| Savon de marseille | |
|
+5Abigaelle misskazu Doophette myrtille katja 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Savon de marseille Sam 16 Sep 2006 - 11:10 | |
| Mon nouvel amour!! J'étais super tentée par les noix de lavage, puis à la lecture de certains témoignages j'ai été quelque peu refroidie... Toute motivée par mon envie de "naturel" j'ai cherché une autre solution et j'ai trouvé! Le savon de marseille! Je suis ravie! Je lessive avec, ça sens super bon (le propre!), c'est nickel et plus besoin d'adoucissant tant le linge est doux. Plus de trace d'eczéma sur la peau de mes poulettes, bref je suis conquise. Depuis peu je l'utilise aussi pour mes sols et pareil, c'est parfait, économique et écologique! Voilà, je voulais partager avec vous le bonheur de cette nouvelle rencontre!!! | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Savon de marseille Sam 16 Sep 2006 - 13:11 | |
| je suis étonnée que tu l'aies découvert que maintenant vu que ça se vend partout mais c'est vrai que c'est un bon produit ... le savon aux noix de coco aussi c'est pareil mais je pense pas que ça existe en Europe, c'est notre "savon de marseille à nous " au brésil | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Savon de marseille Sam 16 Sep 2006 - 13:42 | |
| Je ne l'ai pas découvert QUE maintenant, je m'y suis interessée tout simplement dans un soucis d'en revenir à quelque chose de + naturel. Je sais que ça existe depuis des lustres puisque la maman de ma grand mère en utilisait déjà. | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Savon de marseille Sam 16 Sep 2006 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Savon de marseille Sam 16 Sep 2006 - 17:24 | |
| Hé hé ça m'intéresse grandement aussi tiens ça... Merci miss | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Savon de marseille Sam 16 Sep 2006 - 22:43 | |
| Tu l'achetes en pain et tu le rapes?? COmment t'en sers tu??? Moi j'utilise parfois de la lessive mais du "chimique" quelque part (genre lessive persil au savon de marseille) Pis quelque part si c'est economique et écologique, ben ca me changerait de mon minimir adoré | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Savon de marseille Dim 17 Sep 2006 - 9:32 | |
| Je l'achète en sac de 1kg, il est rapé dejà (en copeaux), c'est la marque "blan". Je le trouve dans le grand magasin près de chez moi. Je place 3 poignées dans ma machine avec le linge (ou pour les programmes courts je dillue pour éviter les "grumeaux") et voilà. Pour les sols une poignée par seau de 5 litre, je savonne, je racle et je rince. Quand j'ai fini de nettoter j'ai mes mains toutes douces et mes ongles bien blancs! | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Savon de marseille Dim 17 Sep 2006 - 22:54 | |
| Merci beaucoup Katja, je vais essayer d'en trouver, je n'en ai jamais vu encore dans les magasins par ici; merci du renseignement | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Savon de marseille Mer 20 Sep 2006 - 9:32 | |
| - katja a écrit:
- Je l'achète en sac de 1kg, il est rapé dejà (en copeaux), c'est la marque "blan". Je le trouve dans le grand magasin près de chez moi.
Je place 3 poignées dans ma machine avec le linge (ou pour les programmes courts je dillue pour éviter les "grumeaux") et voilà. Pour les sols une poignée par seau de 5 litre, je savonne, je racle et je rince. Quand j'ai fini de nettoter j'ai mes mains toutes douces et mes ongles bien blancs! Ah oui tiens, c'est avec ça (autre marque) que j'avais fait les premières lessives pour Nils. J'avais lu que c'était mieux que la lessive, en effet. Et je me suis aperçue qu'il m'en restait. Bon, pour les sols je peux oublier, j'utilise un nettoyeur vapeur, sans détergent, donc. Pour les lessives, je vais retenter, entre deux lessives aux noix de lavage (je me lance dans les essais comparatifs!) | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Savon de marseille Jeu 21 Sep 2006 - 0:18 | |
| Et tu nous tiendras au courant de tes essaies Abi ? :) Moi dès que je peux, je vais essayer de trouver ces copeaux! En que je n'y réagisse pas (ouaip' ma peau est tellement bizarre...) | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: Savon de marseille Lun 30 Oct 2006 - 10:38 | |
| Hé hé, j'ai testé! Bon, pour la lessive, j'ai un peu de mal... Non seulement pour doser dans les lavoirs, c'est pas évident du tout (et je passe pour une folle à venir avec ma lessive en copeaux ), et les copeaux ne se diluent pas tout à fait (mais j'utilise des machines publiques... c'est ptèt ça, l'eau n'est ptèt pas aussi chauffée qu'une à soi); mais pour l'odeur également... Je ne sais pas expliquer, je m'attendais à ce que ça sente encore plus Par contre, pour les sols (et pas que ça les sols d'ailleurs) je l'ai utilisé et première fois que je peux enfin nettoyer sans de foutus gants! J'ai essayé et ma peau n'est pas hyper rouger comme d'habitude. Bon, elle n'est pas super douce non plus, on voit un peu que ça tiraille... Mais ça, c'est normal, ma peau est hyper sensible. Donc voilà :) | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Savon de marseille Lun 30 Oct 2006 - 10:44 | |
| - Doophette a écrit:
- Hé hé, j'ai testé!
Bon, pour la lessive, j'ai un peu de mal... Non seulement pour doser dans les lavoirs, c'est pas évident du tout (et je passe pour une folle à venir avec ma lessive en copeaux ), et les copeaux ne se diluent pas tout à fait (mais j'utilise des machines publiques... c'est ptèt ça, l'eau n'est ptèt pas aussi chauffée qu'une à soi); mais pour l'odeur également... Je ne sais pas expliquer, je m'attendais à ce que ça sente encore plus Pour l'odeur moi je rajoute des huile essentielles dans l'eau de mon fer à repasser, et ça sens super bon Je mets aussi des désodorisants dans les garde-robe et ça fait bien l'affaire. Si tes copeaux ne se dilluent pas bien c'est que tu en mets trop ou alors trop de linge. Ceci dit tu peux dilluer avant de mettre dans la machine, tu emportes ton mélange dans une bouteille, ça passe inaperçu au lavoir et c'est bien dillué | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: Savon de marseille Lun 30 Oct 2006 - 10:47 | |
| Yep, c'est ce que je comptais essayer! D'ailleurs j'ai dilué dans une petite bouteille d'eau et de l'eau bouillante là Sinon, bah non j'avais aussi pensé que j'en mettais trop, mais après essai avec moins de copeaux, ça faisait toujours la même chose... Et euuuuuh non pas trop de linge (je n'ai que mon linge et vu que je sépare, bah mes machines sont rarement pleines...) | |
|
| |
lilinette
Nombre de messages : 312 Age : 46 Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!! Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Savon de marseille Mar 28 Aoû 2007 - 21:39 | |
| J'ai lu très attentivement ce post car justement je disais au futur papa ce matin qu'il faudra qu'on cherche au prochaines courses du savon de marseille en paillette | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Savon de marseille Mar 28 Aoû 2007 - 22:15 | |
| Hihi c'est marrant j'ai acheté de la lessive Savon de Marseille la semaine dernière pour laver les tenues de bébé. Les grds esprits se rencontrent | |
|
| |
lilinette
Nombre de messages : 312 Age : 46 Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!! Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Savon de marseille Mar 28 Aoû 2007 - 22:44 | |
| - Sarah a écrit:
- Hihi c'est marrant j'ai acheté de la lessive Savon de Marseille la semaine dernière pour laver les tenues de bébé.
Les grds esprits se rencontrent ha ben faut croire oui et donc tu as prit quoi exactement comme lessive? | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Savon de marseille Mar 28 Aoû 2007 - 22:51 | |
| euh Vizir je crois au savon de marseille ( a verifier) | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Savon de marseille Mar 28 Aoû 2007 - 22:54 | |
| - Sarah a écrit:
- euh Vizir je crois au savon de marseille ( a verifier)
ha ok, donc c'est pas du savon de marseille pur? je sais pas si ça peut provoquer des allergies ce genre de lessive... | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Savon de marseille Mar 28 Aoû 2007 - 22:58 | |
| non pas du pur donc je sais pas | |
|
| |
lilinette
| |
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Savon de marseille Mar 28 Aoû 2007 - 23:04 | |
| faudrait demander à Fran, elle sait tout !! | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Savon de marseille Mer 29 Aoû 2007 - 1:30 | |
| - Sarah a écrit:
- faudrait demander à Fran, elle sait tout !!
:tongue: | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Savon de marseille Mer 29 Aoû 2007 - 1:46 | |
| Bin voui sur les mamans nature tu en connais un rayon KOMAIME | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Savon de marseille Mer 29 Aoû 2007 - 9:19 | |
| Attention aux lessives sois disant au savon de marseille... Elle n'en ont que l'odeur mais pas la vertu anti allergique! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Savon de marseille Mer 29 Aoû 2007 - 10:22 | |
| - katja a écrit:
- Attention aux lessives sois disant au savon de marseille... Elle n'en ont que l'odeur mais pas la vertu anti allergique!
J'allais faire la même remarque Sans etre plus informée que cela moi j'aurais deux attitudes, soit j'achete du savon de marseille pur soit de la lessive Le Chat liquide (la seule a laquelle la famille résiste) et je parfume comme Katja avec des Huiles essentielles dans l'eau du fer a repasser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon de marseille | |
| |
|
| |
| Savon de marseille | |
|