|
| Je ne peux pas lui mettre ça! | |
| | Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Je ne peux pas lui mettre ça! Jeu 21 Sep 2006 - 10:06 | |
| Avec tous les cadeaux que l'on reçoit à l'occasion d'une naissance, et qui sont bien souvent des vêtements, on ne choisit pas toujours les vêtements de nos loupiots. Est-ce que pour certains vous vous êtes dit cette phrase (je ne peux pas lui mettre ça) et dans quelles circonstances? Je me souviens de deux choses: A la fin de ma grossesse, ma mère m'offre un ensemble de layette naissance qu'elle avait tricoté (gris clair/ gris foncé avec des boutons fushia) en pure laine qui gratte. Je lui dis que je ne pourrai pas le mettre à un nouveau né, que ça gratte vraiment: elle me répond: Oh oui, je ne pourrais pas porter de la laine comme ça, avec ma peau sensible! Un jour, le parrain belge de mon ex nous a envoyé un vêtement en dentelle blanche toute fine avec un motif de fraises en trou trou... Joli, mais pour un garçon... Je ne le lui ai jamais mis, et ce fut le cas pour deux ou trois autres choses, pour la même raison. Bon, et aujourd'hui, il m'arrive de me dire: non ça je ne peux pas/ plus lui mettre, ça fait trop bébé. Pour tout vous dire, je me suis posé la question ce matin pour ses adorables caleçons flashy avec un petit personnage (lapin ou ourson)de style manga... mais je me suis dit qu'il ne fallait pas abuser et qu'ils sont vraiment troip mignons. | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Je ne peux pas lui mettre ça! Jeu 21 Sep 2006 - 10:26 | |
| oui évidemment. j'ai pas hésité à ne pas lui mettre du reste. et en grandissant, son goût s'affirme en plus, et y'a des trucs que j'aime bien et qu'il n'aime pas du tout, alors ma fois, y'a pas de raison, si c'est pour qu'il ne soit pas à l'aise, je fais aussi attention à ses envies parce que c'est un truc que je comprends. voilà | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Je ne peux pas lui mettre ça! Jeu 21 Sep 2006 - 10:41 | |
| je me souviens avoir reçu un immonde pull tricoté main (sans doute très cher qui plus est) semblant sortir d'un catalogue des années 30...je ne lui ai pas mis. Pareil avec un training jaune flashy avec les teletubbies dessus (je hais les teletubbies) pour le reste j'avais mis pas mal de vêtements sur la liste de naissance donc ils me plaisaient | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Je ne peux pas lui mettre ça! Jeu 21 Sep 2006 - 11:58 | |
| j'ai reçu un ensemble pour Juliette. Un espèce de caleçon large à rayure assorti à un cache-coeur à fleurs. Hideux. La fille de ceux quinou l'ont offert est créatrice de vêtements pour enfants. L'ensemble a fini directement au grnier. Juliette a aussi reçu récemment une robe en velours noir, avec un col endentelle blanc claudine, une ceinture à floche et un ruban fushia sur le col. Pareil. Direct grenier. Quant à d'autres ensembles moches, certains ont pu servir de pyjama | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Je ne peux pas lui mettre ça! Jeu 21 Sep 2006 - 12:17 | |
| Vous n'avez pas eu l'ensemble "marin", avec le col carré et la marinière ?
I-gno-ble !
Donné direct, celui-là. | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Je ne peux pas lui mettre ça! Jeu 21 Sep 2006 - 12:31 | |
| - Lorène a écrit:
- Vous n'avez pas eu l'ensemble "marin", avec le col carré et la marinière ?
I-gno-ble !
Donné direct, celui-là. Non, pas bébé. Plus tard il a eu un pull bleu marine avec une sorte de plastron et un rabat carré dans le dos, mais ça lui allait bien et j'étais assez fan des rayures de marin en tout genre. Mais bébé, non, en effet . Par contre il avait eu pas mal de trucs tricotés main qui n'étaient pas nécessairement très à mon goût (mais pas horribles ni inconfortables), mais je les lui ai mis quand même, au moins un peu parce que j'étais touchée du temps que les gens (une dame que je ne connaissais pas directement en particulier) y avait passé. Et puis je repense à un ensemble que je n'aimais pas du tout non plus avec des motifs hyper gnangnan et un pantalon vichy vert et beige en molleton, offert par quelqu'un que j'aimais beaucoup, ben je ne le lui ai pas mis beaucoup, mais une ou deux fois. je me sentais un peu obligée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne peux pas lui mettre ça! | |
| |
| | | | Je ne peux pas lui mettre ça! | |
|