les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 une séance photos chez le photographe pour les loulous ?

Aller en bas 
+2
Selphy
AnneLG
6 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:13

Les belles photos de nicolas postées par Pim me font revenir sur une envie un peu ancienne: une séance photos chez le photographe pour Evane. scratch

Combien ça coute? Avez vous fait aussi? Comment ça s'ets passé? des conseils de vigolance pour choisir le photographe? Vous aviez formulé des envies perso au photographe?


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:21

Post très très intéressant, pake Louane aura certainement une scéance photo quand elle tiendra bien assise... love
J'attends les réponses avec impatience... :)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:23

Nous c'est un rituel, quasi une fois par an... J'adore ça!
On a une boîte de photographe, avec des studios un peu partout en Belgique (portrait studio) et c'est là que je vais chaques fois.
Sauf une fois j'ai changé (pour Marie), le photographe est venu à la maison, mais le résultat franchement pas top, et le prix affraid

Moi je prends chaque fois la série (4-5 photos A4, une 20/30, une 13/18, 4 9/15 et 6 d'identité) que je paies +- 125€.

Je demande la même photographe quand je prends mon rdv et ça se passe super bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:06

Nous avons payé environ 150€, il me semble.
Nous avons en fait choisi le premier studio photo que nous avons trouvé (mais un studio avec pignon sur rue me semblait assez sécure et sérieux), car je voulais vraiment faire des photos pour Noël. Nous sommes assez satisfaits du résultat.
Nicolas a été un peu impressionné (il n'a pas pleuré), mais il a fait son timide un peu Razz Il s'est décoincé quand le photographe a eu l'idée de le mettre sur le cheval à bascule (première fois de sa vie, ça lui a tellement plu que nous lui en avons acheté un pour Noël !!)
C'est assez difficile de prévoir quoi que ce soit, parce que les enfants sont tellement spontanés Laughing Nicolas n'a eu de cesse d'essayer d'aller rejoindre le photographe pour voir l'appareil de plus près :)
Je pense que nous remettrons ça tous les ans à cette époque, j'aimerais prévoir un peu plus d'accéssoires pour l'année prochaine (genre petit bonnet de Noël, tout ça)
J'aimerais aussi tenter une déco scrap' pour les photos à offrir soulignant que c'est le premier Noël de Nicolas...
Je te conseil de t'y rendre vite avec ta puce, Anne Wink Tu seras super ravie et fière du resultat et tu pourras offrir de jolies photos à tout ton entourage :)
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:10

C'est le prix pour les 6 photos que Pim nous a posté, Cathy ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:12

Et pour ce prix là, Cathy, tu as combien de photos? quel format? C'ets sensiblement pareil que Katja? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:16

Selphy a écrit:
C'est le prix pour les 6 photos que Pim nous a posté, Cathy ?
Han affraid Nan !! il n'en a mis qu'une petite partie Wink

alors on a 15 photos format 10x5 + 4 photos 18x24 + 1 photo 13x18 (et la prise de vue tout ça compris dedans.)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:17

Je vais sûrement laisser passer les fêtes et me lancer. Et pis Evane a reçu par la poste une méga robe kenso du papa noËl, faut à tout prix l'immortaliser! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:18

AnneLG a écrit:
Je vais sûrement laisser passer les fêtes et me lancer. Et pis Evane a reçu par la poste une méga robe kenso du papa noËl, faut à tout prix l'immortaliser! Razz
TARAYZON !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:19

Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:
Je vais sûrement laisser passer les fêtes et me lancer. Et pis Evane a reçu par la poste une méga robe kenso du papa noËl, faut à tout prix l'immortaliser! Razz
TARAYZON !


JAYTOUGEOURAYZON! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:20

AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:
Je vais sûrement laisser passer les fêtes et me lancer. Et pis Evane a reçu par la poste une méga robe kenso du papa noËl, faut à tout prix l'immortaliser! Razz
TARAYZON !


JAYTOUGEOURAYZON! Wink
COMOUA !!! DANMAYBRA !!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:23

ça et entre le feu que tu décris dans l'accouchement auto-combustionné, ça va, t'as l'air en forme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:49

Renseignez vous, les prix sont très variables d'un photographe à un autre.
Il y a 3ans j'avais fait des photos avec un ami avant son départ définitif de France, on avait 6 photos 13*18 en sépia pour 30€.
C'était le pack 1er prix et on était content de la qualité. Seule chose à lui reprocher... il avait perdu pdt un mois la pellicule qui était partie je ne sais où avec des pellicules de mariage et il a fallu que je pleure plusieurs fois dans son studio pour qu'il se bouge les fesses!

Et là on se renseigne pour faire des prises avec Louis et ses parents, on est plutôt autour de 150-180€ car il y aura des mises en scène, des accèssoires et on change de photographe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:06

Merci lilloise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:13

Lilloise a écrit:
Renseignez vous, les prix sont très variables d'un photographe à un autre.
Il y a 3ans j'avais fait des photos avec un ami avant son départ définitif de France, on avait 6 photos 13*18 en sépia pour 30€.
C'était le pack 1er prix et on était content de la qualité. Seule chose à lui reprocher... il avait perdu pdt un mois la pellicule qui était partie je ne sais où avec des pellicules de mariage et il a fallu que je pleure plusieurs fois dans son studio pour qu'il se bouge les fesses!

Et là on se renseigne pour faire des prises avec Louis et ses parents, on est plutôt autour de 150-180€ car il y aura des mises en scène, des accèssoires et on change de photographe Laughing

30 € je suis vraiment étonnée du prix

ca fait 5 euros la photo même pas le prix d'un tirage pro

Il est vrai qu'un passage chez le photographe peut paraitre cher,
d'autant plus depuis la vulgarisation de ce media avec le numérique,
mais quand on compte les charges sociales a payer, le loyer a rembourser, les pelloches, papiers chimies, plus le travail horaire en studio ET en labo...
Faut faire le compte ca chiffre vite, si le photographe veut vivre il doit demander plus c'est sur

150 euros me parait correct pour une séance de pose et une dizaine de clichés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Empty
MessageSujet: Re: une séance photos chez le photographe pour les loulous ?   une séance photos chez le photographe pour les loulous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une séance photos chez le photographe pour les loulous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour chez papa et pour chez maman...
» Livres pour ptits loulous
» poster des photos pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Conso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser