les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits

+6
Milou
Elise
Caroline
Lilibel
AnneLG
Abigaelle
10 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Empty
MessageSujet: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:10

Parfois, avec nos bébés ou nos très jeunes enfants, on se lâche méchamment (surtout en l'absence de témoin), comme en témoigne cette petite conversation avec Lilibel:

Lilibel a écrit:
Abigaelle a écrit:
Lilibel a écrit:
Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Rofl Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Rofl Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Rofl

Pauvre petit Jonas Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Hug Very Happy

Mais non! Avoir une maman atteinte de folie douce ne peut pas avoir QUE des avantages! Wink

(C'est ce que je me dis quand Nils me regarde comme ça: Shocked ) Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Rofl

c'est bien comme ça que je l'entendais. En fait, il a beaucoup de chances ... on ne s'enniue pas chez les mouettes ! Wink

Gabriel le fait aussi ... surtout quand je lui fait mon imitation de "Jean-Marie le batteur fou" et de Piggy la cochonne du Muppet Show Laughing

Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Whistle

Chez moi, c'était surtout au moment des changes.

Il y avait jouer au Nilsophone. J'attrapais un de ses pieds que je collais à mon oreille, je plaçais l'autre devant ma bouche et je lui parlais dans le Nilsophone, on était morts de rire tous les deux.

Ou alors je lui chantonnais "tu pues le pipi" sur tous les tons et avec des mimiques rigolotes. ou je scandais la chanson: Nils Holgerson... mais non! Nils Stéphanson... Stéphane Alainson...et ça pouvait durer longtemps, je faisais tous les fils/ pères qu'on connaissait... Rolling Eyes

Je lui chantais sa berceuse préférée (ô bruit doux de la pluie) à la manière de... François Hadji Lazzaro pale .

Et quand il ne voulait pas dormir, je faisais de très gros yeux et je grognais en m'arrachant la voix "tu m'éneeeeeeeeeeerves!". C'était sorti un de ces jours où c'était soit lui dire, soit le passer par la fenêtre et ça l'avait fait rire aux éclats, cette voix exaspérée, ce qui avait immédiatement détendu l'atmosphère. Du coup, on recyclait de temps en temps.

Et chez vous (Anneuh! pompom girl Anneuh! pompom girl )... C'est quoi les petites bêtises inavouables??? (oui, c'est une façon de parler parce que si vous n'en dites aucune, je vais me sentir Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:49

Abigaelle a écrit:
Et chez vous (Anneuh! pompom girl Anneuh! pompom girl )... C'est quoi les petites bêtises inavouables??? (oui, c'est une façon de parler parce que si vous n'en dites aucune, je vais me sentir Embarassed )

nan mais je rêve! Shocked Laughing

Nous, y'en a des tas... et c'ets très éclectique, dans l'imagination!

les miennes, je peux vous les raconter, mais Mr LG, STROLAHONT!!! Embarassed Embarassed
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:54

Je viens te tenir compagnie Abi !

Bon, à part Jean-Marie et Piggy, je suis la championne toutes catégories confondues en ... grimaces ! Hier soir, par exemple, j'ai pris son bibi d'eau, je lui ai donné et pendant qu'il tétait, j'ai approché mon nez et j'ai commencé à loucher et à tourner mes yeux dans tous les sens ... il était écroulé de rire love car il ne voyait que mes yeux.

L'autre jour, nous écoutions "religieusement" Genesis ... moi en train de me démener sur le divin "Mama" et lui en train de "danser" (agite la tête, lève une jambe après l'autre et sourire jusqu'aux oreilles).

Ce sont des moments fous mais tellement précieux.
AnneLG

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:34

depuis que Evane est petite, Mr LG lui a appris à "faire le menhir".

c'est un excellent jeu qui conssite à commencer une phrase (ou des ta ta ta ta pour elle! Rolling Eyes ), s'arrêter au milieu en se crispant, tout droit , faire uen grimace ou mettre ses mains sur la tête... c'ets selon... puis au bout de quelques instants immobiles, à éclater de rire.

ça marche de mieux en mieux avec Evane, qui, en éclatant de rire, se jette dans les bras de son père...

depuis quelques temps, il essaie des Dolmens : même principe, sauf qu'il la tient en l'air! et elle bouge pas, toute droite... comme un dolmen, quoi!

Si ça c'est pas des trucs délirants inventés pour les tout-petits... Laughing
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:42

AnneLG a écrit:

c'est un excellent jeu qui conssite à commencer une phrase (ou des ta ta ta ta pour elle! Rolling Eyes ), s'arrêter au milieu en se crispant, tout droit , faire uen grimace ou mettre ses mains sur la tête... c'ets selon... puis au bout de quelques instants immobiles, à éclater de rire.

ça marche de mieux en mieux avec Evane, qui, en éclatant de rire, se jette dans les bras de son père...

depuis quelques temps, il essaie des Dolmens : même principe, sauf qu'il la tient en l'air! et elle bouge pas, toute droite... comme un dolmen, quoi!

love love love
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:01

Lilibel a écrit:
AnneLG a écrit:

love love love
love
Elise

Elise

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:27

C'est génial !!!
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:29

Anne franchement tu ne devrais pas hésiter à nous raconter ce genre d'anecdotes parce que là je dis ENCOOOOOOOOOOOOORE

et aussi PIPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Laughing
AnneLG

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:33

Milou a écrit:
Anne franchement tu ne devrais pas hésiter à nous raconter ce genre d'anecdotes parce que là je dis ENCOOOOOOOOOOOOORE

et aussi PIPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Laughing

ouais, mais je selectionne! Wink
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:58

Zhom me dispute parfois en me disant "comment veux-tu qu'elle ne s'ennuie pas avec moi, alors que toi tu es toujours en train de faire le clown ? Rolling Eyes "
Laughing

Un des trucs que je fais et qui marche bien : quand je suis sur mon lit avec elle, ou au sol, je sens son pieds et je crie "ohhhh mais ça pue !!!!" et je tombe à la renverse (genre dans les pommes) Laughing
Aussi, pour les chansons qu'elle connait bien (comme celle de titou le lapinou), je prends des intonations différentes, ou je change les paroles, et je fais celle qui a oublié et qui cherche scratch Laughing

Il y a aussi le classique "maman va te manger" et là elle part en courant à 4 pattes. Et quand je l'attrape je fais semblant de lui manger le bidon ou les jambes avec de grands bruits.

Parfois je lui parle, et je fais semblant d'avoir le hoquet, ça coupe toutes mes phrases, et je fais celle qui est bien embétée, ça la fait bien rire Laughing
AnneLG

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 16:19

del1232 a écrit:
Zhom me dispute parfois en me disant "comment veux-tu qu'elle ne s'ennuie pas avec moi, alors que toi tu es toujours en train de faire le clown ? Rolling Eyes "
Laughing

Un des trucs que je fais et qui marche bien : quand je suis sur mon lit avec elle, ou au sol, je sens son pieds et je crie "ohhhh mais ça pue !!!!" et je tombe à la renverse (genre dans les pommes) Laughing
Aussi, pour les chansons qu'elle connait bien (comme celle de titou le lapinou), je prends des intonations différentes, ou je change les paroles, et je fais celle qui a oublié et qui cherche scratch Laughing

Il y a aussi le classique "maman va te manger" et là elle part en courant à 4 pattes. Et quand je l'attrape je fais semblant de lui manger le bidon ou les jambes avec de grands bruits.

Parfois je lui parle, et je fais semblant d'avoir le hoquet, ça coupe toutes mes phrases, et je fais celle qui est bien embétée, ça la fait bien rire Laughing

Excellent! Laughing
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:03

Oué, ça va chuis pas folle !!!!
Moi aussi, je chante des chansons avec des paroles et des mélodies inventées pour lui, si possible des trucs un peu dingue Laughing
Et plein d'autres choses... Shocked
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 0:30

les pieds qui puent, on fait ça aussi!
Sinon, on joue parfois "au massacre". Je me couche par terre, et elle me saute dessus, me marche sur le ventre, va à dada dans toutes les positions possibles etc... c'est très drôle.
Dernièrement, elle invente des chorégraphies et je dois danser comme elle. Kamel Ouali, tu vas te faire piquer ta place.
Et nouveau : elle me coiffe et me maquille...
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 0:33

Madamedoel a écrit:
les pieds qui puent, on fait ça aussi!
Sinon, on joue parfois "au massacre". Je me couche par terre, et elle me saute dessus, me marche sur le ventre, va à dada dans toutes les positions possibles etc... c'est très drôle.
Dernièrement, elle invente des chorégraphies et je dois danser comme elle. Kamel Ouali, tu vas te faire piquer ta place.
Et nouveau : elle me coiffe et me maquille...
Shocked Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Swoon
si je tente le jeu du massacre avec Jonas mais je suis massacrée pour de bon Laughing Laughing Laughing

me coiffer il adore .... nan vous n'aurez jamais de photos d'après salon Jonas ....

ça craint ! il pique des barettes à Julie sa copine alors imaginez juste ...
moi
ma tête
des barrettes ...
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 0:46

Caroline a écrit:
Shocked Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Swoon
si je tente le jeu du massacre avec Jonas mais je suis massacrée pour de bon Laughing Laughing Laughing

me coiffer il adore .... nan vous n'aurez jamais de photos d'après salon Jonas ....

ça craint ! il pique des barettes à Julie sa copine alors imaginez juste ...
moi
ma tête
des barrettes ...
Laughing Laughing Laughing
Ca dois être chouette moi je dis ! Laughing

Avec Louane, je prends une voix très grave et je lui dis "je vais manger le bébé" et elle adore ! Laughing Ou sinon encore, je prends sa tutune dans la bouche, à l'envers, et je lui parle. Biensur, je dis n'importe quoi, mais elle rit aux éclats, c'est trop délirant, je fond systématiquement. Par contre, quelqu'un qui ne me connait pas me prendrait vraiment pour une gaga... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits   Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Icon_minitime

Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits
Page 1 sur 1