les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que faites-vous....

+13
Madamedoel
Gaëlle
Lorène
stef de brux
Lilibel
giniebaby
Bonnie
Sarah
revepleinlesyeux
myrtille
Cathy
Mamzelle_Emma
Sylvie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Que faites-vous.... Empty
MessageSujet: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:58

....pour les fêtes? Avez-vous déjà tout programmé? Etes-vous encore à la recherche d'une idée? avec enfants? sans? avec famille? sans? dites-nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:01

je suppose que tu veux des idées tout ca pour ceux qui sont en famille Very Happy mais je reonds quand meme! Razz
c'est la premiere année où je vais feter noel seule! je redescend pas chez ma mere, je reste à paris!!
bon darloon travaillera, mes amis retourneront chez leur parents dc je pense que je parlerai à personne du 22 au 27 decembre

mais bon tant pis c'est pas tres grave
(meme si je meurs d'envie que julien m'invite car il va pas laissser sa nana tte seule mais il le fera pas Very Happy (mais je refuserai je veux pas voir ses parents) c'st juste pour avoir la proposition!!)
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:08

Pourquoi tu ne veux pas voir ses parents, Emma ? Comme ça semble quand même 'hachement sérieux entre Darloon et toi, ça va être difficile de camper sur ce principe, non ?
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:17

Cathy a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas voir ses parents, Emma ? Comme ça semble quand même 'hachement sérieux entre Darloon et toi, ça va être difficile de camper sur ce principe, non ?
euh alors pour mon coté:
(ses parents sont divorcés)
son pere ca me derangerait pas de le voir en fait , c'est un vieux soixante huitard qiu joue à la belote ac julien jusqu'à 5h du mat et qui a l'air bien cool, j'aime bien
sa mere: euh Very Happy on va dire que julien a une mere et une soeur de 20 ans qui ne me correspondent pas et qui font parties de ces francais qui ont peur:
elles vivent à 15 mnutes de paris en RER et pourtant ca fait 5 ans qu'elles sont pas venues sur paris car elles sont persuadées qu'elles vont se faire agresser et ce genre là
ensuite elles aiment toutes les 2 sarkozy
bon et puis tout ca en fait c'est que je veux pas forcement rencontrer ses parents, il me dirait "je veux que tu les rencontres" demain et bien ca se ferait ds 6 mois je pense Wink
chuios pas trop fan de ce genre de relation ,j'ai pas envie que ses parents lui parlent de moi etc

et ce qui est bien!
c'est que julien est comme moi
il a vecu une relation ac une fille où ses parents la connaissaient et vice versa et lors de leur rupture les parents respectifs s'en sont meles et puis les parents parlaient de l'autre petit copain/copine à leur enfant etc etc
et julien fait tout le contraire ac moi Wink
tant est si bien que sa mere ne sait pas qu'il est ac qqun (mais s'en doute)
bon son pere est tombé sur ma photo par hasard Very Happy les copains de julien lui ont montré et un matin au ptit dej julien avait un mot qui disait "lave le linge blabla ps : elle est jolie ta parisienne" Wink
et sa soeur a lu toutes nos conversations msn pour savoir si il sortait ac qqun(ce que je n'apprecie PAS DU TOUT)

donc pour noel quand bien meme je serais invitée j'y irais pas, chez le pere: pourquoi pas, mais chez la mere non,l'ex de julien etait un peu dodue et sa mere arretait pas d'en causer à julien dc bon...Very Happy
puis j'aime pas la dinde
puis sachant que ma mere sera seule c'est soit je le passe ac elle et mon pere soit tte seule en fait Wink

enfin volà je passerai squatter le forum ce soir là ! Very Happy
bref j'ai bien replacé le topic hein Sylvie vers la fin Wink
myrtille

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:20

moi j'en ai ras le bol de recevoir la belle famille tous les ans depuis qu'on a acheté notre maison, surtout que Noël passé c'est une amer souvenir pour moi ... cette année j'aimerais passer à la montagne, un Noël sous la neige, je ne connais pas cela ...mais je ne suis pas en avance dans mes recherches, et puis il faut voir les finances aussi, mais si c'est pas la neige je vais n'importe où ...
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux

Féminin Nombre de messages : 1262

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:24

alors si tout va bien on fete Noel chez les parents de zhom (laissant à ma môman le preivilège du premier Noel avec sa petite fille) donc bah, en gros, nous on prevoit juste les cadeaux et pis c'est belle-môman qui gere le reste . y aura donc 3 gamins (plus une dans mon bidou), le fere et la soeur de mon zhom avec leur conjoints et donc les beaux-parents Wink

je pense fermer les yeux toute la soirée et prier pour que le lendemain arrive vite que je puisse aller m'allonger .dans mon lit ! Laughing

serieusement j'adore Noel mais seulement celui avec ma môman et mes soeurs qui se deroulent d'une maniere speciale avec une tradition juste familiale mais super importante.
j'ai hate que ma fille connaisse ça ...
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:47

Je fête le reveillon de noel cez mes parents avec mon tonton ma tata, mon cousine et ma cousine, on va bien manger et ça va être sympa comme tout.
Pour Noel peut etre a la maison je ne sais pas (avec les mêmes) ou bien inviter mes grands parents cette année, ça pourrait être sympa.
Réveillon du JDL'An et bien on prend les memes et on va au resto,avec animation et tout.
Je deviens famille moi en veillissant
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 0:18

Encore rien de prévu, mais maintenant que tu en parles, j'en suis déjà malade, rien que d'y penser ...
Quand je pense qu'avant, j'attendais Noël, à peu près pendant 11 mois et demi ...

Mais maintenant, il faut toujours ménager la chèvre et le chou entre ma belle-mère qui veut sa tribu autour d'elle et mes parents séparés ...
D'ailleurs, la belle-doche, avec le coup qu'elle m'a fait il y a 2 ans, elle n'est pas prête de me revoir à Noël tiens !

Pfffffffffffff
Danielle
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 8:46

Alors de mon coté noel avec ma grande soeur et sa mere ...bien sur la mienne aussi Laughing

et jour de l'an dans une salle des fetes...
http://yoenai80.skyblog.com/
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 9:34

Cette année, nous devrions avoir une partie de la famille de Sicile qui devrait débarquer => on fêtera Noël tous ensemble mais nous sommes à la recherche d'une salle de fêtes sympa pour nous caser (on devrait être env 40).

Nouvel An, tranquilos à la maison avec mon zom et mon bibou adoré ... croise les doigts pour que personne ne s'invite chez nous. En hiver, c'est joli chez nous : beaucoup de neige, toutes les maisons décorées, etc...
stef de brux

stef de brux

Féminin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 10:28

pour Noël, comme d'hab, le soir du réveillon c'est chez les parents de mon mari ! et le lendemain à 12h c'est chez mes parents !

c'est ce qu'on fait toujours, la famille est réunie mais en petit commité, c'est pas trop de boulot (j'aide les futures mamie à chaque fois) et tout le monde est ravi !

:)
la simplicité est souvent ce qu'il y a de mieux.
(PS: j'aime pas la dinde farcie) lol

Very Happy
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 11:22

Personne n'en a encore parlé, ce qui est bizarre d'ailleurs, surtt venant de ma mère.

Je suppose que cela va dépendre de ma belle-soeur, si elle va ds la famille de son copain, ds les Vosges, pour la Noel.
Normalement oui, jusqu'à présent ils l'ont toujours fait à Paris (qd ma BM était malade, qd elle est morte).
Mais comme elle est enceinte, je ne sais pas.

De tte façon, pas question d'aller chez mon BP ds l'Yonne, par ce qu'obligatoirement il y aura l'un de deux repas chez mes parents à Paris, et qu'il y a trop de distance entre les deux.

Je vois arriver gros comme une maison que mes parents vont inviter mon BP, la question c'est : pour le réveillon ou pour le jour de Noël ?

Je rappelle que ma BS refuse de faire la Noel en présence de mes parents (même chez nous), par ce que "ce n'est pas sa famille".

Bon, c'est des noeuds à l'estomac en prévision, tt ça.
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 12:28

Comme chaque année, on fête Noël en famille: un réveillon le 24 au soir et l'autre le lendemain (midi ou soir, ça dépend de ce qu'on fait)
Et on alterne les familles.

Cette année le 24 au soir dans ma famille, le lendemain dans la famille de chéri.

Et c'est à chaque fois un plaisir, on adore tous.

Pour le nouvel-an, on ne sait pas encore. Plus jeunes, on faisait des grosses fiestas mais ça me tente de moins en moins. Je préfère une bonne bouffe avec mes amis les plus proches. L'an dernier, on était juste à 4 avec Milou et son mari (les enfants au dodo tranquillou) et c'était un super nouvel-an!
Il y a déjà des propositions de différents groupes de potes, je ne sais pas encore ce qu'on fera.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 14:56

Je crois qu'on va faire comme l'année passée, inviter mes parents, ma soeur, son copain et ma belle-mère (voire ma belle-soeur (si elle daigne répondre à l'invitation) avec son compagnon et ses 2 enfants) le 24 chez nous.
Le 25, on ira certainement chez mes parents avec ma belle-mère (plus le courage d'inviter tout le monde les 2 jours).

Pour Nouvel An, on avait pris l'habitude de se faire une soirée romantique (chaude) à deux une fois que Juliette est au lit. Sauf que maintenant, elle adore les fêtes et est capable de veiller plus tard. Je crois donc qu'on va devoir abandonner cette option pour quelque chose de plus festif pour tous, genre truc avec des potes, pour que Juliette y participe aussi.
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:13

Lorène, c'est une pouf' ta belle soeur (le coup de "spa ma famille Que faites-vous.... Blonde ) n'importe quoi !!

Ma pauvre Rosetta Razz Pas de galippettes de minuit pour toi cette année Razz

Nous, je pense que ce sera, comme d'hab, avec la famille de zhom (ma famille est un poil loin pour faire moit' moit'), quoi que, peut être mon père sera avec nous le 24 ou le 25... Je ne sais pas.
Alors, par contre je ne sais plus si on fait ça chez les parents de chéri le 24 au soir et chez sa tante le 25 à midi ou l'inverse...
Le jour de l'an , on fait la fête avec des amis, le plus souvent... On verra cette année...
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:24

Cathy a écrit:
Lorène, c'est une pouf' ta belle soeur (le coup de "spa ma famille Que faites-vous.... Blonde ) n'importe quoi !!

Ben en même temps, elle a raison d'un point de vue technique, non?

J'essaie de m'imaginer si mon mari me propose de fêter Noël dans la famille de sa chérie, ben ce n'est pas ma famille.(Bon, ça n'empêche qu'ils sont peut être très sympas...)
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:26

Abigaelle a écrit:
Cathy a écrit:

J'essaie de m'imaginer si mon mari me propose de fêter Noël dans la famille de sa chérie, ben ce n'est pas ma famille.(Bon, ça n'empêche qu'ils sont peut être très sympas...)

scratch scratch

donc ta famille n'est pas ta famille
ou
tu n'es pas la chérie de ton mari ???

scratch
Gaëlle

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:27

Caroline a écrit:
Abigaelle a écrit:
Cathy a écrit:

scratch scratch

donc ta famille n'est pas ta famille
ou
tu n'es pas la chérie de ton mari ???

scratch

pardon mais Que faites-vous.... Rofl
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:28

Merte! j'ai édité et je me suis plantée, il fallait lire si mon frère me propose de passer Noël dans la famille de sa chérie!

(L'a l'oeil aiguisé, hein!)
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:29

Abigaelle a écrit:
Merte! j'ai édité et je me suis plantée, il fallait lire si mon frère me propose de passer Noël dans la famille de sa chérie!

Que faites-vous.... Rofl Que faites-vous.... Rofl
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:32

Alors moi pour répondre à la question donc...chez nous on a résolu les trucs "ta famille tel jour la mienne tel autre" Laughing depuis qu'on a notre chez nous c'est moi qui cuisine pour tout le monde (parents des deux côtés + amis très proches) et tout le monde dort ici. Le lendemain on épuise les restes et quelques bricoles en plus et on sort les jeux de société Laughing

cette année par contre pour Nouvel An pas encore d'idées...on creuse les propositions, on sonde nos envies, on cherche quoi
Gaëlle

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:11

Sylvie a écrit:
Alors moi pour répondre à la question donc...chez nous on a résolu les trucs "ta famille tel jour la mienne tel autre" Laughing depuis qu'on a notre chez nous c'est moi qui cuisine pour tout le monde (parents des deux côtés + amis très proches) et tout le monde dort ici. Le lendemain on épuise les restes et quelques bricoles en plus et on sort les jeux de société Laughing

c'est facile quand on est fille/fils unique Wink
si on faisait ça, on serait 75 chaque année Very Happy

nous ça nous convient parfaitement d'alterner. Tout le monde y trouve son compte et on fait la fête deux fois, c'est super!
Lorène

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:31

Cathy a écrit:

Attends, y'a pire : elle nous a fait ce coup là pour le premier Noël de Pierre, que j'avais voulu organiser chez moi. Résultat, mes beaux-parents qui ne voulaient pas la laisser seule une veille de Noël, ne sont pas venus non plus...

Cela fera 4 ans cette année, et je ne l'ai tjrs pas digéré !
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:37

Lorène a écrit:
Cathy a écrit:

Attends, y'a pire : elle nous a fait ce coup là pour le premier Noël de Pierre, que j'avais voulu organiser chez moi. Résultat, mes beaux-parents qui ne voulaient pas la laisser seule une veille de Noël, ne sont pas venus non plus...

Cela fera 4 ans cette année, et je ne l'ai tjrs pas digéré !

M'enfin !!! Comment c'est possible d'être aussi limité ???

A ta place, je ne serais pas prête à le digérer non plus !
Lorène

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:42

Abigaelle a écrit:

Certes.

Mais là c'était chez moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faites-vous....   Que faites-vous.... Icon_minitime

Que faites-vous....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant