| Vous aimez les huîtres? | |
|
+13mono Lorène brunehaut myrtille Abigaelle Cathy Doophette Madamedoel Val Caroline françoise1973 Sylvie AnneLG 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 13:05 | |
| La pleine saison commence...
Nous, nous en mangeons très très souvent, car on aime ça... avec du vinaigre, du citron, gratinées, cuisinées... Plein de recettes!
Et vous? Vous aimez ça? C'ets réservé aux repas exceptionnels de fêtes? Comment les cuisinez-vous? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 13:09 | |
| je déteste ça, voilà c'est dit | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 13:11 | |
| On n'en mange jamais à la maison, mais j'aime beaucoup et j'en prends parfois au resto (enfin, du temps où on allait au resto ) PAr contre, cuisinée, je n'ai jamais gouté, moi c'est poivre citron épissètout | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 13:12 | |
| - AnneLG a écrit:
- Sylvie a écrit:
- je déteste ça, voilà c'est dit
La vache, entre ça et le post sur CharlElie, tu fais dans la réponse argumentée, toi, ce matin! tu veux que j'argumente? bon alors J'ai testé les huitres, les petites, les grandes, les plates, les creuses, froides, chaudes, gratinées, citronnées, poivrées. Au final je trouve ça visqueux, sans goût (enfin si l'iode mais bon un bol d'eau de mer fera l'affaire). Chez nous donc quand Stef en mange je mange autre chose et le soir de Noël pareil. Ca te va mieux? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 13:13 | |
| - Sylvie a écrit:
moi pareil même pas je peux les ouvrir ! c'est plus argumenté barbifesse ? | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 13:18 | |
| Ok, Caro. Excuse moi de t'avoir dérangée avec uen question. (Syl : tu te doutes que plus rien ne m'étonne dans tes goûts, hein! ) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 13:19 | |
| - AnneLG a écrit:
- Ok, Caro. Excuse moi de t'avoir dérangée avec uen question.
(Syl : tu te doutes que plus rien ne m'étonne dans tes goûts, hein! ) tu ne me déranges jamais ! j'ai oublié les smilies tout à l'heure pardon | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 13:22 | |
| Moi j'aime çà juste avec un peu de citron Mmmmm | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 13:32 | |
| Citron. Cru. Avalé. Pour le fun plus que parce que c'est bon. | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 14:16 | |
| - Caroline a écrit:
- Sylvie a écrit:
moi pareil même pas je peux les ouvrir ! c'est plus argumenté barbifesse ? +2 | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 21:45 | |
| Moi, j'aime. Avec du vinaigre et des échalottes ciselées, ou du citron et du pain beurré. Cuite, gratinées aussi. Cela dit, mon goût a changé je ne sais quand, parce que plus jeune, je n'aimais pas... Mais, je n'en mange qu'au grande occasion (fêtes de fn d'année) parce que mon chéri n'aime pas ça lui... Pareil pour les fruits de mers en tous genre. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 21:52 | |
| J'adore. Surtout crues avec du vinaigre et de l'échalotte crue (qu'on ne me ferait manger avec rien d'autre) et éventuellement du pain de seigle beurré. Par contre, je déteste les ouvrir alors c'est soit au restau (quand l'Homme, qui n'en mange pas, est disposé à attendre le temps qu'il faut) soit pendant les fêtes ou en charentes maritimes pendant les vacances, quand c'est papy qui les ouvre. Quand j'étais petite, mon père nous en faisais goûter directement en bord de mer, à Oléron et à l'époque je n'aimais que dans cette situation-là. J'ai eu l'occasion de refaire une fois, une vraie Madeleine! (mais non pas la Madeleine d'Annouch, ni des huitres à la madeleine!!!) | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 21:55 | |
| j'ai pris un temps pour aimer cela, mais je n'aime que les petites ! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 22:14 | |
| J'en mange le plus souvent possible, crues citronnées. J'ai mon écailler sur place, ça aide ! Je suis incapable de les ouvrir, je pourrais mourir de faim devant une bourriche.
Cuites j'aime aussi, mais moins.
Contrairement à ce qui se pratique le plus souvent, moi j'aime bien quand elles sont laiteuses, donc "hors saison". | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 22:18 | |
| J'ai eu bcp aimé ça, mais je n'aime plus depuis longtemps, je ne saurai pas expliquer pourquoi. | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 22:20 | |
| miam miam - Cathy a écrit:
- Moi, j'aime. Avec du vinaigre et des échalottes ciselées, ou du citron et du pain beurré. Cuite, gratinées aussi.
Mais, je n'en mange qu'aux grandes occasions (fêtes de fn d'année)
mon chéri n'aime pas ça lui... j'ai pompé sur cathy, c'est pobien mais elakapadir toutkeskeujveudir | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mar 21 Nov 2006 - 23:45 | |
| - Sylvie a écrit:
- Au final je trouve ça visqueux, sans goût (enfin si l'iode mais bon un bol d'eau de mer fera l'affaire).
Bah, je trouve que tu es encore sympa dans ton argumentation ... Pour moi, cuites, ça passe mais crues, beurk ! (ça me fait penser à un gros molard )Danielle | |
|
| |
Georges
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Mer 22 Nov 2006 - 11:17 | |
| - Abigaelle a écrit:
- J'adore.
Surtout crues avec du vinaigre et de l'échalotte crue (qu'on ne me ferait manger avec rien d'autre) et éventuellement du pain de seigle beurré.
Par contre, je déteste les ouvrir alors c'est soit au restau (quand l'Homme, qui n'en mange pas, est disposé à attendre le temps qu'il faut) soit pendant les fêtes ou en charentes maritimes pendant les vacances, quand c'est papy qui les ouvre.
Quand j'étais petite, mon père nous en faisais goûter directement en bord de mer, à Oléron et à l'époque je n'aimais que dans cette situation-là.
J'ai eu l'occasion de refaire une fois, une vraie Madeleine! (mais non pas la Madeleine d'Annouch, ni des huitres à la madeleine!!!) +1 Crues Natures, sans vinaigre, sans échalotte, sans citron (ou une goutte dans une huitre sur 12), Par douzaines... Justes sorties de l'eau, STROBON !!! Pain de seigle et beurre salé, Gewurstramminer frais... C'est pas malin, j'en veux maintnant ! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Jeu 30 Nov 2006 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Jeu 30 Nov 2006 - 10:42 | |
| j'adorais petite de mes 3 ans à mes 8 je dirais puis apres grosse absence jusqu'à mes 16 ans puis j'ai voulu retenter, bon j'aime plus ca mais si j'en mange il faut que je fasse un truc: c'est parler en mm temps, enfin on doit me parler,, etre concentrée li faut surtout pas que je me dise"je mange une huitre" tellement ca me fait mal aux machoires de me dire ca puis ca ressemble à un crachat(j'ai mis 35 minutes avant de trouver le mot moins grossier que j'avais en tete faut que je me pose des questions ) edit: et bien sur venant de charente où y'en a partout des huitres ben tous les dimanches o en avait et chez nous, c'est cru ! edit: ah ben voilà Bonnie a dit en tout petit ce que je pensais des huitres | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Jeu 30 Nov 2006 - 14:32 | |
| | |
|
| |
Georges
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Jeu 30 Nov 2006 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Jeu 30 Nov 2006 - 18:16 | |
| elle était si ennuyeuse que ça, ta mère? | |
|
| |
Georges
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? Ven 1 Déc 2006 - 9:20 | |
| - Madamedoel a écrit:
- elle était si ennuyeuse que ça, ta mère?
NOMEHO C'était du temps où Brussselles, brussselait... C'était du temps où, dans ces repas professionnels, il était de très mauvais goût de laisser tomber la conversation... Donc, comme elle était (et l'est toujours d'ailleurs) une bonne maîtresse de maison, elle faisait la conversation, pendant que les invités, qui étaient bien élevés eux-aussi, ne parlaient pas la bouche pleine !!! C'était du temps... Et dès que j'aurai trouvé le post ici on tape sur nos femmes..., je vous en touche 2 mots... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous aimez les huîtres? | |
| |
|
| |
| Vous aimez les huîtres? | |
|