les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le permis de conduire (la ouaturrrrr)

+22
Mag
gecyka
Gaëlle
mono
Madamedoel
Milou
Mathilde
Val
Lorène
Emilie
giniebaby
françoise1973
Abigaelle
Caroline
myrtille
Lilibel
brunehaut
Sylvie
Mamzelle_Emma
revepleinlesyeux
katja
Cathy
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez le permis ?
Oui.
Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Vote_lcap60%Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Vote_rcap
 60% [ 18 ]
Non.
Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Vote_lcap40%Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Vote_rcap
 40% [ 12 ]
Oui, Mais je ne conduis jamais !
Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Vote_lcap0%Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Empty
MessageSujet: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:30

C'est kiki l'a, c'est kiki l'a pas ?
J'ai découvert que Chayphe l'a pas (COMMOUA !!) affraid
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:32

L'ai pas non plus... et Pep non plus.
Donc pas de voiture chez nous, ça commence à manquer!!
Je pense que je le passerai quand Nora ira à l'école.
http://katja1971.skyblog.com
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux

Féminin Nombre de messages : 1262

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:34

j'ai pas , ratage 4 fois du code, 20h de conduite au compteur ...

je verrai après la grossesse quand j'aurai des sous ...

mais je vais passer celui moto en meme temps !
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:37

je l'ai pas
à 18 ans mes parents m'ont donné les sous pour
j'ai ete m'incrire
j'ai fait 55 diapos car j'en ai besoin
puis j'ai arrete, et j'ai depensé les sous dans des vetements cheers
mes parents m'ont tanné pdt X années pour que je le passe(c'etait meme des grossses disputes) mais:
-j'ai tres peur en voiture(j'ai eu un accident assez important où chuis passée par le pare brise à 10 ans ejectée à plusieurs metres et depuis j'aime pas(et ma mere conduit comme une folle-elle s'arrete pour sorir de la voitire et aller engueuler les gens, bref je dteste monter ac elle(j'ai honte!!))
-je suis pas à l'aise c'est d'ailleurs pour ca que mes parents ont arrete ils ont vite compris que j'etais pas prete
j'ai deja mis les voitires de mon pere ds le fossé Cool
en fait j'ai un probleme: je n'arrive pas à coordonner tous les gestes
je comprends pas qu'on puisse:
-avoir l'oeil ouvert,
-les mains sur le volant
-les pedales là
-et le truc à droite , le frein? ou les vitesse?(j'y capte rien moi)
bref je peux faire une de ces choses mais pas en mm temps
jme mets à peurer si jsuis au volant
j'ai hate que les voitures automatiques soient plus repandues!
bon c'est vrai que ds ma ville natale ca aurait ete bien(pas de bus là bas) mais depuis que chuis à paris j'en ai franchement pas besoin
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:38

traitresse Laughing

dans le genre je poste un truc discretos et Cathy l'affiche hein Laughing rhalalala

donc je ne l'ai pas, j'ai passé le théorique il y a pffff bien longtemps (14 ans pour être précise affraid ) parce que je vivais avec quelqu'un qui ne l'avait pas non plus. On l'a donc étudié, passé et raté ensemble Laughing peu de temps après on s'est séparés donc je ne l'ai pas passé..

Là maintenant ça fait 12 ans que zom me harcèle pour que je le passe..je vais devoir y penser...vraiment...
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:38

Passé dès l'âge légal, offert par mes parents, mes grands parents m'offraient une voiture... qui a dit gâtée pourrie Embarassed
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:40

Sylvie a écrit:

dans le genre je poste un truc discretos et Cathy l'affiche hein Laughing rhalalala

Bha n'aies pas honte, je l'ai pas moi non plus.
Jamais voulu le passé. Trop les chocottes, jamais eu besoin (tjs des copians ou potes avec des voitures très très bien cheers )
Mais là, je vais le passer, il faut, et mon papa m'a dit qu'il paierait moit' moit' avec moi cheers alors...
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:00

je l'ai et je suis très contente de l'avoir ainsi que ma 'tite cacahouète qui me conduit partout où je veux aller.
myrtille

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:23

Je l'ai, je suis à la campagne et j'était bien obligée, et pusi zom ne m'aurai pas laissé tranquille tant que je ne l'aurais pas! ça fait trois ans maintenant, je l'ai passé à trois reprises, j'étais malade tous les jours où j'avais des leçons de conduite, je faisait des erreurs assez con... j'ai changé d'école et mon dernier moniteur m'a obligée de passer mon examen, il était super dur et super pro avec moi, je l'ai eu mais je suis toujours mal à la'aise au volant... c'est plus fort que moi, dès que je sors de mon trajet habituel j'en suis malade... j'habite à 30km de Limoges, ça fait des lustres que je n'y suis pas allée car dès que je fais des plans de faire la route j'imagine toujours le pire et après pour circuler en ville c'est le cauchemar ... c'est affreux d'être comme ça ... pourquoi c'est si compliqué?
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:27

je l'ai et ma fois bien contente et ma cahuète aussi elle me plait même si elle est pas top
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:30

Oui, je l'ai depuis l'âge de 19 ans (j'ai fait conduite accompagnée)et je m'en servais bien peu lorsque j'étais avec le père de Nils, mais ça a sauvé ma vie sociale après.
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:31

je l'ai depuis 12 ans et franchemnt, je me vois mal sans
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:41

oula ce topic tombe a pic!!

Alors mon papa m'a inscrite a 16 ans et demi en conduite accompagnée c'est a dire en mars 2000....

J'ai fais quelques heures de conduite en novembre décembre 2000 sans le code et depuis rien....

J'ai passé le code en Juin 2005 et un plantage royal j'ai fais 9 fautes!

et en fait le soucis c'est que depuis mon inscription je n'ai pas le temps d'y aller régulièrement et l'auto école faut y aller tres régulièrement pour qu'ils acceptent de te présenter au code de la route....

En janvier 2006, on m'a fait faire un bilan de conduite avec un moniteur completement débile et ca m'a grave traumatisée je suis ressortie de la completement déboussolée....

et tout le monde me tanne pour que je me bouge les fesses mais j'ai pas le courage et j'ai l'impression que ca représente une montagne mais bon ca me serait bien utile car pour mon travail je fais 500 Kms par semaine et ca soulagerait quand meme bien ma mère... meme si pour l'instant pas du tout les moyens de m'acheter une voiture....

Donc va vraiment falloir que je me bouge les fesses mais je sais vraiment pas quand Embarassed

Alors sylvie, cathy et les autres, ya pas a avoir honte vous n'etes pas seules!!!! bisou
http://yoenai80.skyblog.com/
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:56

ha tiens j'suis pas seule ca fait du bien !!

je ne l'ai pas non plus!! à 18 ans j'ai préféré me concentrer sur mes etudes.

après ben euh pas forcement les sous ni de besoin, je travaille sur paris et chéri a la voiture mais bon ma mère metanne pour que je le passe un jour...oui un jour...quand... silent lol

je n'ai ressens pas le besoin ni l'envie pour le moment mais je sais que ca peut être un plus mais bon l'est cher ce plus hin!! (et on l'a pas à tout les coups)
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 0:13

J'ai pas, je l'ai passée...pfiouuuuuuu je ne sais pas combien de fois, mais autant j'ai le code tout de suite, autant la conduite je panique à l'examen ...

C'est la guerre à la maison aussi. pale
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 1:37

Oui j'ai mon permis depuis quelques années également
Je me vois mal aujourd'hui sans
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 1:47

Tu vois Cathy, je ne l'ai pas non plus.
C'est vrai que pouvoir conduire me rendrai pas mal de services... mais il y a un gros blocage en moi vis à vis de ça...
J'avais promis à Zhom il y a qq temps de m'y inscrire en 2007. Là 2007 c'est pour dans qq jours et Zhom se fait rappeler à mon bon souvenir.
J'essaie de trouver des excuses: pas de place pour garer une autre voiture, pas le budget pour acheter 2 voitures cette année(on doit changer celle de Zhom car avec l'arrivée de Bb 2 pas question de continuer à rouler en polo, on passe au scénic ou kangoo faut qu'on se renseigne ce trimestre).
Mais mes excuses bidons zhom trouve toujours le moyen de les contourner...
Il me reste à peine qq jours pour trouver THE excuse du siècle car sincérement... ça m'angoisse trop l'idée de me mettre derrière un volant de voiture. Cependant je dois rester réaliste... si je conduisait je pourrai emmener mon Lapinou chaque mercredi à la piscine, aux pleines de jeux, faires les courses aux heures "creuses" et soulager Zhom quand on sort et qu'il aimerait prendre un "autre verre".
http://zekochondingue.canalblog.com/
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:49

je l'ai, mais un peu comme Lorène le théorique je l'ai eu tout de suite mais le pratique ça a été l'horreur, les heures d'auto école c'était une véritable angoisse pour moi, j'ai du m'y reprendre à.... j'ai préféré oublié combien de fois pour l'avoir mais maintenant je suis bien contente et je ne saurais pas m'en passer
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:04

Pour moi le plus pénible quand on ne l'a pas c'est de tout le temps dépendre des autres...
C'est ce qui, finalement, va vraiment me convaincre de le passer.
En plus avec 3 poulettes quand ce sera un sport à droite, un autre à gauche, un stage par ci, un spectacle par là, y a un moment ou ça sera plus possible, déjà rien que quand Elisa passera en secondaire, ele n'aura que 12 ans et je me vois mal la laisser prendre le bus seule, donc à moins de me couper en deux, il va bien falloir se résoudre à conduire. Rolling Eyes
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:17

Théorique tout de suite, à 17 ans, pratique, après plusieurs tentatives, à 21 ans. Je conduisais la voiture de mon père le week-end.
A 22 ans, papa a changé de voiture et j'ai boycotté la nouvelle. J'ai repris la voiture à 26 ans, pour déposer Juliette chez mes parents avant d'aller bosser.
J'aime pas conduire, je me perds tout le temps.
Sauf que depuis que ma voiture se meurt, je dois dépendre des autres et tout faire à pieds (j'ai trop peur de rester coincée alors je ne prends ma voiture que pour aller chez mes parents).
Et c'est là que je me rends compte qu'avoir une voiture, c'est pratique quand-même. Plus que 15 jours de patience!
Et peut-être que quand j'aurai un GPS, j'aimerais conduire!
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 14:22

besoin d'un taxi ?
... j'ai le permis...
... mais je sais pas si ma ouature passera le prochain contrôle technique (le mois prochain) pale
http://lamoni.canalblog.com
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 14:29

Ah ce topic, il fait du bien!!
http://yoenai80.skyblog.com/
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 16:36

Je suis étonnée (attention, pas de jugement, hein Wink ) du nombre d'entre vous qui n'ont pas le permis de conduire. Lorsque je l'ai passé, tout le monde autour de moi le passait aussi, c'était impensable de ne pas le faire. Certains se le faisait offrir, d'autres se le payaient, d'autres encore travaillaient pendant les vacances exprès pour, bref, c'était incontournable.

Je réalise mal que cela semble si difficile (je ne parle pas des raisons financières bien sûr).

En y réfléchissant, je n'ai qu'une personne dans mon entourage élargi qui n'aie pas le permis. Parce qu'elle n'a jamais eu envie de le passer, elle préfère se faire conduire ou circuler en tram.

Je croyais vraiment que c'était une exception.

Comme quoi... encore un cliché qui tombe Wink
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 16:48

Non, la raison est simple, Brunehaut : je suis parisienne, il n'y a presque pas besoin de voiture, ici, avec le métro. Par exemple, au cabinet, aucun avocat n'a de voiture, tous les déplacements se font en transports. Je prends le taxi uniquement si je suis en retard.

Bien évidemment, ça devient compliqué avec un enfant.

Mais sans enfant, pas besoin. Nous avions plusieurs couples d'amis qui n'en avaient pas, d'ailleurs.
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 17:17

Je l'ai depuis un an et demie seulement Very Happy

Longtemps, j'ai eu les boules + pas besoin (vive Louvain-la-Neuve et les copainbs/frangin qui ont une tuture) et puis arrivée à Bruxelles, tjs pas besoin.

Avec le temps, c'était pénible de devoir laisser Luc conduire systématiquement lors de nos virées (la plupart de nos amis et famille vivent en dehors de bruxelles). Non seulement il ne pouvait jamais boire un verre mais en + il devait tjs subir la fatigue seul et là je trouvais ça lourd et injuste pour lui.

Je me suis donc lancée et j'ai tout réussi directement: mon instructeur était scié car les manoeuvres en exercice, c'était nul et à l'exam, j'ai fait ça comme un pro. Il m'a demandé de rouler aussi bien toute ma vie pour faire de lui un homme heureux Laughing

Maintenant, je ne comprends pas comment j'ai pu m'en passer! J'ADORE conduire et c'est tellement pratique (les transports dans ma commune sont NULS).

L'ennui c'est que nous n'avons qu'une seule voiture et ça ça me pèse vraiment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr)   Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Icon_minitime

Le permis de conduire (la ouaturrrrr)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant