les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Prix d'une chambre simple en Belgique

5 participants
AuteurMessage
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

Prix d'une chambre simple en Belgique Empty
MessageSujet: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:07

Salut a toutes,
je me demande combien coute une chambre simple dans un hopital belge (sans assurance)?
Dans un de mes questionnaires, un maman parlait de 1000 euros!!!!!
Rassurez moi, on vous la donne gratos la chambre simple si vous faites un beau sourire??????

Bizz

gégé
Revenir en haut Aller en bas
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:26

Euh non la chambre n'est pas gratuite,
je n'ai pas les tarifs en tête, mais la cahmbre simple n'est pas donnée
Gégé

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:42

non je me doute que ce n'est pas gratuit (ce serait trop beau) mais ils ne peuvent quand meme pas faire payer 1000 euros pour unsejour en chambre simple?????
Val

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:46

Ecoute je pense me souvenir que la chambre simple était a 150 euros a l'hopital ou j'ai accouché
et les tarifs varient fonction de l'hopital (je n'étais pas dans une clinique "chère").
En cas de césarienne tu restes 7 jours je pense: 7 X 150 = 1.050 EUR
Donc à mon avis ce n'est pas impossible
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:56

je n'ai pas encore répondu au questionnaire.
Mais dans la clinique où j'ai accouché, l'accompte pour une chambre particulière revenait à 1000 Euros. Qu'on a dû avancer étant donné que l'assurance hospi de M. Doel ne remboursait qu'après avoir reçu la facture finale.
Je ne sais pas à combien en tout m'est revenue cette chambre seule, car l'assurance hospi a tout remboursé, mais le simple accompte coûtait déjà 1000 euros
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 18:15

Ma facture d'hôpital était de +-900€ (j'ai accouché le vendredi et suis sortie le lundi) en chambre particulière.
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 23:37

katja

katja

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 23:51

Hors sujet on:
C'est là que ma soeur a fait ses études d'infirmière
Hors sujet off
Gégé

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 14:56

merci je suis allée voir les tarifs, ca me rend malade de vous les prix...
Enfin je ne vais pas refaire le monde
katja

katja

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 15:03

C'est beaucoup moins cher si tu prends une chambre commune, le principe de la chambre particulière reste un "luxe", et le médecin peut se permettre de demander de + gros honoraires.
C'est capital pour toi d'avoir une chambre seule?
Ca devient indispensable à l'heure actuelle de prendre une assurance hospi, ça évite ce genre de mauvaise surprise.
Val

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 15:06

Gégé ne vit pas en Belgique, mais en Suède, elle fait une téude comparative entre certains aspects de la grossesse et de l'accouchement en Suède et en Belgique Wink
katja

katja

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 15:10

Val a écrit:
Gégé ne vit pas en Belgique, mais en Suède, elle fait une téude comparative entre certains aspects de la grossesse et de l'accouchement en Suède et en Belgique Wink

Ah ok, j'avais pas percuté c'détail! Laughing
Merci Val Wink
Gégé

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 15:20

effectivement j'ai mit ma fille au monde en Suède (prix TOTAL: 8 euros par nuitée, tu ne payes rien pour medecin, peri, quoi que ce soit en fait). On rentre peut etre en belgique d'uici deux trois mois et ... je suis enceinte donc si on rentre je devrai accoucher en belgique sans assurance. Seule solution: que mon mari ai une super assurance qui payera pour l'accouhement a son nouveau boulot. Mais ca on ne le saura que s'il a le job. Alors pour le moment je me renseigne sur les prix et je flippe.
Oui je voudrais une chambre simple car pour ma fille j'etais dans une chambre avec deux autres mamans et leur bb (ma fille etait en neonal). Donc j'ai passé des nuits cauchemardesques "a cause" des enfants des autres. Je n'avais aucune intimité. Cela a ete le pire moment de ma grossesse.
Val

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 15:57

Ah ben voilà Katja tu n'étais pas si à l'ouest
je pensais que les questions étaient juste liées à ton questionnaire Gégé Wink

Je croise les doigts pour que tout fonctionne au mieux dans cette aventure
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 16:02

fais juste attention au fait que dans certains cas, tu ne pourrais bénéficier de l'assurance hospitalisation qu'après avoir cotisé un certain temps. Renseigne-toi bien à ce sujet
katja

katja

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 17:23

Madamedoel a écrit:
fais juste attention au fait que dans certains cas, tu ne pourrais bénéficier de l'assurance hospitalisation qu'après avoir cotisé un certain temps. Renseigne-toi bien à ce sujet

De toute façon si elle et enceinte pour l'assurance c patate ils la prendrons plus avant l'accouchement Rolling Eyes
katja

katja

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 17:23

Val a écrit:
Ah ben voilà Katja tu n'étais pas si à l'ouest

Ouf, suis rassurée Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix d'une chambre simple en Belgique   Prix d'une chambre simple en Belgique Icon_minitime

Prix d'une chambre simple en Belgique
Page 1 sur 1