|
| partage des tâches concernant bébé | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: partage des tâches concernant bébé Lun 12 Déc 2005 - 0:11 | |
| à la maison, comment ça se passe(ra) pour le partage des tâches avec bébé...qui donne le bain, nourrit, joue, raconte une histoire, met au lit, se lève la nuit? des rôles définis ou au choix? des jours l'un, des jours l'autre? dites-moi tout | |
| | | ptit-dragon
Nombre de messages : 83 Age : 46 Localisation : Ardennes belges Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: partage des tâches concernant bébé Lun 12 Déc 2005 - 2:03 | |
| Alors, le jour, c'est 50/50, on s''occupe autant de Sébastien l'un que l'autre, pour le Bain c'est Little Viou qui le savonne pendant que je remplis la baignoire, ensuite on l'habille, lui donne ses vitamines et on lui brosse les cheveux. Pour le nourrir et ben c'est ca maman qui lui donne (ben oui, moi j'ai pas de lait). Et le soir quand on monte, je le change, puis après il a droit àa une ration de lolo pendant que je lui raconte une histoire et puis au dodo avec un gros bisou de maman et de papa. Et puis pendant la nuit, c'est Sylvie qui se lève (et vi, toujours pas de lait et en plus la nuit, je dors profondément) | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: partage des tâches concernant bébé Lun 12 Déc 2005 - 11:59 | |
| Nous pour l'instant on a juste signé un accord de principe , faudra voir à l'usage... mais on a décidé que : - comme je n'allaiterai pas, Eric sera susceptible de se lever aussi la nuit pour le biberon... si je suis trop fatiguée. (comme je ne travaillerai pas dans un premier temps, ça me paraît normal! ) - on donnera le bain le soir, afin de le donner ensemble, ou bien chacun notre tour... - on participera ensemble au rituel dodo aussi. ça a l'air très beau et très égalitaire, là, mais je demande à voir à l'usage, quand même! | |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: partage des tâches concernant bébé Lun 12 Déc 2005 - 12:48 | |
| Je pense que le mien sera completement gaga :mdr:
Des que je tombais enceinte il regardait les sites internet de magasins de bébé et tout....
Donc je pense que ce sera 50/50 aussi.... | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: partage des tâches concernant bébé Lun 12 Déc 2005 - 14:53 | |
| Il n'y a rien d'établit, c'est comme ça vient... Quoique zhom a l'art de faire un gros semblant de rien qd une odeur "enrobe" petite Nora... Pour la nuit c'est d'office moi, mais bon il travaille donc c'est un peu normal... Pour tout le reste, et surtout les jeux il est tjs prêt!! | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: partage des tâches concernant bébé Lun 12 Déc 2005 - 15:48 | |
| Chez nous, c'est comme chez katja. Partage des taches "au feeling", selon les disponibilités de chacun. Mais mon homme sait tout faire en ce qui concerne Aliaume (à part l'allaiter, ça m'était réservé ) |
| | | myrtille
| Sujet: Re: partage des tâches concernant bébé Sam 11 Mar 2006 - 20:32 | |
| chez moi c'est la cata, papa n'a pas le temps, et s'i lpasse une journée entière à la maison il faut lui suggérer de changer , de donner à manger, parce que pour lui bb = jouer et câlin... à mon avis il ne s'implique pas plus que ça mais comme les discussions sont innombrables et épuisantes et j'ai laissé tomber ... :no: | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: partage des tâches concernant bébé Dim 12 Mar 2006 - 1:44 | |
| Quand papa est à la maison c'est du 50/50 mais... aiguillé par Maman parce qu'il a envie de faire mais n'ose pas souvent prendre les initiatives.
Par contre en ce moment le Papa est carrément overbooké coté boulot, donc toute la semaine de m'occupe à 100% de Louis et là c'est dur(nerveusement). Mais le week end il s'implique à fond, il a trop peur de passer à coté de qq chose. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: partage des tâches concernant bébé | |
| |
| | | | partage des tâches concernant bébé | |
|