|
|
| {recherche recette] sauce au beurre pour poissons | |
| | Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons Lun 27 Nov 2006 - 1:10 | |
| Je recherche une recette testée et approuvée! Une sauce au beurre pour agrémenter des poissons, je crois que ça peut s'appeler "sauce hollandaise", aussi. Parce que j'avoue que d'habitude, je le fais avec un fond de sauce Maggi, mais là, beh j'ai du temps et l'envie d'en mijoter uen moi-même demain. Vous en faites? Vous avez des petits trucs? Merci par avance! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons Lun 27 Nov 2006 - 1:21 | |
| Alors ma sauce hollandaise à moi (enfin c'est celle que maman fait, que sa maman faisait etc ) pour deux personnes 2 jaunes d'oeufs 100 g de beurre salé le jus d'un quart de citron sel poivre eau Séparer les blancs des jaunes en placant les jaunes dans une petite casserole avec une pincée de sel et une cuillère à soupe d'eau froide et placer cette petite casserole dans un bain marie. Monter alors les jaunes à l'aide d'un fouet en tournant sans cesse jusqu'à formation d'une émulsion. lorsque l'émulsion parait bien mousseuse, ajouter le beurre ramolli peu à peu tout en tournant sans cesse. Quand le beurre est incorporé goûter et ajouter si besoin sel et poivre. Lorsque la consistance et le goût sont bons ajouter le jus de citron. Inratable mais attention tu risques bien de bouder Maggi après ça | |
| | | Georges
| Sujet: Re: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons Lun 27 Nov 2006 - 9:07 | |
| Petite sauce sans prétention que je tiens, moi aussi, de ma maman et qui accompagne rapidement les poissons blancs... Faire fondre du beurre salé. Verser le jus de citron. Et c'est prêt ! Bon d'accord, c'est une recette simple pour repas detouslesjours mais déjà petit je me serai damné pour... d'ailleurs | |
| | | Sylvie
| | | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons Lun 27 Nov 2006 - 10:00 | |
| | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons Mar 28 Nov 2006 - 18:21 | |
| Aloooooooooors? Ca me donne faim de vous lire :| | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons Jeu 30 Nov 2006 - 19:58 | |
| Alors, moi je fais une tite béchamel, j'y ajoute un chouiat de citron et des échalotte. Et je rajoute un peu de beurre hors du feu que je laisse fondre et que je mélange. Mais les proportions, c'est au pifomètre, chez moi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons | |
| |
| | | | {recherche recette] sauce au beurre pour poissons | |
|