|
| La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? Lun 27 Nov 2006 - 12:27 | |
| Salut, alors voila ma petite Klara aura 2 ans en fevrier et son petit frere/soeur devrait arriver ici fin mai, debut juin. Nous voudrions que Klara soit dans un lit de grand pour l'arrivée du BB. Nous pensons la mettre dans son nouveau lit autour de son anniversaire. JE voudrais donc savoir a quel age vos petits sont passés dans de vrais lits, comment cela s'est passé. Si vous avez des trucq pour faciliter le passage. Pour klara en fait le passage a un grand lit signifiera aussi se retrouver dans une nouvelle chambre, avec nouvelle deco et tout et tout, j'espere que cela facilitera le bazard. Que pensez vous de plusieurs changement a la fois? Etes vous plutot pour d'abord changement de chambre, ensuite changement de lit?? Je sais que les mois a venir et surtout l'arivée du nouveau (ou de la nouvelle vont deja peut etre la perturbé et j'ai envie de lui rendre le tout plus facile. Alors comment faire? | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? Lun 27 Nov 2006 - 12:46 | |
| | |
| | | Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? Lun 27 Nov 2006 - 13:41 | |
| Natan est resté dans sa chambre quand il est passé dans un grand lit (à plus de 2 ans 1/2).
On a pensé que si uniquement le lit changeait, ça le perturberait moins... mais bon, après coup, je suis pas certaine !
Depuis, le grand dormeur que nous connaissions a disparu : presque plus de sieste, et surtout, il se lève tout le temps et vient dans notre chambre. On lui a interdit, en expliquant que c'est chacun sa chambre sauf quand papa et maman viennent le chercher (dimanche matin par ex), du coup, il "erre" dans les couloirs. Très souvent aussi, il se réveille la nuit, s'installe par terre dans sa chambre sur une couverture et... joue... je suppose qu'il se réveillait autant dans son petit lit mais finissait par se rendormir !
J'espère que ça va se régulariser petit à petit, ça fait un peu moins d'un mois qu'il dort dans son grand lit ! | |
| | | gecyka
| Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? Lun 27 Nov 2006 - 13:54 | |
| Alexis est sorti de son lit a barreaux a 12 mois ben oui il escaladait le lit trop dangereux!!
Alors je lui ai donné un vieux lit que les proprio avait laissé et je lui est coupé les pieds pour les chutes, j'ai aussi acheter une barriere a lit mais serieux c'est de la connerie et vachement dangereux car les petits loups essaye de passer pardessus... | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? Mar 12 Déc 2006 - 19:32 | |
| Au fait, j'y repense, les amis chez qui nous sommes allés samedi soir ont une louloute de 3 ans et demi qui est vraiment une petite puce, et j'étais scotchée de voir qu'elle dormait encore ds un lit à barreaux ! | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? Mar 12 Déc 2006 - 20:00 | |
| Marie est passé dans son grand lit il y a juste 2 ou 3 mpois, donc à quasi 4 ans!! Pourtant elle est loin d'être une petite puce, mais elle s'y sentait vraiment bien! | |
| | | yanel
| Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? Ven 15 Déc 2006 - 15:19 | |
| - Sylvie a écrit:
- il y a presque un an Madamedoel se posait la même question. Peut-être trouveras-tu déjà quelques réponses dans son post de l'époque?
https://lesmamans.bbactif.com/viewtopic.forum?t=2996&highlight=grand+lit J'ai été lire tout le post cité plus haut et tous ceux mis ici . J'en reste sans voix! Je ne pouvais meme pas concevoir que des enfants si petits (avant deux ans) puissent dormir dans un lit adulte. Je me demande ce que ferai Adrien (21 mois et des poussieres). Je pense qu'il ferait la samba et viendrait nous reveiller a 5 h ! Mais quand je vous lit , je me dit que mes craintes sont surement injustifiées et je commence a penser que je lui offrirai bien un lit evolutif (faut pas ME brusquer , hein, un lit d'adulte directement c'est trop pour MOI ) pour ses deux ans . Je pense avoir laisser mon ainé jusqu'a ses 3 ans dans son petit lit et ma fille jusque 2 ans 1/2 lorsqu'elle est rentrée a l'ecole.(mais je me souvient aussi qu'elle tombait souvent et continuait parfois sa nuit par terre ......une copine a Mmedoel, vu qu'elle continue regulierement a tomber de son plumard alors qu'elle a (presque) 7 ans) Je vais en parler a mon zhom , on verra ce qu'il en pense Yanel | |
| | | Val
| Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? Ven 15 Déc 2006 - 15:56 | |
| Pour en revenir a la discussion et peut etre te rassurer Yanel
Rafaël est passé dans un lit évolutif (avec barrière) a 20 mois je crois, il n'est jamais tombé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? | |
| |
| | | | La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? | |
|