les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

souci en allaitant!

+2
Mag
iramoor
6 participants
AuteurMessage
iramoor

iramoor

souci en allaitant! Empty
MessageSujet: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 22:14

kikou

j'allaite enzo depuis la naissance, mais voilà que depuis un bon moment il s'enerve en prenant le sein, il s'essoufle, bouge ses pied, du coup il pert le teton tete mais continue a s'enerver...rien le camle meme pas les carese, je lui enleve il pleur, je lui met le teton dans la bouche, il e a tellement envie qu'il s'etouffe avec! je ne comprend pas, au debue il le fesai u peu mais s'arretai vite fai , mais maintenant sa devien sistematique, j'ai l'impresion qu'il en as pas asser dans la bouche...je ne sais plus quoi faire j'envisage d'arreter ou de lui donner un bib pour voir se que sa donne.....

aidez moi svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 23:33

Je ne peux te conseiller Ira, car je n'ai pas allaiter, mais courage bisou
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 0:41

Peut être est ce ton réflexe d'éjection qui est un peu fort, du coup le lait vient trop vite, trop fort et enzo n'arrive pas à suivre, il "s'étrangle" avec le flux de lait. As-tu remarqué qu'il fait aussi des bruits bizarres en buvant (genre des glouglous assez forts)
Si c'est bien ça, ce serait dommage d'arrèter pour cette raison si tu as envie de continuer. Certaines position permettent de réduire ce problème : la tétée verticale (ainsi enzo peut mieux gérer le flux de lait) ou le faire tétéer toi allongée sur le dos et lui couché sur toi, ventre à ventre, dans cette position la gravité joue en votre faveur.
Tu peux aussi tirer un peu de lait avant la tétée pour "calmer" le flux.

Il a peut être aussi un peu ses gencives qui le chipotent ton loulou. Certains bébés à ce moment là font carrément la grève sdu sein (ça peut durer plusieurs jours) parce que ça les gènent.

Je vais voir si il y a des l'info en plus à lll ou ailleurs si tu veux
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 1:57

ah oui françoise, sa me desespere un peu je me sent impuissante!

ya t'il un site ou l'on montre les positions pour tété?

se que j'ai fai a cette derniere tété , ben je l'ai enlever et fait roté, sa l'as un peu soulager, mais rebelotte en moin d'une minute il recommance, je donc fait changer de sein, avec un ro avan et il c'est calmer...

et aussi, moi j'ai plutot l'impression qu'il fai çà quand il a moin de lait dans la bouche...des foi sa deborde autour de sa bouche surtout au debu, et là il ne se plein pas...donc ma crainte etai qu'il en ai pas assé
myrtille

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:29

donc tu penses qu'il s'énerve parce qu'il n'y as pas assez?
et toi? tu pense que tu n'en a pa assez?
tu bois beaucoup?
j'espère que tu trouveras la solution ... ce n'est pas si simple comme on nous dit, cela m'a pris du temps pour que tous mes petits soucis liés à l'allaitement disparaissent ... mais une fois acquis c'est chouette!
croise les doigts
françoise1973

françoise1973

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:31

alors, d'abord relax. C'est vrai que c'est un truc qui fait un peu peur avec l'allaitement : on ne maîtrise/connait/mesure pas tout, mais ne désespère ps (facile, je dis ça, mais j'ai aussi parfois des petits stress Wink lol)

Voici ce que la Leche League dit du réflexe d'éjection trop fort

Citation :

Le réflexe d’éjection trop fort, quels en sont les signes ?
Quand une maman a une surabondance de lait, cela s’accompagne souvent d’une « livraison » du lait très rapide, ce qu’on appelle réflexe d’éjection du lait intense. En image, cela donne une mère qui, au lieu de livrer son lait au goutte à goutte, le livre au karcher ! Il arrive alors qu’on voit des jets de lait gicler jusque sur les meubles à l’entour. C’est loin d’être facile à gérer à la maison et en société !

Cela va souvent de pair avec un bébé très tonique, éveillé, qui a bien compris comment téter. Certains bébés vont arriver à s’accommoder de ces flots de lait rapides en se retirant du sein, en entrouvrant la bouche pour que le lait excédentaire tombe sur leur bavoir, mais d’autres vont avoir des difficultés à gérer cet afflux de lait : dès que le lait arrive en abondance, ils vont s’agiter, tousser, s’étrangler, déglutir bruyamment et parfois lâcher le sein en hurlant de frustration. Ce n’est alors facile pour personne.

Ce réflexe d’éjection du lait intense est remarqué par les mères qui ont énormément de lait ou dont ce n’est pas le premier enfant, mais des mamans novices en allaitement ne vont pas forcément comprendre ce qui se passe. Elles appelleront pour d’autres motifs, demandant par exemple quels aliments il faut éviter, car leur enfant a des coliques et des selles vertes. Il peut régurgiter et beaucoup pleurer en soirée. Or une des premières causes de coliques chez l’enfant allaité est un réflexe d’éjection de lait intense doublé d’un déséquilibre entre la quantité bue de lait de début de tétée et la quantité de lait de fin de tétée. En buvant, par exemple, aux deux seins à chaque tétée, ce type d’enfant reçoit plus de lait de début de tétée avec du lactose (le sucre du lait) que de lait de fin de tétée riche en graisses dont le taux augmente au fur et à mesure que le sein se vide. Il a comme une « indigestion » de lactose, car ses capacités à digérer le lactose, à l’aide de l’enzyme lactase, sont dépassées. D’où ses selles vertes, explosives, liquides, avec des coliques abdominales… Les mères décrivent leur bébé comme goulu, gourmand, bruyant quand il boit, sans se rendre compte que la façon dont elles-mêmes « livrent » leur lait est à l’origine de ces manifestations. C’est une responsabilité partagée ! Elles prennent conscience des difficultés auxquelles doit faire face l’enfant quand l’animatrice LLL leur explique ce qui se passe. En général, les tétées de nuit se passent bien. La succion de l’enfant est-elle « endormie » ? Les hormones maternelles, qui suivent un cycle circadien, interviennent sûrement dans ce répit nocturne.

Comment est enzo en dehors des tétées? Serein et éveillé? Comment est sa courbe de poids. Il me semble que ça doit aller (en tout cas, je ne mes ouviens pas t'avoir lue t'inquiéter de son poids, je suppose donc que ça va). Si son poids est OK, ne te tracasse vraiment pas, tu as assez de lait. D'ailleurs si ça déborde de sa bouche....ben c'est qu'il en a plus qu'assez Wink Vraiment ce que tu explique ça me fait penser à ce que LLL décrit (l'inconfort, l'excitation, les rots...). Si c'est ça, pas de souci de quantité de lait, mais il faut juste trouver un moyen plus confortable et agréable pour vous deux.
ici il y a une description de quelques position (la position australienne est celle dont je parlais dans le post précédent)

wala pour le moment, je reviens si autre chose me passe par la tête ou le clavier
françoise1973

françoise1973

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:37

rhhha, ça vient de faire tilt, il a six semaines à peu près ton doudou?

Dans ce cas, il nous ferait bien une petite poussée de croissance, ses besoins augmentent, du coup il doit téter + pour avoir sa ration le temps que ta lactation s'adapte (ça peut prendre quelques jours).
Dans ce cas :

tu débranche le téléphone, tu colles ton homme à la cuisine et à la lessive, tu loue des chouettes dvd, tu t'installe et tu le mets au sein dès qu'il réclame. A ce régime, ça va bientôt rentrer dans l'ordre

Bizzz
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:46

Comme Françoise, je relève que Enzo a six semaines,
Soit en plein pic de croissance,
fais toi confiance fais lui confiance, relis les articles proposés par Françoise et prends patience
C'(est l'affaire de quelques jours
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:57

le pic de croissance pourrait expliquer son agitation, au sein?

j'ai vécu aussi ces fameux pics et je passais mes journées assise dans le divan à allaiter Loïc. Il réclamait sans arrêt mais une fois au sein, il était tranquille mon pépère Wink

pour un suivant, je suis preneuse d'info aussi sait-on jamais Very Happy
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:58

Je pense que oui il pourrait s'énerver car soit ca arrive trop vite ou pas assez vite.
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 12:21

il tete tranquile quand il en as plein la bouche , en debu de tété, apres c'est quand il s'enerve, et pourtan j'ai du lait en grande abondance, je le resent dans la poitrine, il es vrai qu'il me reclame un peu plus souvent!
normalment il dor car je le met dans le lit dans la chambre ou dans une nacelle dans le salon, du coup position coucher et il dor....(je lui es acheter un transat hier...on vera bien si sa change...)pour le moment le transat a l'air de marcher car il es eveiller.....
si non oui il me reclame plus souvent le seinau lieu toute les 3 heures des foi toute les 2h, mais sa lui arrive de patienter 4h aussi sans se pleindre
question poid, ben il prend tres bien d'ailleur:
naissance: 4240g
17 jours : 4700g
27 jours : 5200g
38 jours : 5650g

a la pmi me disent de ne pas venir si souvent car il prend tres bien.....
françoise1973

françoise1973

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 12:29

ben voilà, tout roule et tu t'inquiètes d'avoir assez de lait???? c'est génial comme ton pèpère profite!

Pour l'énervement au sein, ça peut aussi être dû au fait que ta poitrine est fort gonflée en début de tétée. Est-elle "dure". Enzo a peut être un peu de difficulté à rendre le sein car il est trop rebondi et ferme justement. Dans ce cas, relacher la tension par quelques coups de tire lait avant de "brancher" ton bébé peut l'aider. Et le mettre au sein quand il est serein (ne pas attendre qu'il se fache et réclame très fort, mais plutôt guetter les premiers signes de faim, fouissement, petits bruits etc)

Allez ira, relax, tout roule super bien pour vous deux!
myrtille

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 12:51

mais françoise, je comprends qu'il ne s'énerve pas en début de tétée ... mais après scratch c'est cela Iramoor?
myrtille

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 12:51

mais françoise, je comprends qu'il ne s'énerve pas en début de tétée ... mais après scratch c'est cela Iramoor?
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 12:57

myrtille a écrit:

oui c'est axactement çà!
françoise1973

françoise1973

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 14:07

iramoor a écrit:
myrtille a écrit:

oui c'est axactement çà!

oups, sorry, j'avais mal compris.
Et quand il s'énerve, si tu presses ton sein, il y a encore du lait qui sort?
Ca intervient après combien de temps de tétée environ?
De deux choses l'une :
- soit ce sein là est "vide" : propose lui peut être alors l'autre sein.
- il y a encore du lait : peut être, comme décrit dans l'article ci avant, qu'il s'énerve aprce qu'il voudrait encore téter mais qu'il est repus et ce lait qui continue à couler l'énerve.

Ce sont des suppositions de ma part. Si ça t'inquiète, tu pourrais peut être contacter une animatrice LLL ou autre près de chez toi pour être conseillée/rassurée. Mais ne t'en fais pas trop, tout à l'air de rouler en dehors de ça.

De toute façon, continue de bien le mettre au sein quand il réclame et ça va aller. bisou
françoise1973

françoise1973

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 12:01

des nouvelles ira? Enzo a retrouvé son calme pendant les tétées?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: souci en allaitant!   souci en allaitant! Icon_minitime

souci en allaitant!
Page 1 sur 1