| la baignoire la plus bizarre | |
|
+6Cathy Milou Abigaelle Gaëlle Sylvie Gégé 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: la baignoire la plus bizarre Lun 9 Oct 2006 - 15:23 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre Lun 9 Oct 2006 - 15:24 | |
| c'est assez courant, ça se vend ici aussi
personnellement je trouve pas inconfortable pour la maman aussi et mes enfants se sont toujours étendus dans le bain je ne les imaginais pas là-dedans... | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre Lun 9 Oct 2006 - 15:27 | |
| je n'ai jamais vu cela nul part. cela ne laisse pas vraiment de place a l'enfant pour jouer et bouger... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre Lun 9 Oct 2006 - 15:28 | |
| voilà une baignoire que je n'arrive pas à comprendre. J'en ai déjà vu un peu partout et je lis sur certains sites que c'est génial pour le confort de bébé, ça vraiment je n'arrive pas à comprendre cet argument. Loïc s'étendait de tout son long dans le bain et était visiblement détendu et serein dans cette position.
Non, je ne pige pas. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre Lun 9 Oct 2006 - 15:29 | |
| C'est clair, on dirait des tupperwares à bébé. | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre Lun 9 Oct 2006 - 15:30 | |
| - Abigaelle a écrit:
- C'est clair, on dirait des tupperwares à bébé.
MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA sinon moi non plus je pige pas, ça ne m'a jamais tenté ce genre de baignoire! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre Lun 9 Oct 2006 - 15:31 | |
| - Gaëlle a écrit:
- voilà une baignoire que je n'arrive pas à comprendre. J'en ai déjà vu un peu partout et je lis sur certains sites que c'est génial pour le confort de bébé, ça vraiment je n'arrive pas à comprendre cet argument. Loïc s'étendait de tout son long dans le bain et était visiblement détendu et serein dans cette position.
Non, je ne pige pas. ben voilà Loïc est comme l'étaient les miens d'ailleurs j'ai fait un achat inverse: j'avais acheté le coussin flottant pour le bain, ils adoraient ça le principe apparemment c'est que ça rappelle à bébé sa position in utero sais pas moi ça a plutôt tendance à me faire l'effet d'un truc de laboratoire là tu vois genre main dans le formol | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre Lun 9 Oct 2006 - 15:35 | |
| Cet argument de position in utéro qu'on retrouve après la naissance m'agace un peu. Ca doit être une position rassurante (et encore...) mais pourquoi vouloir à tout prix la retrouver partout après la naissance? Dans le portage, dans le bain tupperwaere là.... J'avais acheté un porte-bébé hamac pour la naissance de Loïc, après avoir lu cet argument "choc". Résultat: il hurlait dans cette position. Il préférait nettement être allongé de tout son long contre mon ventre, la tête enfouie dans mon cou. Il n'appréciait pas cette position foetale. Idem pour le bain, je voudrais bien voir ça | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre Lun 9 Oct 2006 - 15:40 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Gégé
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre Lun 9 Oct 2006 - 15:43 | |
| je suis d'accord avec gaëlle pourquoi vouloir garder les bb a l'etat de foetus. La vie est faite de changement alors pourquoi vouloir les empecher d'evoluer et de prendre leur independance.
J'ai l'impression qu'ils sont saucissonés, les pauvres pti bouts. En plus quand on voit le pet du bb a travers le plastique, ce n'est pas tres flatteur...
J'ai aussi eu une sorte de hamac a bb et j'avais l'impression d'enfermer klara dans un sac avec ce truc, elle n'y est restée que 1 minute | |
|
| |
Zigouzis
Nombre de messages : 20 Age : 61 Localisation : France - RP Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre Jeu 16 Nov 2006 - 6:19 | |
| Euh, quand je clik sur le lien pour visionner la fameuse baignoire, voici ce qui apparait !!!!! Effectivement, ça ne semble pas confortable (lol) | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
myrtille
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre Jeu 16 Nov 2006 - 11:50 | |
| ça me dit rien non plus... | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre Jeu 16 Nov 2006 - 23:30 | |
| Alors, alors me revoici avec un peu "d'expérience" sur le sujet puisque j'ai testé la tummy tub (prètée) et la shantala (achetée) avec Titouan. - je confirme ma première impression ; très pratique et sécurisant : vite rempli, facile à manipuler (et à emmener en déplacements), l'enfant a bien chaud, il est confortablement installé et le bébé est bien soutenu (juste une main sous le menton pour être sure) et peu s'ébattre dans l'eau même si la position n'est pas traditionnelle. - pour ce qui est du confort et du plaisir : Aliaume (deux ans) apprécie aussi se baigner dans la shantala de temps en temps Quant à la position foetale, on devrait peut être faire des statistiques sur le nombre d'adultes qui prennent avec plaisir cette position pour dormir.... tout en étant parfaitement évolués et autonomes Bref, je la trouve très chouette pour un nourrisson cette baignoire! | |
|
| |
myrtille
| |
| |
françoise1973
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre Ven 17 Nov 2006 - 0:23 | |
| Bien sûr, je voulais juste dire que pour beaucoup d'adultes, cette position était encore naturelle et confortable alors pourquoi trouver ça bizarre pour un tout petit à peine sorti de sa bulle? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre Ven 17 Nov 2006 - 0:24 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Bien sûr, je voulais juste dire que pour beaucoup d'adultes, cette position était encore naturelle et confortable alors pourquoi trouver ça bizarre pour un tout petit à peine sorti de sa bulle?
le truc je crois c'est que le regard de l'adulte apparente ça un peu à un seau et qu'en plus en le voyant transparent ça donne un ptit effet laboratoire qui n'est pas non plus très attrayant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la baignoire la plus bizarre | |
| |
|
| |
| la baignoire la plus bizarre | |
|