|
| Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits | |
|
+6Milou Elise Caroline Lilibel AnneLG Abigaelle 10 participants | Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Mar 9 Jan 2007 - 11:10 | |
| Parfois, avec nos bébés ou nos très jeunes enfants, on se lâche méchamment (surtout en l'absence de témoin), comme en témoigne cette petite conversation avec Lilibel: - Lilibel a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- Lilibel a écrit:
-
Pauvre petit Jonas Mais non! Avoir une maman atteinte de folie douce ne peut pas avoir QUE des avantages!
(C'est ce que je me dis quand Nils me regarde comme ça: ) c'est bien comme ça que je l'entendais. En fait, il a beaucoup de chances ... on ne s'enniue pas chez les mouettes !
Gabriel le fait aussi ... surtout quand je lui fait mon imitation de "Jean-Marie le batteur fou" et de Piggy la cochonne du Muppet Show Chez moi, c'était surtout au moment des changes. Il y avait jouer au Nilsophone. J'attrapais un de ses pieds que je collais à mon oreille, je plaçais l'autre devant ma bouche et je lui parlais dans le Nilsophone, on était morts de rire tous les deux. Ou alors je lui chantonnais "tu pues le pipi" sur tous les tons et avec des mimiques rigolotes. ou je scandais la chanson: Nils Holgerson... mais non! Nils Stéphanson... Stéphane Alainson...et ça pouvait durer longtemps, je faisais tous les fils/ pères qu'on connaissait... Je lui chantais sa berceuse préférée (ô bruit doux de la pluie) à la manière de... François Hadji Lazzaro . Et quand il ne voulait pas dormir, je faisais de très gros yeux et je grognais en m'arrachant la voix "tu m'éneeeeeeeeeeerves!". C'était sorti un de ces jours où c'était soit lui dire, soit le passer par la fenêtre et ça l'avait fait rire aux éclats, cette voix exaspérée, ce qui avait immédiatement détendu l'atmosphère. Du coup, on recyclait de temps en temps. Et chez vous (Anneuh! Anneuh! )... C'est quoi les petites bêtises inavouables??? (oui, c'est une façon de parler parce que si vous n'en dites aucune, je vais me sentir ) | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Mar 9 Jan 2007 - 11:49 | |
| | |
| | | Lilibel
| Sujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Mar 9 Jan 2007 - 11:54 | |
| Je viens te tenir compagnie Abi ! Bon, à part Jean-Marie et Piggy, je suis la championne toutes catégories confondues en ... grimaces ! Hier soir, par exemple, j'ai pris son bibi d'eau, je lui ai donné et pendant qu'il tétait, j'ai approché mon nez et j'ai commencé à loucher et à tourner mes yeux dans tous les sens ... il était écroulé de rire car il ne voyait que mes yeux. L'autre jour, nous écoutions "religieusement" Genesis ... moi en train de me démener sur le divin "Mama" et lui en train de "danser" (agite la tête, lève une jambe après l'autre et sourire jusqu'aux oreilles). Ce sont des moments fous mais tellement précieux. | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Mer 10 Jan 2007 - 14:34 | |
| depuis que Evane est petite, Mr LG lui a appris à "faire le menhir". c'est un excellent jeu qui conssite à commencer une phrase (ou des ta ta ta ta pour elle! ), s'arrêter au milieu en se crispant, tout droit , faire uen grimace ou mettre ses mains sur la tête... c'ets selon... puis au bout de quelques instants immobiles, à éclater de rire. ça marche de mieux en mieux avec Evane, qui, en éclatant de rire, se jette dans les bras de son père... depuis quelques temps, il essaie des Dolmens : même principe, sauf qu'il la tient en l'air! et elle bouge pas, toute droite... comme un dolmen, quoi! Si ça c'est pas des trucs délirants inventés pour les tout-petits... | |
| | | Lilibel
| Sujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Mer 10 Jan 2007 - 14:42 | |
| - AnneLG a écrit:
- depuis que Evane est petite, Mr LG lui a appris à "faire le menhir".
c'est un excellent jeu qui conssite à commencer une phrase (ou des ta ta ta ta pour elle! ), s'arrêter au milieu en se crispant, tout droit , faire uen grimace ou mettre ses mains sur la tête... c'ets selon... puis au bout de quelques instants immobiles, à éclater de rire.
ça marche de mieux en mieux avec Evane, qui, en éclatant de rire, se jette dans les bras de son père...
depuis quelques temps, il essaie des Dolmens : même principe, sauf qu'il la tient en l'air! et elle bouge pas, toute droite... comme un dolmen, quoi!
Si ça c'est pas des trucs délirants inventés pour les tout-petits... | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Mer 10 Jan 2007 - 15:01 | |
| - Lilibel a écrit:
- AnneLG a écrit:
- depuis que Evane est petite, Mr LG lui a appris à "faire le menhir".
c'est un excellent jeu qui conssite à commencer une phrase (ou des ta ta ta ta pour elle! ), s'arrêter au milieu en se crispant, tout droit , faire uen grimace ou mettre ses mains sur la tête... c'ets selon... puis au bout de quelques instants immobiles, à éclater de rire.
ça marche de mieux en mieux avec Evane, qui, en éclatant de rire, se jette dans les bras de son père...
depuis quelques temps, il essaie des Dolmens : même principe, sauf qu'il la tient en l'air! et elle bouge pas, toute droite... comme un dolmen, quoi!
Si ça c'est pas des trucs délirants inventés pour les tout-petits... | |
| | | Elise
Nombre de messages : 129 Age : 44 Localisation : Moselle Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Mer 10 Jan 2007 - 15:27 | |
| | |
| | | Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Mer 10 Jan 2007 - 15:29 | |
| Anne franchement tu ne devrais pas hésiter à nous raconter ce genre d'anecdotes parce que là je dis ENCOOOOOOOOOOOOORE et aussi PIPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII | |
| | | AnneLG
| | | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Mer 10 Jan 2007 - 15:58 | |
| Zhom me dispute parfois en me disant "comment veux-tu qu'elle ne s'ennuie pas avec moi, alors que toi tu es toujours en train de faire le clown ? " Un des trucs que je fais et qui marche bien : quand je suis sur mon lit avec elle, ou au sol, je sens son pieds et je crie "ohhhh mais ça pue !!!!" et je tombe à la renverse (genre dans les pommes) Aussi, pour les chansons qu'elle connait bien (comme celle de titou le lapinou), je prends des intonations différentes, ou je change les paroles, et je fais celle qui a oublié et qui cherche Il y a aussi le classique "maman va te manger" et là elle part en courant à 4 pattes. Et quand je l'attrape je fais semblant de lui manger le bidon ou les jambes avec de grands bruits. Parfois je lui parle, et je fais semblant d'avoir le hoquet, ça coupe toutes mes phrases, et je fais celle qui est bien embétée, ça la fait bien rire | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Mer 10 Jan 2007 - 16:19 | |
| - del1232 a écrit:
- Zhom me dispute parfois en me disant "comment veux-tu qu'elle ne s'ennuie pas avec moi, alors que toi tu es toujours en train de faire le clown ? "
Un des trucs que je fais et qui marche bien : quand je suis sur mon lit avec elle, ou au sol, je sens son pieds et je crie "ohhhh mais ça pue !!!!" et je tombe à la renverse (genre dans les pommes) Aussi, pour les chansons qu'elle connait bien (comme celle de titou le lapinou), je prends des intonations différentes, ou je change les paroles, et je fais celle qui a oublié et qui cherche
Il y a aussi le classique "maman va te manger" et là elle part en courant à 4 pattes. Et quand je l'attrape je fais semblant de lui manger le bidon ou les jambes avec de grands bruits.
Parfois je lui parle, et je fais semblant d'avoir le hoquet, ça coupe toutes mes phrases, et je fais celle qui est bien embétée, ça la fait bien rire Excellent! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Mer 10 Jan 2007 - 22:03 | |
| Oué, ça va chuis pas folle !!!! Moi aussi, je chante des chansons avec des paroles et des mélodies inventées pour lui, si possible des trucs un peu dingue Et plein d'autres choses... | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Jeu 11 Jan 2007 - 0:30 | |
| les pieds qui puent, on fait ça aussi! Sinon, on joue parfois "au massacre". Je me couche par terre, et elle me saute dessus, me marche sur le ventre, va à dada dans toutes les positions possibles etc... c'est très drôle. Dernièrement, elle invente des chorégraphies et je dois danser comme elle. Kamel Ouali, tu vas te faire piquer ta place. Et nouveau : elle me coiffe et me maquille... | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Jeu 11 Jan 2007 - 0:33 | |
| - Madamedoel a écrit:
- les pieds qui puent, on fait ça aussi!
Sinon, on joue parfois "au massacre". Je me couche par terre, et elle me saute dessus, me marche sur le ventre, va à dada dans toutes les positions possibles etc... c'est très drôle. Dernièrement, elle invente des chorégraphies et je dois danser comme elle. Kamel Ouali, tu vas te faire piquer ta place. Et nouveau : elle me coiffe et me maquille... si je tente le jeu du massacre avec Jonas mais je suis massacrée pour de bon me coiffer il adore .... nan vous n'aurez jamais de photos d'après salon Jonas .... ça craint ! il pique des barettes à Julie sa copine alors imaginez juste ... moi ma tête des barrettes ... | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits Jeu 11 Jan 2007 - 0:46 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits | |
| |
| | | | Les trucs les plus délirants inventés pour nos tout-petits | |
|