les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Pour remercier les puéricultrices...

+8
Abigaelle
Bonnie
Lorène
Lilibel
myrtille
françoise1973
Milou
Gaëlle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Pour remercier les puéricultrices... Empty
MessageSujet: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:43

Eh bien voilà, dernière ligne droite: Loïc passe sa dernière semaine à la crèche, déjà Shocked Wink

J'ai envie de remercier les puéricultrices, les cuisinières et les ménagères, l'infirmière et la directrice de la crèche pour ces deux années qui nous ont enchantés. Je ne trouve pas le smiley tout émotionné mais vous voyez ce que je veux dire hein Wink

J'ai bien envie de gâter tout le monde car Loïc est passé dans chaque section avec toujours autant de plaisir mais je ne sais pas encore comment faire.

J'ai pensé à faire un grand panier de spéculoos maison (merci le calendrier de l'avent et la recette de sylvie Very Happy) pour tout le monde mais si vous avez des idées, je suis tout ouïe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:44

tu veux ma recette de truffes qui a eu tant de succès à la maternité? Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:45

Milou a écrit:

oooooooooooooooooooooooooh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers cheers
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:47

Une puéricultrice vient de quitter la crèche d'Aliaume. Elle a été sa référente les tous premiers mois. Comme elle va reprendre des études d'infirmière, nous lui avons offert une bd des femmes en blanc avec une photo et un petit mot d'Aliaume en première page, elle a beaucoup aimé (ou elle est très polie Wink ).
Je pense que ça peut être chouette d'offrir quelquechose dont une partie va rester avec un souvenir du lardon (la directrice de la crèche a un mug avec la photo d'un enfant, elle adore m'a-t-elle dit). En plus avec tes talents de srapceuse, tu devrais pouvoir leur concocter quelque chose de sympa.

Il rentre à l'école en janvier le lardon?
Gaëlle

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:49

françoise1973 a écrit:
Une puéricultrice vient de quitter la crèche d'Aliaume. Elle a été sa référente les tous premiers mois. Comme elle va reprendre des études d'infirmière, nous lui avons offert une bd des femmes en blanc avec une photo et un petit mot d'Aliaume en première page, elle a beaucoup aimé (ou elle est très polie Wink ).
Je pense que ça peut être chouette d'offrir quelquechose dont une partie va rester avec un souvenir du lardon (la directrice de la crèche a un mug avec la photo d'un enfant, elle adore m'a-t-elle dit). En plus avec tes talents de srapceuse, tu devrais pouvoir leur concocter quelque chose de sympa.

Il rentre à l'école en janvier le lardon?

oui j'avais pensé à un truc de scrap mais pour faire plaisir à tout le monde, c'est difficile. Je peux ptete effectivement scrapper qqch pour la directrice et gâter tout le monde avec des douceurs Wink

il rentre en janvier oui, purée, j'ai déjà la boule au ventre tout en ayant vraiment hâte d'y être, bizarre, bizarre geek
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:50

Gaëlle a écrit:
Milou a écrit:

oooooooooooooooooooooooooh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers cheers

ok je fais ça ce soir bisou
myrtille

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:29

il va déjà à l'école ton petit! c'est émouvant ça! oh la la, il va être tout beau avec son ti cartable, je ne suis pas pressé mais je sens que je vais adorer vivre cela à mon tour ...

pour les cadeaux je suis sûre que tu trouveras des idées sympas Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:31

myrtille a écrit:
il va déjà à l'école ton petit! c'est émouvant ça! oh la la, il va être tout beau avec son ti cartable, je ne suis pas pressé mais je sens que je vais adorer vivre cela à mon tour ...

pour les cadeaux je suis sûre que tu trouveras des idées sympas Wink

merci bisou

j'ai mon ptit coeur de maman qui est un peu serré et en même temps tout excité, c'est quelque chose hein l'entrée à l'école love
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:35

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais, je vois souvent à la crêche des remerciements d'enfants qui sont partis à l'école. Les derniers en date, c'étaient une photo de l'enfant quand il est arrivé à la crêche et une quand il en est sorti, le tout accompagné d'un joli texte.

C'est bête mais je suis émue de voir que ton petit lardon va déjà rentrer à l'école ... je me vois encore admirative devant la photo de ce petit bout qui venait de naître ... comme le temps passe ...
Gaëlle

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:37

Lilibel a écrit:
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais, je vois souvent à la crêche des remerciements d'enfants qui sont partis à l'école. Les derniers en date, c'étaient une photo de l'enfant quand il est arrivé à la crêche et une quand il en est sorti, le tout accompagné d'un joli texte.

C'est bête mais je suis émue de voir que ton petit lardon va déjà rentrer à l'école ... je me vois encore admirative devant la photo de ce petit bout qui venait de naître ... comme le temps passe ...

ah oui tiens, une photo du tout début et de maintenant en lien, bonne idée Wink

l'émotion gagne du terrain les filles Wink
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:15

La super recette de Milou, c'est là... (et ça a l'air suuuuuuuuuuuper bon !) Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:02

Lorène a écrit:
La super recette de Milou, c'est là... (et ça a l'air suuuuuuuuuuuper bon !) Wink

merci Wink
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:52

Bon, je ne sais pas trop t'aider pour les cadeaux, car Emma allait chez une gardienne, donc je faisais des cadeaux plus "personnels" mais je te les donne quand même, on ne sais jamais:
- Des trucs décos pour son appart (genre heuuuuuuuuu, je ne sais même pas comment cela s'écrit: un photofore, des bougie, du pot-pourri)
- Un panier avec des produits genre lait du corps, perles de bain, savon etc ...
- Et pour le départ d'Emma, un assortiment pour sa table (nappes, serviettes, déco).

Sinon, concernant l'école, tu mets dans l'école dont tu m'avais parlé ?
Ce serait rigolo, on aurait l'occasion de se rencontrer !
Car la direction est commune avec l'école d'Emma et il y a certaines festivités en communs ...

A+
Danielle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:55

Bonnie a écrit:

Sinon, concernant l'école, tu mets dans l'école dont tu m'avais parlé ?
Ce serait rigolo, on aurait l'occasion de se rencontrer !
Car la direction est commune avec l'école d'Emma et il y a certaines festivités en communs ...

A+
Danielle

merci pour tes idées Danielle bisou

Loïc va bien là où tu penses (enfin, je crois Very Happy ) et d'ailleurs nous y sommes allés ce matin pour lui faire découvrir les personnes, les lieux et il ne voulait plus partir! Il s'est caché et voulait "encore jouer" Laughing
Espérons qu'il sera aussi motivé à la rentrée Pour remercier les puéricultrices... Clapping
J'espère bien qu'on aura l'occasion de se voir alors Pour remercier les puéricultrices... Contentd
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:52

Gaëlle, s'il y a beaucoup de monde, je ferai sans hésiter une fournée de confiture de lait.

ça ne coûte rien, il n'y a pas vraiment beaucoup à faire et c'est délicieux, vraiment (et puis tu peux fabriquer des étiquettes avec la "recette", une photo de ton poussin, un petit mot personnalisé...)
Gaëlle

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 13:59

Abigaelle a écrit:
Gaëlle, s'il y a beaucoup de monde, je ferai sans hésiter une fournée de confiture de lait.

ça ne coûte rien, il n'y a pas vraiment beaucoup à faire et c'est délicieux, vraiment (et puis tu peux fabriquer des étiquettes avec la "recette", une photo de ton poussin, un petit mot personnalisé...)

aaaaaaah mais oui!! super idée!

merci Pour remercier les puéricultrices... Contentd bisou
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:48

Des trucs faits par toi, ça va les toucher particulièrement, c'est clair !! Pour Noël, au boulot, nous avons reçu quelques boîte de chocolats, cela fait vraiment tjs très plaisir :)
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 15:36

scratch c'est quoi de la confiture de lait? scratch
Lilibel

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 15:39

Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 15:44

Merci Lilichou Wink

bisou
Lilibel

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 15:45

Milou a écrit:
Merci Lilichou Wink

bisou
Laughing

bisou
Gaëlle

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:46

Alors j'ai recommencé l'opération de la confiture de lait: encore meilleure!

J'ai diminué le temps de cuisson (1/2h à partir du moment où la cocotte est sous pression) et c'est + fluide cheers

J'ai rempli une quinzaine de mini-pot de confiture bonne maman et c'est adorable!

Reste plus qu'à faire les étiquettes personnalisées.

Ca + les truffes et les spéculoos, elles vont être gâtées love
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:02

C'est vrailment une super idée, et que tu y aies consacré du temps et de l'imagination, ça va les toucher beaucoup, préparation de Kleenex, moi je dis Razz
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 0:17

PHOTOOOOOOOOOOO (des petites pots, de la maman et des pueéricultrices en larmes)
Gaëlle

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 0:10

ayéééééééééééééééééééé

J'ai fini Wink

Alors d'abord, une bonne dizaine de petits sachets de truffes dé-li-cieuses (merci Milou):

Pour remercier les puéricultrices... Truffe10

Ensuite une quinzaine de mini-pots de confiture de lait avec étiquette personnalisée (merci abi): une tite photo de Loïc sur le dessus, une étiquette devant et derrière en police "code barre" un ptit mot: merci pour Loïc:

Pour remercier les puéricultrices... Confit10

Ensuite, comme j'ai honteusement foiré mes speculoos, je ramènerai des couques au chocolat et des croissants frais.

Et enfin, une chtite carte scrapée avec un mot bien pleurant derrière Razz

Pour remercier les puéricultrices... Merci_10

vivement demain cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour remercier les puéricultrices...   Pour remercier les puéricultrices... Icon_minitime

Pour remercier les puéricultrices...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant