les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

le mensonge

+4
brunehaut
Val
Lorène
Caroline
8 participants
AuteurMessage
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

le mensonge Empty
MessageSujet: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 15:28

Hier soir je récupère Jonas au centre de loisirs, tout baigne.
On promène le chien, il voit les voisins et court leur dire bonjour - tout baigne et demande comme d'habitude s'il peut aller dans le jardin dire bonjour à Jojo le cochon d'inde qui n'est pas indien, tout baigne.

puis, avant de partir, le voisin regarde Jonas et lui dit "dis donc garçon, tu étais levé très tôt ce matin, quand tu as ouvert les volets et que tu m'as dit bonjour, il était à peine 6 heures"
là, le Jonas s'échappe en courant jusqu'à la maison en criant "on y va maman y'a la star ac"
euh le voisin sent qu'il a gaffé (mais gaffe qui m'arrange) et je rattrappe Jonas.

"Jonas, je ne vais pas te gronder, mais je ne veux pas que tu ouvres tes volets avant que je dise ok c'est bon c'est l'heure, parce que le matin tu dois dormir" (en fait, c'est un peu flippant en plus sa fenêtre qui est une porte fenêtre avec une petite barrière pour éviter la chute du 1er étage).

et pour moi, connaissant le loustic, l'affaire est close.
pas pour lui.

c'est parti en vrille, hurlements, cris, larmes pendant 1 H 30 voire 2 h, "de quoi il se mêle le vieux d'à côté (en hurlant) il me fait .. bip (là, y'a eu un pim parce qu'on insulte personne chez moi), j'en ai marre de cette maison, c'est pas moi qui est ouvert le volet, c'est pas moi, ça doit être un autre garçon ( Shocked limite prends moi pour une ânesse, je savais pas que j'avais deux garçons !! mince merci Jonas de m'apprendre la vérité !)
bref, au bout d'1h00 je lui dis que l'affaire est terminée, que la promesse d'une punition ferme s'il ouvre cette fenêtre .. et que son cinéma s'arrête parce que saoulée de ce comportement.

mais il a continué à hurler ... super soirée pour rien, ça me gonfle.

c'est un exemple parmi beaucoup, mais je sature des mensonges stupides, même plus liés à une menace de punition ou quoi, y'a pas moyen, il ment pour tout et pour rien.

si vous êtes confrontés à cela, comment vous faites, parce que moi le mensonge, après, y'a une question de confiance qui s'amenuise, et là, la réserve est au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 15:31

Ben faudrait déjà comprendre le pourquoi de ces mensonges, à quoi ça le mène ?
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 15:42

Comme Lorène,
la première question qui me vient à l'esprit c'est "pourquoi ces mensonges"

as tu tenté d'avoir une discussion calme avce Jona,s hors crise pour lui dire que tu sais qu'il ment, mais que plutôt que de le disputer tu préfèrerais comprendre ce qu'il se passe?

les Rv pate a modeler sont toujours d'actualité?
Caroline

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 15:44

Val a écrit:
Comme Lorène,
la première question qui me vient à l'esprit c'est "pourquoi ces mensonges"

as tu tenté d'avoir une discussion calme avce Jona,s hors crise pour lui dire que tu sais qu'il ment, mais que plutôt que de le disputer tu préfèrerais comprendre ce qu'il se passe?

les Rv pate a modeler sont toujours d'actualité?

c'est pas possible, même calmement et je peux jurer que je suis d'une zen attitude en ce moment, de son côté à lui, ça part vite en vrille.
oui oui, les rv pâte à modeler sont toujours d'actualité sauf pendant les vacances.
ben moi aussi, j'aimerai savoir répondre à la question Wink
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 15:45

Je ne vais pas t'être d'une grande aide...

J'ai eu (et je pense que j'ai encore, mais je ne vérifie plus rien c'est plus simple) le même problème avec ma fille.

Elle était capable de me mentir les yeux dans les yeux et même si je lui prouvais par A + B qu'elle mentait, elle continuait à s'enferrer dans son trip, en pleurant ou ne refusant de répondre. Je sentais que j'aurais pu l'écraser contre un mur (et je te garantis que j'en ai bien souvent eu envie) sans qu'elle change de refrain. C'était pour des choses importantes ou pour des trucs débiles, pas d'échelle de valeur tout était bon.

Je ne suis jamais arrivée à trouver comment agir/réagir. Je sais qu'elle continue et dit des craques à son père qui n'y voit que du feu. Je pense qu'elle fait de même avec moi, mais je fais l'autruche. Parce que je ne suis pas arrivée à trouver le déclic. Elle a même menti aux psys qu'elle a rencontré. Ils n'y ont vu que du feu eux aussi. Elle a menti à des personnes de notre famille (à titre d'exemple, à 14 ans, elle a raconté à sa tante, sous le sceau du secret absolu bien évidemment, qu'elle s'était fait avorté le mois précédent...), qui pendant des mois, ont pensé que je ne m'occupais pas de ma fille. Le résultat, c'est que je ne lui fais plus confiance du tout. Elle devait passer cet après-midi à la maison. Ce matin, elle a téléphoné pour dire qu'elle ne pouvait pas parce que son père avait oublié de lui laisser les sous pour le bus. Ma première réaction a été "c'est pas vrai, c'est juste qu'elle n'a pas envie de venir". Et tout est comme ça.

Je n'ai pas de solution, donc. Mais je compatis au sentiment d'impuissance que l'on ressent dans ces cas là. Si quelqu'un a connu ces situations et a trouvé une/des solution(s) ou au moins des pistes... je prends aussi.

bisou Caro. Jonas est petit encore, tu vas certainement arriver à trouver le déclic pour lui. Tu as fait un tel travail avec lui déjà, que si quelqu'un peut faire quelque chose, je suis bien certaine que c'est toi.
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 15:56

brunehaut a écrit:

Je n'ai pas de solution, donc. Mais je compatis au sentiment d'impuissance que l'on ressent dans ces cas là. Si quelqu'un a connu ces situations et a trouvé une/des solution(s) ou au moins des pistes... je prends aussi.

bisou Caro. Jonas est petit encore, tu vas certainement arriver à trouver le déclic pour lui. Tu as fait un tel travail avec lui déjà, que si quelqu'un peut faire quelque chose, je suis bien certaine que c'est toi.

Je ne vois pas trop quoi dire d'autre. Reste zen, ça ne peut qu'aider et regarde quand même bien s'il n'y en a pas un autre caché le mensonge Stress-r ... Non sans rire, je crois que c'est un grand classique, dans une fratrie le mensonge du type: "c'est pas moi, c'est lui", alors nos loulous tout seuls, ils font comment, pour se disculper?

Nils ment peu, mais il joue tellement avec la vérité dans les histoires qu'il s'invente qu'il n'a pas besoin. Il y a peut être une part de ça. Ou peut être que même si toi tu n'entres pas dans une logique de punition de gronderie, lui, il sait qu'il a fait un truc interdit et ne veut pas être "pris en faute".

J'ai l'impression que s'il n'est pas toujours facile pour lui de se conduire comme l'attendent les adultes, c'est douloureux de se reconnaitre en décalage par rapport aux attentes. (il a envie de bien faire, d'être félicité et préfère peut-être nier tout ce qui ne cadre pas avec cette image d'enfant modèle). Attention je ne dis pas que c'est ce que tu attends de lui, hein...
Caroline

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 16:24

j'ai vérifié Abi, y'en a pas un autre Wink

disons que le mensonge ça peut être n'importe quoi n'importe quand :
des exemples :

- au pédo psy, maman fait l'amour tous les soirs avec Ronaldinho ... (celui là a été le must parce que le pédo psy n'était pas branché foot et il m'a demandé d'être plus discrète avec Ronaldinho !!!)
- au magasin : maman ne me donne jamais à manger je peux avoir du fromage ??
- je n'ai pas de maison je dors dehors, elle ne me donne jamais à manger (ça c'est dans le jardin quand il est grondé)

et ce n'est pas forcément lié à une punition ou autre (le magasin par exemple !)

Jonas est un méga supra bon comédien et un jour un mensonge nous mettra encore plus dans l'embarras que l'histoire de Ronaldinho ... (parce que là, je ne serais plus dans l'embarras mais je m'égare)

enfin, on continue à profiter, malgré cela et malgré hier soir d'une période cool "croisière s'amuse" donc ...
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 17:01

le mensonge Rofl
Ronaldinho!!!!!! le mensonge Paques12108435
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 17:40

Caroline a écrit:

- au pédo psy, maman fait l'amour tous les soirs avec Ronaldinho ... (celui là a été le must parce que le pédo psy n'était pas branché foot et il m'a demandé d'être plus discrète avec Ronaldinho !!!)

J'avoue que cet enfant me, comment dire ? le mensonge Rofl le mensonge Rofl le mensonge Rofl le mensonge Rofl
Abigaelle

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 19:20

brunehaut a écrit:
Caroline a écrit:

J'avoue que cet enfant me, comment dire ? le mensonge Rofl le mensonge Rofl le mensonge Rofl le mensonge Rofl

Ah oui, je reste fan de ce mensonge là en particulier. Wink

Pour le "ma mère ne donne jamais à manger" pour avoir du fromage, je suis sûre que ce n'est pas le premier à le faire.
myrtille

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 11:45

Caroline a écrit:

comment se fait-il qu'il ne connaisse pas ronaldinho?!!!!? lol!
Caroline

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 12:39

myrtille a écrit:
Caroline a écrit:

comment se fait-il qu'il ne connaisse pas ronaldinho?!!!!? lol!

ben il fait de la pate à modeler aussi alors ....
il est resté très ... loin du foot peut être ???
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 12:51

j'avais loupé le mensonge ronaldinho, je suis pliée en deux!
Caroline

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 12:54

Gaëlle a écrit:

je te promets que quand tu entends le psy tu ris mais jaune Laughing
quand je lui ai dis que si je couchais avec ronaldinho, je ne vivrais peut être pas en HLM et peut être pas à Mont de Marsan,
il m'a juste répondu
"il n'y a pas de fumée sans feu"

alors ... là .... j'ai moins ri ..... enfin différemment. Wink
Abigaelle

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 13:16

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:

je te promets que quand tu entends le psy tu ris mais jaune Laughing
quand je lui ai dis que si je couchais avec ronaldinho, je ne vivrais peut être pas en HLM et peut être pas à Mont de Marsan,
il m'a juste répondu
"il n'y a pas de fumée sans feu"

alors ... là .... j'ai moins ri ..... enfin différemment. Wink

scratch ce qui veut dire???

Qu'en réalité tu lui roules seulement des pelles, à Ronaldinho?

ou que tu fais des folies tous les soirs avec un autre bonhomme?

L'est crétin ce psy ou quoi?
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 13:20

Abigaelle a écrit:
L'est crétin ce psy ou quoi?
Tiens j'étais arrivée à la même conclusion que toi lors des "évènements"
Caroline