)

Bref, une source d'em////es pour les communes qui en possedent un dans leurs écoles ou leurs aires de jeux communales.

Ayant eu le droit de me faire prendre pour une débile par le maire qui ne connaissait pas les lois et qui ne voulait pas s'ennuyer avec cela car ce bac etait présent depuis 14 années dans l'ecole et qu'il n'y avait jamais eu de problemes, les sevices compétents ont souhaité mettre en place un PAI pour Gabin qui serait donc privé de récréation en ecole maternelle:shock: , je me suis donc rabattue vers l'ecole privée ou il n'y a pas de bac à sable, je ne le regrette nullement.

Cela etant, en plus des desagréments car c'est limite genant pour le gamin mais aussi pour la maison qui se retrouve tous les soirs assaillie par des milles et des milles de ces petits grains, le sable stagnant selon une étude est vraiment le meilleur moyen de se chopper des mycoses et infections en tous genre.
Abigaelle

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:57

Oui, le sable c'est dégueu, MAIS, c'est incomparable pour l'aspect développement psychomoteur, la découverte des lois physiques et je sais que mon bonhomme (qui lui a la chance de ne pas y être allergique) s'éclate vraiment dans un bac à sable alors à choisir, je garde son école avec bac à sable quand même (même si les conditions que tu détailles ne sont pas respectées malgré les demandes réitérées de parents d'élèves dont je fais partie).

Pour les chaussures tant pis, je patienterai (j'attends avec impatience les témoignages des mamans d'ados pour nous dire que oui, un jour, ça change)... c'est un moindre mal finalement.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:14

tu mets un robinet juste à côté de la porte d'entrée et Nils ne peut pénétrer dans la maison qu'après une douche des pieds, chaussettes et chaussures. Comme cela, tout le monde est content, il joue avec du sable et ne va pas tout salopper dans la maison.

Quoi, c'est pas faisable? Bon, ben, attends ses 26 ans, ça lui passera peut-être...
Caroline

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:15

Madamedoel a écrit:
tu mets un robinet juste à côté de la porte d'entrée et Nils ne peut pénétrer dans la maison qu'après une douche des pieds, chaussettes et chaussures. Comme cela, tout le monde est content, il joue avec du sable et ne va pas tout salopper dans la maison.

Quoi, c'est pas faisable? Bon, ben, attends ses 26 ans, ça lui passera peut-être...
le sable dans les chaussures... Rofl le sable dans les chaussures... Rofl
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:27

Ok, on m'a tenu le meme discours pour le developpement psychomoteur au niveau de l'école maternelle.
Sincerement, je pense que quand il aura 15 ans, ca lui sera passé, mais à defaut de sable dans ses souliers, c'est probablement autre chose que tu retrouveras dans d'autres endroits Laughing
Patience;)
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:32

Dans la crêche d'Evane, pour rebondir sur ce que dit Abi, il y a une salle (en intérieur, donc) dédiée aux jeux de sable... Le projet pédagogique avance également des qualités incomparables pour ça. Wink

Et en ce qui nous concerne, Evane étant bébé, et bien les jours où elle fait cette activité, elle en a partout, dans le cou, les plis du coude. Une chance : pour la préhension, etc, ils les mettent pieds-nus dans le bac. etc. Je me suis dit qu'ils devait surveiller si elle ingérait, mais a priori, elle se roule dedans. Laughing

une fois, Mr LG a récolté tout le sable qu'elle avait sur elle au moment de lui donner son bain, pour qu'on aie une idée, ça remplissait un demi petit pot de bébé. Shocked
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:36

AnneLG a écrit:
une fois, Mr LG a récolté tout le sable qu'elle avait sur elle au moment de lui donner son bain, pour qu'on aie une idée, ça remplissait un demi petit pot de bébé. Shocked

c'est du sable breton au moins?? Shocked
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:40

Ouais, enfin c'était un cas extrème, elle en avait dans les plis de son pantalon, un deu dans la couche et tout! ;-)

Mais ceci dit, je suis pas sûre que la bretagne soit réputée pour la qualité de son sable... scratch
Abigaelle

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 17:05

AnneLG a écrit:
Dans la crêche d'Evane, pour rebondir sur ce que dit Abi, il y a une salle (en intérieur, donc) dédiée aux jeux de sable... Le projet pédagogique avance également des qualités incomparables pour ça. Wink

Et en ce qui nous concerne, Evane étant bébé, et bien les jours où elle fait cette activité, elle en a partout, dans le cou, les plis du coude. Une chance : pour la préhension, etc, ils les mettent pieds-nus dans le bac. etc. Je me suis dit qu'ils devait surveiller si elle ingérait, mais a priori, elle se roule dedans. Laughing

Non mais ce n'est rien, ça.

Sans exagérer, je pense qu'on fait déborder le petit pot (grand format) chaque jour. Rien qu'avec les chaussures.

Bon après c'est un coup à prendre que de les lui faire enlever vite et au bon endroit, de les vider tout de suite...
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 17:29

Votre sujet sur le sable me fait sourire...

J'ai moi aussi encore retrouvé du sable de Westende ce matin Razz
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 10:19

Doophette a écrit:
Votre sujet sur le sable me fait sourire...

J'ai moi aussi encore retrouvé du sable de Westende ce matin Razz

Oui et moi j'en ai retrouvé dans les cacas de Nora pendant une semaine... Laughing
http://katja1971.skyblog.com
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 16:34

lol!

Bah vi elle en faisait son souper, la pauvre Wink Very Happy
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 21:29

Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:
Jonas 7 ans

Ben chez nous ça s'est arrêté à dix ans... quand il est rentré en sixième, cause que yavait pas de bac à sable au collège... geek
Abigaelle

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 22:08

Aaaaah! merci, Brunehaut!

J'aurais dû m'en douter, je me souviens avoir chambré mon frère lorsqu'il m'a rejointe au collège parce qu'il avait posé la question: est-ce qu'il y a un bac à sable? le sable dans les chaussures... Rofl

Je lui avais fait croire qu'on pouvait emprunter seaux et pelles auprès de la concierge du collège... le sable dans les chaussures... Whistle
brunehaut

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 22:35

Abigaelle a écrit:
Aaaaah! merci, Brunehaut!

J'aurais dû m'en douter, je me souviens avoir chambré mon frère lorsqu'il m'a rejointe au collège parce qu'il avait posé la question: est-ce qu'il y a un bac à sable? le sable dans les chaussures... Rofl

Je lui avais fait croire qu'on pouvait emprunter seaux et pelles auprès de la concierge du collège... le sable dans les chaussures... Whistle

le sable dans les chaussures... Rofl
Abigaelle

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:53

Ma mère l'autre jour... Je lui expliquais que j'avais planté les graines qu'elle m'a offert pour mon anniversaire mais qu'il était conseillé de mettre des petits galets au fond des pots et que je n'en avais pas.

Elle me répond négligemment: sinon, tu pouvais mettre du sable, ça draine pareil.

mécépavrai tu pouvais pas le dire plus tôt???
brunehaut

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:00

Abigaelle a écrit:
Ma mère l'autre jour... Je lui expliquais que j'avais planté les graines qu'elle m'a offert pour mon anniversaire mais qu'il était conseillé de mettre des petits galets au fond des pots et que je n'en avais pas.

Elle me répond négligemment: sinon, tu pouvais mettre du sable, ça draine pareil.

Tu pouvais aussi planter tes graines directement dans les chaussures de Nils.

geek
Caroline

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:09

brunehaut a écrit:
Abigaelle a écrit:

Tu pouvais aussi planter tes graines directement dans les chaussures de Nils.

geek
le sable dans les chaussures... Whistle le sable dans les chaussures... Whistle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le sable dans les chaussures...   le sable dans les chaussures... Icon_minitime

le sable dans les chaussures...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant