|
| Saint Nicolas, Noël... et les étrennes? | |
| | Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Saint Nicolas, Noël... et les étrennes? Lun 1 Jan 2007 - 18:34 | |
| Vous en donnez?
Aux grands? à tous les enfants? ou seulement à la concierge?
de l'argent ou encore un cadeau?
Chez moi, on n'en recevait pas. Après Noël, ça me semble assez normal. Mais dans mon ex-belle-famille, si.
C'est Nils qui m'y a fait penser hier en me disant que son papa devait lui donner un billet d'sous de la part de son arrière grand-mère.
Et chez vous alors? C'est un truc régional? | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Saint Nicolas, Noël... et les étrennes? Lun 1 Jan 2007 - 18:44 | |
| Ah la tournée des étrennes, quel merveilleux souvenir!!! Moi je donne à Rosario, c'est tout. Je pense que l'année prochaine Maxence mon filleul de 11ans reçevra aussi sa petite enveloppe. | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Saint Nicolas, Noël... et les étrennes? Lun 1 Jan 2007 - 19:16 | |
| Nous ne faisons pas du tout et je n'en ai pas entendu parler dans la région, sauf pour concierge, pompiers et facteurs (mais le calendrier a remplacé les étrennes). | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Saint Nicolas, Noël... et les étrennes? Lun 1 Jan 2007 - 19:28 | |
| On va chez les grands-mères de M. Doel, dont une vieille peau riche qui donne une enveloppe à Juliette et une autre à M. Doel. En général, le parrain de Juliette fait un versement plus important sur son compte épargne. Etant donné que nos filleuls respectifs (enfin, surtout leurs parents) ne daignent pas venir (ni parfois même nous téléphoner ou SMSer), on ne donnera rien. Enfin, j'irai quand-même chercher une jeu Game Boy pour mon filleul, au cas où... Quant à la femme de ménage, on nous l'a changée et n'est encore venue qu'une seule fois. Je referai des truffes et loui laisserai un paquet, c'est pas comme si elle venait depuis plusieurs mois... | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Saint Nicolas, Noël... et les étrennes? Lun 1 Jan 2007 - 22:36 | |
| Je ne savais pas que les etrennes étaient aussi pour les enfants !
Pour moi, ça se limite au facteur et au gardien. | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Saint Nicolas, Noël... et les étrennes? Mar 2 Jan 2007 - 1:12 | |
| Pas de concièrge pour nous cette année et pas de femme de ménage... on économise en 2007 Sinon comme les pompiers, les eboueurs et le facteur passent avec leurs calendrier, ben on le leur prend disons... "à bon prix"(bon prix pour eux, pas pour nous... mdr). Quand j'étais petite les étrennes se faisaient beaucoup, tant du coté de mon père que de ma mère. Je me souviens que les billets de 100francs pleuvaient. On avait à chacun de mes oncles et tantes(6 du coté de mon père, 2 du coté de ma mère), aux grands parents et aux grands oncles du coté de ma mère. Là, ça s'est plutôt perdu pour les enfants. Il y a juste mes parents qui ont insisté pour donner à Louis. Je refusais sous pretexte qu'il a déja bcp eu(même trop) à Noel, que l'argent ça ne veut rien dire à 15 mois... puis mon père a conclu l'histoire par un "tu vas pas nous faire chier pour 20€" d'un ton agacé. Louis a donc reçu cette somme par mes parents. Sinon c'est tout, et je trouve que ça n'est pas plus mal. Après tant de gâteries pour St Nicolas et Noel... ben les étrennes je trouve que ça fait trop. Le compte bancaire de Louis sera donc crédité de ses étrennes, ça lui servira sans doute pour qq chose d'importance dans une 20aine d'années(enfin je l'espère). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Nicolas, Noël... et les étrennes? | |
| |
| | | | Saint Nicolas, Noël... et les étrennes? | |
|