|
| cododoter? vos expériences | |
|
+21françoise1973 del1232 Lilibel Selphy Georges myrtille Gégé Cathy Caroline Superso Lililali Abigaelle elizzem Lorène gecyka titine minaartemis Lara Val Gaëlle Sylvie 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
myrtille
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Jeu 10 Mai 2007 - 21:59 | |
| j'allaité couché aussi, c'était la façon la plus confortable pour moi au debut et je me souviens aussi du lait qui ressortait un peu par le nez... à ce moment là je soulevait un peu sa tête... | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Ven 11 Mai 2007 - 19:39 | |
| tiens, on n'a jamais eu ça nous | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Ven 11 Mai 2007 - 19:42 | |
| - françoise1973 a écrit:
- tiens, on n'a jamais eu ça nous
ça ne me rappelle rien non plus... (mais ça ne veut rien dire) | |
| | | Val
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Ven 11 Mai 2007 - 23:42 | |
| pareil que les deux miss, et effectivement cela ne veut rien dire | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Sam 12 Mai 2007 - 0:23 | |
| - Lilibel a écrit:
Comme les coupines ci-dessus, je pense que chacun fait comme il veut mais surtout comme il peut. Chaque enfant est tellement différent. Oh oui, ici 3 enfants, 3 histoires de dodo différentes: Elisa, ma première, ma "poupée", j'étais beaucoup trop fusionnelle avec elle, je ne la lâchais jamais, même pour aller aux toilettes!!! On vivait en appart à l'époque, et Pep a insisté pour qu'on la mette dans son lit (dans notre chambre), elle a pleuré, on a eu les voisins sur le dos et je me suis empressée de la reprendre dans mon lit!! D'autant que la seule façon pour l'endormir était de la bercer pendant des heures!!! Elle l'a quitté pour dormir dans le sien il y a 2 ans à peine (mais elle s'endormait en bas et nous la montions). Depuis +- 1 an elle monte coucher dans son lit et s'y endort comme une grande (il est temps à 8 ans! ) Marie a fait les "frais" de notre mal à faire quitter notre lit à Elisa, on a été intransigeants. Les 6 premiers mois dans sa nacelle à côté de mon lit, dès 6 mois dans sa chambre. On a eu de la chance avec elle, ça ne lui a jamais posé de problème. Elle me rejoint de temps en temps dans mon lit et ce depuis qu'elle est passée de son petit lit à un grand. Par contre depuis peu elle s'endort en bas. Si on insiste pour la mettre au lit elle hurle et éveille ses soeurs donc c'est pas la peine... Nora pareil que Marie, les 6 premiers mois dans ma chambre, puis dans la sienne SEULE (Marie et Elisa partage la même chambre). Là elle commence à rendre le coucher super pénible, elle tente tout pour redescendre, pleure et je pense que d'ici peu elle sortira seule de son petit lit! On avisera! Voilà, donc le cododo ici c'est une fois Elisa, une fois MArie, quand PEp fait la nuit parfois les 2. Nora n'a par contre jamais dormi avec nous. | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Sam 12 Mai 2007 - 11:46 | |
| Je n'avais pas repondu au sujet à l'epoque, mais maintenant que Diego a un an j'ai un peu de recul Il n'y a aps eu de cododo avec Diego, c'était une décision de départ, et ça s'est bien passé. Ca s'est bien passé surtout parce que Diego était calme et aimait etre au calme, je pense que j'aurais fait autrement si il n'arrivait pas à s'endormir. Donc oui, on a une idée sur la question avant d'avoir un enfant, et oui je pense qu'on peut changer d'avis! Ca depend surtout de l'enfant! | |
| | | kirimu7 Utilisateur banni
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Sam 12 Mai 2007 - 15:05 | |
| Ici aussi, 3 loustics et trois histoires différentes: Pour le premier, mon mari était contre à 200% mais la nuit, j'étais si fatiguée, qu'il m'arrivait de m'endormir dans mon lit avec bébé... Je dormais juste d'un oeil... Il faut dire qu'en général, il buvait toutes les 3H et que la tetée durait 1h entière. Puis pour avoir un peu plus de sommeil, j'ai introduis un biberon le soir, donné par le papa, afin que je puisse dormir au moins 4H d'affilées. C'était épuisant! Pour BB2: un peu pareil sauf qu'après ma césarienne, c'était surtout une question de facilité (j'avais assez mal lorsque je marchais et nous ne dormons pas au même étage que nos enfants). Et là, après 6 semaines d'allaietemnt, épuisée par le manque de sommeil (BB1 avait à peine deux ans), j'ai tout stoppé, j'ai donné des bibs... pour pouvoir dormir... Avec BB3, j'ai décidé qu'il en serait autrement: j'ai fais le co-dodo. Arthur buvait quand il voulait et même si mon sommeil 'était pas très profond, je me reposais bien. De plus, durant la journée, il ne me réclamait pas beaucoup (je suppose qu'il avait sa dose de calins) et je pouvais me consacrer à mes deux "grands". Il faisait ses siestes dans sa chambre et le sor, y commençait la nuit aussi. Donc petit à petit, sans m'en rendre compte, il est venu de plus en plus tard dans notre lit jusqu'à passer sa première nuit complète. Ca a duré quelques mois avec des nuits sans co-dodo et des nuits avec. J'ai continué l'allaitement total durant 6 mois, puis l'allaitement mixte durant 10 mois environ (je ne saurais plus dire quand à eu lieu le sevrage tellement il a été progressif et comme 'naturel') A refaire, je co-dodoterai dès bébé1, c'est sûr Bizoux mu | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Jeu 7 Juin 2007 - 17:05 | |
| Je viens de trouver un side-bed: ça a l'air génial. En gros: JE VEUX! - comme déjà dit, le cododo dans MON lit, j'ai du mal, je n'aime pas MAIS j'aimerais que la pitchoune soit près de moi au début quand même... - j'ai très peu de place à côté de mon lit, installer un lit d'enfant est donc impossible... - la nacelle à côté de moi c'est super mais si bébé était à mon niveau, ça serait encore mieux... | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Jeu 7 Juin 2007 - 17:15 | |
| Oh punaise, c'est chouette ! Par contre, le prix... J'ai des doutes sur le fait que ma louloute de 10 mois dorment encore dans ce genre de lit... A mon avis, ce serait pour les 6 premiers mois... :) | |
| | | Gaëlle
| | | | françoise1973
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Jeu 7 Juin 2007 - 21:50 | |
| ben quand on s'interroge sur la liste de naissance...c'est une bonne idée le side bed J'ai une copine qui en a un, elle adore. Nous on l'a bidouillé nous même en virant un côté du lit à barreaux : le top (enfin, c'était le top car maintenant comme Titouan se hisse, on ne le met plus là ) Françoise | |
| | | myrtille
| | | | Gaëlle
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences Jeu 7 Juin 2007 - 22:53 | |
| - françoise1973 a écrit:
- ben quand on s'interroge sur la liste de naissance...c'est une bonne idée le side bed
J'ai une copine qui en a un, elle adore. Nous on l'a bidouillé nous même en virant un côté du lit à barreaux : le top (enfin, c'était le top car maintenant comme Titouan se hisse, on ne le met plus là ) Françoise c'est un peu en cherchant pour la liste que je suis tombée là-dessus en effet j'ai vu aussi des lits comme vous avez "bidouillé" comme tu dis pour Titouan mais on a trop peu de place entre notre lit adoré (dieu que j'aime mon lit ) et ma garde-robe. Ce side-bed serait donc la bonne alternative. Moi qui ne jurais que par la nacelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cododoter? vos expériences | |
| |
| | | | cododoter? vos expériences | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |