les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Un sapin pour des enfants en bas âge?

+13
yanel
brunehaut
katja
Peg
Lilibel
Cathy
Madamedoel
Lorène
Sylvie
myrtille
Milou
françoise1973
AnneLG
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Un sapin pour des enfants en bas âge? Empty
MessageSujet: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 10:21

Evidemment que Evane, à son âge, va tout vouloir toucher... Flippant! pale

Vous nous conseilleriez quoi, à nous pour qui c'est le premier noël de maman, pour que tout se passe bien dans la cohabitaion entre le sapin décoré et le monstre marcheur et baveur? scratch

En termes de sécurité? Vous avez procédé comment?
Vous avez des astuces éprouvées chez vous? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 10:51

Aliaume s'est mis à marcher mi octobre 2005, il était donc bien "mobile" pour l'arrivée du sapin. Bizarrement, je ne me souviens pas que ça ait posé un problème particulier. J'ai peut être fait un peu attention à placer les boules "précieuses" en hauteur, mais c'est tout. Mes chats, dans leur jeune temps, faisaient plus de dégats.
Il y a juste la crèche qui l'attirait beaucoup, il aimait jouer avec les personnages, mais rien de terrible.

Joyeux Noël Wink
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 10:55

pareil chez nous, Corentin ne marchait pas encore l'an dernier pour Noël mais il se déplacait très bien à 4 pattes et je ne me souviens pas que ça aie posé problème en fait scratch

d'ailleurs chez sa nounou qui est une fan de déco en tout genre Pâques, Halloween, Noël, etc... c'est toujours hyper chargé de déco, de plein de petits trucs partout et ça ne pose aucun problème, ça m'a tjs intriguée mais c'est comme ça, les enfants n'y touchent pas ou avec l'accord de la nounou
myrtille

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 11:41

je comprends le doute d'Anne,
entre ma petite bête à poil et ma petite bête sans poil, je vais encore ne pas faire de sapin ...
ma déco de Noël est toujours suspendue sur les lustres, le toi , sur la chéminée ... l'année dernière en photos :

Un sapin pour des enfants en bas âge? Img0015vg3

Un sapin pour des enfants en bas âge? Img0039ol7

j'ai regardé des belles et rigolottes figurines en tissu pour mettre à la portée de Titouan mais je me suis rendue compte que le nez des bonhome de neige était facilement arrachable ... trop risqué.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 11:43

HS: superbe cheminée myrtille ;)

chez nous aucun souci avec aucun des deux enfants à Noël. On mettait les boules fragiles hors de portée, c'est tout.
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 11:48

Sylvie a écrit:
chez nous aucun souci avec aucun des deux enfants à Noël. On mettait les boules fragiles hors de portée, c'est tout.

Pareil, sauf que je mettais un truc au pied du sapin pour l'empêcher d'y aller (épines et tout), mais je ne sais plus quoi... scratch (les cadeaux ?).
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:29

chez nous, on a mis le sapin en hauteur, sur une table de bistrot.
Et comme il est situé dans un coin, entre les deux fauteuils, maintenant que Juliette est plus grande, on va quand-même le mettre là encore, ainsi, on le voit en entier et il y a de la place pour mettre tous les cadeaux (on fait le 24 chez nous, tout le monde s'offre un cadeau, il y en a au moins 40, on gagne de la place grâce à la table)
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:30

Je ne sais opas trop si on va faire "un arbre" pour de vrai, on verra si ça nous prend, pour les fêtes, nous seront chez mes beaux parents, donc les cadeaux seront làbas aussi...
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:46

j'aimerais bcp en faire un mais ... Gabriel marche bien tout seul maintenant, il grimpe sur tout, il touche à tout => je me demande si je ne vais pas quand même faire le sapin et mettre des barrières nadar pour l'empêcher d'y accéder Laughing
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 14:13

Pareil que MadameDoel, on met le sapin en hauteur et aucun soucis avec les petits bilous Wink .
Peg qui adore tous ces sujets autour de Noël
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:15

Peg a écrit:
Pareil que MadameDoel, on met le sapin en hauteur et aucun soucis avec les petits bilous Wink .
Peg qui adore tous ces sujets autour de Noël

Pareil
http://katja1971.skyblog.com
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:18

Les années rampantes, j'avais mis le sapin en hauteur. Ensuite, jamais seuls dans la pièce, mais le sapin avait son emplacement normal.

Encore une fois, le plus grand danger, c'est pas l'enfant, c'est le chat, mortel ennemi des sapins de Noule.
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:22

brunehaut a écrit:
Encore une fois, le plus grand danger, c'est pas l'enfant, c'est le chat, mortel ennemi des sapins de Noule.

:lol:C'est vrai Laughing
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:24

brunehaut a écrit:

Je suis bien d'accord.

Je me rappelle qd le mien avait consciensieusement pété TOUTES mes boules. Il avait failli y rester.
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:32

Lorène a écrit:
brunehaut a écrit:

Je suis bien d'accord.

Je me rappelle qd le mien avait consciensieusement pété TOUTES mes boules. Il avait failli y rester.

As-tu déjà contemplé le museau innocent du chat qui pointe entre les branches (à environ 1,5 m du sol), une boule sous la patte avant gauche (p****, touche pas celle-là elle est en verre !), et le front ceint d'une guirlande dorée qui lui retombe sur le nez... des envies de meurtres ! d'autant que la descente précipitée dudit chat en panique en me voyant arriver a failli se terminer par le basculement du sapin... heureusement, il était en container suffisamment lourd, sinon... Evil or Very Mad
myrtille

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 10:58

voilà, je prefère m'abstenir de telles aventures...

il y a une option , des figurines et des boules en tissus... et c'est très beau....
Madamedoel

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:18

Cathy a écrit:
brunehaut a écrit:

C'est pas parce qu'on dit DOULE pour madamedoel qu'il faut remplacer tous les OE pour des OU
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:34

Madamedoel a écrit:
Cathy a écrit:
brunehaut a écrit:

C'est pas parce qu'on dit DOULE pour madamedoel qu'il faut remplacer tous les OE pour des OU

Purée! Shocked Merci, j'avais pas compris! Je me doutais qu'il ya vait uen blague, mais je la saisissais pas! Embarassed
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:03

AnneLG a écrit:
Madamedoel a écrit:
Cathy a écrit:
brunehaut a écrit:

Purée! Shocked Merci, j'avais pas compris! Je me doutais qu'il ya vait uen blague, mais je la saisissais pas! Embarassed

Un sapin pour des enfants en bas âge? Rofl
http://katja1971.skyblog.com
yanel

yanel

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 12:46

Chez nous grand sapin donc pas possible de le mettre en hauteur.
Je n'ai aucun souvenir de probleme avec aucun des trois enfants .
On leur dit que c'est fragile , qu'ils ne peuvent pas y toucher et apparement ils sentent que c'est du serieux , jamais eu d'accident

Yanel
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 13:56

Chez nous (et cela ne date pas de l'arrivée d'Emma mais bien avant, car on a un chien et un chat), le sapin est en hauteur dans le coin situé entre les 2 canapés.
Et les boules sont incassables, donc pas de souci même quand le chat essaie d'en attraper, au pire, elles rebondissent en tombant ...

A+
Danielle
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:59

Tiens j'ai pensé à un truc.
On voit pas mal dans les magasins de déco des sapins accrochés au plafond. Pour celles qui ont des soucis d'enfants, chats ou possons rouges, ça pourrait peut être être une solution. J'trouve ça vachement design en plus le sapin à l'envers! (bon, faut voir comment le fixer aussi Suspect )
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:13

Tiens moi j'en ai vu sur catalogue et en boutique des sapins renversés et oups désol' mais j'ai trouvé cela adssez ridicule
Je ne vois pas bien l'interet si ce n'est effectivement le suspendre au plafond
MAIS
1/ je vois mal comment sans éviter de percer le plafond
2/ je trouve cela toujours aussi ridicule

Re-oups
Wink
Madamedoel

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:51

J'ai vu aussi, y savent plus quoi inventer...
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:58

L'idée est pompée de disney qui en fait depuis plusieurs années (bon dehors dans un parc d'attraction ça va encore mais effectivement dans une maison je ne vois pas l'intérêt....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sapin pour des enfants en bas âge?   Un sapin pour des enfants en bas âge? Icon_minitime

Un sapin pour des enfants en bas âge?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant