les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 3 ans et toujours rien ...

Aller en bas 
+13
giniebaby
Mag
stef de brux
misskazu
Milou
Lorène
Bonnie
Madamedoel
brunehaut
katja
Gaëlle
Emilie
carine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carine

carine


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/11/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 19:30

Aujourd'hui ça va pas fort ,j'ai passé ma journée a pleurer!! a la fin du mois ça fera 3ans que l'on essaie d'avoir un bébé , et malheureusement toujours rien ...

avant je gerai bien ça, maintenant c'est une véritable souffrance ... je dis rien a personne car j'ai l'impression d'interesser personne, mais là j'en ai marre j'ai besoin d'exploser tout ça !!!

je sais que d'autres on attendu plus longtemps , n'ont pas la chance de pouvoir avoir d'enfant , et j'ai peur d'en faire parti ...

j'ai vu 7 gynecologues , personnes ne m'aident , on me dis " perdait du poid mademoiselle, ça aidera ", mais je vais mal , pour consoler je me refugie dans la nourriture ... un vrai cercle vicieux

j'ai rdv le 20 novembre avec un endocrino , j'ai attendu 8 mois pour avoir ce RDv juste parce qu'il fait pârti du taf de mon gygy , et comme ils ont parlé ensemble de mon probleme , c'est peut etre le seul qui pourra m'aider , mais est ce qu'il se rende compte ce que c'est 8 mois d'attente ?

J'en parle a personne, mon homme en souffre mais pour lui ça viendra quand ça viendra , ma meilleure amie je peux pas lui en parler , elle me parle que de son bébé qui lui donne des coups dans le ventre ... j'ai d'autres amies, elles ont toutes ont des bébés , des enfants et ne me parle que de ça quand on parle ensemble, personne ne se preocupe si ça me fait du mal ou non ...

alors aujourd'hui je craque , ce vide en moi est de plus en plus profond , je vois presque plus personne car j'en ai marre d'apprendre que untel ou l'autre est enceinte ,ou que je suis jeune j'ai le temps , que je fais un blocage , et gnagnagna et gnagnagna !!!

alors désolée si mon message est long mais j'ai besoin que ça sorte et y a qu'ici ou je me sente bien
Revenir en haut Aller en bas
http://12mai2007.populus.ch
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 20:03

je n'ai pas regardé dans tes anciens messages donc désolé si tu en as parlé ailluers,
est-ce que un de ces gyneco t'a prescrit des examens? et a ton homme?
si oui qu'est ce que ca a donné niveau résultats?

c'est quand même anormale qu'on te sorte comme excuse : ton poids et que l'on pousse pas plus loin !!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 20:09

coucou carine,
surtout ne t'excuse pas d'exprimer tout ce que tu ressens, nous sommes là aussi pour ça tu sais. Je suis toujours mal à l'aise de soutenir les mamans en essai et pour qui dame nature est tellement cruelle car je ne sais pas ce que vous vivez au fond de votre coeur, de vos tripes. Mais je ne peux pas rester à vous regarder de loin. Désolée donc si mes mots ne vous réconfortent pas.
Vous êtes en train de vivre l'enfer. Une attente qu'on ne peut comprendre vraiment quand on ne l'a pas vécue j'imagine. Une attente qui n'est pas bien acceptée autour de soi, qui n'est pas comprise et même pas par le corps médical dès fois. Comment peut-on dire "tu es jeune, ça viendra"? C'est ne pas écouter ce que vous dites!
Voilà, je ne sais donc pas quoi dire pour te redonner le courage, le sourire mais sache qu'ici, tu seras TOUJOURS écoutée et soutenue.
Je t'envoie des tonnes de tendresse bisou
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/11/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 20:22

Merci les filles bisou

Opti , j'ai passé les exams, prise de sang , hystero , echo, zom a fait le spertmogramme qui super d'ailleurs , et je sais que j'ai des ovaires polykystiques ...
Apres les docs se base se base sur mon poid , on m'a conseillé de perdre 10 kg, que ça changerai peut etre quelque chose, et que si je l'ai perdait ils m'aideraient avec des medicaments! je l'ai fait , pkoi ? pour rien car ça a rien changé et eux veulent que je continue de perdre du poid , pas questions de me donner des medocs !!!

Gaelle , C'est pour ça que je suis venue en parler ici , je sais que c'est le seul endroit ou je me sens ecoutée et soutenue et c'est pour ça que je me tourne vers vous aujourd'hui !

Dans mon message je ne parle en aucuns cas de vous, juste des gens de ma famille et mes amis... Vous je sais que vous prennez le temps de me lire et de me repondre , et dejà juste ça , ça fait du bien, et meme si tu sais pas ce que je peux ressentir, le fais de de me dire ces quelques mots, me reconforte .

je vous en remercie du fond du coeur 3 ans et toujours rien ... Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://12mai2007.populus.ch
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 20:40

OK
Je trouve ça complétement rageant que même en perdant les fameux 10kg on ne t'aide pas (coup de pouce avec certains medocs, duphatson, clomid toussa...)
et que au contraire on te fasse une sorte de chantage à cause de ton poids!!!!

Je ne sais quoi te conseiller à part essayer de chercher encore un autre gygy mais je comprends très bien que tu n'as plu trop le courage car 7 gygy différents c'est beaucoup !!!

J'espère que le RDV avec l'endocrino débloquera la situation !!

mais bon essaye de voir encore dans ton entourage ou sur le net de te faire conseiller un gygy spécialisé en fertilité/infertilité et non grossophobe, quitte à faire qq km mais bon je comprends que ca doit lassé de chercher !!

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 53
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 21:11

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, si ce n'est de fuir ces horribles toubibs qui te culpabilisent à cause de ton poids.

Je te fais de gros bisous, te souhaite de réaliser ton rêve et t'assure que ici tu auras toujours une oreille attentive pour t'écouter, te conseiller ou juste te réconforter.

3 ans et toujours rien ... Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 21:16

J'ai été dans ta situation. Pendant trois ans, cercle vicieux de l'espoir qui monte, qui monte... et chute vertigineuse à l'arrivée de mes règles. Puis retour de l'espoir...

Parcours médicaux, avec quelques petites anomalies, certes, mais rien qui n'expliquait vraiment.

Puis un jour, le miracle. Un tout petit s'annonçait. Pour des raisons autres, cette petite fille, trop tôt née, n'a que peu vécu.

Mais je savais que je pouvais. ALors, quand il a été possible de recommencer à espérer une grossesse, dès le premier mois j'étais enceinte. Cela a malheureusement encore très mal tourné, et j'ai changé radicalement, tournant le dos à ces problèmes pour aller à la rencontre de mes enfants.

Mais ce que je veux dire ici, pour toi, et pour d'autres certainement, c'est que les blocages psychologiques existent, vraiment. Après trois ans à ne penser qu'à ça, à ne plus supporter les femmes enceintes, à refuser d'aller voir mes amies qui accouchaient toutes les unes après les autres, à me morfondre et à pleurer, à ne pas avoir de soutien auprès de mon mari qui disait "que cela viendrait en son temps"... après trois ans donc, quand j'ai lâché prise, j'ai été enceinte. Lorsque j'ai fait un second essai, un an après, pareil. Je savais que je pouvais, alors, je ne m'en faisais pas. C'est venu tout de suite.

Pas de leçon, ici, parce que c'est facile de dire : " il ne faut pas y penser, il faut t'occuper l'esprit à autre chose". Je sais que ces conseils sont épouvantables à entendre. Mais ne désespère pas, dis toi qu'il y a forcément une solution pour toi, pour vous. Maintenant, demain, plus tard... celle que tu appelles aujourd'hui de toutes tes tripes, ou une autre ; courage, tu verras, un jour tu auras ton enfant contre toi.

Je pense fort à toi

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 21:49

Je ne sais que dire... Sinon que si tu as besoin de parler, n'hésite surtout pas à le faire ici. Ca peut sembler anodin, mais parfois, parler, ça peut soulager un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 21:59

Je ne sais pas trop quoi dire non plus.
Si ce n'est que je t'envoie plein de bisous et d'ondes positives pour qu'un jour cela aille mieux pour vous.

N'hésite pas à venir "vider ton sac", en espérant que cela te soulage un peu ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/11/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:01

Merci les filles !!!

J'aimerai bien trouvé un bon gygy , mais c'est vrai qu'apres 7 , je sais plus ou chercher, tellement peur de me reprendre une claque Mad

Le probleme aussi c'est que ça fait 6 mois que je n'ai pas de regles , avant que je vois les gygy je les avais une fois tout les 2-3 mois , apres j'ai été voir les gygy qui m'ont donné juste dupahston ( qui sert juste" a avoir ces regles , pas a ovuler )et apres ils l'ont arrétés, puis redonné, puis arreter depuis 6 mois et là plus rien, ça a déconner encore plus :confused:

pendant quelques temps je n'y ai pas pensé pendant l'achat et restauration de notre appart et ça n'a pas changé grand chose

j'ai eu un mois clomid , a J14 echo , pas de follicules qui ont grossit, donc on arrete ça sert a rien de continuer d'apres eux Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est desesperant, je suis prete a aller voir hors de ma ville, mais faut que je trouve quelqu'un qui est un bon gygy pas trop loin non plus , alors si vous en connaissait un , hesitez pas !!!

je vous remercie les filles, ça me fais du bien de parler avec vous !!!

je vous embrasse tres fort bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://12mai2007.populus.ch
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 23:41

Tu sais que je suis passée par là, Carine, je te comprends. Je n'ai pas eu mes règles pdt 1 an après l'arrêt de ma pilule, et mes cycles n'ont repris qu'apres la stimulation de la FIV.

En revanche, je ne comprends pas que la seule solution soit de perdre 10 kg. Je ne vois pas l'influence de ces 10kg sur lafertilité, franchement, sinon comment auraient fait toutes ces femmes en surpoids pour tomber enceintes ?

Soit on dit le prb est un blocage psy (et ça ne serait pas "honteux") et il faudrait peut-être penser à une thérapie.

Soit on dit le prb est d'ordre physique, et ça se soigne. Ou pas, d'ailleurs, mais au moins, on le dit, ça vous permet d'envisager ttes les solutions.

3 ans, c'est bcp trop long. Faut que tu trouves le bon interlocuteur pour t'aider, pour avancer.

Je t'embrasse bien fort, viens nous en parler qd tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/11/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 0:43

Merci Lorène pour ton message

a ce que j'aurai compris le poid serait un facteur des ovaires polykystiques ( soit disant car je connais des femmes minces qui en ont aussi ) , et que peut etre en perdant du poid , ça stimulerai mes ovaires pour avoir une ovulation ...

J'aimerai trouver le bon interlocuteur, mais je sais plus ou aller ...

bisous bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://12mai2007.populus.ch
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 18:57

Coucou Carine,

Ton message me touche beaucoup car moi aussi j'ai attendu avant de découvrir les joies de la grossesse, moins longtemps que toi certes mais je comprends néanmoins très bien tous les sentiments que tu décris.

Je pense en effet que c'est faux de dire que le surpoids peut entraîner des ovaires polykystiques, je n'ai pas de problème de surpoids et j'ai des ovaires micropolykistiques et je suis maman depuis presque 2 ans d'un petit diable en pleine forme donc surtout ne désespère pas, je suis sûre comme toutes les autres que toi aussi tu vas y arriver.

pour moi c'est le clomid qui a été la solution mais si ce traitement ne te convient pas je suis sûre qu'il y a d'autres solutions. Je comprends bien que tu sois fatiguée et découragée par ce chemin qui te semble si long et semés d'embûches mais je crois aussi que jusqu'à présent on ne t'a pas écoutée et aidée correctement et j'espère vraiment que tu trouveras rapidement un médecin compétent qui pourra trouver TA solution.

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 23:04

et puis, si c'était réellement un problème de surpoids, je doute que 10 kg puissent faire la différence!
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 23:25

Je suis sincerement désolée pour toi Carine, et j'avoue honteusement que je ne sais pas trop quoi te dire, mais sincerement j'espere de tout coeur que le petit etre tant espéré viendra se nicher en toi et t'apportera le plus grand bonheur du monde, à toi je le souhaite ainsi qu'à toute les essayeuses bisou 3 ans et toujours rien ... Hug
Revenir en haut Aller en bas
stef de brux

stef de brux


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 17/08/2006

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 10:09

Je comprend, c'est difficile de voir les années qui passent, nos amies qui tombent toutes enceintes, dans la famille aussi et nous... toujours pareil.

Tu dois encore chercher, chercher le gynéco qui t'écoutera et qui te proposera des solutions !
Pourquoi on ne te propose pas la FIV ? Le traitement est lourd, mais quand on désire vraiment un enfant, on est prête à presque tout n'est-ce pas !
Il faut biensûr que l'on te renseigne bien sur ces traitements, les gynécos le feront très bien en principe, mais il faut aller voir un gynéco spécialiste dans l'infertilité.

3 ans c'est long, si en plus tu n'as pas de règles régulières, pas d'ovulation à cause de tes ovaires polykistiques, ça risque d ene pas être simple...
J'ai moi aussi eu des ovaires micropolykistiques, et je n'ai pas de prob de poids. On m'a traité au Clomid aussi, mais nous on a eu pleins d'autres soucis qui se sont ajoutés à ce problème (endométriose pour moi et spermogramme très mauvais pour mon mari).

C'est grâce à l'ICSI (idem FIV mais avec micro injection du spermatozoïde) que nous avons réussi... ce fût long, très long ce combat, presque 8 ans parce qu'on a perdu du temps... des gynéco nuls, des chirurgiens à la noix, un physique qui ne récupère pas, et le temps qu'il faut en PMA pour avoir avoir un + à la PDS. Certaines y arrivent du 1er coup, d'autres pas, ils leur faut plus de temps, ce fût mon cas évidemment ! lol

Voilà donc, tout ça pour dire, ne baisse pas les bras, il y a des solutions !
Certains personnes que je connais qui sont en FIV on un prob d'infertilité inexpliquée... et pourtant elles font une FIV..

Je te souhaite plein de courage pour tes démarches ! flower

stef de brux
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:49

Je ne sais que dire Carine... Mais si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas écouter ceux qui te disent "tu es jeune, t'as le temps" . Je vais te donner ma situation qui est que j'ai fait une fausse couche à 20 ans, tout le monde me disait "c'est mieux comme ça, tu étais trop jeune", et ensuite je voulais retomber enceinte mais Zom ne voulait pas, et encore une fois tout le monde me disait "mais prends ton temps, tu es jeune"... Comment des gens qui ne te connaissent pas, qui ne sont pas à ta place penvent te comprendre? Savoir ce que tu ressens? Malgré ton age.
La situation n'est pas la meme que toi Carine, mais je voulais te dire qu'il y aura tjrs des gens pour te dire que tu es trop comme si, pas assez comme cela, et il ne vaut mieux pas les écouter (meme si c'est dur parfois).
bisou et n'hésite pas à venir parler tant que tu voudras.
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 41
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:22

ma belle je n'ai pas vécu ta situation mais j'imagine ce que tu peux ressentir...

Si seulement tu pouvais etre dans ma région je connais un endocrino et une gynéco spécialisée en fertilité elle est géniale!!!!!!!!!

je te souhaite vraiment bon courage et si tu veux le numéro de ces médecins n'hésite pas....

Gros bisou ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 11:14

sache ma belle que si tu veut parler je suis la hesite pas !!bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 11:58

Carine

J'ai la chance (et j'en suis consciente) de ne pas avoir eu ce genre de souci et donc personnellement, même si ta souffrance me fait mal, je ne peux me mettre à ta place réellement. Je ne te dirai pas de penser à autre chose, que tu es jeune blablabla je sais que tu n'as pas besoin de ces lieux communs inutiles.
Alors je vais te faire part de ce que je peux expliquer pour m'être un peu documentée sur le sujet Wink . Le syndrome des OPK est effectivement plus important en nombre chez les femmes en surpoids. mais ce n'est qu'une statistique, la science ne pouvant à l'heure actuelle en expliquer la cause. Quand les gygy te disent de perdre du poids je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tort, dans un sens. Leur idée, en fait, c'est de te faire perdre quelques kilos (selon mes renseignements 4-5 suffiraient déjà) pour voir si ton corps réagit positivement à ce changement. En gros pour estimer si tes ovaires réagissent et recommencent à avoir des cycles +/- réguliers. C'est pour cette raison qu'ils parlent d'une perte de +/- 10 kilos. Plus c'est inutile voire dangereux pour ta santé. Et comme dirait ma gygy "si aucune ronde ne pouvait avoir d'enfants on ne serait pas nombreux sur terre" et c'est vrai
donc pour moi ils n'ont pas tort dans l'idée de tenter quelque chose, simplement parce qu'ils n'ont pas, eux, connaissance des vraies raisons des OPK que personne ne sait déterminer pour le moment. Mais ne focalise pas là-dessus non plus Wink
Parle, partage tes interrogations, fais-toi aider par des spécialistes mais ne reste pas dans le silence, surtout. Si tes amies te font mal éloigne-toi un peu...si ce sont de vraies amies elles le comprendront Wink
courage et sache surtout qu'on est toutes avec toi, du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
trisss




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 2:46

Lorène a écrit:
En revanche, je ne comprends pas que la seule solution soit de perdre 10 kg. Je ne vois pas l'influence de ces 10kg sur lafertilité, franchement, sinon comment auraient fait toutes ces femmes en surpoids pour tomber enceintes ?

sur la fertilité en elle meme non mais sur la stimulation hormonal dans le cadre de la pma oui.

il est depuis pas mal de temps maintenant démontré que le surpoids limite la stimulation et que bien souvent quelques kilos de moins font une vrai difference quant au résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 2:50

trisss a écrit:
Lorène a écrit:
En revanche, je ne comprends pas que la seule solution soit de perdre 10 kg. Je ne vois pas l'influence de ces 10kg sur lafertilité, franchement, sinon comment auraient fait toutes ces femmes en surpoids pour tomber enceintes ?

sur la fertilité en elle meme non mais sur la stimulation hormonal dans le cadre de la pma oui.

il est depuis pas mal de temps maintenant démontré que le surpoids limite la stimulation et que bien souvent quelques kilos de moins font une vrai difference quant au résultat.

euh non

ce qui est prouvé c'est que SI tu souffres de SOPK une perte de quelques kilos PEUT AIDER à réguler l'ovulation, c'est un test à faire mais ça n'a rien de systématique
Revenir en haut Aller en bas
trisss




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 13:30

Sylvie a écrit:
euh non

ce qui est prouvé c'est que SI tu souffres de SOPK une perte de quelques kilos PEUT AIDER à réguler l'ovulation, c'est un test à faire mais ça n'a rien de systématique

je ne parle pas de réguler l'ovulation, Sylvie, j' suis bien d'accord qu'il est faux de croire de surpoids et problème de fertilité sont liés( a moins que des examens ne démontrent le contraire mais bon encore faut il que le medecin en ait fait faire, et ceci aux 2 membres du couple).

Mais en revanche,désolée de te contredire, dans le cadre de la pma le surpoids a une incidence directe sur la stimulation ovarienne( et pas seulement pour celles qui ont des soucis d'OPK).C'est une réalité,rien ne sert de se voiler la face, et c'est pour cela aussi que autant de medecins spécialiste de la fertilité n'acceptent de faire la pma que après une perte de poids.

Le meilleur des exemples que je puisse te donner est le mien. nous avons été dirigé vers la pma pour un probleme de stérilité masculine.de mon coté les examens etaient normaux,et l'ovulation régulière ( reglée comme du papier a musique et ovulation systematique a J+14). Il n'empèche que la stimulation sous traitement hormonal, ne donnait rien de satisfaisant en dosage maxi et a l'epoque je faisai 93 kgs pour 1M70 .Mon medecin m'a donc demandé de perdre du poids. Or en perdant quelques kilos ma production est passée avec ces memes dosages(450 UI en menopur sur 14 jours avec demi dose de déca) de 0 a 4 ovocytes...et encore quelques mois après , avec de nouveau du poids en moins(6 kilos cette fois) de 4 a 8 ovocytes! n'ayant pas perdu de poids depuis, avec les memes dosages, ma dernière tentative a donné encore 8 ovocytes .
Tout ceci n'a pas suffit malheureusement même s'il y a bien eu quelques embryons obtenus ( 1 pr la 1ere,3 pr la 2eme puis 2 embryons pour la 3eme).Je n'ai pas eu la chance compte tenu du peu d'ovocytes obtenus d'avoir des Embryons congelés et a quelques mois de faire la dernière tentative que m'autorise la secu, je sais qu'il va me falloir de nouveau perdre du poids si je veux obtenir plus encore d'ovocytes et en avoir ainsi eventuellement de coté pour faire des tec, si fiv 4 ne marchait pas.

Tu comprendras donc que j''ai du mal donc a te laisser dire que le poids n'a pas d"effet sur les résultats de stimulation ovarienne dans le cadre de la pma.

De plus ,outre la doc que m'a fourni mon medecin a m'epoque, j'ai lu mal sur le sujet sur le net et ça m'a confirmé que poids et stimulation font trop souvent mauvais menage:

les inducteurs d'ovulation (point 9)

etude de l'AFFSAPS sur les medicaments inducteurs d'ovulation ( etude dirigée par le Dr Bellaish Allart,chef de service au centre pma de Sévres que je connais bien puisque c'est mon medecin).celle ci indique que des mesures hygiénico-diététiques sont recommandés visant a amener la patiente a un poids idéal ( ou optimal ) avant toute stimulation de l'ovulation.

doc relatif au surpoids et au désir d'enfant publié par Serono le fabriquant entre autres des produits Golna-f et Ovitrelle que l'on connait bien en PMA.

c'est somme toute logique d'ailleurs car tous les dosages de ces traitements sont dispensés selon le poids,or il existe des dosage maxi a ne pas dépasser. Donc,pour améliorer la production d'ovocytes quand le dosage maxi( ou celui toléré au max par la patiente) est atteint,il n'y a pas d'autres choix que la perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 50
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 13:35

Et moi à 95 kilos avec des résultats top nickel avec une stimulation assez "light", j'ai un peu les boules quand le centre me fait du "chantage au poids" pour le cas où on devrait en passer par les FIV.

Je trouve qu'on pourrait faire du cas par cas, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
trisss




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 14:00

Abigaelle a écrit:
Et moi à 95 kilos avec des résultats top nickel avec une stimulation assez "light", j'ai un peu les boules quand le centre me fait du "chantage au poids" pour le cas où on devrait en passer par les FIV.

Je trouve qu'on pourrait faire du cas par cas, aussi.

le souci c'est que souvent ( trop souvent) la stimulation fait prendre du poids (c'est un cercle vicieux tu dois perdre du poids pour avoir droit a un traitement qui t'en fera prendre Very Happy ).Les medecins préfèrent anticiper d'autant plus que dans le cadre des fiv c'est pas un ou 2 ovocytes qu'on veut obtenir c'est beaucoup plus ( toujours dans le but d'optimiser les fiv qui font l'objet de traitements lourds) donc la stim 'light' suffisante en cas d'insémination peut se reveler parfois insuffisante pour les fiv. et hop on retombe dans les rapports "dosages max/poids optimal".

j'sais pas si c'est très clair ce que je dis ? Rolling Eyes si c'est po le cas..faut m' le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ans et toujours rien ... Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et toujours rien ...   3 ans et toujours rien ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans et toujours rien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne le sens toujours pas......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser