les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Offrir des jouets "arme" ?

+5
AnneLG
Cathy
katja
Sylvie
Lorène
9 participants
AuteurMessage
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Offrir des jouets "arme" ? Empty
MessageSujet: Offrir des jouets "arme" ?   Offrir des jouets "arme" ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 20:32

Nous avons tjrs dit que notre fils n'aurait as de jouet arme, c'est-à-dire aussi bien lance, arc, épée, arme à feu.
Veto absolu.
Sauf que là, les réclamations du costume pirate, du pistolet de buzz, se font quotidiennes.
Bref, on a décidé de céder, à notre plus grand étonnement, pour le costume pirate et son épée en mousse.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Offrir des jouets "arme" ?   Offrir des jouets "arme" ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:20

j'en pense...j'en pense que tu te bats pour une cause juste mais impossible, je le sais, j'ai tenté Laughing
au final j'ai trouvé plus important de parler avec Axel de la guerre, de ce qu'étaient les armes et pourquoi on désapprouvait totalement ça mais...il en a eu et tu sais quoi? du coup ça a beaucoup moins d'attrait Laughing
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Offrir des jouets "arme" ?   Offrir des jouets "arme" ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:29

Je n'aime pas cela du tout non plus... et je dois dire que heureusement avec des filles je ne suis pas confrontée à ce problème.
Avec mes neveux par contre oui, et si je tolère qu'ils viennent à la maison avec des armes je ne SUPPORTE pas qu'il la pointent sur qui que ce soit... mm si c'est un jouet ce geste me heurte...
On se moque pas mal de moi pour cela mais ça m'est égal!!
http://katja1971.skyblog.com
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Offrir des jouets "arme" ?   Offrir des jouets "arme" ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:33

C'est vrai que moi aussi, ça me gène... En plus, la violence et les armes à feu son utilisées aussi dans les jeux vidéos dont le seul but et de canarder les adversaires...
Je ne sais pas bien comment je réagirai. A la limite, les épées et autres arcs et flêches ne me font pas le même effet qu'une arme à feu bien imitée... Brrrr beurk
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Offrir des jouets "arme" ?   Offrir des jouets "arme" ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:51

Cathy a écrit:
C'est vrai que moi aussi, ça me gène... En plus, la violence et les armes à feu son utilisées aussi dans les jeux vidéos dont le seul but et de canarder les adversaires...
Je ne sais pas bien comment je réagirai. A la limite, les épées et autres arcs et flêches ne me font pas le même effet qu'une arme à feu bien imitée... Brrrr beurk

ah ça d'accord avec toi chez nous pas d'imitation plausible
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Offrir des jouets "arme" ?   Offrir des jouets "arme" ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 22:06

Les filles, à ce sujet, Médecins du Monde a fait uen campagne à destination des enfants il ya deux ans : "jette ton arme". Ils ont du matériel pédagogique pour expliquer aux enfants qu'ailleurs que dans leur coffre à jouets, les armes peuvent servir à tuer... Et qu'elles sont aussi parfois confiées à des enfants soldats...

Bref : allez voir sur leur site, c'est assez bien fait! Si ça vous interesse, je peux aussi vous avoir des plaquettes (autocollants et maquettes de camps de réfugiés, etc...)
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Offrir des jouets "arme" ?   Offrir des jouets "arme" ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 23:41

Dans l'absolu, je pense comme vous vraiment. Mais plus je vois d'enfants, plus je me rends compte que c'est un passage "obligé" pour pas mal de petits garçons au vu de ce qu'on leur propose à la télé, comme super héros (zorro fait partie des héros de légende et il a bel et bien une épée)....Je ne dis pas qu'ils doivent recevoir des armes mais je remarque qu'ils sont quasi tous en demande.
Je vois bien que mon neveu théo a joué avec ça comme un dingue (hein lara lol) et il est d'une douceur et d'une gentillesse épatantes! Il commence aujourd'hui, à 8 ans, à s'en désintéresser.
Ma belle-mère me racontait l'autre jour qu'elle avait toujours refusé les armes à la maison (aussi bien épées que pistolets) et elle a finalement trouvé son fils (le frère de zom) en train de jouer aux cow boys et aux indiens avec un pistolet en carton qu'il avait fait lui-même.
Aujourd'hui, mon beau-frère est ultra pacifiste.
Mon filleul a reçu des tas de cadeaux éducatifs à son anniversaire...il a tout nié quand il a reçu de son oncles des couteaux, des épées, des mousquetons de pirates en plastic....on a pu remballer notre cape de zorro, notre petite cuisine et autres jeux de société. Pourtant ses parents sont opposés à ces armes et il ne regarde pas la télé ni ne joue à des jeux vidéos puisqu'il n'a que 3 ans....

Moi je pense, dans l'absolu, que je n'offrirai jamais ce genre de jouets mais je pense que je composerai aussi avec les envies de Loïc au moment venu...
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Offrir des jouets "arme" ?   Offrir des jouets "arme" ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 1:30

Je vous livre pour commencer l'expérience de mes parents, avec mes trois frères. Ils étaient farouchement opposés aux jouets armes, radicaux. Mes frères en achetaient avec leur argent de poche (puisque par définition ils le dépensaient à leur guise) mais la règle était: " si je tombe dessus, je le jette", ce que ma mère faisait. Après, je trouve qu'on entre dans un drôle de fonctionnement. (A côté de ça, la violence à la maison était très mal gérée Embarassed )

Pour Nils, je ne lui en achète pas, mais je vois bien que dès qu'il joue avec mon cousin, qui est plus armé que Big Jim, il lui en emprunte... Dès qu'il a su accrocher ensemble deux duplo, il a commencé à se faire des "pistolets"...

Son père lui a offert un masque de Zorro et une épée... Qui lui font plus office de déguisement que d'arme.

Je clame moins que mes parents qu'il n'en est pas question (même si comme vous, pas question qu'il me vise), et son intérêt pour ce type de jouets n'est pas démesuré (je dirais moindre que celui de mes frères en tout cas.)

Je crois que les garçons ont besoin d'en passer par là, de pouvoir exprimer une certaine agressivité, même en faux, de se sentir "forts" et invulnérables. Et que les explications à côté leur permettent de se faire une opinion malgré tout.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Offrir des jouets "arme" ?   Offrir des jouets "arme" ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 0:53

Je m'étais jurée également que jamais Jonas n'aurait de jouets style révolvers ou épée ou autres. Mais même une carotte en plastique devient le poignard le plus dangereux, et celui qui tue tout le monde.
Beaucoup de peluche sont décédés d'ailleurs depuis la carotte Laughing
Mais je n'avais toujours pas acheté d'armes - 3 ans que je résiste.
Et cette année, cadeau du travail reçu samedi : la tenue du ninja, avec pistolet lance fléchettes, les disques qui tranchent la gorge - dixit jonas - et les deux poignard qui font "schling" quand ils se choquent et qu'on peut accrocher ensemble pour faire une véritable double lame -)
et aujourd'hui, il n'a joué qu'avec cela, tuant tout même le chien bien brave ce chien du reste.
Alors mon remuant, il joue à tuer le tout c'est d'arriver à lui faire comprendre que c'est pas vraiment bien.
Caroline et Jonas (6 ans)
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: Offrir des jouets "arme" ?   Offrir des jouets "arme" ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 23:34

J'avais dit aussi jamais ça à la maison et puis Luca a été à l'école et a découvert ces jeux

Du coup, tout devenait une arme et prétexte à faire "pan pan".
Alors Saint Nicolas a amené le pistolet de Buzz l'éclair, il a joué 2 jours avec et maintenant il n'y pense plus

Christine
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Offrir des jouets "arme" ?   Offrir des jouets "arme" ? Icon_minitime

Offrir des jouets "arme" ?
Page 1 sur 1