| [C'est de saison] Table automnale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Val
| Sujet: [C'est de saison] Table automnale Jeu 5 Oct 2006 - 23:14 | |
| Qu'est ce que vous aimez manger lorsque les journées raccourcissent, que le froid et la pluie s'installent?
Noix, pommes, de quoi aimez vous agrémenter vos assiettes automnales?
Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 1:59, édité 1 fois | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: [C'est de saison] Table automnale Mar 10 Oct 2006 - 15:27 | |
| Mon plat préféré quand il fait froid dehors c'est une salade liègeoise (que je réusiis a merveille dixit nos amis) Haricots verts, pommes de terre, oignons, lardons, creme fraiche ET vinaigre le tout salé et poivré
Edition pour précision: cette salade se mange chaude | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: [C'est de saison] Table automnale Mar 10 Oct 2006 - 15:30 | |
| j'ai une variante avec de la moutarde pour M. Doel. Moi, je suis une puriste qui la préfère au vinaigre!
Tiens, ça me fait penser qu'on va pouvoir se refaire de la tartiflette (même si on en a mangé en août, quand il faisait dégueu) | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: [C'est de saison] Table automnale Mar 10 Oct 2006 - 16:35 | |
| Tartiflette, fondues et raclettes variées. Agrémentées de champignons pour faire encore plus "saison".
Finalement, la saison froide a du bon ! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [C'est de saison] Table automnale Mar 10 Oct 2006 - 16:38 | |
| - brunehaut a écrit:
- Tartiflette, fondues et raclettes variées. Agrémentées de champignons pour faire encore plus "saison".
Finalement, la saison froide a du bon ! ah oui! j'adore les saisons. J'aime quand les petits tee-shirts sont remplacés par les cols roulés et les flambées dans la cheminée. Quand les champignons des bois détrônent les salades. J'adore chaque saison en fait! Pour moi: également des repas qui "tiennent au corps", des plats uniques souvent (risotto, tartiflette, waterzooi, salade liégeoise...). Des soupes aussi. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: [C'est de saison] Table automnale Mar 10 Oct 2006 - 17:35 | |
| Chez moi aussi, l'envie de plats qui tiennent au corps surplante l'envie de salades fraiches. C'est aussi tartiflettes, raclettes, soupes... Puis je passe plus de temps dans la cuisine, que je fuis un peu quand il fait trop chaud... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: [C'est de saison] Table automnale Mar 10 Oct 2006 - 18:48 | |
| Gaelle, c'est quoi un waterzooi ? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [C'est de saison] Table automnale Mar 10 Oct 2006 - 18:58 | |
| - brunehaut a écrit:
- Gaelle, c'est quoi un waterzooi ?
c'est un plat typiquement belge: du poulet (mais c'est délicieux aussi avec du poisson) mijoté dans de la crème fraîche et une julienne de légumes (poireaux, carottes, oignons, céleri principalement) et ça se déguste avec des pommes de terre nature. Limite une grosse soupe quoi. Mais tu présentes tes pdt à côté de ton plat. C'est délicieux! et tu trouveras la recette du waterzooi express sur mon blog cuisine (pas du tout mis à jour ) ici, à la date du 17/11, tout en basça se prononce OUATEURZOÏ | |
|
| |
brunehaut
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: [C'est de saison] Table automnale Jeu 12 Oct 2006 - 13:58 | |
| ici je vais commencer les plats qui tiennent chaud pour samedi midi, vendredi soir je prépare un pot au feu j'adore ! et un de ses quatres la poule au pot le pot n'ayant rien à voir avec le nom de rang de m'choute bananée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C'est de saison] Table automnale | |
| |
|
| |
| [C'est de saison] Table automnale | |
|