les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

La crise des 9 mois, ça dure longtemps?

+12
Abigaelle
Gaëlle
françoise1973
Lilibel
Val
Sylvie
Lorène
Annouch
marie anne_du72
katja
myrtille
Mag
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Empty
MessageSujet: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 12:16

Diego, depuis quelques temps (je dirais bien 2 mois) hurle quand je quitte la piece pale J'ai pensé à la crise des 9 mois, il a peur que je l'abandonne, dc il pleure... Je lui dis à chaque fois que je quitte la piece, je lui explique, lui rééxplique quand je reviens... Mais rien y fait! Meme quand je tourne le dos des fois il commence à pleurer! Je ne peux rien faire quand il est eveillé... C'est fatigant.

A la creche, les nounous n'ont pas de probleme, mais ça ne m'etonne pas car il y a tjrs du monde avec lui, alors que chez nous il est seul si je quitte la piece. Elles me disent que ça va passer tout seul, vous pensez? Ne faut iol pas justement que je l habitue a rester seul? Ne va t il pas "exiger" ma presence si il remarque que ses pleurs me font revenir...?
Revenir en haut Aller en bas
myrtille

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:04

on parle des phases mais ils ont chacun leur rythme, c'est compliqué de savoir si c'est exactement cela ou pas. bah, si tu doit absolument t'absenter da le pièce, disons, pour aller aux toilettes, voir une casserole sur le feu, ou autre, je te dirais de le faire et de le laisser pleurer , je sais: ce n'est pas facile, mais ça va l'aider aussi car tu ne peux pas être avec lui tout le temps donc il va falloir par comprendre que tu t'en vas mais que tu reviens...
il va à la crèche et il ne pose pas de problème, donc ce n'est qu'avec toi ... il font tous un peu trop avec leu mamans ces bambins Rolling Eyes ...
voilà Mag, mon seul conseil ce serait de ne pas céder à tous les coups, de trouver l'equilibre entre le rassurer mais faire aussi ce que tu a à faire quitte à le laisser pleurer un peu de temps en temps quand tu ne pourra pas en faire autrement.

Bon courage! bisou
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:16

Je suis entièrement d'acord avec Myrtille.
Il est certainement angoissé, je ne remets pas ça en doute, mais il te teste aussi.
Si tu dois t'absenter quelques minutes de la pièces, fais le, il pleurera un peu mais apprendra aussi la frustration. Il verra aussi que tu reviens, donc sera de plus en plus rassuré.

Quand tu le couches le soir et quitte sa chambre il pleure aussi?
http://katja1971.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:40

Le soir, ou au moment des siestes il n'y a aucun probleme, je le mets dans son lit, lui fait des papouilles, et lui dit "Bonne nuit" et il s'endort tres vite...

Merci pour vos conseils les filles Wink

Je pars qd meme de la piece, meme si ilpleure, mais comme ça fait un bout de temps je me demande pourquoi il n'a pas encore compris que je revenais...
marie anne_du72

marie anne_du72

Féminin Nombre de messages : 940

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:49

mattéo et pareil sauf que lui c 'est tout le temps la il et dans son lit et il hurle mais au bout d'un moment je cede , pareil je le quitte un instant des yeux il hurle
il veut toujours etre dans mes bras
http://bisounours7201.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:28

je craque... Nerveusement... Je ne supporte pas de l'entendre pleurer, comme je suis seule je n'ai personne à qui parler pr me soulager, et je reste pres de lui pour ne pas l'entendre pale

C'est horrible ce que je dis là pale
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:31

Je ne sais que dire Mag, Madeleine n'a pas (encore) fait sa crise des 8 mois (ou 9 ou 10 ou plus tard). Je t'envoie juste plein de courage!!! bisou
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:38

Mag a écrit:
je craque... Nerveusement... Je ne supporte pas de l'entendre pleurer, comme je suis seule je n'ai personne à qui parler pr me soulager, et je reste pres de lui pour ne pas l'entendre pale

Mais non c'est pas horrible !

Franchement, on a tous eu des moments où on voulait les passer par la fenêtre, tu sais.

En revanche, il faut te faire aider.

Tu en es où avec ton zhom, Mag ?

La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Hug
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:38

Mag a écrit:

ça n'a rien d'horrible, c'est juste tout à fait humain Wink
j'ai envie de te demander un truc...est-ce que tu joues parfois à "cache-cache" avec lui? ce jeu d'apparence un peu bêbête permet aux enfants de comprendre qu'on peut disparaitre et revenir sans pour autant leur donner l'angoisse d'une "vraie" disparition.
Je sais que c'est hyper dur, d'autant, comme tu le dis, que tu es seule avec lui...dur mais nécessaire étape pour lui donner la sécurité affective dont il a besoin pour progresser. Courage miss pale
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:59

bisou Mag.
Il n'y a rien d'horrible dans ce quetu dis, c'est humain tout simplement.
http://katja1971.skyblog.com
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:11

Courage Mag,
il n'est déjà pas simple de passer cette crise lorsqu'on peut se décharger alors seule, je comprends ton désarroi.

Bisous
myrtille

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:26

les autres ont déjà tout dit, tu n'as pas à trouver horrible quand tu craques, tu sais, c'est un dur dur métier celui de môman... La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Hug
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:34

Merci pour votre soutien les filles, ça m'a fait un bien fou déjà de l'écrire, et puis de voir vos reponses aussi réconfortante, je me sens moins "mauvaise mere".

Avec mon zom ça va tres bien depuis les vacances de Noel, je crois qu'on a reussi à se retrouver en tant que couple grace aux vacances à Bruges en amoureux. Malheureusement, on en se voit pas beaucoup plus pendant l'année scolaire, une semaine sur deux du mardi soir au vendredi : d'ailleuirs il arrive ce soir mon zom cheers La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Contentd
Je suis vraiment contente qu'il arrive, qu'on puisse discuter des difficultés que j'eprouve... Pourtant Diego etait un enfant facile, qui ne pleurait presque pas, rigolait tjrs...

Sylvie : j'ai justement eu l'idée ce soir de jouer à cache cache, il rigolait comme un fou! Je me suis dit qu'il comprendrait que je reviendrai...

En fait ce qui me fait rager je crois, c'est que j'ai l'intime convistion qu'il fait des caprices, alors que je croyais avoir tout fait pour éviter cela.
Il y a surement un peu d'angoisse aussi, mais des fois il pleure quand je le pose à peine sur son tapis d'eveil, je ne suis encore pas partie qu'il pleure deja! Il n'a donc pas peur de l'abandon, je suis encore à ses cotés scratch Par contre il n'a peut etre pas envoe d'etre seul, il a envie d'etre chouchouté et que je m'occupe de lui...

Rendez moi mon tit ange lol!
Lorène

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 0:15

Tu sais, un enfant qui ne fait pas de caprice à un moment ou à un autre ça n'existe pas, je crois.

Et puis ça n'est pas par ce qu'il fait des caprices maintenant qu'il sera capricieux plus tard.

Continue comme tu fais, Mag, moi ça m'a l'air très bien.
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 10:36

Lorène a écrit:
Tu sais, un enfant qui ne fait pas de caprice à un moment ou à un autre ça n'existe pas, je crois.

Et puis ça n'est pas par ce qu'il fait des caprices maintenant qu'il sera capricieux plus tard.

Continue comme tu fais, Mag, moi ça m'a l'air très bien.

Entièrement d'accord avec Lorène. J'ai eu le même problème avec Gabriel et ça lui arrive encore maintenant de temps en temps. A grand regret, je le laissais pleurer ... si je devais sortir de la pièce où il était, ben je le faisais. Comme toi, impossible de faire quoique ce soit quand il était éveillé.

Depuis qu'il marche, ça va beaucoup beaucoup mieux. A la crèche, on m'a dit que c'était peut être dû au fait qu'il était frustré car il ne savait pas se déplacer et me voir "bouger" l'énervait car il ne savait pas faire comme moi. Pourquoi pas ...

Enfin, je ne peux que te souhaiter bon courage et te dire que ça va passer avec le temps même si c'est dur à gérer pour le moment. bisou
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:10

MAg, il n'y a pas des groupes de soutien ou d'échange entre parents dans ton coin? Quand on est la plupart du temps seule avec son bébé, ça fait du bien de pouvoir aller papoter avec d'autre parents dans le même cas (un peu comme ici mais en vrai quoi). En plus, ces groupes sont souvent très bien faits, on peut y aller avec les bébés et il y a des jeux/activités pour eux pendant que les mamans (ou les papas mais c'est rare) taillent une bavette en buvant un café. Souvent, on se rend compte de ce qui se passe chez "les autres" et on se sent moins seule.
Bizzz
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 12:21

françoise1973 a écrit:
MAg, il n'y a pas des groupes de soutien ou d'échange entre parents dans ton coin? Quand on est la plupart du temps seule avec son bébé, ça fait du bien de pouvoir aller papoter avec d'autre parents dans le même cas (un peu comme ici mais en vrai quoi). En plus, ces groupes sont souvent très bien faits, on peut y aller avec les bébés et il y a des jeux/activités pour eux pendant que les mamans (ou les papas mais c'est rare) taillent une bavette en buvant un café. Souvent, on se rend compte de ce qui se passe chez "les autres" et on se sent moins seule.
Bizzz

super idée, ça!

Je pense comme les autres que c'est une phase que Diego traverse et ce que tu ressens est tout à fait normal. On a toutes à un moment donné eu envie de péter un câble et de le balancer par la fenêtre...le tout c'est qu'on en parle, qu'on met des mots sur cet état d'épuisement qu'on traverse toutes je pense...c'est tellement humain.
C'est passager, beaucoup de petits se mettent à être difficiles à cet âge mais ça ne présage en rien de son caractère par la suite. Bien sûr, en attendant c'est difficile surtout que tu es souvent seule.
L'idée de françoise pourrait vraiment te soulager Wink
Lorène

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:40

Je trouve que Fran a une super idée, c'est vrai que l'important c'est d'en parler, on voit ainsi que sa situation est courante et ça permet de relativiser, d'une part, et d'autre part, de partager ses expériences et d'apprendre des autres.
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:45

Lorène a écrit:
Je trouve que Fran a une super idée, c'est vrai que l'important c'est d'en parler, on voit ainsi que sa situation est courante et ça permet de relativiser, d'une part, et d'autre part, de partager ses expériences et d'apprendre des autres.

Je plussoie !

Quand j'ai parlé du problème de Gabriel (il se tape la tête), le fait d'en parler autour de moi et ici en particulier m'a beaucoup rassurée et, maintenant, j'arrive à gérer sans fondre en larmes dès que je le vois faire.
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:12

oui, je vais me renseigner, c'est une tres bonne idée, merci les filles bisou
Lorène

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:19

Tiens nous au courant, Mag, surtout, que tu trouves des groupes ou pas.
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:23

Mag a écrit:
oui, je vais me renseigner, c'est une tres bonne idée, merci les filles bisou

Ah oui, très bonne idée!

On en a un peu parlé ici

bisou Mag
marie anne_du72

marie anne_du72

Féminin Nombre de messages : 940

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:51

Mattéo aussi continue c'est crise de larmes et javoue que la ca devient dure je n'arrive pas a le calmer , j'ai beau le rassuré le caliné rien a faire je c"est qu"il et fatigué mais il hurle dans son lit il c'est cris me devienne inssuportable donc tu vois je suis dans le meme cas et je te comprend
http://bisounours7201.skyblog.com
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 18:47

Parfois, avec les pleurs, il n'y a rien d'autre à faire que de les accepter et de les écouter. On est parfois surpris du résultat Wink
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:04

Je crois bien que Nicolas n'a pas fait de crise des 9 mois... Ou alors toute légère. Je flippais parce qu'il est entré à la créche et j'ai commencé à bosser à ce moment là...
Mais je comprends, Mag, que ce doit être usant pour toi, sachant que tu ne peux pas passé le relais...
J'éspère que les idées qui t'ont été proposées pourront t'aider. Je ne vois pas grand chose à ajouter, si ce n'est de te dire que tu es une maman déjà bien courageuse, comme toutes celles qui gèrent le plus souvent "toute seule" et que ce que tu ressens est normal et ne met pas une seconde ne doute l'amour que tu as pour ton petit bout et le fait que tu es une très bonne maman. bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? Icon_minitime

La crise des 9 mois, ça dure longtemps?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant