les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vous avez des grigris?

Aller en bas 
+4
Gaëlle
Mamzelle_Emma
Cathy
Abigaelle
8 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 19:34

Dans votre sac (sac à main, sac à dos, ce que vous trainez avec vous partout où vous allez), vous emportez quoi comme petit porte bonheur?
Le truc que vous déménagez en premier quand vous changez de sac...



Je vous mettrai une photo du mien d'ici la fin du week-end. Wink (mais vous allez être jalouses, il est trop beau)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 19:40

Ma mère, elle est un brin "mystique". Quand mon fils est né, elle m'a offert un coeur en cristal rouge (du super toc de chez toc) en pendentif ), elle m'a dit que c'était sa couleur, que c'était dans son thème astral, je sais pas quoi... Merci maman Razz Et je l'ai autour du cou depuis, sur la chaine de mon chéri, avec son signe astrologique, que je lui ai offert, qu'il met jamais (nan, même avant que ce soit moi qui la porte, il ne la mettait jamais Razz ), comme ça, je les ai tous les deux avec moi tout le temps... C'est tout, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 21:00

j'en avais un
(rien que d'en parler j'en chiale presque)
j'avais 10 ans j'etais folle amoureuse de MIckael R.
on etait super pote
un ete je vais chez ma cousine(il vivait pres de chez elle)
et il m'offre comme ca un chien , un objet de merde, qu'il avait eu ds les weetabix, ce chien c'etait un tekel et il s'appelait "herman"(c'etait ecrit derriere la boite de cereale)
bref 2 jours apres je vais me faire poser mon appareil dentaire et je prends herman ac moi ds ma main ,j'ai pas eu mal
herman m'a suivi toute ma scolarité , tjs dans ma trousse et le matin je partais pas si j'avais pas herman (ma mere comprenait cet attachement)
je me suis fait meme operer 3 fois de 10 à 18 ans et les 3 fois je l'ai gardé ds ma main pdt toute l'operation à chaque fois les medecins me disaient que j'allais le perdre et c'est jamais arrivé
puis un jour vers mes 21 ans je crois j'ai paumé herman(il etait alors ds la poche de mon blouson) je sais pas ce que j'en ai fait , j'en ai chialé pdt des jours(je sais que je passe pour une conne mais j'ai ete amoureuse de mickael pdt 6 ans et vraiment j'adorais cette babiole) bref y'a que depuis qq mois que j'arrive à parler d'herman sans pleurer(Very Happy Very Happy ) sans dec' je donnerai bcp pour le retrouver chuis triste et nostalgique
^puis lorsque je suis allée vivre en afrique du sud mes copains en partant m'ont offert un truc tres local
là bas y'a une espece de "tradition"en fait ils m'ont offert un "mini angel pocket" il est magnifique ca ressemble à un medaillon , c'est ds une touuute petite boite metallique et à l'interieur y'a le descriptif de pour qui c'est
j'y tiens vachement (comme ma bague que le SDF m'a volé, c'etait une senegalaise qui me l'avait filé car on avait bien sympathisé) et ce medaillon reste toujours chez moi, je vous le montrerai il est superbe


voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:47

Je reviens là-dessus.

Un jour, il y a une dizaine d'années, je suis allée à la foire à la feraille et aux antiquités, près du parc floral (Vincennes?).

Je regardais ce qu'il y avait dans un des "stands" et j'ai flashé gravement sur une statue. J'ai demandé le prix au commerçant, dont les yeux sont devenus humides. Il m'a dit: si je pouvais je vous le donnerais, c'est ce que j'ai de plus beau sur mon stand, c'est un original d'un sculpteur hongrois (je crois, pas sûre) et vous l'avez repérée immédiatement, mais elle coûte 7000 francs.

Bon, évidemment, je ne risquais pas de l'acheter. pleure

J'ai rejoint ma mère qui était un peu plus loin et elle a vite vu que j'avais eu une grosse déception. Alors pour me consoler, elle m'a offert le premier truc qui a eu l'air de me plaire (dans ses moyens) et bien que je regrette toujours autant cette statue, j'adooooore mon calendrier aztèque en métal, qui me suit partout et dans lequel je suis capable de me perdre de longues minutes (J'en avais déjà eu un sur une montre et depuis on m'en a offert un autre plus grand en pierre blanche, mais celui là...).

Alors le voilà:

Vous avez des grigris? P1010350pp2.th
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 23:07

J'ai une petite médaille (pure bondieuserie Razz) depuis que, lors d'un camp, je me suis réveillée au sec pendant que toutes mes copines dans la tente étaient en train de flotter sur leur matelas pneumatique après un gros orage.
Mon sac était au sec, mon matelas aussi. L'eau m'entourait sans m'atteindre lol.

Les autres ont peiné pendant deux jours pour sécher leurs affaires Laughing

Ma mamoune m'avait justement donné cette médaille avant de partir....alors maintenant, je la garde mais plus par tendresse que par superstition.

Quoique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 11:53

Longtemps, j'ai gardé la croix en or que j'ai reçu de ma marraine pour ma communion.
Elle ne me quittait jamais. A un moment, je l'ai même portée accrochée à une de mes nombreuses boucles d'oreille.
Pour le jour de mon mariage, ma tante m'avait offert un collier, que j'ai refusé de porter car je voulais garder ma croix.
Cette croix était vraiment un gri-gri et plus trop un symbole religieux.
Il y a environ 2 ans, pour être conforme à mes opinions (je ne veux pas afficher mes convictions, notamment religieuses, dans le cadre de mon boulot, et ce, même si pour moi, cette croix n'avait plus aucun symbole religieux), je l'ai enlevée.
Sinon, plus que des gri-gri, il y a des objets qui comptent énormément pour moi, par exemple, ma calotte (petit chapeau d'étudiant, qui représente une période de ma vie très importante et ma rencontre avec M. Doel), la boîte à objets de Juliette,...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 12:04

Madamedoel a écrit:

Sinon, plus que des gri-gri, il y a des objets qui comptent énormément pour moi, par exemple, ma calotte (petit chapeau d'étudiant, qui représente une période de ma vie très importante et ma rencontre avec M. Doel), la boîte à objets de Juliette,...

J'ai bien évidemment lu "ma CULOTTE", et je me disais que, décidémment, MmeDoel n'avait pas froid aux yeux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 12:08

chaque année je garde dans ma poche le bouchon de la bouteille de champagne ouverte lors des douze coups de minuit du réveillon de l'an je ne sais pas pourquoi hein mais je le fais et ne le jette que pour le remplacer par le suivant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 13:08

Abigaelle a écrit:
Alors le voilà:

Vous avez des grigris? P1010350pp2.th

Il est joli dis donc mais on en se rend pas bien compte de l'échelle? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 13:50

Opti-Miss-StyX a écrit:
Abigaelle a écrit:
Alors le voilà:

Vous avez des grigris? P1010350pp2.th

Il est joli dis donc mais on en se rend pas bien compte de l'échelle? scratch

Il tient dans la paume de ma main mais je ne peux pas l'y cacher. Environ 7 cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 16:39

Abigaelle a écrit:


Il tient dans la paume de ma main mais je ne peux pas l'y cacher. Environ 7 cm de diamètre.

oki merci :)
Je suis pas trop fan des trucs aztèque mais celui-ci dégage qqchose j'aime bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:45

par curiosité il y a quoi au verso?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:49

Opti-Miss-StyX a écrit:
par curiosité il y a quoi au verso?

rien. Du métal tout doux et les trois lettres G.I.D

(je vais bien le cacher si on se rencontre pour de vrai un jour, mon grigri (enfin je te le montrerai, mais je ne le lâcherai pas, parce que s'il te fait le même effet qu'à moi... Wink ))
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 18:13

Abigaelle a écrit:
Opti-Miss-StyX a écrit:
par curiosité il y a quoi au verso?

rien. Du métal tout doux et les trois lettres G.I.D

(je vais bien le cacher si on se rencontre pour de vrai un jour, mon grigri (enfin je te le montrerai, mais je ne le lâcherai pas, parce que s'il te fait le même effet qu'à moi... Wink ))

^^ t'inquiètes pas, de tte manière la cleptomanie enlèverai tout le charme de l'objet lol Wink

(et si vraiment un jour, je voudrai ce genre d'objets, à moi de le chercher :p là ca donnera beaucoup plus de valeur :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez des grigris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des grigris?   Vous avez des grigris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez des grigris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wok...vous avez? vous aimez? vous avez des recettes?
» Le Bac...vous l'avez? qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser