| Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs | |
|
+13Luc Caroline Gaëlle Mag yanel Doophette françoise1973 Mathilde katja Val Lilibel Sylvie Madamedoel 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| |
| |
Lilibel
| |
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs Ven 24 Nov 2006 - 15:19 | |
| Ici on n'emballe rien et en fonction de l'école on avise... Si St Nicolas passe à l'école, elles y vont pour lui dire merci (forcément, elles sont polies hihi) et elles oublient un peu les cadeaux dans l'euphorie de le voir (ah oui, je refuse d'aller voir 36 st nicolas aussi, ce sera celui de l'école point barre sinon elles sont perdues!). Si St nicolas ne va pas le vrai jour alors c'est une journée de carotage à la maison hihi.
Quand je bossais, même pas besoin de les réveiller plus tôt, à 6h du mat elles étaient déjà ds ma chambre pour que j'aille voir ce qu'il avait amener!
Gros bisous |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs Ven 24 Nov 2006 - 15:21 | |
| Caro,
St Nicolas ne va QUE chez les enfants sages en fait, ce n'est aps une question de pays... tu ne dois donc pas être très sage sans doute, lollllllllllll.....
Bisous |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs Ven 24 Nov 2006 - 15:42 | |
| - Lovlove a écrit:
- Caro,
St Nicolas ne va QUE chez les enfants sages en fait, ce n'est aps une question de pays... tu ne dois donc pas être très sage sans doute, lollllllllllll.....
Bisous HANNNNNNNNN copyright cathy d'accord ! | |
|
| |
Peg
| Sujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs Ven 24 Nov 2006 - 18:01 | |
| Je suis super heureuse puisque Saint-Nicolas fait un passage à la crèche où Solal est retourné depuis mardi. Je n'avais aucun courage d'aller faire la file dans un centre commercial alors c'est tout bonus pour moi . Pour les kdos, c'est impérativement le 6 décembre au réveil (sauf chez les parrains/marraines, grands-parents etc.) et les kdos ne sont pas emballés. Rolala ce que j'adore voir la bouille des enfants quand ils découvrent ce que le grand Saint leur a laissé (même Jeremy qui n'y croit plus depuis longtemps arrive encore à s'émerveiller ). Peg | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs Ven 24 Nov 2006 - 23:13 | |
| - Sylvie a écrit:
- yanel a écrit:
- Sylvie , toi qui a toujours des liens super interesssants , tu peut pas nous renseigner ce coup ci?
y a qu'à demander En gros Saint-nicolas s'est rapproché de la noel par les chretiens et a pris la forme du pere noel grace a ..........coca-cola Yanel | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs Ven 24 Nov 2006 - 23:52 | |
| - Sylvie a écrit:
- yanel a écrit:
- Sylvie , toi qui a toujours des liens super interesssants , tu peut pas nous renseigner ce coup ci?
y a qu'à demander Oui : ça donne l'historique de la formation du mythe, toussa. Mais tu sais où trouver pourquoi la tradition n'a pas pris en France comme en Belgique?! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs Sam 25 Nov 2006 - 0:00 | |
| | |
|
| |
Luc guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs Sam 25 Nov 2006 - 15:05 | |
| | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs Sam 25 Nov 2006 - 15:22 | |
| | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs Sam 25 Nov 2006 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs | |
| |
|
| |
| Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs | |
|