| Rendez Vous à 22.5 SA | |
|
+17Lilibel iramoor Madamedoel Selphy AnneLG katja Peg mono Ilona Gaëlle Lorène Emilie misskazu Cathy Caroline Mamzelle_Emma revepleinlesyeux 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Rendez Vous à 22.5 SA Jeu 19 Oct 2006 - 12:05 | |
| alors ... ce matin je passais mon echo morpho à 22.5 SA l'echographe etait super sympa mais bon, ça ne m'empeche pas d'etre inquiette. dejà premier souci, je suis desydratée donc le placenta est calcifié et ma vessie vide même après un litre d'eau on programme un autre rdv le 24 octobre pour finir l'examen qui va etre difficile... ensuite on commence les mesures, bébé en siège qui a décidé de ne pas se bouger :( on ne verra pas son visage et les mesures nuques et rachis sont impossibles ... verdict la semaine prochaine donc :( les mesures sont plutot bonnes dans l'ensemble MAIS - Diametre Biparietal est à 48 mm , elle a noté une dolichocéphalie et un 3eme percentile - perimetre cephalique à 182 mm donc 3eme percentile aussi je suis evidemment inquiette mais j'attends le rdv de la semaine prochaine avec l'echographe puis mon gyneco qui pourra peut etre m'en dire plus en attendant, je peux vous le dire car après concertation avec zhom on a décidé de l'annoncer .... c'est UNE FILLE et zhom et moi sommes fous de bonheur | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Jeu 19 Oct 2006 - 12:07 | |
| cool! une fille! (un mec ca aurait aussi ete bien hein!) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Jeu 19 Oct 2006 - 12:09 | |
| Félicitation pour la fille !!!!!!!!!!! et euh ça veut dire quoi tout ce que tu dis après ton MAIS (je n'y connais rien). | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Jeu 19 Oct 2006 - 12:17 | |
| La dolichocéphalie, ce n'est qu'une façon de dire que la forme de la tête est un peu allongée. Ce n'est pas du tout une pathologie. Cette forme de tête est très fréquente lorsque l'enfant n'a pas "la tête en bas", ce qui est le cas ici pusique tu dis que ta fille est en siège.
Le crâne des fœtus, dont les fontanelles sont encore loin d'être soudées, est très malléable. La forme du crâne est donc facilement dépendante de la position du fœtus et elle peut évoluer selon cette dernière.
Cela peut expliquer que les mesures prises du crâne de ta fille te semblent inquiètantes. Mais dis toi qu'elles ne peuvent qu'évoluer. J'éspère que ton gynéco te rassurera tout à fait sur ce point.
Et, il me semle aussi que ta puce a encore bien le temps de se retourner...
Et puis, tout de même, Felicitations pour cette jolie nouvelle !! | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Jeu 19 Oct 2006 - 13:46 | |
| Félicitations (hannnnnnnnnn une petite fille ) Sinon, pour le reste tout comme Cathy, tinquiete pas, Sacha a fait la pirouette 2 semaines avant de naitre alors rien n'est défini pour le siege de ta pucinette qui va s'appeler???? (ouais je sais je suis curieuse) Courage à toi | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Jeu 19 Oct 2006 - 14:38 | |
| Félicitations pour cette nenette !!! (que de filles en ce moment !!!)
Et j'espère que la prochaine écho vous rassurera | |
|
| |
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Jeu 19 Oct 2006 - 14:50 | |
| ce que dis Cathy me rassure en tout cas. Bizarement le fait que la princesse soit en siège ne m'effraie pas, c'est surtout cette histoire de perimetre cranien qui me fait flipper. J'ai lu tellement d'horreur sur des malformations que je suis vraiment inquiette pour ma fille. En fait, pour être claire, alors que normallement si je ne me trompe pas la tête est censée être plus grosse que le reste du corps, pour la pitchoune, son perimetre cephalique est de 182mm soit exactement la même taille que la circonference abdominale :( j'en ai parler sur un autre forum de maman qui m'ont dit connaitre le cas et que tout s'est arrangé, que le bébé est juste plus petit et que la position reduit toujours la taille du crane. Pour l'heure, j'essaie de rester calme. J'ai programmé mon reveil pour boire de l'eau toute les heures et m'hydrater correctement. J'ai installé des coussins pour me mettre à dormir sur le côté gauche. bref, maintenant j'ai hate d'etre à mardi pour en savoir plus. Evidemment je vous tiens au courant. Pour répondre à Misskasu, la pitchounette aura le prénom ... que nous avons choisi mais qui restera secret jusqu'à la naissance ... On a déjà craqué pour le sexe alors on va pas tout vous dire :) | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Jeu 19 Oct 2006 - 14:56 | |
| Félicitations, RPLY !
Une petite princesse à venir, mais c'est magnifique !!! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Jeu 19 Oct 2006 - 15:15 | |
| - Lorène a écrit:
- Félicitations, RPLY !
Une petite princesse à venir, mais c'est magnifique !!! pareil! et j'espère que le temps passera très très vite d'ici mardi pour que tu sois rassurée Et pi si c'est trop dur, appelle ton gygy qu'il t'explique non? | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Jeu 19 Oct 2006 - 15:21 | |
| REve, peut etre qe je vais dire une betise car ptete que c'est pas possible(les mamans passeront par là pour rectifier ) mais il me semble que j'etais ds une position "en siege" pdt tout le temps de la grossesse de ma mere, enfin je sais que j'etais tout le temps assise et qu'on n'a jamais pu voir si j'etais une fille ou un garcon mais bon c'est ptete pas la mm chose :) | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Jeu 19 Oct 2006 - 15:35 | |
| - revepleinlesyeux a écrit:
J'ai programmé mon reveil pour boire de l'eau toute les heures et m'hydrater correctement.
Pour la journée, c'est bien. Tu peux boire autre chose que de l'eau plate si ça t'aide à boire avec plus de plaisir (sirop, jus de fruits, tisanes, boissons lactées...) Par contre, ne programme pas ton réveille pour la nuit, il faut aussi que tu privilégie ton sommeil pour être bien en forme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Jeu 19 Oct 2006 - 18:02 | |
| Merci à toutes pour vos réponses et encouragements. Pour répondre à Cathy la nuit pas besoin de reveil, c'est systhématique, je me reveille toute les 3 heureus et après le petit pipi je bois un verre d'eau donc ça va Pour la tisane et le reste, je suis moins fan, je me contente de l'eau mais j'ai pas l'habitude, chez moi on n'est pas grand buveur donc là je vais m'y mettre | |
|
| |
Ilona
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Jeu 19 Oct 2006 - 19:10 | |
| T'en fais pas tu vas avoir droit à une autre echo et là ils te rassuront !!! Chouette pour la nenette, on a hate aussi d'avoir la confiramtion pour de bon !!! Gros bisous à vous 3 | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Jeu 19 Oct 2006 - 21:02 | |
| coucou rêve, pas mieux que ce qu'ont dit les copines, je suis bien contente que vous ayez craqué et qu'on soit dans le secret ( promis, je le répèterai à personne) ta princesse se tient déjà assise en prévision des futures ballades à moto, mais elle a encore pas mal de temps pour la galipette . et pour ce qui est de ses mensurations (comme pour toute question santé d'ailleurs), ne te fie pas à internet où tu trouveras toujours des "informations" propices à attiser ton inquiétude . Les médecins qui te suivent sont quand même mieux placés pour répondre à ton inquiétude. | |
|
| |
| |
| |
Peg
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Sam 21 Oct 2006 - 17:37 | |
| Hé bien on dirait bien que la fin 2006 et le début 2007 sera sous le signe des filles. Félicitations pour ta princesse et ne t'inquiète pas trop pour le siège. La mienne était tête en bas très tôt mais je me dis toujours qu'elle pourrait encore se retourner et que rien n'est fait ;-). Biz, Peg | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Mar 24 Oct 2006 - 14:19 | |
| C'est aujourd'hui l'examen... Des nouvelles? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Mar 24 Oct 2006 - 14:44 | |
| je vais y aller justement 14h .. enfin bon, j'ai bloqué mon aprem vu que si ma ptite puce ne veut pas bouger j'aurai droit à une promenade allez, j'espere avoir de meilleurs nouvelles à vous annoncer | |
|
| |
Ilona
| |
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Mar 24 Oct 2006 - 15:33 | |
| on pense très fort à toi, reviens nous avec de bonnes nouvelles! | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Mar 24 Oct 2006 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Mar 24 Oct 2006 - 19:42 | |
| On attend de tes nouvelles avec impatience. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Mar 24 Oct 2006 - 20:33 | |
| Je viens de rentrer chez moi, et de finir de regarder le dvd de ma fille avec mon Cheri qui etait absent à l'echo ... desolée d'avoir oublié de mettre les nouvelles Alors, c'est la vessie au bord du renversement que je suis allée passer la suite de mon echo morpho. Alors pour ce qui etait d'inquietant c'est a dire le BIP (souvenez vous il etait à 48 mm ) il est maintenant à 52 mm mais toujours sous la norme (1 percentile) donc mon gygy devra me faire refaire une echo dans un mois mais apperement c'est la position (siege) et peut etre aussi le fait que bébé aurait la tete allongée de son papa qui jouerait sur les données... donc pour le moment pas de panique, son cerveau est là et tout va bien coté fonctionnement. Son Perimetre cephalique etait à 182 mm ce qui la plaçait au 3eme pêrcentile et ça ne s'arrange pas , elle est juste à 191 maintenant ... toujours sous les normes. Bref de ce coté là c'est gygy qui annoncera les mesures à prendre et qui repondra à mes peurs vendredi, l'echographe se contentant de me dire qu'elle ne voyait rien d'alarmant ... J'ai maintenant vu son nez, ses yeux, sa petite bouche et elle est magnifique, face camera, une vraie deesse !!! Evidemment, le papa etait fou puisque absent, mais j'ai ramené le dvd et il etait tout heureux de voir sa fille bouger sa petite main et tout !!! Je suis soulagée parce que pour l'echographe, tant que les fonctions vitales et que la tête est bien pleine, y a rien d'alarmant donc si y a souci c'est gygy qui me dira vendredi. J'ai hate de le voir quand même. Coté moral, je me sens mieux. Pour ce domaine en tout cas. Mon homme va surement travailler à Gingamp et donc on va vivre séparés le temps qu'il trouve de quoi nous loger et on a jamais été separé, je me suis installée avec lui dès la rencontre et on a été separé une nuit et on a passé la moitié à se parler au tel ... J'aprehende cette separation, rien que le fait de le savoir j'en pleure tout les soirs ... Dur dur !! Voilà. Merci à toutes pour m'avoir soutenue aujourd'hui. Ma fille est divine et pour le moment c'est tout ce qui compte | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Mar 24 Oct 2006 - 20:44 | |
| merci pour les nouvelles, miss, on a bien pensé à toi aujourd'hui! Les nouvelles sont tout de même rassurantes même si tu attends impatiemment ton rdv de vendredi. Courage pour votre future séparation, on sera là pour te soutenir aussi vivement vendredi alors | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA Mar 24 Oct 2006 - 20:48 | |
| Ce sont de bonnes nouvelles, Rêve :) Pour la prochaine séparation d'avec ton amoureux, penses donc positif, pense au nid qu'il va vous trouver pour vous trois et au plaisir que vous aurez à l'arranger ensemble Profites en donc pour faire les magasins de déco, tout ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendez Vous à 22.5 SA | |
| |
|
| |
| Rendez Vous à 22.5 SA | |
|