les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

besoin d'idées

+2
Sylvie
lalymanon
6 participants
AuteurMessage
lalymanon
Utilisateur banni

Féminin Nombre de messages : 287

besoin d'idées Empty
MessageSujet: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 2:42

flower flower voila je fais maintenant partie du foyer rural de ma commune, je suis secretaire. champagne!

avant c'etait des personnes agées qui s'en occupé et il n'y avait que de prévu chaque année :

-la galette des rois en fevrier
-la fete communale en aout
-le voyage annuel en aout
-et l'arbre de noel des enfants de la commune en decembre

et aujourd'hui ily a un nouveau president, une nouvelle vice presidente, une nouvelle tresoriere et une nouvelle secretaire (moi ! applaudit )

mais nous sommes à la recherche de nouvelles idées pour organiser de nouvelles choses tout au long de l'année

mais aussi pour la fete de la commune, on a deja le tir à la carabine, le chamboultout, le tir aux but, les enveloppes. moi j'ai pensé a la peche à la ligne (des petits paquets à pecher)

alors si vous avez des idées à proposer n'hesitez pas elles seront les bienvenus ! ! pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:17

dans les festivités annuelles vous pourriez organiser Halloween, un carnaval, une chasse aux oeufs de Pâques pour les enfants de la commune.

Pour la fête de la commune vous pourriez avoir une petite pêche aux canards, un jeu d'adresse (genre le fil électrifié à suivre sans toucher tu vois?), louer un petit château gonflable.

Je réfléchis encore et je reviens Wink
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:00

Y'a un truc pour impliquer les écoles, les enfants : c'ets au ^printemps : uen grande journée plantations de fleurs.

Trop chouette : tous les enfants arrivent avec ce qu'ils veulent : plants, graines, bulbes... vous en préparez aussi, et vous préparez des petits batons avec au bout des étiquettes. Un atelier "écriture du prénom", chacun plante un coin de fleurs, met son petit panneau, toussa!

J'y participe tous les ans dans la commune de ma maman, c'ets un vrai plaisir! Et les parents préparent plein de trucs autour de ça : ils achètent des plantes de différentes couleurs, les plantent en dessin ou en écriture.

Et ça fait une journée de rencontres avec les employés municipaux, aussi, qui se chargent de ça d'habitude!

Bref : uen super journée, faisable facilement dans un village rural. Wink
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:01

un loto (quine ! touille ! arghhhh)
avec comme lot une machine à laver
ok Arrow
AnneLG

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:03

Caroline a écrit:
ok Arrow
hey chez vous vous dites "Touille"???

Nous, (languedoc) on dit "Boulèèèèèègue, boulèèèègue"!!! love j'adore ces ambiances!
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:04

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
ok Arrow

Nous, (languedoc) on dit "Boulèèèèèègue, boulèèèègue"!!! love j'adore ces ambiances!

oui on dit "touille mais touille oh tu touilles ou bien ! ... et plus si pas affinité"

mais là, on floode le topic je te signale Laughing
AnneLG

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:07

Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
ok Arrow

oui on dit "touille mais touille oh tu touilles ou bien ! ... et plus si pas affinité"

pas du tout, c'est important pour Laly de savoir quel mot elle va inciter à beugler pendant le loto!

Purée! Boulègue, cong, boulèèèègueuh! Mais tu vas bouléguer mieux que ça, "fan de pipeuh" (ça, je sais pas l'écrire! Mono? Embarassed )
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:33

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
ok Arrow

pas du tout, c'est important pour Laly de savoir quel mot elle va inciter à beugler pendant le loto!

Purée! Boulègue, cong, boulèèèègueuh! Mais tu vas bouléguer mieux que ça, "fan de pipeuh" (ça, je sais pas l'écrire! Mono? Embarassed )

J'aime pas le loto.
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:39

Caroline a écrit:
ok Arrow
:o
Ceci me fait penser à cela...
Ma tante a habité quelques temps dans un petit village en campagne hutouse (entre Liège et Nammur pour situer géographiquement)
Nous nous sommes rendus à la fête du village, ils avaient organisé un "Loto flatte"
Un pré avait été scindé en petites parcelles numérotées, ils avaient installé une vache dans le pré et la case où atterirait la flatte (comprendre bouse de vache) serait la case gagnante

Mémorable
Contenu sponsorisé

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitime

besoin d'idées
Page 1 sur 1