|
| cododoter? vos expériences | |
|
+21françoise1973 del1232 Lilibel Selphy Georges myrtille Gégé Cathy Caroline Superso Lililali Abigaelle elizzem Lorène gecyka titine minaartemis Lara Val Gaëlle Sylvie 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: cododoter? vos expériences Ven 11 Nov 2005 - 19:39 | |
| pour moile cododo s'est imposé en fait, j'ai allaité ma puce et elle s'est endormie au sein dans notre lit plus d'une fois. Du coup j'ai trouvé ça plus simple et plus sympa de la garder avec nous. Née en hiver, je n'aimais pas la sortir de son lit pour la mettre dans le nôtre pour la resortir. Mais ayant peur de l'étouffer j'avais trouvé un berceau souple en tissu que nous plaçions entre nous, c'était son coin près de nous. Quand je ne l'ai plus allaitée elle a été naturellement dans son lit sans le moindre souci pour moi ça a été une chouette expérience, pratique, complice, très agréable (aaaah s'endormir en contemplant sa merveille ) mais à ne pas prolonger trop longtemps je pense, tant pour le couple que pour l'enfant qui doit, lui aussi, trouver sa place...dans sa chambre et vous? vos expériences? vos questions en la matière? | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: cocodoter? vos expériences Ven 11 Nov 2005 - 20:13 | |
| - Sylvie a écrit:
- pour moile cododo s'est imposé en fait, j'ai allaité ma puce et elle s'est endormie au sein dans notre lit plus d'une fois. Du coup j'ai trouvé ça plus simple et plus sympa de la garder avec nous. Née en hiver, je n'aimais pas la sortir de son lit pour la mettre dans le nôtre pour la resortir. Mais ayant peur de l'étouffer j'avais trouvé un berceau souple en tissu que nous plaçions entre nous, c'était son coin près de nous. Quand je ne l'ai plus allaitée elle a été naturellement dans son lit sans le moindre souci
pour moi ça a été une chouette expérience, pratique, complice, très agréable (aaaah s'endormir en contemplant sa merveille ) mais à ne pas prolonger trop longtemps je pense, tant pour le couple que pour l'enfant qui doit, lui aussi, trouver sa place...dans sa chambre
et vous? vos expériences? vos questions en la matière? Eh bien en ce qui me concerne, j'ai également allaité Loïc durant plusieurs mois et les premiers mois il a dormi avec nous....mais dans son couffin, juste à côté de notre lit. Je trouve le cododo formidable....si chacun s'y retrouve et perso j'ai un peu de mal, uniquement au niveau de la crainte d'étouffement. C'est peut-être déraisonnable comme angoisse mais elle est là. Loïc est né fin avril, il faisait donc chaud et dormir avec lui me posait problème. C'est arrivé qu'on s'endorme tous les trois après une tétée de la nuit mais pas de façon systématique. Ceci dit, je trouve formidable qu'on puisse le faire d'un point de vue relationnel et lien à la mère notamment dans les premières semaines. A ce jour, un autre problème se pose à nous: Loïc, 18 mois (âge d'opposition sans les mots....c'est donc les crises de rage pour lui et c'est pas évident pour nous ), a toujours adoré être dans son lit et, même si c'est un lève-tôt, il n'a jamais posé de souci de sommeil une fois qu'il était bien endormi pour sa nuit. Nous venons de déménager chez mes beaux-parents en attendant la construction de notre maison et il a souvent dormi là-bas (avec ou sans nous) et ce sans le moindre souci. Depuis quelques nuits, il se réveille entre 23h et 00h30 et...veut se lever On a tenté de le laisser se calmer seul, lui parler, boire, manger, changer le lange, le câjoler....rien n'y fait sauf le plongeon dans notre lit à nous. Et là.... J'avoue que je suis un peu paumée car je ne sais pas quoi faire. Habituellement, je sens ce que je dois faire mais là j'ai peur de l'habituer à quelque chose qui ne me convient pas. Je milite à fond pour le cododo SI chaque membre de la famille y trouve son compte. Ca n'est pas mon cas à son âge, il prend de la place et je ne peux dormir qu'en m'étalant sur le ventre (je vous dis pas quand j'étais enceinte, c'était dur dur), j'ai peur de l'étouffer, qu'il tombe (je sais pas possible mais bon...) bref, suis perdue :?: Des mamans ont-elles des témoignages à ce sujet? Sur le cododo et pas seulement le cododo avec un nourrisson enfin voilà, ce topic me touche de près en ce moment où je me pose mille questions! | |
| | | Val
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Lun 14 Nov 2005 - 13:38 | |
| Coucou
J'ai cododoté avec mes ptits bouts le 1er mois à 100% avec ou sans couffin c'est selon et ils sont restés dans notre chambre jusqu'à 3 - 4 mois (dans leur lit) je cododte encore aevc Rafaël 10 mois lorsqu'il se réveille la nuit et demande à teter. On se rendort ensemble en fait. Cette nuit je me suis réveillée et je l'ai regardé dormir là près de moi, mon coeur a explosé d'amour puis je l'ai gentiment redéposé dans son lit.
Pour Gaëlle et Loîc, A mon avis ton petit bonhomme ressent le changement et ne le vit pas très bien. Si il s'agissait d'un des miens, je le prendrai dans mon lit. Je ne pense pas qu'il puisse prendre de mauvaise habitude. Le tout est d'expliquer et de poser les limites. De lire des histoires (sur les déménagements) et d'être patients.
Courage | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Lun 14 Nov 2005 - 14:01 | |
| - Virgule a écrit:
- Pour Gaëlle et Loîc,
A mon avis ton petit bonhomme ressent le changement et ne le vit pas très bien. Si il s'agissait d'un des miens, je le prendrai dans mon lit. Je ne pense pas qu'il puisse prendre de mauvaise habitude. Le tout est d'expliquer et de poser les limites. De lire des histoires (sur les déménagements) et d'être patients.
Courage Merci pour ton message! C'est finalement en cododo dans notre lit que les nuits "difficiles" se sont terminées et cette nuit-ci, il a finalement accepté de rester dans son lit, je lui ai simplement parlé doucement en lui faisant des doudouces dans le dos et il s'est apaisé. Je tente toujours de le rassurer, de lui parler en lui disant que j'ai confiance en lui et que, même si c'est difficile pour le moment, on s'habituera lui et nous. Je pense comme toi qu'il s'agit pour lui d'exprimer qqch de difficile. Depuis longtemps on prépare ce déménagement, on lui parle beaucoup, on va sur le chantier pour lui expliquer concrètement et tout mais j'imagine qu'il a peu de moyens pour exprimer son stress et ses "questions"...du coup ça passe en nuits chahutées. merci pour tes conseils | |
| | | Val
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Lun 14 Nov 2005 - 14:05 | |
| Bonne nouvelle! Nous avons traversé les mêmes phases que vous, installation chez belle maman en attendant la fin des travaux de rénovation de notre maison... Pas facile tous les jours et beaucoup de changements en peu de temps Mais tu vois, faites vous confiance et tout va bien aller | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Lun 14 Nov 2005 - 15:59 | |
| Coucou les filles Premier message sur ce forum prometteur.... Nous avons pratiqué le cododo avec Aliaume (tous les 3 dans le même lit) pendant les 4-5 premiers mois (enfin un bon côté de la césareienne : c'est grâce à elle qu'on a commencé à cododoter en toute impunité :tongue: ) Ensuite, Aliaume commençait sa nuit dans son lit pour venir dans le notre vers 1h du mat' (tétée). Maintenant, il a presque 14 mois et le cododo est réservé aux nuits difficiles (cauchemard, maladie, besoin d'être rassuré...). C'est vrai qu'avec un bambin, c'est plus difficile qu'avec un tout petit bébé : il bouge + et prend de la place. On le mettais généralement entre nous deux pour éviter les chutes mais mon mari dormait très mal. La solution que nous avons trouvée : on a poussé le lit dans un coin de la pièce, comme ça, Aliaume dort entre moi et le mur et Vincent du côté du vide, on trouve cette solution bien plus confortable tous les 3! Françoise |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Lun 14 Nov 2005 - 16:02 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Coucou les filles
Premier message sur ce forum prometteur.... Nous avons pratiqué le cododo avec Aliaume (tous les 3 dans le même lit) pendant les 4-5 premiers mois (enfin un bon côté de la césareienne : c'est grâce à elle qu'on a commencé à cododoter en toute impunité :tongue: ) Ensuite, Aliaume commençait sa nuit dans son lit pour venir dans le notre vers 1h du mat' (tétée). Maintenant, il a presque 14 mois et le cododo est réservé aux nuits difficiles (cauchemard, maladie, besoin d'être rassuré...). C'est vrai qu'avec un bambin, c'est plus difficile qu'avec un tout petit bébé : il bouge + et prend de la place. On le mettais généralement entre nous deux pour éviter les chutes mais mon mari dormait très mal. La solution que nous avons trouvée : on a poussé le lit dans un coin de la pièce, comme ça, Aliaume dort entre moi et le mur et Vincent du côté du vide, on trouve cette solution bien plus confortable tous les 3!
Françoise message tout aussi prometteur françoise quel plaisir de te lire ici sur un sujet aussi intéressant! pour le moment, c'est impossible de bouger notre lit mais je garde l'idée pour la future maison! | |
| | | Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Lun 14 Nov 2005 - 16:14 | |
| Bonjour, pour nous le cododo n'a jamais été un problème. Lorsque j'allaitais, les enfants dormaient dans leur lit à côté du mien, puis est venu le temps pour eux d'aller dans leur chambre. Là, lors de réveils brutaux (genre cauchemars) ou lors de maladies, ils dormaient avec nous. Encore aujourd'hui lorsqu'ils ne sont pas bien, ils dorment avec moi (pas l'ainé qui a presque 18 ans lol ) Pourtant Romane a 10 ans et Théo 8 ! Et ils adorent ça, ils en profitent pour caliner et se faire caliner. Pour Gaëlle, à ta place je crois que je ne m'inquiéterai pas, c'est normal qu'un déménagement soit déstabilisant. Laisse-lui le temps de s'adapter et si ça ne va vraiment pas, prends le un peu avec toi en lui disant que c'est temporaire. | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Lun 14 Nov 2005 - 16:18 | |
| - lara a écrit:
- Bonjour,
pour nous le cododo n'a jamais été un problème. Lorsque j'allaitais, les enfants dormaient dans leur lit à côté du mien, puis est venu le temps pour eux d'aller dans leur chambre. Là, lors de réveils brutaux (genre cauchemars) ou lors de maladies, ils dormaient avec nous.
Encore aujourd'hui lorsqu'ils ne sont pas bien, ils dorment avec moi (pas l'ainé qui a presque 18 ans lol ) Pourtant Romane a 10 ans et Théo 8 ! Et ils adorent ça, ils en profitent pour caliner et se faire caliner.
Pour Gaëlle, à ta place je crois que je ne m'inquiéterai pas, c'est normal qu'un déménagement soit déstabilisant. Laisse-lui le temps de s'adapter et si ça ne va vraiment pas, prends le un peu avec toi en lui disant que c'est temporaire. coucou ma chère soeur (et oui, le scoop, lara est ma grande soeur et la maman de ma filleule chérie ) merci aussi pour ton témoignage, ça me rassure quand même d'avoir vos expériences en la matière! | |
| | | Lara Blanc Toupet
| | | | Lovlove Invité
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Mar 15 Nov 2005 - 6:01 | |
| Je cododote encore Ninon lorsqu'elle n'arrive plus à dormir mais Papa Fredo commence à ne plus être trop dac :(
La chipie veut jouer et refaire le monde faut dire et à 3h du mat pffffffft quoi! Là elle dort et moi je dors pas du coup, j'ai pris le pli!
Bon, au départ c'était dans son couffin à côté du lit et si besoin de chaleur (elle était méga archi frileuse) au creux de mes nénets :heart:
L'allaitement s'est terminé la semaine dernière sur 4 belles morsures donc plus l'excuse d'allaiter couchée plus confortable pour la garder près de moi.
Pour chaque enfant ça a été différent et ça a été une histoire particulière avec chaque.
Pourquoi, comment? Le feeling et l'instinct maternel je crois.
BB1 pas de cododo directement dans sa chambre malgré l'allaitement BB2 couffin à côté de moi et au lit avec moi tellement je n'en pouvais plus de ses pleurs? J'ai tenu 6 semaines avant qu'elle ne finisse seule dans sa chambre et fini le cododo et fini les tt la nuit BB3 un peu de tout suivant l'humeur, avec moi, dans sa chambre, dans son couffin dans notre chambre BB4 dans son couffin jusque 3 mois et puis dans sa chambre BB5 c'est du n'importe quoi, je suis gaga et puis c'est tout! Je suis contre le cododo, je vous l'avais pas dit? :bom:
Plus sérieusement je suis entièrement d'accord avec Sylvie et les bb ont besoin de leur intimité une fois un certain âge qui serait de 8 mois d'après ce que j'ai lu à gauche et à droite.
C'est bien la théorie mais parfois le coeur nous fait faire n'importe quoi, hein oui Papa Fredo!
Bisous |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Mar 15 Nov 2005 - 13:28 | |
| | |
| | | titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Mar 15 Nov 2005 - 16:09 | |
| j'ai dormi avec Luca pendant 9 mois vu ses problèmes de RGO
La seule manière dont il dormait bien s'était assis dans mes bras, au début je l'endormais assise dans le fauteuil et puis j'étais tellement crevée que je me suis dit qu'il vallait mieux dormir avec lui que de risquer de la laisser glisser de mes bras
C'est la seule solution que j'avais trouvé pour le soulager et pour que tout le monde puisse dormir.
Quand il a eu +/- 9mois, il m'a fait comprendre qu'il voulait être seul dans son lit
maintenant on cododote juste quand il n'est pas bien
Cristine | |
| | | Vega Invité
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Mar 15 Nov 2005 - 17:13 | |
| Et bien un message qui ne va pas dans le sens des autres...
Nous n'avons jamais pratiqué le cododotage. Voilà, j'ose le dire... Bon il faut dire que côté allaitement, ce n'était pas du tout cela non plus: la première a été allaitée 6 semaines, le deuxième 10 jours et le troisième 2 jours...et s'il y avait un quatrième, je n'essaie même pas. C'est long à raconter mais j'aime quand même bien parler de mon expérience, de mes petiots que j'adore pour faire part que le fait de ne pas allaiter, cododoter etc... n'empêche pas d'être très maternante. J'ai parfois l'impression de tomber sur deux sectes: les mamans maternantes, allaitantes, portantes, cododotantes, etc... d'une part et les autres mamans qui regardent souvent la première catégorie comme des extraterrestres. Moi, je suis entre les deux on va dire en respectant tous les points de vue.
Et pour en revenir au sujet... Mes enfants n'ont eu aucune difficulté à passer leur nuit dans leur chambre (du moins les deux premiers) sans quoi nous aurions peut être envisagé l'option cododo. Le 3ème n'a passé ses nuits qu'à 8-9 mois. J'étais physiquement usée par mon parcours grossesses / accouchements terribles etc... que la seule pièce de la maison où c'était chez moi, c'était ma chambre! J'avais vraiment besoin de sentir que leurs arrivées permettaient quand même d'avoir un coin à moi.
Voilà pour moi Vega |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Mar 15 Nov 2005 - 17:19 | |
| - Vega a écrit:
- Et bien un message qui ne va pas dans le sens des autres...
Nous n'avons jamais pratiqué le cododotage. Voilà, j'ose le dire... Bon il faut dire que côté allaitement, ce n'était pas du tout cela non plus: la première a été allaitée 6 semaines, le deuxième 10 jours et le troisième 2 jours...et s'il y avait un quatrième, je n'essaie même pas. C'est long à raconter mais j'aime quand même bien parler de mon expérience, de mes petiots que j'adore pour faire part que le fait de ne pas allaiter, cododoter etc... n'empêche pas d'être très maternante. J'ai parfois l'impression de tomber sur deux sectes: les mamans maternantes, allaitantes, portantes, cododotantes, etc... d'une part et les autres mamans qui regardent souvent la première catégorie comme des extraterrestres. Moi, je suis entre les deux on va dire en respectant tous les points de vue.
Et pour en revenir au sujet... Mes enfants n'ont eu aucune difficulté à passer leur nuit dans leur chambre (du moins les deux premiers) sans quoi nous aurions peut être envisagé l'option cododo. Le 3ème n'a passé ses nuits qu'à 8-9 mois. J'étais physiquement usée par mon parcours grossesses / accouchements terribles etc... que la seule pièce de la maison où c'était chez moi, c'était ma chambre! J'avais vraiment besoin de sentir que leurs arrivées permettaient quand même d'avoir un coin à moi.
Voilà pour moi Vega et bien on va dire que tu as eu de la chance , parce que la mienne à 19 mois et n'a jamais encore dormis toute une nuit sans chouiner...cela fait que depuis 19 mois je suis reveillée par elle... | |
| | | Vega Invité
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Mar 15 Nov 2005 - 17:32 | |
| Ha Mina, je t'envoie plein de courage. Je me suis sentie revivre quand Jean a enfin daigné dormir la nuit à 9 mois. C'était une bonne leçon déjà pour moi. Après les deux premiers, je m'étais vraiment demandé comment cela pouvait se faire q'un BB ne passe pas ses nuits. Marie, allaitée, faisait d'excellentes nuits... Pierre, il était peut être plus calé par les bibs. Mais j'étais persuadée d'avoir l'antidote histoire - chant - câlin pour faire dormir n'importe quel BB (enfin des miens). Mais alors Jean, j'ai vraiment cru que cela ne finirait jamais. J'ai même fait le choix professionnel cette année de travailler de la maison pour pouvoir récupérer lors d'une sieste ou autre tellement j'étais KO. Et puis avec les deux césariennes en moins de 12 mois, l'infection nosocomiale qui a suivi, l'hernie etc... c'est mon mari qui se levait pour finir. J'étais démissionnaire. Cela faisait un peu comme dans le Roi Lion mais la réplique venait de moi: "Jusqu'au lever du soleil, c'est TON fils" Ha mon amour de mari. |
| | | minaartemis
| | | | Vega Invité
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Mar 15 Nov 2005 - 18:01 | |
| Et bien tu vois Mina, je ne te connais pas encore assez que pour tout connaître de toi mais cela viendra... Je ne voulais pas te peiner. Chapeau bas à toi pour être une si magnifique Maman dans des conditions moins faciles. Donc après les incantations pour que ta fille se décide à marcher (tu vois, je te connais quand même un peu), je vais faire des incantations pour qu'elle passe les nuits (dans ton lit ou dans le sien, peu importe...) Vega |
| | | minaartemis
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Mar 15 Nov 2005 - 18:09 | |
| - Vega a écrit:
- Et bien tu vois Mina, je ne te connais pas encore assez que pour tout connaître de toi mais cela viendra... Je ne voulais pas te peiner.
mais tu ne me peines pas, t'en fais pas hein :) - Citation :
- Chapeau bas à toi pour être une si magnifique Maman dans des conditions moins faciles.
merci - Citation :
- Donc après les incantations pour que ta fille se décide à marcher (tu vois, je te connais quand même un peu), je vais faire des incantations pour qu'elle passe les nuits (dans ton lit ou dans le sien, peu importe...)
Vega et bien si tes incantations merchent aussi bien pour le dodo que pour la marche, je dormairai enfin seule d'ici peu merci à toi | |
| | | gecyka
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Mar 15 Nov 2005 - 22:02 | |
| coucou,
Je suis tout à fait pour le co sleeping.
Chez nous le problème c'est pas le bb mais la maman loool. Quand il dort dans son lit c'est moi la plus malheureuse du lot... Va comprendre Charles loool | |
| | | titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Mar 15 Nov 2005 - 23:08 | |
| minaartemis
Courage Luca fait ses nuits depuis 1 mois et il a 2 ans 1/2
Moi je n'espèrais même plus dormir une nuit entière depuis longtemps
Bisous
Christine | |
| | | minaartemis
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Mar 15 Nov 2005 - 23:11 | |
| - titine a écrit:
- minaartemis
Courage Luca fait ses nuits depuis 1 mois et il a 2 ans 1/2
Moi je n'espèrais même plus dormir une nuit entière depuis longtemps
Bisous
Christine merci titine... | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Mer 16 Nov 2005 - 2:00 | |
| - Vega a écrit:
- Et bien un message qui ne va pas dans le sens des autres...
Nous n'avons jamais pratiqué le cododotage. Voilà, j'ose le dire... C'est long à raconter mais j'aime quand même bien parler de mon expérience, de mes petiots que j'adore pour faire part que le fait de ne pas allaiter, cododoter etc... n'empêche pas d'être très maternante. - Vega a écrit:
- J'ai parfois l'impression de tomber sur deux sectes: les mamans maternantes, allaitantes, portantes, cododotantes, etc... d'une part et les autres mamans qui regardent souvent la première catégorie comme des extraterrestres.
Catégorie 2 définitivement !
Je l'ai déjà dit, et je le répète : pour moi, la place de l'enfant est dans son lit, le lit des parents est consacré 1) au dodo, 2) aux calins. Et faire des câlins avec loulou qui dort à côté , c'est pas bien possible pour moi.
Alors peut-être qu'en retour de couche les câlins sont difficiles, mais l'adoption évite ce genre de prb (en revanche, bio ou adoptés, ils ne font pas leurs nuits à 2 mois et demi ) | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Mer 16 Nov 2005 - 3:17 | |
| - Vega a écrit:
- le fait de ne pas allaiter, cododoter etc... n'empêche pas d'être très maternante. J'ai parfois l'impression de tomber sur deux sectes: les mamans maternantes, allaitantes, portantes, cododotantes, etc... d'une part et les autres mamans qui regardent souvent la première catégorie comme des extraterrestres. Moi, je suis entre les deux on va dire en respectant tous les points de vue.
ben pas de raison de secte pour moi je respecte tout à fait les choix des autres et d'ailleurs.... bébé1 chez moi: biberonné, pas de cododo, pas de portage bébé2 : allaitée, portée, cododotée et pourtant, vraiment, je les aime et les ai aimé depuis le départ tout à fait pareil...mais tout comme un enfant n'est pas l'autre, la maman se fait aussi aux besoins de ses enfants et moi ça a été comme ça... | |
| | | Vega Invité
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Mer 16 Nov 2005 - 12:53 | |
| Tout à fait d'accord avec Sylvie... Ce qui me fait carricaturer les choses en secte ce sont le style d'anecdote suivante. Je suis au magasin. Pierre est encore BB et dans le Tri Cotti (donc c'est un peu le style de l'écharpe mais sans les noeuds) et une femme me regarde toute attendrie faire mes courses. Elle commence à me parler comme quoi c'est magnifique, qu'il est beau, qu'il est bien, .... et puis me sort et tout près du garde manger en plus! Et là je lui dis "ha non, je ne l'ai allaité que 10 jours" et la tête de la bonne femme, je ne vous raconte pas... Le charme était totalement rompu. Voilà que j'étais une maman non allaitante, elle ne souriait plus, a tenté de me sortir que j'aurais dû aller voir LLL ou autre, qu'il y a toujours des solutions (que je n'avais évidemment pas envisagées) et est partie en disant "c'est dommage". Autre anecdote sur un chat (MG)... Je discute avec une maman, c'était son premier, cododo, allaitement long, portage, .... Et je lui parle des miens, j'avais l'air d'être une maman potable. On parle portage, tout va bien. On passe à l'allaitement, rebelotte. Me voilà déjà presque moins mère parce que je n'avais pas allaité ou peu. Elle aborde le cododo et je lui dis ne jamais avoir pratiqué sans plus et la voilà ti pas partie dans un discours "il y a moyen d'éduquer ses enfants autrement et patati et patata"... C'est comme cela que comme image, je cite La secte, c'est une boutade tout comme je trouve tout aussi fermées les mamans qui ne comprennent pas qu'on puisse cododoter, porter, allaiter, .... L'important est de trouver sa voie avec ses bouts de chou! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences | |
| |
| | | | cododoter? vos expériences | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |