| Et la fève, c'est pour qui? | |
|
+6Caroline Sarah brunehaut Mamzelle_Emma katja Abigaelle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Et la fève, c'est pour qui? Dim 7 Jan 2007 - 19:57 | |
| Vous arrivez à faire au hasard, vraiment? Parce que moi, j'ai beau dire toujours à Nils: non, ce n'est pas sûr que tu auras la fève, ça dépendra de ta chance. J'ai vérifié tout à l'heure... Cette année encore, je suis incapable de ne pas la lui donner... J'ai posé le couteau sur une part, j'ai demandé "pour qui?" il a dit "pour toi maman chérie" et j'ai changé le couteau de part... Et vous? Vous faites comment? Et quand il y a plusieurs enfants? (chez nous c'est bizarre, c'était toujours le même frère qui l'avait (celui qui faisait des colères sinon ) Et puis après, le plus jeune, qui disait qu'il collectionnait les fèves (et dès qu'il l'avait trouvé, il laissait sa part parce qu'il n'aimait pas tellement la galette...) | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? Dim 7 Jan 2007 - 20:01 | |
| Chez nous c'est le hasard, celui qui l'a est roi/reine, tout simplement Mais quand il n'y a qu'un enfant je comprend aisément que l'on donne un petit coup d'pouce au hasard | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? Dim 7 Jan 2007 - 20:07 | |
| je l'avais tout le temps car je mattais avant en dessous(et souvent c'est mal fait quand meme) cette année c'est vincent mon meilleur ami qui l'a eu et apres on a joué à charles et diana d'angleterre ac des bébés il avait une couronne"kiikou" et moi une vieille couronne de quand j'etais petite)(oui j'ai une guirlande c'etait noel aussi) | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? Dim 7 Jan 2007 - 20:23 | |
| Avec quatre enfants, nous avons pris l'habitude de laisser réellement faire le hasard. Parce que de toutes façons il y a forcément des décus. Sans compter que le plus petit, qui est assuré, chez sa maman d'avoir la fève (sinon il fait la gueule dixit son frère) n'accepte pas de ne pas être celui qui l'a...
Marrant, Abi tu disais que chez toi c'était le frère qui piquait sa colère qui avait toujours la fève. Et bien nous avons nous essayé d'enrayer le processus. Et ils ont tous les quatre pris l'habitude que ce soit effectivement le hasard qui décide (et j'ai même entendu l'un des enfants dire que c'était mieux, au moins on avait "tous une chance pareille").
Chez mes parents c'était déjà le hasard. On reproduit toujours ? | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? Dim 7 Jan 2007 - 20:58 | |
| Qd j'étais petite c'est tjours moi qui avait la fève, enfant unique ... mais j'ai jamais fais de colère pour l'avoir, façon j'étais déjà la princesse alors être la reine bof bof Je pense que lorsque j'aurais des enfants, je laisserais faire le hasard pour qu'il comprenne que tout n'est pas acquis dans la vie, que si il l'a tant mieux pour lui mais si ce n'est pas lui ou elle et bien ce n'est pas grave. Et je pense que c'est d'autant mieux quand il a par hasard la fève, l est d'autant plus heureux (enfin j'aimerais faire ça hein après je sais pas ce que je ferais car je comprends abi qui veut faire plaisir à Nils...) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? Dim 7 Jan 2007 - 21:00 | |
| alors auparavant, je faisais comme Abi, systématiquement Jonas avait la fève depuis cette année c'est différent c'est le hasard on a fait 5 galettes, il a eu la fêve deux fois, et deux fois je l'ai fait raler en disant que la coutume c'est : celui qui a la fêve paye la suivante ... et là, monsieur Oursin est réapparu, laissant la place au boudeur qui n'a pas la fêve ! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? Dim 7 Jan 2007 - 21:06 | |
| Je pars du principe que comme ils font la galette des rois à l'école ben à la maison ils ont le droit de l'avoir donc avant c'était Fiston maintenant une année sur deux c'est l'un après l'autre (de toute façon ils finissent toujours tous deux avec une couronne sur la tête vu qu'ils se choisissent mutuellement comme roi et reine ) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? Lun 8 Jan 2007 - 0:49 | |
| On l'a fait cet aprèm chez mes parents. Comme d'habitude (ça fait 3 ans de suite, ça va devenir une tradition), maman coupe en plein dedans la fève, on se moque, c'est très drôle. Sauf que du coup, personne n'est Roi et du coup, c'est Juliette qui hérite de la couronne (c'est la seule enfant, à part ma toute petite soeur de 20 ans) | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? Lun 8 Jan 2007 - 14:48 | |
| Ben je dirais que ça dépend du nombre de galette Si on en fait une chez nous, pis une chez les grand-parents d'un coté, pis une chez les grand-parents de l'autre, pis une avec le parain ou la maraine.... Je trouve ça "louche" que ce soit toujours la même personne qui ait la fêve Bon, aprés si on en fait qu'une je comprends qu'on la laisse à l'enfant, ils sont tellements contents | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? Mar 9 Jan 2007 - 0:16 | |
| Ah ben voilà! j'ai validé mon pressentiment! Quand il y a plus d'un enfant, je laisse faire le hasard pour de vrai! Et c'est P. qui l'a eu et Nils était bien content pour lui. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? Mar 9 Jan 2007 - 11:42 | |
| Bon. Hier, M. Doel n'a pas trouvé de galette des Rois, mais un Chinois des Rois, avec couronne et fève. Et moi qui me moquais de maman, j'ai coupé en plein dedans! | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? Dim 14 Jan 2007 - 18:33 | |
| Ce midi, galette aux pommes... Je n'ai pas triché et... la fève doit être dans la quatrième part! (celle qu'on n'a pas mangée) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? Dim 14 Jan 2007 - 20:11 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Ce midi, galette aux pommes...
Je n'ai pas triché et... la fève doit être dans la quatrième part! (celle qu'on n'a pas mangée) c'est pour cela que je coupe toujours le gâteau au nombre de participants... ce qui a un jour entraîné un gâteau pour 8 partagé en 3!!!! La seule fois de ma vie où j'ai eu la fève d'ailleurs! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? Dim 14 Jan 2007 - 21:27 | |
| Pour moi ! En fait, on vient de découvrir que Pierre n'aime pas trop la frangipane, par ce qu'il ne veut plus y toucher dès qu'il a trouvé la fève , alors que lorsqu'on a acheté par erreur une galette des rois fourrée à la pomme, il a quasiment avalé trois parts à lui tout seul ! Bruno essaye de perdre du poids. Résultat : il n'y a que moi qui en mange. Cela tombe bien, j'en raffole. | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? Dim 14 Jan 2007 - 21:45 | |
| Alors on a partagé la part en deux pour le goûter et Nils a choisi la moitié avec une marque qui lui laissait penser que... Mais c'est moi qui ai eu la fève (enfin je suis toujours reine de toute façon ). Il a que c'était de la triche (une part avec une marque pour faire croire que) mais je vois bien que ça ne pose pas vraiment de problème, hein! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et la fève, c'est pour qui? | |
| |
|
| |
| Et la fève, c'est pour qui? | |
|