| Pour remercier les puéricultrices... | |
|
+8Abigaelle Bonnie Lorène Lilibel myrtille françoise1973 Milou Gaëlle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Pour remercier les puéricultrices... Lun 18 Déc 2006 - 16:43 | |
| Eh bien voilà, dernière ligne droite: Loïc passe sa dernière semaine à la crèche, déjà J'ai envie de remercier les puéricultrices, les cuisinières et les ménagères, l'infirmière et la directrice de la crèche pour ces deux années qui nous ont enchantés. Je ne trouve pas le smiley tout émotionné mais vous voyez ce que je veux dire hein J'ai bien envie de gâter tout le monde car Loïc est passé dans chaque section avec toujours autant de plaisir mais je ne sais pas encore comment faire. J'ai pensé à faire un grand panier de spéculoos maison (merci le calendrier de l'avent et la recette de sylvie ) pour tout le monde mais si vous avez des idées, je suis tout ouïe | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Lun 18 Déc 2006 - 16:44 | |
| tu veux ma recette de truffes qui a eu tant de succès à la maternité? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Lun 18 Déc 2006 - 16:45 | |
| | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Lun 18 Déc 2006 - 16:47 | |
| Une puéricultrice vient de quitter la crèche d'Aliaume. Elle a été sa référente les tous premiers mois. Comme elle va reprendre des études d'infirmière, nous lui avons offert une bd des femmes en blanc avec une photo et un petit mot d'Aliaume en première page, elle a beaucoup aimé (ou elle est très polie ). Je pense que ça peut être chouette d'offrir quelquechose dont une partie va rester avec un souvenir du lardon (la directrice de la crèche a un mug avec la photo d'un enfant, elle adore m'a-t-elle dit). En plus avec tes talents de srapceuse, tu devrais pouvoir leur concocter quelque chose de sympa. Il rentre à l'école en janvier le lardon? | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Lun 18 Déc 2006 - 16:50 | |
| | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Lun 18 Déc 2006 - 18:29 | |
| il va déjà à l'école ton petit! c'est émouvant ça! oh la la, il va être tout beau avec son ti cartable, je ne suis pas pressé mais je sens que je vais adorer vivre cela à mon tour ... pour les cadeaux je suis sûre que tu trouveras des idées sympas | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Lun 18 Déc 2006 - 18:35 | |
| Je ne sais pas si ça peut t'aider mais, je vois souvent à la crêche des remerciements d'enfants qui sont partis à l'école. Les derniers en date, c'étaient une photo de l'enfant quand il est arrivé à la crêche et une quand il en est sorti, le tout accompagné d'un joli texte.
C'est bête mais je suis émue de voir que ton petit lardon va déjà rentrer à l'école ... je me vois encore admirative devant la photo de ce petit bout qui venait de naître ... comme le temps passe ... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Lun 18 Déc 2006 - 18:37 | |
| - Lilibel a écrit:
- Je ne sais pas si ça peut t'aider mais, je vois souvent à la crêche des remerciements d'enfants qui sont partis à l'école. Les derniers en date, c'étaient une photo de l'enfant quand il est arrivé à la crêche et une quand il en est sorti, le tout accompagné d'un joli texte.
C'est bête mais je suis émue de voir que ton petit lardon va déjà rentrer à l'école ... je me vois encore admirative devant la photo de ce petit bout qui venait de naître ... comme le temps passe ... ah oui tiens, une photo du tout début et de maintenant en lien, bonne idée l'émotion gagne du terrain les filles | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Lun 18 Déc 2006 - 20:15 | |
| La super recette de Milou, c'est là... (et ça a l'air suuuuuuuuuuuper bon !) | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Lun 18 Déc 2006 - 22:52 | |
| Bon, je ne sais pas trop t'aider pour les cadeaux, car Emma allait chez une gardienne, donc je faisais des cadeaux plus "personnels" mais je te les donne quand même, on ne sais jamais: - Des trucs décos pour son appart (genre heuuuuuuuuu, je ne sais même pas comment cela s'écrit: un photofore, des bougie, du pot-pourri) - Un panier avec des produits genre lait du corps, perles de bain, savon etc ... - Et pour le départ d'Emma, un assortiment pour sa table (nappes, serviettes, déco).
Sinon, concernant l'école, tu mets dans l'école dont tu m'avais parlé ? Ce serait rigolo, on aurait l'occasion de se rencontrer ! Car la direction est commune avec l'école d'Emma et il y a certaines festivités en communs ...
A+ Danielle | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Mar 19 Déc 2006 - 11:55 | |
| - Bonnie a écrit:
Sinon, concernant l'école, tu mets dans l'école dont tu m'avais parlé ? Ce serait rigolo, on aurait l'occasion de se rencontrer ! Car la direction est commune avec l'école d'Emma et il y a certaines festivités en communs ...
A+ Danielle merci pour tes idées Danielle Loïc va bien là où tu penses (enfin, je crois ) et d'ailleurs nous y sommes allés ce matin pour lui faire découvrir les personnes, les lieux et il ne voulait plus partir! Il s'est caché et voulait "encore jouer" Espérons qu'il sera aussi motivé à la rentrée J'espère bien qu'on aura l'occasion de se voir alors | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Mar 19 Déc 2006 - 12:52 | |
| Gaëlle, s'il y a beaucoup de monde, je ferai sans hésiter une fournée de confiture de lait.
ça ne coûte rien, il n'y a pas vraiment beaucoup à faire et c'est délicieux, vraiment (et puis tu peux fabriquer des étiquettes avec la "recette", une photo de ton poussin, un petit mot personnalisé...) | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Mar 19 Déc 2006 - 13:59 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Gaëlle, s'il y a beaucoup de monde, je ferai sans hésiter une fournée de confiture de lait.
ça ne coûte rien, il n'y a pas vraiment beaucoup à faire et c'est délicieux, vraiment (et puis tu peux fabriquer des étiquettes avec la "recette", une photo de ton poussin, un petit mot personnalisé...) aaaaaaah mais oui!! super idée! merci | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Mar 19 Déc 2006 - 14:48 | |
| Des trucs faits par toi, ça va les toucher particulièrement, c'est clair !! Pour Noël, au boulot, nous avons reçu quelques boîte de chocolats, cela fait vraiment tjs très plaisir :) | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| |
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Mar 19 Déc 2006 - 15:39 | |
| | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| |
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Mar 19 Déc 2006 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Mer 20 Déc 2006 - 19:46 | |
| Alors j'ai recommencé l'opération de la confiture de lait: encore meilleure! J'ai diminué le temps de cuisson (1/2h à partir du moment où la cocotte est sous pression) et c'est + fluide J'ai rempli une quinzaine de mini-pot de confiture bonne maman et c'est adorable! Reste plus qu'à faire les étiquettes personnalisées. Ca + les truffes et les spéculoos, elles vont être gâtées | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Mer 20 Déc 2006 - 20:02 | |
| C'est vrailment une super idée, et que tu y aies consacré du temps et de l'imagination, ça va les toucher beaucoup, préparation de Kleenex, moi je dis | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Jeu 21 Déc 2006 - 0:17 | |
| PHOTOOOOOOOOOOO (des petites pots, de la maman et des pueéricultrices en larmes) | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... Ven 22 Déc 2006 - 0:10 | |
| ayéééééééééééééééééééé J'ai fini Alors d'abord, une bonne dizaine de petits sachets de truffes dé-li-cieuses (merci Milou): Ensuite une quinzaine de mini-pots de confiture de lait avec étiquette personnalisée (merci abi): une tite photo de Loïc sur le dessus, une étiquette devant et derrière en police "code barre" un ptit mot: merci pour Loïc: Ensuite, comme j'ai honteusement foiré mes speculoos, je ramènerai des couques au chocolat et des croissants frais. Et enfin, une chtite carte scrapée avec un mot bien pleurant derrière vivement demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour remercier les puéricultrices... | |
| |
|
| |
| Pour remercier les puéricultrices... | |
|