| Le permis de conduire (la ouaturrrrr) | |
|
+22Mag gecyka Gaëlle mono Madamedoel Milou Mathilde Val Lorène Emilie giniebaby françoise1973 Abigaelle Caroline myrtille Lilibel brunehaut Sylvie Mamzelle_Emma revepleinlesyeux katja Cathy 26 participants |
|
Vous avez le permis ? | Oui. | | 60% | [ 18 ] | Non. | | 40% | [ 12 ] | Oui, Mais je ne conduis jamais ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Sam 30 Déc 2006 - 17:47 | |
| moi ausssi chuis etonnée comme Brunehaut, tout le monde l'a ds mon entourage on pourrait en tirer une conclusion socio: les gens qui n'ont pas le permis passent plus de temps sur internet que les autres (nan en vrai Loréne a raison: deppuis que je vis à paris je cotoie plus de monde qui ne l'a pas ) | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Sam 30 Déc 2006 - 18:28 | |
| Un peu pareil que Lorène, sauf qu'à l'âge ou l'on passe le permis, je vivais seule à Nice, je n'avais pas les moyens d'avoir une voiture à moi et je serais devenue dingue en essayant de la garée dans Nice J'avais plein de copains qui avaient une voiture, un petit ami à l'époque qui avait une moto et des transports en communs plutôt pas mal foutus... Mais là, pour les mêmes raisons que Gaëlle et parce que ça me sécuriserait aussi par rapport à mon fils, si je devais le conduire quelque part de toute urgence et puis quand on va commencer à le conduire à gauche et droite... Alors, c'est dans les previsions de cette année... D'autant que mon papa a dit qu'il m'offrait un demi permis quand je veux | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Sam 30 Déc 2006 - 23:36 | |
| j'aimerais encourager celles qui ne l'ont pas et qui hésitent beaucoup! croyez moi, l'angoisse permanente et les erreurs à la con je les ai connu, zom a fini par me donner une grosse boite de l'euphitose pour me calmer les jours de conduite et pendant les leçons j'ai profitait pour faire ma thérapie avec mon moniteur, je lui parleais de ma peur et je crois que cela m'a aidé un peu .. du coup il me faisait rire et cela se passeait plutôt bien. pour vous dire combien j'étais vraiment nulle : s'il avait trop de soleil j'annulait les leçons car ça me gênait malgré les lunettes, s'il pleuvait pareil, pas de leçons aux heures de grande circulation, pas de conduite la nuit non plus... la seule fois où il m'a convaincu de rouler à nuit il m'a amené voir une fabrique de papier qui s'allume la nuit et on dirait un grand paquebot, c'était impressionant, si impressionant que je ne sais pas comment j'éteins les feux de la voiture et j'ai paniqué, je ne savais pas comment les rallumer ( voyons, j'ai oublié dans l'action) et lui qui gueulait dans la voiture C'EST PAS POSSIBLE!!!!! ... j'en ris maintenant mais sur le coup ... comme je lui avait dis que cela me dérangeait qu'il fumme dans la voiture à partir de ce jour là il m'a dis qu'à chacune de mes conneries il se permettrait d'allumer une cigarrette , l'accord passé, j'arrivais tout enfumée à la maison voilà, engros, si je l'ai eu tout le monde peut l'avoir | |
|
| |
gecyka
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Dim 31 Déc 2006 - 20:10 | |
| Je déteste conduire mais j'ai tenté de la passer mais j'ai abandonné sinon j'allais comettre un mettre par exemple tuer mon moniteur qui me saouler tu conduis trop vite pas assez vite t'es nulle des fois on dirait que ca fait 10ans que tu conduis...Etc... En clair je suis tellemennt irrégulière que ca m'a pris la tête.. Mais je vais pu avoir le choix! Par contre j'ai conduis plein de voiture differente pr quelqu'un qui a pas le permis c'est normal !! Lol chuuuuuuuuuuuuut | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Mar 2 Jan 2007 - 14:59 | |
| POur moi aussi ça a été tres angoissant au debut, j'ai fait la conduite accopagnée avec ma mere, et c'était la cata : elle devenait folle a chaque feu ou stop! J'ai eu le code du 1er coup (j'me la pete ) et la conduite aussi vers 18 ans et demi. J'ai cru que j'allais vomir sur l inspecteur tellement j'avais peur et que le moniteur me disait queje conduisais mal que je l'aurais jamais (pour que je reprenne une dizaine d heures selon lui). Et en fait je l'ai eu du 1er coup, le moniteur était vert et ma mere aussi Pour moi c'était important de l'avoir meme si je n'avais pas de voiture car je prévyais qd meme m'en achetas une avc mes economies de job de vacances assez rapidement. Maintenant je ne saurais faire sans, meme en habitant une grande ville avec pas mal de transport en commun. Et tout comme françoise je vous encourage à le passer, meme si c'est flippant au debut, avec l expérience ça va de mieux en mieux | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Lun 8 Jan 2007 - 14:14 | |
| - françoise1973 a écrit:
- je l'ai depuis 12 ans et franchemnt, je me vois mal sans
Exactement la même chose. :) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Lun 8 Jan 2007 - 14:18 | |
| bon les filles c"est décidé je DOIS le passer et si possible rapidement je risque donc bien de venir vous ennuyer en implorant votre soutien | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Lun 8 Jan 2007 - 14:20 | |
| Décision prise je ne circulerai plus dans le nord ou l'est de Bruxelles | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Lun 8 Jan 2007 - 14:26 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Caroline
| |
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Lun 8 Jan 2007 - 14:38 | |
| - Sylvie a écrit:
- bon les filles c"est décidé je DOIS le passer et si possible rapidement
je risque donc bien de venir vous ennuyer en implorant votre soutien Courage Sylvie ! Allééééééééééééé Sylvie Allééééééééééééé .... Tu verras, quand tu l'auras, tu regretteras de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Je te soutien à fond les manettes pédales | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Lun 8 Jan 2007 - 15:07 | |
| - Sylvie a écrit:
- bon les filles c"est décidé je DOIS le passer et si possible rapidement
je risque donc bien de venir vous ennuyer en implorant votre soutien Je vais m'y remettre et on se soutiendra mutuellement! sylvie | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Lun 8 Jan 2007 - 15:10 | |
| j'ajoute donc ... Courage Sylvie et Ginie ! Allééééééééééééé Sylvie et Ginie Allééééééééééééé .... | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Lun 8 Jan 2007 - 15:18 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Lun 8 Jan 2007 - 15:46 | |
| | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 129 Age : 44 Localisation : Moselle Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Lun 8 Jan 2007 - 16:34 | |
| Je l'ai depuis 7 ans, et j'ai eu du mal à l'avoir à cause de p****##** de créneau que je n'arrive d'ailleurs toujours pas à faire. Je n'ai quasiment pas conduit les 4 premières années et aujourd'hui avec les enfants je ne pourrais plus m'en passer. Alors même si j'ai galéré pour l'avoir, je suis bien contente de l'avoir passé. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Lun 8 Jan 2007 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Cathy
| |
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Lun 8 Jan 2007 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) Lun 8 Jan 2007 - 22:58 | |
| - brunehaut a écrit:
- Je suis étonnée (attention, pas de jugement, hein ) du nombre d'entre vous qui n'ont pas le permis de conduire. Lorsque je l'ai passé, tout le monde autour de moi le passait aussi, c'était impensable de ne pas le faire. Certains se le faisait offrir, d'autres se le payaient, d'autres encore travaillaient pendant les vacances exprès pour, bref, c'était incontournable.
Je réalise mal que cela semble si difficile (je ne parle pas des raisons financières bien sûr).
En y réfléchissant, je n'ai qu'une personne dans mon entourage élargi qui n'aie pas le permis. Parce qu'elle n'a jamais eu envie de le passer, elle préfère se faire conduire ou circuler en tram.
Je croyais vraiment que c'était une exception.
Comme quoi... encore un cliché qui tombe Tout pareil pour moi ! J'ai passé le théorique le lendemain de mes 18 ans et le pratique 1 mois et demi après ... Et je ne sais vraiment pas comment je ferais sans voiture ! A+ Danielle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le permis de conduire (la ouaturrrrr) | |
| |
|
| |
| Le permis de conduire (la ouaturrrrr) | |
|