| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+45giniebaby brunehaut Lorène Milou Yayef Elise Peg françoise1973 Gégé Sarah del1232 katja marie anne_du72 myrtille Madamedoel Gaëlle TITE PHANIE dragibus Doophette Nelle elizzem Caroline stef de brux Mimi AnneLG waouh Abigaelle Séverine Lililali Cathy Ilona Sylvie Mag mono thysteam Mathilde Emilie Val Lilibel iramoor Annouch Miss_Pagaille misskazu Selphy revepleinlesyeux 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 16:48 | |
| On attend les niouzes avec toi :bounce: | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 16:56 | |
| c'est bon d'être soutenue ici aussi vous savez je vous tiens au courant bien sûr! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 17:00 | |
| 18h30, hein ? Bon, tu nous fera un petit message ce soir. Comme ça nous serons toutes rassurées. Sinon j'ai ton n° de portapppp'. Je peux te smser. Caro aussi. Pour être rassurées, s'entend. | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 18:20 | |
| - iramoor a écrit:
- c'est quoi rétalée?
T'inquiète, Ira, ça doit être du belge. En France, on dit "rétamée" pour "tombée", c'est l'équivalent de "elle s'est vautrée". | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 18:27 | |
| ga tu nous tiens au courant... | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 18:52 | |
| super Ga! bonne chose ça! bon je sens que je vais surveiller mon portap' de très près ce soir! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 18:54 | |
| Ga, je découvre le tout ménant! | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 18:55 | |
| Moi je suis énervée, la pénurie de gygy dans le coin fait qu'il y a un gros bourdayl Je précise déja qu'il faut 3 mois d'attente dans mon coin pour avoir un rendez-vous avec un gygy, ma copine en avait trouvé un qui demandait 6 mois d'attente.... Moi, j'ai attendu d'être à 2 mois de grossesse pour avoir la chance d'avoir un rendez-vous (avec ma gygy habituelle, celle qui m'a suivie pour Mathilde). J'ai eu mon rendez-vous pour le 26 janvier, comme il faut 1 rendez-vous par mois l'orsqu'on est enceinte elle me propose de revenir fin février.... Premier couac : pas de place avant la mi-mars, même en journée Pas cool pour la déclaration de naissance, je prends quand même... Je précise que je perds trés régulièrement du sang depuis mon 2 ème mois, de 1 à 3 fois par semaine, je suis allée voir les urgences en + de ma gygy, ils ne trouvent rien d'anormal, mais me demande de venir trés rapidement si ils devenaient trés important et duraient plusieurs heures... Autant vous dire que ça vous stresse quand ça vous arrive, je me demande toujours si ça va s'arréter ou pas... Bref, me voilà donc avec mon R.V. mi-mars... On m'appelle vendredi pour me dire qu'elle ne pourra pas me voir, et on me propose un autre rendez-vous fin avril Ce qui veut dire : pas de R.V. entre le 2ème mois et le 5ème mois, elle n'a même pas vu l'echo du 3ème mois encore Là je gueule (désolée pour la secrétaire), pis je précise que ma seconde écho est déja prévu pour la mi-avril, j'allais donc me pointer sans suivi On me propose donc un rendez-vous avec une collègue, qui ne me connait pas, et comme elle est aussi débordée il n'y a qu'une place de libre : mardi 14 h, sinon ce sera avril aussi Je vous jure que demain ils ont intéret à me trouver une place pour la fin mars, sinon ça va gueuler Petite question : la sécurité sociale nous indique que l'on doit faire obligatoirement 1 visite par mois, comment on fait si on a pas de place ? Est-ce que le gygy est obligé ? Désolée d'avoir été si longue, j'attends comme vous des nouvelles de Gaelle | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 18:59 | |
| punaise Del, je comprends que tu sois énervée qu'on te fasse attendre 2-3 mois quand c'est un suivi de routine, je peux comprendre mais pas pour un suivi de grossesse! dans la clinique où je suis suivie, ils font passer en priorité les futures mamans et je trouve ça normal! tiens nous au courant! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 19:05 | |
| C'est dingue, ça, del! Je comprends que tu sois énervée! | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 20:16 | |
| Del : il me semble que tu peux etre suivie aussi par une sage femme Bon courage! | |
|
| |
Peg
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 20:46 | |
| Gaëlle, je viens de lire ta mésaventure et j'espère que ta gygy te rassurera. Del, je comprends ton énervement; ceci dit pour les saignements ne t'inquiète pas trop, j'ai perdu du sang jusqu'à 4 mois de grossesse pour ma petite dernière et la princesse est aujourd'hui en pleine forme . Bisousxs à vous toutes les futures mamans | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 21:27 | |
| Del, tu devrais voir directement avec l'hopital où tu vas accoucher pour un suivit soit par une sage femme soit par un obstétricien de l'hosto en expliquant ton cas. Parce que ça va bien, faut pas déconner non plus. Un suivi de grossesse, c'est quand même important. Peut être pas forcément tous les mois (quoi que si tu dois faire des examens par exemple), mais au moins au moment des échos...
Ga, quelles sont les nouvelles ? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 22:06 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 22:17 | |
| Rv à 18H30, compter 1/2 heure de retard en fin de journée, le temps de rentrer... on lui laisse jusqu'à 21H30 avant de déclendher le plan ORSEC ? | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 22:41 | |
| elle va venir vous causer bientôt | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 22:42 | |
| - Lorène a écrit:
- elle va venir vous causer bientôt
:bounce: | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 22:48 | |
| merci les filles brune a bien calculé! Alors bébé va très très bien: quel soulagement! On a fait une écho pour voir s'il n'y avait pas de décollement placentaire et rien de tel. J'ai vu bébé gigoter comme un fou, entendu son coeur, pu voir que le placenta était bien accroché et elle a regardé le col, nickel (je la crois sur parole, j'ai rien vu moi!) Mes douleurs sont donc ligamentaires mais comme elles sont permanentes: au repos pour deux semaines! Je m'attendais peut-être à quelques jours mais 2 semaines...! Ca va me faire du bien je pense enfin bref, énorme soulagement et reconnaissance énorme à ma gyné qui m'a reçue si vite. Et du coup, je pense à toi Del, c'est hallucinant d'être confrontée à ça d'autant + que tu as des saignements réguliers! J'espère que tu auras ce RDV fin mars boudiou! encore merci à toutes | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 22:50 | |
| - Gaëlle a écrit:
- merci les filles
brune a bien calculé!
Alors bébé va très très bien: quel soulagement!
On a fait une écho pour voir s'il n'y avait pas de décollement placentaire et rien de tel. J'ai vu bébé gigoter comme un fou, entendu son coeur, pu voir que le placenta était bien accroché et elle a regardé le col, nickel (je la crois sur parole, j'ai rien vu moi!) Mes douleurs sont donc ligamentaires mais comme elles sont permanentes: au repos pour deux semaines! Je m'attendais peut-être à quelques jours mais 2 semaines...! Ca va me faire du bien je pense
enfin bref, énorme soulagement et reconnaissance énorme à ma gyné qui m'a reçue si vite. Et du coup, je pense à toi Del, c'est hallucinant d'être confrontée à ça d'autant + que tu as des saignements réguliers! J'espère que tu auras ce RDV fin mars boudiou!
encore merci à toutes oufffffffff ! super m'choute mais surtout repose-toi !!! | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 22:53 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 22:57 | |
| | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 26 Fév 2007 - 23:05 | |
| ah je suis heureuse pour vous! | |