Le lait pour un bébé (qui ne serait pas allaité) serait le lait d'anesse le "mieux" . Mais bon ...
Sinon , le lait, oui en effet, le problême étant principalement les méthodes de concervation!
Un lien
là:
"la pub qui vous allergis, n’est plus le lait qui guérissait vos grands parents.
Le lait est constitué de plus de 2.000 composants différents, qui interagissent entre eux comme des cadenas à chiffre, supprimez en un et vous fermez une série de portes bonne santé. Le lait doit être consommé frais, ses vitamines s’altèrent au fil des heures et des traitements thermiques ou mécaniques. La vitamine D3, appelée aussi vitamine cholécalciférol, car elle commande la fixation du calcium dans les os, est liposoluble, ce qui veut dire qu’elle n’est présente que dans la crème qui est la graisse du lait. Du lait écrémé ou demi écrémé ne contient donc plus la commande de fixation du calcium, de ce fait ce lait « provoque » l’ostéoporose au lieu de la contrer."
"Parlons du lait UHT, (Ultra Haute Température). Chauffé entre 135° et 155° quelques secondes, il est brusquement refroidi par de la vapeur ou de l’eau. Ce procédé permet de tromper les sens qui sont la sécurité du consommateur. Bon goût, bonne odeur, bel aspect, belle homogénéité et onctuosité due au micronisage des molécules de graisse. Le lait UHT se digère trop tôt, ses molécules sont trop petites, franchissent la barrière de l’intestin, on en retrouve dans le sang, provocant allergies et dermatoses. A haute température les vitamines sont détruites, on en rajoute 11 différentes, de synthèse celles-là, elles tiennent plus longtemps que les naturelles et il le faut car le lait UHT se conserve 3 mois à température ambiante, en bouteilles scellées, une aubaine pour les revendeurs."
"A la température de 135°, les protéines du lait, enroulées comme l’ADN, se déroulent et présentent leurs acides aminés, ici de la lysine qui ainsi exposée se combine avec le sucre du lait appelé lactose, créant de la lactulosilysine, une molécule inassimilable, c’est le début de la réaction de Maillard. Le procédé UHT, n’est rien d’autre qu’un bétonnage du lait qui permet une longue conservation. Seul problème, mais de taille celui-là, 15 à 20% des consommateurs sont allergique à ce lait. Pour répondre à ce problème d’allergie « dite » au lactose du lait, l’industrie fabrique des lait sans lactose. Un peu comme si en mélangeant du sable et du ciment et ayant obtenu du béton, vous retirez le ciment et le sable garderait sa fluidité. Le lait diététique sans lactose se vend plus chers, d’où valeur ajoutée. Le lactose est fort demandé en industrie alimentaire, d’où deuxième valeur ajoutée. Vous le retrouvez dans de nombreux aliments comme le chocolat ou la charcuterie, et là, miracle il n’y a plus d’allergie.
Hormis l’absence de traces de résidus, pesticides et antibiotiques, ce qui n’est déjà pas mal, le lait UHT bio, est aussi malsain que l’UHT conventionnel."
"Le premier lait d’un mammifère, qu’il soit femme ou vache, s’appelle colostrum, il titre plusieurs millions de cellules par millilitre, il est indispensable à la survie du nouveau-né. Alors, me direz-vous, pourquoi les laiteries et l’Europe le déclarent-elles impropre à la consommation humaine ? Quand j’ai un veau nouveau-né, pour voir, après 3 ou 4 jours, si le taux cellulaire a baissé, j’en cuis un peu dans un poêlon, s’il caille, il contient encore trop d’immunité. Quand il monte sans problème, je le fournis.
Un nutritionniste de l’université de Liége, m’a expliqué que les hauts taux cellulaires encrasseraient le matériel de l’industrie de transformation, qui traitant tous ses lait thermiquement, ne peut accepter un caillage intempestif et il m’a été cité l’exemple de Nestlé qui subit la perte d’une cuve de 100.000 litres de chocolat, car le lait avait tourné. Voila pourquoi le lait à haut taux cellulaires est prétendument impropre à la consommation humaine. Seul problème, le veau a une caillette pour cailler le lait. Si ce dernier ne caille pas, il ne le digère pas et pour l’homme c’est pareil, le lait doit cailler dans l’acidité de l’estomac sinon bonjour les problèmes. Les yaourts caillés, sont de plus en plus rares, ce sont des laits gélifiés, épaissis avec de la gélatine industrielle et de l’amidon, lisez l’étiquette."
Et enfin:
"CE QUE L'ON VEND POUR DU LAIT EST-IL ENCORE DU LAIT .
Quatre sortes de laits sont vendues dans le commerce : 1/ le lait frais 2/ le lait pasteurisé 3/ lelait UHT 4/ le lait déshydraté en poudre .
Le premier lait , bio ou non bio , caille facilement grâce à ses ferments lactiques vivants ( bacille lactique l+ ) . Une fois caillé , il peut présenter un intérêt pour la flore intest inale en temps que produit lacto-fermenté .
Le lait pasteurisé est du lait moribond . Il caille difficilement . Sa texture et son goût sont différents du lait cru . Sa formule chimique est aussi différente . La nature n'a pas prévu que le lait puisse être bouilli . La plupart des vitamines et des ferments sont détruits . De ce fait ne remplit plus sa mission , ses bénéfices sont illusoires .
Le lait UHT (ultra high temperature) est du lait mort momifié . C'est Ramsès II . Comme le dit le docteur LE BERRE , c'est comme si on appelait ( homme ) un cadavre stérilisé bien parfumé et bien habillé .
Bien sûr , ce lait ne caille pas , puisqu'aucune vie n'y siège .Il pourrit simplement . Ses molécules , en raison de la brutale température à laquelle il a été soumis , se sont polymérisées , c'est-à-dire qu'elles s'attachent entre elles telles des wagons pour former des macromolécules ingérables par notre organisme . Ces molécules , hélas , arrivent à diffuser dans les intestins grêles plus ou moins délabrés et se promènent dans les voies lymphatiques , créant ça et là des foyers inflammatoires cités plus haut ainsi que les caries dentaires et des phénomènes arthritiques divers . Il est évident que le lait UHT ne devrait pas avoir le droit de s'appeler du lait .
LE LAIT EN POUDRE EST LE SUMMUM DE LA DENATURATION .
Il entre pourtant dans la plupart des préparations : gâteaux , biscuits , desserts , glaces . Il est aussi intéressant de savoir que les fromages fermentés que vous achetez , étant fabriqués à partir de laits stérilisés , sont obligatoirement réensemencés avec des ferments artificiels , ce qui facilite en outre le contrôle de leur maturation .
: UN CAS A PART , TOTALEMENT STUPEFIANT
On trouve dans la pluspart des boutiques diététiques du lait biologique pasteurisé et même UHT . "