les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Noël, c'est que pour les enfants sages???

4 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Noël, c'est que pour les enfants sages??? Empty
MessageSujet: Noël, c'est que pour les enfants sages???   Noël, c'est que pour les enfants sages??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 0:20

Vous présentez les choses comme ça à vos enfants???

Je me pose la question, parec que j'ai beaucoup ri aujourd'hui...

J'ai du appeler ma maman (qui est instit en maternelle) à son école. Au début, au téléphone, tout roulait. Pusi à un moment, je lui dis "dis-donc, c'est le bazar, derrière toi" Effectivement, ils respectaient plus trop la consigne de se taire quand la maitresse est au téléphone Wink

Et elle, à l'attention de toute a classe : "les enfants, j'ai le lutin en charge de regarder si les enfants sont sages pour le rapport au père noël, qui me dit que ça va pas du tout"... Bah après, on a entendu les mouches voler!!! Wink Le petit Gregoire a voulu me parler, pour vérifier, quand même... Trop marrant, je lui ai confirmé, et je l'ai entendu dire aux autres "si si, c'est pas des carabistouilles, c'est lui!!!"

En fait, elle a un projet pédagogique : ils travaillent sur un conte qui montre que beauccoup de lutins sont en charge d'aider le père noel, et chacun a uen tâche précise (attacher les rennes, emballer les cadeaux, les confectionner, surveiller les enfants, faire le planning etc...) ça leur permet de travailler autour de la notion de partage des tâches, de la solidarité, etc...

Bon, bref.

N'empêche que noël, ça apparaît comme "pour les enfants sages"... Et je me suis naïvement demandée si c'était pas un peu uen forme de chantage...

Vous en pensez quoi? C'est tellement répandu, qu'on a les cadeaux si on est sage, que je m'étais jamais posée la question... Vous leur dîtes (ou leur direz) quoi, à vos enfants?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Noël, c'est que pour les enfants sages???   Noël, c'est que pour les enfants sages??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 11:16

Chez nous comme nous avons saint nicolas et son pote le père fouettard début du mois la notion d'enfant sage lui est réservée! Laughing
Pour papa Noël c'est évident, qu'importe le comportement il passera!!
D'ailleur Elisa m'a dit une fois "il est bcp + sympa que saint nicolas papa noël, tu trouves pas maman?" lol!

Et de toute façon, ça me fait bien marrer cette menace "si t'es pas sage papa Noël (ou St nicolas) ne passera pas..." et au final; quoi qu'il ait fait l'enfant reçoit ses caedeaux... Laughing
http://katja1971.skyblog.com
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Noël, c'est que pour les enfants sages???   Noël, c'est que pour les enfants sages??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 14:20

AnneLG a écrit:
N'empêche que noël, ça apparaît comme "pour les enfants sages"... Et je me suis naïvement demandée si c'était pas un peu uen forme de chantage...

Vous en pensez quoi? C'est tellement répandu, qu'on a les cadeaux si on est sage, que je m'étais jamais posée la question... Vous leur dîtes (ou leur direz) quoi, à vos enfants?

M'en fous, du chantage. diabolique

Je le chauffe depuis mi-novembre sur le Père Noël, les cadeaux, les rennes, etc...
Et je lui ai encore répété hier que ce n'était QUE pour les enfants sages. En lui disant que pour l'instant, il avait été sage, mais qu'il fallait que cela continue.

Lorène, mère maltraitante, qui assume nanana
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Noël, c'est que pour les enfants sages???   Noël, c'est que pour les enfants sages??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 16:02

Lorène a écrit:
AnneLG a écrit:

Je le chauffe depuis mi-novembre sur le Père Noël, les cadeaux, les rennes, etc...
Et je lui ai encore répété hier que ce n'était QUE pour les enfants sages. En lui disant que pour l'instant, il avait été sage, mais qu'il fallait que cela continue.

Oui, c'est ce que ma maman m'a répondu, vu ce qu'elle fait dans son école. Elle rajoute que les petits ne sont pas dupes... Pierre doit bien se douter que même si des fois il fait des bêtises, il sera quand même trèèèès gâté!!! Wink Laughing
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Noël, c'est que pour les enfants sages???   Noël, c'est que pour les enfants sages??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 18:24

Lorène a écrit:
AnneLG a écrit:

:mdr:
http://katja1971.skyblog.com
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Noël, c'est que pour les enfants sages???   Noël, c'est que pour les enfants sages??? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 0:07

Mais c'est une évidence !!!!
que pour les enfants sages !!

et qui plus est quand il croit encore au père noël !
moi je pense que c'est la dernière année alors j'en profite un maximun et c'est que du bonus !
parce que dès qu'il part en vrille "sonnez trompette, rappel des troupes" et une petite question de la maman totalement anodine :

"oh la la Jonas, mais qu'est ce qu'il doit penser le père Noël ??"

et ça calme ... un peu Very Happy

Caroline
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Noël, c'est que pour les enfants sages???   Noël, c'est que pour les enfants sages??? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 0:33

Caroline a écrit:
Mais c'est une évidence !!!!
que pour les enfants sages !!

et qui plus est quand il croit encore au père noël !
moi je pense que c'est la dernière année alors j'en profite un maximun et c'est que du bonus !
parce que dès qu'il part en vrille "sonnez trompette, rappel des troupes" et une petite question de la maman totalement anodine :

"oh la la Jonas, mais qu'est ce qu'il doit penser le père Noël ??"

et ça calme ... un peu Very Happy

Caroline

Tous les moyens sont bons, Caro !

Lorène, qui fait pa-reil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël, c'est que pour les enfants sages???   Noël, c'est que pour les enfants sages??? Icon_minitime

Noël, c'est que pour les enfants sages???
Page 1 sur 1