les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Recette de Sangria ?

Aller en bas 
+3
françoise1973
AnneLG
Sarah
7 participants
AuteurMessage
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:30

Voilà samedi prochain grosse fiesta en prévision à la maison puisque 30 ans de mon amoureux.
J'aurais bien voulu faire les carambarts à Sylvie mais il faut 1 mois de préparation et la ça ne faisait que 2 semaines donc pas possible.
J'avais pensé à préparer une sangria, je pense que c'est pas trop difficile à préparer et peu couteux (à savoir qu'on va être une bonne quinzaine, qu'on en héberge un peu et qu'on paye l'hotel à d'autres) donc pas trop les moyens de se ruiner en alcool...
Le repas sera simple ça va être du grignotage : quiche, pizza, pains surprise, cake, des petits pics genre tomate mozarela etc... parcequ'à plus de 15 on peut pas etre tous assis autour d'une table.
J'ai regardé dans marmiton les recettes de sangria mais dis donc ya la dose !! je ne sais laquelle prendre (je savais pas d'ailleurs qu on pouvait mettre du rhum dans la sangria moi) bref, faites vous des fois une sangria si oui votre recette ? sinon avez vous des idées de cocktails sympa bon et pas ruineux ?

Merci

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 23:46

Finalement on a acheté de la sangria toute prête, on y a ajouté des pommes, bananes, oranges et quelque tranche de citron vert, elle massère depuis hier au réfrigérateur...
On la goute tous les jours pour voir l'évolution :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 23:47

10,5 litres pour 14 personnes et donc de mémoire 11 buveurs ...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 23:48

Sarah a écrit:
Finalement on a acheté de la sangria toute prête, on y a ajouté des pommes, bananes, oranges et quelque tranche de citron vert, elle massère depuis hier au réfrigérateur...
On la goute tous les jours pour voir l'évolution :beer:
beh j'osais pas te suggérer de faire ça... mais nous, on fait ça avec Mr LG pouyr son anniv'... On prépare un mois avant, de la toute faite, mais on rajoute des fruits, des clous de girofle, des trucs comme ça... Et c'ets super bon! Wink


Bonne idée, le goûtage tous les jours! J'vais peut-être faire comme ça avec les trucs de carambars, là.. Recette de Sangria ? 0074
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 0:09

1 mois avant ?!? waouw j'ai tjours fais max 1 semaine avant moi...

Non les carambars tu peux pas il faut qu'ils soient désintégrés !!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 9:02

Sarah a écrit:
1 mois avant ?!? waouw j'ai tjours fais max 1 semaine avant moi...

Non les carambars tu peux pas il faut qu'ils soient désintégrés !!

ayé, les miens, ils sont désintégrés depuis un moment, déjà! Laughing

Oui, plus longtemps tu mets, plus les fruits mettent du parfum, pour la sangria. Wink (ah oué, petite astuce : nous on rajoute un peu de rhum, pas du tout beaucoup, hein, je te vois venir! Laughing Laughing Laughing Juste un peu, pour être sûr que les fruits seront bien conservés par l'alcool! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 11:57

J'adore le rhum en plus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 12:22

ouille 10 litres de sangria bien macérée pour 11 buveurs sur du grignaotage....faites gaffe la sangria ça cogne (surtout les fruits) et c'est pas trop digeste drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 19:37

françoise1973 a écrit:
ouille 10 litres de sangria bien macérée pour 11 buveurs sur du grignaotage....faites gaffe la sangria ça cogne (surtout les fruits) et c'est pas trop digeste drunken drunken drunken
En vlà une qui parle d'expérience, on dirait, pochtrone Razz
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 23:43

Cathy a écrit:
françoise1973 a écrit:
ouille 10 litres de sangria bien macérée pour 11 buveurs sur du grignaotage....faites gaffe la sangria ça cogne (surtout les fruits) et c'est pas trop digeste drunken drunken drunken
En vlà une qui parle d'expérience, on dirait, pochtrone Razz

Embarassed Embarassed Embarassed
et pareil pour le Pineau des Charentes, le whisky et le pecket aux fruits
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 1:02

françoise1973 a écrit:
Cathy a écrit:
françoise1973 a écrit:
ouille 10 litres de sangria bien macérée pour 11 buveurs sur du grignaotage....faites gaffe la sangria ça cogne (surtout les fruits) et c'est pas trop digeste drunken drunken drunken
En vlà une qui parle d'expérience, on dirait, pochtrone Razz

Embarassed Embarassed Embarassed
et pareil pour le Pineau des Charentes, le whisky et le pecket aux fruits
Hannnn Razz
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 1:37

Mais c'tais ya longtemps hein!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 1:39

françoise1973 a écrit:
Mais c'tais ya longtemps hein!

Comment elle disait Dalida y'a longtemps ...
euh

"parole parole parole "

Recette de Sangria ? Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 1:45

françoise1973 a écrit:
Mais c'tais ya longtemps hein!

Tu veux venir gouter ma sangria samedi ?!? :beer: Recette de Sangria ? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 1:54

Sarah a écrit:
françoise1973 a écrit:
Mais c'tais ya longtemps hein!

Tu veux venir gouter ma sangria samedi ?!? :beer: Recette de Sangria ? Rofl

j'peux pas, sinon mon petitou drunken
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 2:24

Notez elle n a pas dit je VEUX pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:57

Bon à savoir

Alors ne jamais concerver la sangria !

Donc comme il en restait j'ai mis le reste dans 2 bouteilles en plastiques et pas au frigo ( Recette de Sangria ? Blonde ). Cette semaine Fred voulait en boire donc il a mis une bouteille au frais ... à son ouverture on aurait dit de la bière ca moussait !!! donc Fred a courru dans l'évier pour pas m'en foutre encore plus partout ! En plus de mousser à mort elle avait un gout beurk, bah oui on a gouté.
Donc moi je suis une Recette de Sangria ? Blonde pour avoir gardé la sangria mais Fred lui est une Recette de Sangria ? Blonde Recette de Sangria ? Blonde car il a ouvert une bouteille a vu les dégat mais en plus il a ouvert la seconde bouteille, vous savez celle qui n'était pas au frais !!!!
Alors là fiasco total ca a explosé dans la cuisine !! y'en avait partout partout !!! bon sur le carrelage ca va a nettoyer mais sur les mur blanc (c'est de la fibre de verre) et sur le plafond bonjour l'angoisse, c'est pas parti, on avait d'énormes taches violettes !
Bref le lendemain Fred a tout repeind diabolique

Moralité si vous faites de la sangria et qu'il en reste, jettez la !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:23

Moralité bis:

Si vous avez un mur à repeindre et un mari consciencieux, pensez à la sangria!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:31

ahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de Sangria ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de Sangria ?   Recette de Sangria ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de Sangria ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette cake
» [demande de recette] polenta?
» [demande de recette]tajines?
» Demande de recette Les Fricandeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser